FC Le Mont – Servette FC: 2-2 (0-1) Un Servette trop minimaliste perd 2 points dans les arrêts de jeu 

Dans ce bel après midi de pré-printemps, Les Grenat n’ont pas réussi à nous donner un avant-gout du soleil qui aurait du pointer le bout de son nez contre le dernier. Servette et ses fans ne sont pas encore sortis de l’hiver!!!! 



 Photo EdS: Fin de match chaotique où l’arbitre est sorti sous les sifflets…

 

On a aimé

  • Voir les Grenat prendre le dessus après avoir été menés au score. Dommage d’avoir concédé un but dans l’ultime minute
  • L’égalisation fantastique de Besnard sur une tête rageuse venue de nulle part 
  • Le 2 à 1 de Jocelyn Roux sur une action dans les 16 mètres vaudois. Jo a tiré à bout portant sur le gardien qui n’a pu stopper la balle
  • La charnière centrale M’Fuyi-Doumbia qui avait tenu jusqu’à la dernière minute de jeu…
  • L’équipe dans son ensemble qui a encore montré de l’engagement aujourd’hui 
  • Certes l’équipe du Mont n’est pas un foudre de guerre mais l’équipe vaudoise, même acculée à 10, y a cru jusqu’au bout
  • Reprendre un peu de distance malgré tout avec Wohlen qui a perdu hier soir contre Bienne. Mais l’ascendant psychologique n’a pas encore rebasculé du bon côté
  • Sentir une réelle communion entre cette équipe de Cooper et ses fans qui étaient plus de 1’000. Cela sent bon celle qui était née une certaine année où Servette avait regagné les sommets

On a détesté

  • Le but dans les arrêts de jeu sur un ballon qui semblait ne pas être rentré mais l’arbitre en a décidé autrement 
  • Ne pas avoir pris l’ascendant malgré l’avantage numérique pendant une heure
  • Avoir manqué à plusieurs reprise le 3 à 1 

Par Oscar Obrdovic

52 réflexions sur « FC Le Mont – Servette FC: 2-2 (0-1) Un Servette trop minimaliste perd 2 points dans les arrêts de jeu  »

  1. Mais pitié qu’on monte cette année PITIE ! Jouer dans des stades champêtres contre des equipes de bourrins qui arrachent des points en attendant attendant ça devient insupportable..

    J’aime

  2. Pourvu que cette contre-performance serve pour la suite de la saison. Il faudra une réaction dès le prochain match, parce qu’un 2-2 entre le leader du championnat et le dernier (réduit à 10 depuis la 27e qui plus est!), c’est pas franchement folichon…

    J’aime

  3. Servette montre des choses et du jeu qu’il na plus montré depzis 2-3 ans! C’est très encourageant.

    Cependant on voit que notre effectif est cours et que la plupart des victoires sont tirées par les cheveux, même si elles sont méritées.

    Il manque selon moi, un excellent attaquant supplementaire d’un niveau SL et d’un milieu offensif de type SL.

    C’est pas grand chose, mais c’est le type de joueurs capable de bousculer ce type d’équipe.

    Et la saison est encore longue, besnard va t il tenir jusqu’à la fin a ce ritme, rien n’est moins sur.

    Il ne faut pas tout remettre en question, servette a enfin des bases solides.

    Mais une montée avec cet effectif cette saison va être compliqué tout de même.

    J’aime

  4. Vonlanthen m’a déçu et doit mettre le 3ème au fond ! Vraiment déçu de ce résultat ! Faudra aussi compter avec Lugano! On a de la chance contre Chiasso et LS pas aujourd’hui !

    J’aime

  5. On a détesté : l’arbitre qui ne siffle jamais la fin du match (pourquoi tous ces arrêts de jeu?!), et ce gros bourrique de Le Mont portant le 58 qui a clairement oublié de brancher son cerveau, s’il en a un. Venir provoquer et narguer les fans grenat en fin de match, faut déjà être né idiot. J’espère que le kop grenat saura le recevoir dignement au retour.

    J’aime

      1. Tout pareil. On a joué 20 minutes. On ne peut pas avoir le cul bordé de nouilles tous les weekend.

        Dédicace à Frick qui offre l’égalisation

        J’aime

      2. Inacceptable pour une équipe qui veut jouer la montée. Surtout un total manque de respect pour les très nombreux grenats qui ont fait le déplacement. Un Servette suffisant après une belle série accompagnée de chance, pourquoi je suis pas surpris ?

        L’occasion de nous rappeler qu’on va devoir faire plus pour l’avoir cette promotion. Une réaction est attendue à Wil.

        J’aime

      3. Certes, mais l’arbitrage a été parfois très discutable. Y a-t-il vraiment lieu de donner coup-franc sur cette dernière action ? N’y a-t-il pas manqué au moins deux cartons dans les actions d’anti-jeu des joueurs du Mont ?

        Alors OK, Servette n’était pas à son affaire, mais les moyens employés par les Blancs étaient parfois vraiment limites.
        Mon impression : L’arbitre s’est un peu retenu tout le match par acquis de conscience vis-à.vis des locaux suite à l’expulsion (méritée !) d’Araz.

        J’aime

      4. Je suis d’accord avec NF par rapport à la responsabilité de Frick sur le but.
        En plus, il nous fait, de nouveau, deux gags au pied qui auraient pu coûter des buts

        J’aime

    1. on adore les arbitre qui prolonge jusque servette marque à Lausanne en 93minut soit honnête, tjr on accuse les arbitre mais on regarde pas l’équipe nue sur le terrain et on déteste les arbitre qui veule pas aider servette ,il as aider avec un carton ROUGE au pttre il doit marquer encore pour servette

      J’aime

  6. faut-il voir le verre à moitié plein ou à moitié vide avec ce résultat….??? Go Servette on est toujours invaincu en 2015….

    J’aime

  7. Le Mont était meilleur dans le jeu que nous, mais est-ce vraiment une surprise ! Mercredi déjà ils ont pas eu de chance contre wohlen…2 grosses ocaz dans le 20 première mn, au fond des filets et le mont battait wohlen sans soucis…Nous aujourd’hui c’est le rouge du mont qui nous sauve !!! la tactique de laisser de côté le beau jeu va marcher sur un bon nombre d’équipes cette saison, mais on est pas à l’abri d’un coup dur, par exemple concédé l’ouverture du score, car là ça veut dire qu’il faut un minimum jouer pour rattraper le score, et c’est là que c’est compliqué pour nous…Mais malgré tout je suis persuadé que c’est comme ça qu’on va monter, les équipes qui jouent au ballon dans cette ligue ne sont que rarement récompensés. HOP SERVETTE…PS: Dams sort parce qu’il s’est fait manger à chaque action par adrian alvarez (quelle poison ce joueur), un gars comme lui chez nous ce serais pas mal, je pense l’un des plus rapide de CHL ce joueur, sehr gut spieler !!!! .

    J’aime

    1. Plutôt d’accord. Extraordinaire combativité de cette équipe vaudoise qui ne peut pas vraiment s’arrêter là dans son Opération Maintien.
      Servette a pêché à ne pas tuer le match, et ce n’est pas seulement la faute à pas de chance.

      J’aime

      1. je l’ai vu meilleur..il n’était pas à 100%..cela expliquerait son début de match moyen et sa sortie !

        J’aime

    1. Eh oui, quand on est obligé de faire le jeu ça devient compliqué ! on risque de perdre des plumes contre des équipes qui vont volontairement refusé de jouer…comme nous !!!! PS: j’ai vu Koniz vs FCZ U21…notre ami dominguez galère grave ! il a joué la deuxième mi-temps, mais je dois dire qu’il risque de banquété longtemps…au moins
      à servette il banquétais en CHL et il aurait progressé calmement, mais bon.

      J’aime

      1. on a pas vu le même match alors, quand on joue une mi-temps et on fait un petit pont on décale son coéquipier qui centre et marque, puis une passe de but qui n’a pas été concrétisée et n’a pas perdu un seul ballon sans parler du corner qu,il tire et démarque un coéquipier qui peut schouter au but c’est pas mal pour un garçon qui galère tu trouves pas

        J’aime

  8. y a-t-il pénalty ou non sur la percée de Bua ? la 1ére mi-temps de servette était vraiment faible. J’ai trouvé Kamber intéressant, mais Vonlanthen ne joue que par intermittence.

    J’aime

  9. Certe un point seulement contre le dernier a l’extérieur, mais n’oublions pas que Wolhen a lui pris aucun point contre l’avant dernier chez lui, ce qui veut dire que toutes les équipes de tête ne sont pas a l’abris et vont encore perde des points contre les cancres de cette ligue. Le chemin est encore long et pour positiver disons que nous avons quand même pris un point a notre principal adversaire .

    J’aime

    1. C’est à la fin du concert qu’on paye les musiciens !!! on fera les comptes à la fin du championnat…de toute façon le seul maître à bord c’est cooper…il ira au bout de sa logique, comme tout bon anglo-saxon qu’il est, quitte à s’écraser la tête la première contre un mur.

      J’aime

    2. Oui comme toujours. Ceux qui ne veulent pas venir à la Praille trouveront toujours une bonne raison.

      Maintenant, il faut savoir ce qu’on veut. Ceux qui veulent du foot de milliardaires, de Superstars, et de la Champions League toutes les saisons devront continuer à regarder la TV de (tres) longues années, ou jouer en grenat à la PlayStation…

      J’aime

      1. Bien dit ! Michel. 😉
        C’est vrai que ce 2ème but encaissé m’est resté un moment en travers de la gorge. C’est passé, ça peut arriver de ne pas gagner comme les Superstars du foot.
        Je pense qu’il faut se méfier des derniers du classement ils vont se battre à fond, on a vu aujourd’hui, pas toujours de très beaux gestes..
        Mais SVP, ne lâchez pas l’équipe maintenant il faut les soutenir d’avantage, ils ont besoin des supporters.

        J’aime

    3. Surtout formidable la TDG ! On enchaîne les belles performances (surtout les bons résultats) avec des victoires dans les dernières minutes mais là on se tape la honte (oui c’est la honte !) à Baulmes et on a droit aux honneurs de la couverture…

      J’aime

  10. Match Piège sur ce terrain bien glissant et digne d’un terrain de 4ème ligue… ont est tombé dedans en fesant match nul un faux pas qui ne remet pas en cause notre possibilité de monté cette année. Il faut noter au vu de ce que le mont nous a montré qu’il ne mérite pas la dernière place de Challenge League. Par contre une chose m’interpelle un peu sur les 6 dernières rencontre Servette n’a marqué que en 2ème mi-temps… Aucun but en 1ère mi temps et souvent des débuts de match difficile. Il faut que Servette arrive a jouer en 1ere mi temp comme il le font en 2eme mi temp. Voila un point sur lequel j’aimerais voir cette équipe s’améliorer et la promotion suivra. Concernant les joueurs Servettiens j’ai trouvé Besnard très bon encore aujourd’hui 1buts et une passe décisive, la qualité de Bua sur ces corners qui ont amené les 2 buts. Roux a fait son match avec son but et son pressing mais dois vraiment améliorer ses remises et sa protection de balle. le reste de l’équipe a fais son match sans plus avec un petit moins bien pour Vonlanthen qui pour moi n’est plus au niveau qu’il avait au 1er tour. Sur ce Allez Servette cette année est celle de la montée.

    J’aime

    1. Oui.
      Sauf pour Vonlanthen, qui était plutôt dangereux et a l’aise dans les petits espaces contrairement à d’autres.

      Par ailleurs, Kamber doit gagner en vivacité pour se faire sa place au milieu. Doumbia a fait lui une très bonne partie, a priori sans erreur et a deux postes clés. Frick se rate sur cette dernière action. Dommage aussi qu’il n’ait pas stoppé ce premier but où la defense servettienne a dormi. Martignoni et Sauthier ont offert des prestations tres correctes face à des adversaires pour le moins coriaces. Pasche était peut être moins en vue qu’à l’accoutumée, même si présence est précieuse dans la tenue du jeu.
      Au final, l’échec grenat est collectif, face, il faut le souligner, à une equipe de « morts-de-faim » exemplaire.

      J’aime

      1. Peut être un problème au niveau des crampons NF je ne sais pas. En tout cas c’était flagrant et sa aurait pu nous coûter cher du aux nombreuses pertes de balle que cela a causé.

        J’aime

  11. Certes nous n’avons pas fait un match plein. Je pense que c’est pas le meilleur match de cooper non plus. Sortir Dams pour roux « pour autant qu’il ne sois pas touché » etais pas une grande idée selom moi. En fesans cela il déstabilise 2 lignes. Personnellement j’ai pas de joueurs a mettre en avant aujourd’hui, toute l’équipe manquai de lucidité mais un joueur était particulièrement a la rue c’est kamber, lourd, emprunté mais comment a t’il pu le laisser en 2 eme mi-temps ? Sortir le Bâlois pour roux et laisser Besnard en soutien de roux. Bon tj plus malin après.

    J’aime

    1. Je pense que Dams a du avoir un soucis. sa serait vraiment illogique de sortir son capitaine qui tiens la défense depuis le début de la saison.

      J’aime

  12. Une équipe de Le Mont solide, un Servette qui produit une 1 ère mi -temps calamiteuse sans jeu… le chemin est encore long … cette challenge league est un bourbier ou toutes les équipes veulent bouffer du grenat, mais la lumière est je pense au bout du tunnel!! 19 points en 7 match c’est un rythme de promu! que la force soit avec nos joueurs!!

    J’aime

  13. Je trouve qu’il ne faut pas tout remettre en cause après un match nul. Si on ne peut pas reprocher à Cooper d’avoir changer un défenseur pour un attaquant (pour une fois qu’il n’est pas frilleux!), mais je ferais joué Muller à la place de Frick lors du prochain match, car je le trouve plus sur. Frick même la semaine passé contre Winti à fais plusieurs grosses erreurs.

    J’aime

    1. Il ne s’agit pas de tout remettre en cause. Personne ne le fait. Mais les nombreux supporters qui espéraient voir Servette franchir un palier après le succès du samedi précédent sont légitimement déçus.

      J’aime

  14. J’aurais bien voulu voir une prise de vue depuis derrière le but pour voir si ce ballon a vraiment franchi la ligne. Sur les images de la TSR, c’est pas vraiment évident.

    J’aime

  15. Très dommage pour les supporters qui commençaient à venir vraiment nombreux. Dommage aussi de prendre deux buts sur balles arrêtées, même Servette en marque aussi deux fois grâce à celles-ci.
    A part ça, jouer à 11 contre 10, c’est souvent le piège. On croit que ça va aider et finalement pas tant que ça. Chelsea en sait quelque chose.
    Ensuite, Zambrella était présent dimanche à Baulmes, alors qu’il avait été malade mercredi passé contre Wohlen…
    Donc: relativisons un peu et attendons. Tirer des conclusions maintenant me paraît prématuré.

    J’aime

    1. Effectivement, c’est difficile de jouer à 11 contre 10 pour une équipe qui ne sait pas faire le jeu ou ne veut pas le faire…Cooper s’inspire de Mou ?

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.