Au jeu du poker menteur: Avantage Moutinot!!!!

A quelques heures d’une rencontre explosive pour le Servette FC, et on ne parle pas de football, HQ avance ses pions alors que la fondation préfère encore le poker menteur…

20150412-140200.jpg

Photo SFC: Quand la lumière va revenir sur le stade de la Praille, qui va craindre le plus la lumière?

Pourquoi parler si on a tord?

Il y a déjà une dizaine de jour que le Président Quennec a décidé de jeter un rocher dans la marre. Rien de moins. Alors qu’on lui a reproché surtout son manque de transparence pour les chiffres, les critiques ont été encore plus fortes suite à ses déclarations sur les coûts du stade. A qui profite le silence? A qui profiterait la fin du silence? Même s’il est encore trop tôt pour confirmer les chiffres faramineux du coût d’un stade mal conçu (6 à 7 millions sous l’ère Quennec comme expliqué par le prince Igor cette semaine) on comprend mieux qui aurait préféré que le silence persiste!

Quand incompétence flirte avec non-assistance à personne en danger

Moutinot est trop malin pour avoir menti la forme et assurément aucun meeting officiel ne s’est certainement tenu sur les coûts reliés au stade et le détroussage en règle de notre club. Mais sur le fond, ne pas avoir essayé de trouver une solution durable est au mieux de l’incompétence!!!!! On ne demande pas à une fondation de déshabiller Paul pour habiller Jacques. De trouver un President Menteur en la personne de Pishyar pour lui faire signer un contrat qui cache la forêt des abus et des pratiques douteuses de ceux qui s’enrichissent sur le dos de tiers. Derrière ces couts indigestes et « indigérables » pourraient se cacher une décennie de gestion inadmissible d’un projet de stade fort profitable pour quelques uns et dissimulée derrière un pauvre club qui n’avait pas besoin de ce coup fatal!!

Aujourd’hui le President Quennec a sorti le premier des chiffres qui font froid dans le dos. La question n’est pas de savoir s’il s’agit de ses 15 Millions ou de ceux qui lui font confiance qui ont sauvé le Servette depuis 3 ans. La Fondation qui n’est que le pare-feu d’un système flirtant avec le criminel va devoir s’expliquer. Et très très vite.

Et d’ici là, TOUS AU STADE!!!!!!

Par Oscar Obradovic

23 réflexions sur « Au jeu du poker menteur: Avantage Moutinot!!!! »

    1. Je remarque que ce même Moutinot est en 2003 en train de couper le ruban sur la pelouse… et que 10 ans plus tard il se retrouve à la tête de la Fondation. C’est juste qu’il assume pas ses erreurs de gestion et qu’il se cache derrière ce contrat hallucinant de Majid Pishiar qui n’aurait jamais du être accepter dans un esprit de bon sens de la part du Canton.

      J’aime

  1. Je ne sais pas ce qui se cache derrière cette affaire, mais je sais que le club a besoin d’un apport fort de supporters.
    Ca ne coûte pas cher, et ça peut être notoirement sympa pour un beau lundi soir.
    Allez Servette, allez !

    Aimé par 1 personne

  2. Voilà, 100.- donné au club, c’est pas cela qui comblera les millions qu’y manquent mais on fait avec nos moyens !

    En attendant, j’espère que les supporters se mobiliseront demain, c’est dans ces moments délicats que le club a besoin de nous !!

    Aller on y croit, tous au stade !!!!!

    J’aime

  3. Un peu curieux cette déclaration soudaine d’Hugues Quennec, assurant avoir investi plus de 15 millions de sa poche sur ces 3 dernières années.
    Pourquoi avoir attendu si longtemps pour enfin se décider à jouer de plus de transparence?
    Cela peut susciter bien des questions. Mais une telle démarche plus tôt aurait permis d’enlever des doutes, de clarifier la situation, d’aider à comprendre un président que les médias décrivent aujourd’hui comme difficile à décoder.
    Si tel est le cas, mais faudra-t-il encore avoir des preuves à l’appui avant de naïvement prendre pour… argent comptant, les sommes déclarées, il faut effectivement dire merci et tirer notre coup de chapeau au président.
    Qui devient subitement, un président mécène aux capacités financières importantes et probablement au moins égales à celles d’un Constantin. Quel changement en 1 jour. Lui qui était plutôt un président rassembleur dépendant de l’argent des autres, et qui aurait été victime, selon les « Pro-Quennec » d’un gros pourvoyeur qui se serait retiré.
    À ce titre, je rejoins les comment dures pertinents de Marc Schnyder. Parler de Pro ou d’anti-Quennec n’a aucun sens. Chacun ici veut le meilleur pour le même club. Certains se contentent d’une confiance aveugle en un homme qu’on ne connaît pas. D’autres se méfient et s’inquiètent. Tout en portant un regard critique sur certains paramètres d’une gestion qui nous amène au bord d’une faillite.
    Si la situation actuelle, qui est critique et difficile, permet au club de négocier enfin le dossier du stade, et d’amener le président du club à ouvrir davantage de transparence (qui met en confiance) et de possibilités pour les partenaires ou investisseurs intéressés, alors on pourra enfin se diriger vers LE bon chemin. Soit un président rassembleur, mais également au bénéfices de possibilités importantes.

    J’aime

    1. Je te rejoins (pour une fois 🙂 ).

      Je suis vraiment perplexe devant cette situation étrange.

      Pour le moment, le manque de transparence vise, selon moi, à masquer les carences de l’Etat (au sens large), notamment dans le dossier du stade. Mais comme on ne sait pas ce qui a vraiment été demandé par le club pour le stade, on demeure vraiment dans le noir presque absolu.

      Et HQ qui vient encore plus brouiller les pistes avec cette sortie du bois qui est loin d’éclairer vraiment sa partie.

      J’aime

      1. Je suis également d’accord avec toi NF 😉
        Je ne comprends pas bien cette soudaine volonté à transgresser un principe apparemment de base chez le président. Soit aller outre un manque de transparence dont il n’a jamais dérogé malgré les critiques, ou les questions.
        Ça ressemble toujours plus à un bon poker menteur, même si Quennec s’en défend.
        Cela dit, tout ça ne nous permet absolument pas d’y voir plus clair, comme tu le soulignes. Bien au contraire.
        Qu’ils s’agissent, comme certains le disent, de pro ou d’anti, absolument tout le monde ce matin est berné. Personne ne s’attendait avoir à faire depuis 3 ans à un président mécène.

        J’aime

    2. Tout à fait d’accord avec vous deux. Comme je l’ai déjà écrit, admettons que les chiffres avancés par HQ sont justes, il faudra qu’on m’explique pourquoi il tire la sonnette au tout dernier moment alors que les employés, joueurs, fournisseurs sont sur le point de tout perdre ? Il minuit moins une Dr. Schweizer ! Le reproche que je fais à HQ c’est qu’il avait trois ans pour agir et qu’il s’est montré attentiste. La seule réponse que j’envisage c’est que Monsieur Bernard Droux (ancien banquier privé) qui était le principal pourvoyeur de fonds et qui est décédé en janvier dernier, ne voulait peut être pas que les comptes soient publiés. Raison pour laquelle HQ n’a rien fait, car ouvrir de vraies négociations avec la fondation impliquait d’ouvrir ses livres de comptes. Une fois décédé, HQ a perdu son principal pourvoyeur de fonds et n’avait donc plus aucune marge financière.

      On est tous d’accord que le contrat du stade passé sous l’ère MJ est défavorable au stade et que le stade est mal né. En définitive et contrairement à ce que pense Pascal Holenweg dans son blog, ce n’est pas une question de taille, dans le sens que si l’on avait prévu dès le départ le versement d’une redevance au stade par le centre commerciale, 18’000 ou 30’´000 places n’auraient pas fait une grande différence.

      Par contre je reste toujours très pessimiste sur la suite car le temps judiciaire et le temps de l’administration sont peu compatibles.

      J’aime

      1. Bizarrement, je suis plutôt optimiste. J’ai relu tranquillement l’interview à midi. J’ai vraiment l’impression qu’il a décidé de lâcher une bombe pour forcer tout le monde à réagir et évaluer en parallèle les vraies positions des uns et des autres.

        Quant au centre commercial, la redevance a été payée d’avance par Jelmoli et utilisée pour financer le projet. Une ineptie de plus dans ce projet du stade. (*)

        Bref, vivement ce soir qu’on puisse parler foot.

        (*)

        Cliquer pour accéder à RD00547.pdf

        page 21

        J’aime

      2. @NF tu as raison c’est pourquoi je me réjouis pour ce soir (j’aurais pas cru écrire cela), mais comme toi j’en ai assez de situation d’incertitude . J’aimerais plus que l’on puisse disserter sur l’excellence de la formation et sur la saison prochaine.

        J’aime

  4. Tous au stade ce soir, j’amène 3 personnes qui habitent à Lausanne, alors ne me faites pas croire que les Genevois ne veulent pas se déplacer !!

    SFC

    J’aime

  5. Quel meilleur moment pour agir que maintenant ? Quenec a tout juste dans le timing, Servette premier de la ligue, à un mois du couperet de la licence. En gros il dit aux politiques, bougez vous ou assumez. En sachant très bien que c’est lui qui tient le couteau par le manche.

    J’aime

    1. Exactement. Il est bien plus judicieux de jeter le pavé dans la mare lorsque le sfc au pied du mur que de le faire quand tout va bien. La situation actuelle force les politiciens à réagir. Généralement, quand quelqu’un force la main aux autres à partir d’une situation défavorable grâce à son timing et ses sorties médiatiques, on appelle ça un coup de maître 😉 en espérant que cela marche.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.