Anthony Sauthier : « On s’est fait gueuler dessus à la mi-temps »

Anthony Sauthier revient sur son expulsion quelques minutes à peine après le coup de sifflet final.

AnthonySauthierPhoto: http://www.sports.ch 

Les EdS : Anthony, qu’est ce qui s’est passé sur cette action et cette expulsion ?

Anthony Sauthier : Il y a Mfuyi qui me remet la balle de la tête, ensuite j’arrive en avance sur le défenseur de Bienne. J’arrive à faire une petite pichenette au dessus de lui, ensuite il me touche un petit peu ça c’est sûr. Sur cette occasion c’est du 50/50 mais je ne pense pas que l’arbitre doit me donner le carton jaune, soit il siffle pénalty, soit il laisse jouer et il se dit simplement qu’il n’y a pas faute. En plus il savait très bien que j’avais déjà un jaune. Pour moi ce n’est pas mérité après … chacun son opinion. 

Les EdS : Il se trouve qu’il était tout de même assez loin de l’action, est ce que c’est le juge de touche qui l’a indiqué ?

Anthony Sauthier : Non je ne pense pas qu’il peut voir car il est derrière moi, l’arbitre je n’ai pas vu exactement ou il était, je l’ai juste vu arriver d’assez loin pour me donner le jaune. 

Les EdS : Pour toi il y a donc faute ?

Anthony Sauthier : Si à chaque fois qu’il y a des situations de pénalty et que l’arbitre ne siffle pas faute tu te prends un jaune il ne va plus rester grand monde sur le terrain… 

Les EdS : C’est un match ou tu finis à 5 contre 4 si l’arbitre siffle tout en fait…

Anthony Sauthier : Tu finis à 4 contre 4 et on rapproche les buts. (Rires d’Anthony et de Julian). Surtout c’est dommage car le plus embêtant c’était de laisser mes coéquipiers, mes potes, à 10 sur le terrain c’était pas facile. On a réussi à tenir mais malheureusement pas à gagner.

Les EdS : Prochain match Wohlen, malheureusement tu ne seras pas sur le terrain, qu’est ce que tu souhaites à tes coéquipiers ?

Anthony Sauthier : Déjà cette semaine je vais toujours être avec eux, ce n’est pas parce que je suis suspendu que je suis en dehors du groupe, donc je vais être là toujours avec eux aux rendez-vous. Je vais arriver comme normal avant le match et je serai en tribune pour les soutenir! 

Les EdS : Merci Anthony et bonne préparation pour le match de Wohlen! 

Anthony Sauthier : De rien, merci à vous et à tout bientôt. 

Interview par Julian Karembeu, retranscrite par RAMS

89 réflexions sur « Anthony Sauthier : « On s’est fait gueuler dessus à la mi-temps » »

  1. J’au vu la video, et pour moi c’est net, c’est penalty…donc gros scandale et j’ai l’impression que la ligue a donner des directives au arbitres à causes de nos problème financier…il faut se faire respecter, et faire pressions sur la ligue, mobilisons nous!!!!!!!!!

    J’aime

    1. Il ne faut pas tout mélanger non plus… Ce n’est pas parce qu’on a des soucis de finance que la ligue nous pénalise sur le terrain. Mais c’est Servette… Cela dit, les arbitres maltraitent encore plus Servette en hockey. Entre la peste et le choléra…

      J’aime

  2. Je pense pas que la ligue ferai ça. Ils en ont pas besoin, ils ont d’autre moyen à disposition. La licence ou le retrait de points et en toute légalité.

    J’aime

  3. En tout état de cause, si a la fin de la saison on ne monte pas parce qu’il nous manque deux points, Aeby pourra se dire, en pensant à son renvoi du club, éjecté comme un malpropre qu’il a été au début 2014, que la vengeance est vraiment un plat qui se mange froid, voire congelé en l’occurence…!

    J’aime

    1. Je pense qu’Aeby serait plus déçu de voir un autre club que Servette monter.
      Après il a pas de cadeau à nous faire avec Bienne, car lui son objectif c’est de les maintenir en CHL.

      J’aime

      1. Tu as sûrement raison, mais il pourra aussi penser que si on lui avait fait confiance, il aurait peut-être fait mieux, ou aussi bien que Cooper! Mais avec des si…

        J’aime

      1. Pour paraphraser une pub suisse : tout le reste est garniture.

        4,5 mio de dettes mis sous la rubrique débiteurs en Actifs au Bilan pour éviter l’application de l’art. 725 al.2 CO, dans toute ma carrière juridique, je n’ai jamais vu ça.

        J’aime

  4. Merci à l’excellent Mathieu Aeschmann d’avoir consacré un article dans le Marin dimanche sur Quennec.
    Enfin un article qui s’interpelle sur un président aussi insaisissable qu’on ne le connaît absolument pas.

    J’aime

    1. D’accord avec toi. Tu vois tout arrive !
      Quennec est absolument impénétrable ce qui ne facilite pas les choses parfois.
      Personne n’a la version complète de cet article ?

      J’aime

  5. Un trou de 4,5 millions, en gros cela signifie que le club a perdu 125’000.- par mois sur un budget mensuel de 400’000.- , soit 1,5 millions par an. Cette perte ne peut en aucun cas être mise sur le dos du stade puisque son loyer est de 150’000.- annuel.

    Ce club perd tout simplement de l’argent car il a vécu au-dessus de ses moyens.

    Mettre ce montant sous la rubrique débiteurs témoigne d’une action désespérée de la part de HQ, mais qui ne trouve aucun écho réel auprès des autorités et qui n’a aucun fondement financier.

    Si Me Lüscher est de bons conseils (surtout à 800 – 1’000 francs de l’heure), il doit aller trouver le juge illico.

    J’aime

    1. Les charges du stade sont à charge du club. Donc tu ne peux pas t’arrêter à un coût de 150’000.- par an.
      Pour ces 4,5 mio, faut voir de quoi on parle. Ce montant représente-t-il un trou cumulé sur cette seule saison ou s’agit-il du cumul depuis la reprise de Quennec en 2012 ?
      Et s’il s’agit d’un trou fait sur cette seule saison, pourquoi la ligue aurait-elle fermé les yeux jusqu’à présent ?

      Bref difficile d’y voir clair pour le moment quant à la véracité des chiffres annoncés.

      J’aime

    2. Tu confonds loyer du stade et entretien. Le club paie 150’000 par an à la fondation. Mais tout son entretien est à la charge du club. Autrement dit, au lieu de partir de 0, on commence déjà à 2 millions de charges auxquelles s’ajoutent les frais habituels de fonctionnement.

      Alors, oui, le club vit au-dessus de ses moyens. Oui, HQ ne sait pas communiquer, il est opaque, etc… mais il ne faut pas oublier qu’il a un souci financier qu’aucun autre club de ChL n’a.

      Sinon, pour le surendettement, là aussi, je pense que HQ joue avec les mots (comme nos amis politiciens). Une bonne partie de ces 4 millions est postposée (je dois refaire la démonstration ou c’est acquis ?). Il n’y a donc pas de surendettement au sens du 725 CO. Simplement, HQ fait dans le catastrophisme pour faire réagir. Parce qu’il y a un réel problème sur la trésorerie actuelle, il profite pour ressortir les cadavres enterrées au fil de l’eau depuis 2012.

      Dans cette histoire, tout le monde ment, exagère, se renvoie la balle. Et ça commence à me saoûler.

      J’aime

      1. Et j’ajoute juste que dans un passé récent, Luscher bossait gratos pour le club. C’est peut-être toujours le cas.

        J’aime

      2. Il faudra que tu m’expliques comment tu passes de 150’000 à 2 millions, sachant que le stade n’a fait l’objet d’aucun réel entretien depuis 3 ans, ce sont d’ailleurs des supporters qui sont venus peindre des parties du stade !

        J’aime

      3. Le nom de Servette attire vraiment toute la lie des parasites et cancrelats d’Europe et des environs depuis une quinzaine d’année: d’abord, Roger, un naïf mégalomane, puis Pyschar, un escroc professionnel, et finalement Quennec, un rêveur nébuleux, tous fossoyeurs du club avec la complicité des pouvoirs publics qui n’en ont rien à foutre et qui en rajoutent des couches à chaque occasion! Mais quand donc s’arrêtera enfin cette malédiction qui colle aux basques du SFC depuis le début du XXIème siècle???

        J’aime

      4. Pelouse, nettoyage, électricité, etc… Mais là aussi, HQ joue au c**. Il n’a strictement rien investi, les dépenses relevant du contrat.

        Ceci dit, je trouve aussi ce chiffre élevé. Mais comme c’est le seul dont nous disposons et que nous l’avons entendu à diverses reprises, je suppose qu’il est plus ou moins crédible. J’ai en tête (à vérifier) que ce chiffre a été articulé également par Pishyar. Donc, il doit correspondre à une certaine réalité (à voir ce qu’on y met dedans, comme toujours).

        J’aime

      5. Les politiciens quelques soit le parti cherche avant tout leurs profits personnels et celui de leurs amis. Ensuite peut-être celui de la collectivité. Je vois pas vraiment m lucher en philanthrope, à moins qu’il aie un truc sur la conscience. O)))

        J’aime

      6. La présence médiatique doit largement lui suffire à mon avis. Y’a qu’à voir Moutinot courir tous les médias depuis le déclenchement de cette affaire.

        J’aime

      7. Pour me répondre à moi-même, je viens de me rendre compte que si l’expression « 7 ans de malheur » se vérifie (faillite en 2005+7=2012), on devrait en être sorti depuis 2012 avec la reprise du club par Quennec… Donc, pas de faillite en 2015 + promotion à la clé! CQFD!!! Qu c’est bon de rêver par les temps qui courent, et surtout… que les rêves deviennent réalité!

        J’aime

      8. HQ assume TOUS les risques en étant administrateur unique de la SA… (le réviseur aussi un peu… )

        J’aime

  6. 2 millions semble être un peu disproportioé vu le manque d’entretien actuellement. Mais ne pas oublier que le stade de Thoune leurs coûte 1, 3 millions par ans et que les charges d’exploitation d’un grand batiment sont dans la majorité des cas pas visibles au premier regard. Contrairement à un coup de pinceau qui avait plus une vocation communautaire que financière. Dire que ce stade est un gouffre à pognon pour notre club n’équivaut pas forcément à fermer les yeux sur certains aspects de la gestion de Quennec..

    J’aime

  7. Je n’étais pas au match, mais selon l’article dans Le Matin de dimanche HQ était présent en Tribune Nord. S’il y a bien une chose que j’apprécie chez lui, c’est de ne pas se planquer malgré toutes les critiques qu’il reçoit. Il fait des erreurs mais les assumes.

    J’aime

    1. Oui, c’est vrai, il a passé la première mi-temps debout dans la Nord. Quelques personnes sont allées lui serrer la main et discuter avec lui….moi je n’ai pas osé aller lui demander de nous sortir une fois pour toute la vérité, rien que la vérité…mais chapeau à lui…

      J’aime

  8. Certainement que le montant de 4 millions correspond à toute les charges liées au stade et a Balexert depuis 2012. C’est sûrement réaliste compte tenu du volume du bâtiment et des frais liés également au changement de la pelouse. Par contre comme le dit nf, ce montant n’est pas du, car une grande partie est déjà payee. Si non il y a longtemps que nous n’aurions plus d’eau ni électricité entre autre.

    J’aime

    1. Merci tisuisse.
      Voici un autre rapport ancien 25 oct. 2004 !! très long et détaillé sur la construction de ce stade qui devrait s’appeler La Poisse.
      Incroyable tout ce qui s’est passé. On pourrait en faire un film.
      Je ne savais pas que c’est l’UEFA qui demandait 25000 places puis 30000…..

      Cliquer pour accéder à RD00547.pdf

      J’aime

      1. Tout cela montre que les collectivités publiques doivent assumer leur part de responsabilités. Le SFC a payé et le paye encore.

        J’aime

    2. Je ne pense pas que HQ avait un pistolet sur la tempe
      quand il a signer la reprise du Sfc,il devait bien avoir
      un avocat les différentes clauses de la reprise…

      J’aime

      1. C’est l’âge et l’heure,il faut lire un avocat qui lui
        explique les différentes clauses de la reprise..

        J’aime

    3. Bon document, et après les pouvoirs politiques ne sont pas au courants?!?!

      Perso j’ai confiance en HQ, il a raison de leur mettre la pression.

      J’aime

  9. Incroyable comme les derniers defenseurs du grand Mr Colgate n’osent pas aborder l article d aujourdhui dans le matin juste pathetique…..

    Le club est foutu et HQ est juste un clou de plus pour le cercueuil du club une fusion serait la seule chance d avoir une equipe competitive a geneve car le sfc pro n est plus . Et ce n est pas avec une politique aussi peu attractive que les gens viendront .

    J’aime

      1. Dans Le matin Dimanche de Pâques il y avait un grand article sur H.Q.
        Et alors ? On apprend rien de nouveau, c’est quand ça va mal qu’il y a le plus de lignes dans les journaux. Ça fait vendre.
        Moi je garde espoir pour l’avenir de ce club. Je l’ai déjà dit, H.Quennec est maladroit mais pas malhonnête et je le respecte.

        J’aime

      1. C’est un peu le jeu par ici. T’as certains pseudos que tu vois que quand le temps vire à l’orage, d’autres qui sont là en permanence et enfin ceux qui sont là que par beau temps.
        Rien de bien nouveau sous le soleil.

        J’aime

  10. Tu le connais personnelement Hq Stanley ? Le club n a pas evolue en 3 ans Quennec a menti sur pleins de choses comme son partenariat avec Fluminense et des contacts imminents avec des investisseurs … Va demander a la section grenat CE qu ils pensent de mr Colgate .. Qu il degage et et qu il laisse CE pauvre club reposer en paix en esperant une fusion avec Carouge.

    J’aime

    1. Et puis ? Quel est le projet de la SG, s’ils souhaitent le départ de HQ ? Qui mettre à la tête du club pour qu’on soit sauvé ? Quels investisseurs ? Quels sponsors ? Et vu que t’aime bien aller poser des questions à la SG, demande leur s’ils souhaitent une fusion avec Carouge !

      J’aime

    2. Une fusion avec Carouge ? Drôle d’idée !?! Tu penses que ça résoudrait le problème en quoi au juste? Si on doit fusionner avec qqn pour avoir des perspectives, ce serait le LS… Il faut être réaliste.

      J’aime

    3. @ Juarez…. J’ai discuté une seule fois avec HQ. En revanche je connais très bien une personne qui est en première ligne dans ses projets et qui n’accorderait pas sa confiance à n’importe qui.
      Le club n’a pas évolué ? Non, il est juste encore vivant et l’équipe a fait une superbe remontée.
      La SG préférerait un Chagaiev ou un Pischyar pleins de pognon ?

      J’aime

      1. Si vous voulez l’avis de la SG, allez leur demander au stade au lieu de sortir de pauvres théories. Toujours est il qu’aujourd’hui Quennec en est au même point que Roger et Pischyar. Un train de vie irréaliste pour notre club.

        J’aime

  11. J’ai le plaisir d’avoir a mon boulot 3 jeunes de la sg,ils
    ont une seule phrase a la bouche il faut qu’il se casse,
    comme beaucoup ils en on assez du…Révérend HQ.
    Une solution pour moi comme le dis plus haut Juarez.
    c’est la fusion.

    J’aime

  12. C’est bien gentil, vous criez haut et fort que Quennec doit « se casser ». Mais qui le remplacera ? Les gens s’écrient dans les journaux dès que ça va mal, tout le monde critique et donne son avis, mais qui s’est concrètement proposé pour reprendre le club, travailler au jour le jour et pendant des années, s’en prendre plein la figure de la part de supporters gueulard à longueur d’années ?

    Quennec n’est de loin pas parfait, mais contrairement à beaucoup, il est là, présent au stade, disponible pour discuter et, d’après ce que j’ai vu, il n’a pas encore baissé les bras ! Quand le SFC perd 0-3 à mi-temps, qu’est ce qu’on fait ? On les encourage, on abandonne pas ! Si Quennec part maintenant, comme vous le réclamez, on coule. Alors soutenons-le, c’est la dernière chose qu’il nous reste à faire.

    J’aime

    1. Alors pourquoi Quennec a fait pleins de promesses non tenues? Ses soit disant projets y sont ou? Que du vent et en plus y se permet de faire le beau devant les caméras non mais je rêve, si SFC fait faillite, ce monsieur aura perdu toute crédibilité à Genève ç est certain, et nous on aura plus que les yeux pour pleurer . Je le répète une derrière fois, avec lui on est MORT. Une nouvelle faillite et s en est fini pour NOTRE SFC, en tout cas sous cette appellation c est clair

      J’aime

    2. Ce bon HQ avait dis avoir refuser des repreneurs
      sérieux et crédible pour le club pour mettre en oeuvre
      son projet.Mais il en a dis des choses notre président
      en 3 ans,le partenariat avec Fluminense..,l’avant centre
      de haut niveau qui allait venir renforcer notre
      équipe,les grandes entreprises internationale attiré
      par le renom du Sfc, ect……L’autre jour il y avait
      un bon éditorial dans la TDG de Visentini bas les
      masques,rien a rajouté.

      J’aime

  13. Roger aussi était disponible dans les tribunes quand la faillite sonnait et meme après aux vernets choppé par la SG… Quennec ne peux pas se planquer car il est au Gshc aussi ! aucun club ne lui aurait pardonné toutes ces erreurs commises comme le dit juarez il n’est qu ‘un clou de plus au cercueil du sfc. Il ne connait rien au foot et a voulu s’accrocher jusqu à maintenant alors que le club se meurt aujourd’hui par ses mauvais choix . Quand il a signé au sfc je ne pense pas qu’il soit arrivé comme une fleur en ne connaissant pas les problèmes du stade et autres !

    Ce monsieur sera grillé de toutes part dans la presse et il sera trop tard pour le club merci HQ pour ces 3 années de merde et de matchs chiants.

    Certains devrait se réveiller ou sont t’ ils beaucoup trop confortable en tribune principale et en loge ?

    Le club ne fait plus envie depuis plusieurs années et on espère 15 milles supporters devant Bienne?

    Une fusion serait effectivement le mieux pour Genève car Servette n’est plus et ne sera plus le Sfc que pleins de monde souhaite voir revenir….

    J’aime

    1. je commençais déja à avoir de sérieux doutes quand il y a eu l opération repeindre le stade avec les 10 gugus bénévoles. la gros fail avec son it concernant le partenariat avec Fluminense l’attaquant de grande classe censé venir et les grands investisseurs de renoms attirés par le grand sfc…

      Je crois que le public s’est bobohisé dans cette ville et qu’il faudra attendre la faillite et le bide officiel de Quennec et certains cadavres sortis du placard pour se rendre compte qu’il ne vaut pas + que Majid ou le gros Roger.

      Rip en esperant que le foot pro renaisse à Genève

      J’aime

      1. Ne pas oublié que ce bon HQ nous parlait de Champions
        League et de remplir la Praille en début de saison,
        il est vraiment trop fort notre révérend…..

        J’aime

      2. Vous arrêtez pas de la ramener avec vos investisseurs fantômes. Comment croyez-vous que le club a fait pour sortir du surendettement de l’ère Pyshar et tenir ces trois saisons avec des coûts estimés à 400’000.-/mois ? C’est bien que des investisseurs couvraient jusque-là les pertes.
        La question actuelle c’est pourquoi ce n’est plus le cas aujourd’hui.
        Je vois vraiment pas à quoi ça sert d’attiser en permanence le feu, à croire que c’est un sport national pour certains.

        J’aime

      1. C’est vrai qu’ils auraient leur mot à dire.

        Maintenant, Carouge et Genève, c’est quand même la chose. C’est deux communes contigües. On parle pas de Genève et Lausanne. Ensuite, il y a déjà des collaborations qui existent entre les deux clubs et cela permettrait de garder certains de nos jeunes (pas tous). Enfin, on partirait enfin sur une nouvelle base. La fondation n’aurait plus de locataire puisque la SA du FC Servette aurait fait faillite et au cas où il faudrait revenir vers le Stade de la Praille dans quelques années, on pourra enfin négocier un contrat de location du stade qui tienne enfin la route.

        On ferait une fois pour toute table rase du passé et partir sur des bases saines.

        Personnellement, je vais de temps à autres voir des matchs de Carouge (j’habite sur la commune de Genève de l’autre côté du pont) et je n’ai aucun problème d’identification. Encore une fois Carouge ce n’est pas Moscou.

        Personnellement, je préfère cette solution à celle de repartir en deuxième ligue qui signifierait la fin du FC Servette en tant que club professionnel. En effet, cela serait la fin du centre de formation professionnel et les bons joueurs n’auront dans la région que Carouge comme perspective de jouer au plus haut niveau dans le canton et cela enclencherait forcément un mouvement vers Carouge.

        A ce titre, je suis d’avis (mais on peut ne pas partager cette position) que Neuchâtel a fait le bon choix. D’ailleurs le public ne s’y est pas trompé, il y a régulièrement près de 2000 personne. Même 3400 contre Delémont.

        J’aime

  14. Ah Quennec, tout un thème… Vous voulez son départ ? Très bien, au suivant, mais… devinez quoi… il n’y a personne derrière !
    Personnellement, je suis reconnaissant à Quennec d’avoir:
    1. sauvé le club qui était cliniquement mort à la fin de l’ére Pishyar. Sans lui, vous supporteriez Servette contre Collex-Bossy à la finale du tournoi des campagnes ;
    2. sorti le SFC de la préhistoire sportive professionnelle. Il a amené des structures, un esprit, un peu de marketing (vous pouvez appeler cela « poudre aux yeux » mais ça ne fait pas que du mal).
    Le reste n’est que littérature. Les espoirs déçus? Les supporters – moi compris – sont toujours déçus car ils rêvent du meilleur pour leur club, normal. Le partenariat avec Fluminense ? Parce que vous pensez que les invendus de la section espoir de Fluminense nous aurait apporté un Anderson ou un Sinval? Il ne faut pas rêver… Le grand attaquant? Si une pointure avait été engagée, tout le monde le critiquerait en disant que c’est une merde et que cet engagement a mis le club en faillite. Les investisseurs genevois? Peut-être que certains s’étaient manifestés et l’ont lâché (cela ne me semble pas inimaginable; c’est comme les promesses de don, elle ne sont pas toujours honorées). Enfin la Champion’s league… S’il vous avait dit que le père Noël jouerait aux goals avec ses rennes sur la ligne de défense, des lutins au milieu et le lapin de Pâques en pointe, vous l’auriez cru ? La Champion’s c’est un doux rêve à (très) long terme pour un club de 2ème division suisse sans le sou. Encore une fois c’est du marketing, il vend du rêve, mais je pense que cela fait plus de bien que de mal.

    J’aime

      1. Bien joué M. Roger, merci pour le coup de main.
        (Il ne doit pas connaître le correcteur d’orthographe).
        L’Etat se voile la face.
        Ce stade, c’est la m**** depuis sa conception et ça continue.

        J’aime

    1. Pourquoi son départ?
      Soit il met de l’argent pour faire face à ses obligations
      issues de ses décisions d’engager un staff pléthorique,d’avoir viré nombre d’entraineurs,directeurs sportifs et autres avec des contrats avec durée déterminée(donc une fois viré il faut tout de même les payer);soit il part en trouvant un repreneur solvable et ce rapidement avant qu’un juge prononce la faillite.
      De toute façon ce personnage aura beaucoup de mal à
      continuer à faire la quête dans le milieu financier genevois et donc…..exit HQ.

      J’aime

  15. J’imagine que les premiers commandements de payer vont tomber assez rapidement.

    Finalement ce sont les joueurs qui trinquent,car tant que la faillite n’est pas déclarée non seulement ils ne peuvent pas partir ailleurs, mais ne peuvent pas prétendre au chômage car ils sont encore avec un contrat de travail.
    L’issue pour moi est claire,HQ est responsable de cette situation et c’est une question de jours avant qu’un juge soit nommé et je lui souhaite d’avoir un bon avocat car sa gestion a été pour le moins exotique jusqu’à aujourd’hui et pour le moins à la limite de la gestion déloyale.
    Ces intermédiaires financiers doivent comprendre que leurs actes auront des conséquences si ils sont jugés comme responsables personnellement..
    Sans un repreneur fortuné,cette fois c’est cuit.

    J’aime

    1. C’est bien là le drame de ce club. Sans mécène il est condamné à crever car Genève ne se mobilise plus pour son club, ceci depuis l’ère Lavizzari.

      J’aime

  16. Vraiment d’accord avec ton comm. Oliver.
    Cela ne m’étonnerait pas que des investisseurs aient renoncé, c’est pas nouveau.
    Pour exemple, dans les années 90 la boîte où je bossais avait de très très gros problèmes financiers, on sentait la fin arriver. Le personnel a tout essayé pour sauver l’entreprise.
    C’est là que des, soi-disant, investisseurs ont fait des « promesses » d’apport financier (environ 20 millions).
    On a jamais vu l’argent….. Faillite et 400 personnes licenciées.
    C’est pour cela que je peux comprendre ce qui se passe au SFC et je soutiens ceux qui essaient de le sauver.

    J’aime

    1. Pourquoi moi ? 🙂

      Je n’ai pas (encore) lu ce rapport. Mais ce que j’en sais. Le projet de ce stade est un foutage de gueule complet. Cela va du processus du choix du projet fortement douteux, en passant par le rôle de Jelmoli, avec en outre le choix de modifier après coup le projet initial à bien des niveaux.

      Bref, on gueule sur plein de monde, mais n’oublions pas Canal + qui nous lègue 12 ans après un boulet qui pourrit la vie du club. Pensez-y au moment de renouveler votre abonnement à ces escrocs.

      J’aime

      1. Parceque toi t’es toujours bien documenté, je voulais savoir si tu l’avais lu. 😉
        « Foutage de gueule » est le bon terme. Il faut lire aussi pourquoi Canal + est parti. (Je suis pas abonnée !)

        J’aime

      2. Canal+ voulait se désengager de ce gouffre à pognon. Avec le psychodrame Coencas, ils sont partis comme des sauvages, laissant une maison grenat ravagée.

        J’aime

  17. Ca fait longtemps qu’on en parle plus, mais est-ce qu’il ne faudrait pas à nouveau essayer de convaincre Platini de laisser jouer l’ETG dans le Stade de Genève. Je pense bien que partager le stade avec une autre équipe ne plaît pas à tout le monde, mais ça serait quand même un bonne manière de le rentabiliser sans avoir à le redimensionner.

    J’aime

  18. Je propose une fusion avec Sion.

    Longeole avec des cardons accompagné d’un vin rouge des caves de Giroux, (il a l’habitude de faire en sorte que les écritures comptables ne soient pas d’une exactitude absolue, ce qui nous changera pas des précédents présidents).

    Bien évidemment je plaisante.

    J’aime

  19. Blaaaa Blaaa sa brasse beaucoup d’air par ici on avance pas plus sur le dossier HQ et sa gestion. Certains invente des prises de position de la SG alors qu’ils n’ont fait aucune banderole au dernier match en prenant parti pour quiconque donc arrêter de parler en leur nom. L’avenir a court terme nous en dira assez en espérant voir finir un SFC 1er de CL et une montée en SL si des solutions financières sont trouvée. Si cela ne marche pas je préfère recommencer depuis le début que de fusionner et de lâcher 125ans d’histoire comme si de rien n’était.

    J’aime

    1. Franchement qui va aller voir un match en deuxième ligue ? Ce qui nous intéresse plus ou moins tous c’est des matchs au plus haut niveau. En tant qu’ancien meyrinois, je ne vais pas allez voir les -21 du FC Meyrin.

      Regarder un match FC Servette contre le FC Sierre au mois de novembre, sous la pluie et dans le froid, il faut être sacrément motivé.

      Se déplacer jusqu’à Saxon pour voir un match également.

      Si tu le fais, chapeau !

      J’aime

      1. On était à Naters ou à Guin. On ira à Saxon et Sierre. Pas de souci. T’inquiète pas pour nous.

        (le « on » est générique. Les présents se reconnaîtront.

        Et honnêtement, j’ai vécu (et je ne pense pas être le seul) une magnifique saison en 1ère ligue. Des stades champêtres, des déplacements souvent proches, une ambiance conviviale. Même si bien évidemment les résultats ont aidé.

        J’aime

      2. @ NF moi aussi j’ai suivi le club en 1ère ligue, mais franchement la deuxième ligue c’est quand même autre chose. A l’époque, tu n’étais plus qu’à deux échelons de l’élite.

        Je ne doute nullement de ton attachement au maillot du Servette, d’ailleurs tes nombreux et intéressants post en témoignent.

        Néanmoins, admets que la perspective d’une remontée assez rapide était aussi motivante. En 1ère ligue lorsque nous y étions, une partie de l’équipe était semi-pro et clairement au-dessus du lot (Esteban, Londono, etc).

        Je ne suis pas sûr que si le séjour en 1ère ligue s’était éternisé, on aurait gardé cette dynamique qui nous a permis de monter (ah, le match contre UGS au stade de Frontenex).

        D’ailleurs regardes le FC Chênois qui fut longtemps un club de 1ère ligue et de LNB (qui a même réussi à monter en LNA) qui va le voir aujourd’hui ?

        Idem pour UGS, vainqueur de la Coupe de Suisse et désormais en 2ème ligue inter.

        Même les clubs de tradition meurent. Malheureusement

        J’aime

      3. Ah là là, Zambaz sous le maillot de Fribourg, c’était mythique. Me souviens de notre gardien aussi, il était rigolo. Des bons souvenirs, mais si on pouvait éviter la case retour au talus, ça m’irait aussi !

        J’aime

      4. Oui et non. Chênois n’a jamais eu l’aura de Servette qui a toujours été le club phare du canton. Je n’ai pas en tête les affluences du CSC en LNA, mais vu leur stade, cela ne devait pas être bien élevé.

        Il est clair qu’un séjour de 10 ans à ce niveau réduirait à néant le peu d’intérêt suscité par Servette. Et comme vous, je n’ai aucune envie d’y retourner. Parce que cela ne sera pas la même chose, parce qu’effectivement, nous aurions 2 échelons de plus pour retrouver la SL, parce que nos fols espoirs de cette saison 2005-2006 ont été rattrappés par la réalité depuis.

        Allez, petite séquence nostalgie

        Bex

        Chênois

        Carouge

        Herisau

        UGS (finale)

        J’aime

  20. Si je devais comparer notre président a un joueur de poker, avec un jeu de M…. comme cela ! il était obligatoire de prendre des risques, et de jouer un petit poker « menteur » !
    buisness is poker !

    J’aime

  21. Réfléchissez ! Quel investisseur viendrait mettre 1 franc dans le club, sachant que le stade sera à sa charge pour les 32 prochaines années !!! Aucun
    HQ veut ou doit se libérer de ce contrat avant de préparer l’avenir, seul ou avec des partenaires financiers.
    Si il annoncait des partenaires dès matin, l’état ne discuterait pas sur le contrat. Ils auraient un pigeon pour l’entretien du stade !!!!
    Il n’y a personne derrière HQ capable de reprendre donc arretons de le critiquer et souhaiter son départ.
    Il a fait du bon boulot, avec les moyens du bord…
    Gardons espoir et tous derrière l’équipe dirigeante et sportive pour jouer la promotion (dès lundi, avec une victoire probante contre Wohlen !!!)

    J’aime

    1. Très bon article du Temps, n’en déplaise aux haineux qui aiment voir Quennec dépeint en monstre. Depuis quand n’a-t-on pas lu un article bien écrit, journalistiquement honnête ?

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.