Wohlen et Winterthur perdent encore des plumes!



Photo EdS: Les ballons ne tournent pas très ronds pour les équipes de tête 

L’ami Jean-Mich et son FC Bienne ne cessent de gagner. Schaffhouse, après une défaite à domicile ce week-end, se reprend et va gagner à Wohlen ! Bref, les équipes de tête sont malmenées par les équipes du bas de tableau.


La bonne étoile
Servette aurait il le c… bordé de nouilles ? Les résultats de ce soir, en faveur du SFC et de Lugano, tendraient à le prouver!

En effet, Wohlen a subi ce soir un nouveau revers, le deuxième consécutif en 4 petits jours… Et le tout à domicile. La répétition des matchs ne semble pas convenir aux Argoviens qui s’inclinent 2 à 0 contre Schaffhausen après plié contre le FC Bienne qui a fait aussi plier 4 à 1 le FC Winterthur ce soir.

Winterthour, désormais décroché par les 3 équipes de tête, fait grise mine ce soir.

Presque leader à part entière
Servette ne compte plus ce soir qu’un match en moins et 3 points d’avance sur son poursuivant aux abois. Mais Wohlen, qui doit encore affronter Lugano en match en retard, pourrait reprendre la tête du classement s’il remporte le duel face aux Bianconeri grâce à son goalaverage meilleur que celui des Grenats. Si c’est Lugano qui gagne, ils doubleraient alors les Argoviens au classement.

La Challenge League et ses équipes difficiles
Il reste encore du temps, des matchs et des victoires à remporter avant d’y voir plus clair. Mais une chose est sûre, les équipes de tête laisseront des plumes contre les mal-classés et le nul des Grenat ce weekend n’en est que l’illustration.

Julian Karembeu et Oscar Obradovic

15 réflexions sur « Wohlen et Winterthur perdent encore des plumes! »

  1. Vraiment une très bonne nouvelle pour le SFC mais comme dit attention à ne pas prendre la grosse tête et rester humble jusqu’à la fin et monter pour le 125ème anniversaire du club.

    La balle est dans notre camp à nous de nous en montrer digne, il faut mettre du coeur à l’ouvrage et tout ira bien

    Aimé par 1 personne

    1. Le nul à Baulmes devrait empêcher tout problème de chevilles qui enflent ou de melon surmaturé. Cooper doit aussi tiré les enseignements de ce but du Mont a la 95eme. L’avantage c’est que se soir notre destin est dans nos pieds.

      J’aime

      1. En devant encore affronter Wohlen 2x, même s’ils avaient gagné hier, nous avions déjà notre destin entre nos mains.

        J’aime

  2. Effectivement comme il a été dit dernièrement sur les EDS,on pensait bien que Wholen laisserait quelques plumes dans ces semaines anglaises mais peut-être pas à ce point.

    Bref c’est tout bon pour nous,mais ne nous enflammons pas,car la route est encore longue.

    Wholen commence doucement à s’éteindre,mais pour combien de temps.

    Quand aux amici luganais,il faudra compter sur eux pour nous mettre des bâtons dans les roues.

    J’aime

  3. A servette de rester fort, de faire mieux que dea victoires part un but d’écart car des égalisations en fin de match nous font perdre de précieux points, et surtout mieux demarrer les matchs en essayant d’ouvrir le score.

    Wohlen, comme attendu, ne tiendra pas toute la saison sur le même ritme que la 1ere partie de saison, ou ramizi était le meilleur buteur du club………..

    Lugano, a voir.

    Mais questions licence, servette a t il les moyens d’obtenir celle de la SL?

    J’aime

    1. Précision : c’est pas une question pour mettre le doigt ou sa fait mal. C’est simplement une réelle question.

      Avec le vent positif qui règne depuis le debut de saison suite aux bons résultats, HQ accepterait il un IT des EDS?

      J’aime

  4. merci EDS

    Allez les gars

    Keep calm and be grenats
    Keep calm and never give up even after 90 minutes
    ….

    01 SFC 24 49
    02 WOH 23 46
    03 LUG 23 44
    04 WIN 24 38
    05 WIL 24 30
    06 LS 23 29

    prochain matchs

    weekend 21/22/23 mars
    WOH-CHI
    LS-FCS
    LUG-WIN
    BIE-LMT
    WIL-SFC

    28 mars WOH-LUG

    J’aime

  5. Attention à Bienne!!!
    Ils ont gagné 4-1 contre Winterthour, les Grenats 2-1 seulement et c’est le prochain match à domicile. Comme l’année de la promotion, il y a un mal-classé qui obtient une série de victoires. Lors de la saison 10-11, c’était le Stade Nyonnais qui a gagné à Lugano (2-1) et à Vaduz (5-1!!!). Cette année, ce sont les Biennois de Jean-Michel Aeby.

    J’aime

  6. Wohlen démontre à nouveau que sa faiblesse à domicile est un réel handicap dans sa course à la promotion. Cumulé avec les matches à répétition et un certain manque de réussite (du moins, vu les stats du match publiés sur sfl.ch), cela conduit à la défaite d’hier qui fait un bien fou au moral après le faux-pas de dimanche !

    J’aime

    1. En conclusion, la baraka de Servette continue à travers la poisse qui colle aux basques de ses rivaux directs!
      Quand je disais que le match nul contre Le Mont n’était pas si dramatique que les commentaires qui l’avaient suivis le laissaient supposer… Qu’on se le dise: notre destin repose entièrement sur nous, staff, joueurs, et… supporters!!!

      J’aime

      1. Dans ce cas, ce n’est même pas forcément de la baraka, mais aussi le reflet de certaines faiblesses des candidats à la promotion.

        J’aime

  7. En tout cas cette fin de saison est excitante ! Il y a bien longtemps que nous n’avons pas vibré aussi longtemps ! Allez Sfc !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.