Bruno Martignoni : « Ca sera plus difficile de jouer au Mont que de recevoir Winterthur »

Découvrez la suite du premier interview, au micro des EDS, de Super Mario qui nous parle de son transfert et du déplacement du SFC au Mont dimanche prochain.

 Martignoni

Super Bruno…puissance 5 ! (Montage EDS)

Les EDS : Bruno, comment ça s’est passé ton transfert au Servette ?

Bruno Martignoni : J’ai fait la préparation d’hiver avec Aarau, mais je n’ai pas joué le premier match. J’avais dans l’idée de changer. Pour retrouver la confiance en moi-même. Et puis il y avait la possibilité de venir ici. Je n’ai pas hésité et j’ai tout de suite dit oui.

Les EDS : Mais avais-tu déjà été en contact avec Servette auparavant ?

Bruno Martignoni : Non, cet hiver, c’était la première fois que j’étais contacté par le Servette.

Les EDS : Prochain match, c’est au Mont, ça ne sera pas forcément facile…sur un terrain pas forcément facile non plus. A quoi t’attends-tu là-bas ?

Bruno Martignoni : Je pense que jouer là-bas sera plus difficile que de jouer Winterthur à la maison. Parce que ça ressemble à un match piège. Mais on va là-bas pour jouer notre jeu, sans se soucier du terrain ou de l’adversaire.

Les EDS : As-tu quelque chose à dire aux supporters du Servette ?

Bruno Martignoni : Oui. Je leur dis que si on joue comme ça tous les matchs ensemble en attaque et en défense, on va monter…

Par le Prince Igor

15 réflexions sur « Bruno Martignoni : « Ca sera plus difficile de jouer au Mont que de recevoir Winterthur » »

  1. Servette va jouer avec la pression du premier, même provisoire. Pour l’instant, Wohlen a été remarquable à ce petit jeu là. Vaduz la saison dernière aussi.
    Un nouvel exercice pour Kevin Cooper…
    Tous à Baulmes dimanche après-midi !

    J’aime

  2. Totalement d’accord avec la dernière phrase de l’interview. Juste quelques mots sur le match entre Le Mont et Wohlen et la suite du championnat.

    – Cela garde Servette sous pression et évite que les joueurs se relâchent et ne tombent dans la facilité en pensant que c’est déjà dans la poche (à l’image du match de samedi après le 2-0, quand le travail défensif était moins rigoureux).

    – Wohlen garde son rytme et son incroyable efficacité devant les buts, 14 tirs, 6 cadrés et 4 marqués soit une réussite de 67% quand le tir est cadré! Servette contre Winterthur a cadré 7 tirs pour 2 buts, soit 28% de réussite…
    D’accord, parmi les buts il y a un penalty en début de match et 2 buts en fin de match à 11 contre 10 après l’expulsion de leur défenseur central. Mais ça n’enlève pas qu’ils sont en forme et qu’ils ont une réussite très élevée devant les buts.

    – Enfin, même si il ne faut pas spéculer et attendre de faux pas des concurrents, ces matchs en retard sont une aubaine pour Servette. L’équipe jouera contre Le Mont qui aura fera son troisième match en huit jours. Et Wohlen aura joué deux semaines anglaises avant d’affronter successivement Lugano, Winterthur et Servette.

    J’aime

  3. pas vraiment d’accord que ce match sera plus difficile..Winterthur à la meilleur attaque et le Mont la plus mauvaise..de plus avec leur claque face à Wohlen..ils se doivent de réagir face au SFC chez eux..il y aura donc des espaces pour Besnard, Bua et Cie…
    si on ne prend pas 3 points..on verra Wohlen nous dépasser au classement.. je ne vois pas Bienne gagner contre Wohlen..par contre leur match en retard contre Lugano sera plus difficile pour eux.

    J’aime

  4. Wohlen est quand même impressionnant cette saison……. ça fait depuis 25 matchs que je me dis « c’est pas possible, ils vont craquer ». Et ils tiennent le rythme.

    Mais j’y crois!! C’est LA saison pour monter!

    J’aime

    1. allez les gars – on y croit – Tous à Baulmes

      HS / Wohlen en 2014 contre nous:

      Servette – Wohlen 1-5
      Wohlen – Servette 5-0

      Wohlen – Servette 4-2
      Servette – Wohlen 1-2 (Coupe)
      Servette – Wohlen 1-0

      J’aime

  5. Le FC Le Mont sera privé de sa défense centrale pour le derby romand de dimanche face au Servette FC. Leyti Ndiaye, expulsé mercredi contre le FC Wohlen (défaite 4-0) pour 2 avertissements et Ibrahim Tall, qui a écopé de son 4e carton jaune de la saison, seront suspendus.

    J’aime

    1. Raison de plus pour ramener impérativement les 3 points et de soigner, si possible, le goal-average. En plus, je vois bien le Bienne d’Aeby aller chercher un résultat à Wohlen…

      J’aime

  6. Wohlen est clairement favori contre Bienne… maintenant c’est clair que contre le Mont sans sa défense centrale il faut soigner le goal average.
    Un match nul de Lugano aussi serait cool aussi contre Chiasso.

    J’aime

  7. Si on va à Baulmes avec l’idée de soigner le goal-average, on vivra une très mauvaise surprise. Les remplaçants de N’Diaye et de Tall feront tout pour se mettre en évidence et ne seront pas de beaucoup inférieurs aux titulaires. On a vu a mardi à Lugano ce qu’une équipe privée de titulaires (Genève-Servette) est capable de faire. Ce n’est pas le même sport, mais la mentalité et l’état d’esprit sont identiques. Alors attention à ce match-piège. Une victoire par 1 à 0 me satisferait pleinement…

    J’aime

    1. Entièrement d’accord. Et accessoirement, il faut alors se mettre à soigner le goal average sur tous les matches, car Wohlen est à +20 et nous seulement à +11. Leur en mettre 4 si après on poursuit sur nos 1-0 ne servira à rien.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.