Rencontre avec Hugh Quennec

Un peu avant la très belle victoire de lundi soir, une rencontre brève, fortuite, et peut-être même porteuse de sens…

Avec HQ sous la tribune Nord
Montage photo: RTS et Album du Servette FC.

19h15, ce lundi soir. Pas de joueurs pour amuser les jeunes sur une esplanade bien garnie, qu’à cela ne tienne, nous allons chercher une bière et une saucisse blanche sous la tribune Nord. Le retour à la Praille a évidemment un goût très particulier dans ce match au sommet où Servette joue un peu sa vie sur tous les plans.

« Il a une vraie dégaine de Président celui-ci… »

La saucisse dégustée avec enthousiasme, survient la blague de savoir si le Président Quennec va nous rejoindre pour « taper la discute ». Après tout, il n’y a jamais tant de monde que ça à la Praille, et il rôde toujours par là. Un modèle d’accessibilité d’ailleurs.
Et voilà que notre collègue sarrois dit que le type qui arrive à une dégaine de Président. En effet, Hugh Quennec himself. En soi, rien de spécial, on le voit passer presqu’à chaque rencontre à domicile, et pour un club qui se veut tourner vers le local – ça le vaut bien, non ? Là quand même dans la situation actuelle et quelques heures après ses interviews sur Léman Bleu, c’est une belle petite occasion.

« Si seulement on avait ne serait-ce qu’1% du budget du Bayern… »

Et effet, les collègues d’outre-Rhin en auront pour leurs commentaires. Voilà qu’après un bonjour de la tête, il se ravise et vient nous rejoindre le repreneur de 2012 d’un club genevois déjà alors en grande difficulté financière. Serrage de pinces, quelques échanges en français, on conclut en anglais, et un good night synonyme de bon match.

Et substance quelques impressions notoires :

« On va gagner ce soir ? »
HQ : « En tout cas, on est gonflés à bloc »

« Vous pensez qu’il y aura plus de monde que d’habitude ? » (Naïvement) 
HQ : « Peut-être. Selon les indications Internet on note le double d’inscriptions et on peut espérer… »

« Vous savez qu’on a un munichois parmi nous ? »… la discussion finit par switcher en anglais.
HQ : « Il y a une équipe à Munich ? » (Avec un air plutôt sérieux)

Après que la blague ait fait son effet, le voilà qu’il ajoute une remarque non dénuée de sens :
HQ : « Si seulement on pouvait avoir un petit % de leur budget… »

Le président se lâche… un peu.

Avec un air légèrement gêné aux entournures, le président canadien du SFC, du GSHC ou encore du SRC, s’éloignera vers d’autres supporters, non seulement après avoir laissé un sentiment de simplicité, de prudence aussi (presque de la timidité), mais aussi en ayant fait preuve d’une certaine sensibilité sous la pression actuelle sans même que l’on aborde des questions qui auraient pu fâcher…

Allez Servette !
Michel

24 réflexions sur « Rencontre avec Hugh Quennec »

  1. Désolé mais moi je l’aime ce président, arrêter de critiquer ici et aller lui parler, vous pouvez lui parler de tout, il discutera volontiers avec tout le monde.

    Un modèle de sympathie et simplicité

    J’aime

    1. Je confirme tes propos et c’est vrai qu’il est assez timide mais surtout très simple. J’ai eu le privilège, pour la 1ère fois de ma vie en VIP…. de voir le match depuis sa loge hier soir (invitation d’un ami !) et j’ai pu faire la causette avec lui et sa sympathique femme.
      Un grand moment dans la tribune principale avec tous ces supporters heureux.
      Il faut remercier aussi la presse qui n’a que des éloges pour le SFC, ça fait du bien.

      J’aime

      1. Je trouve Ferrayé très drôle, MR fort sympathique ET drôle. Cela n’en fait pas pour autant des dirigeants d’un club de foot.

        Pour HQ, on saura dans 2-3 semaines s’il est smypathique et compétent ou s’il va rejoindre la cohorte des locaux plus ou moins sympas, mais incapables de faire tourner le club.

        Du coup, je crois que je vais me repasser ce soir le sketch MR-Ferrayé-Fauconnet pour ce qui restera pour longtemps encore les minutes les plus hilarantes des 125 ans du club.

        J’aime

      2. @EnfantdesCharmilles.
        Non non moi pas belle noiraude mais c’est vrai qu’il y avait de jolies nanas dans les loges…😄

        J’aime

  2. Personne n’a dit que HQ n’est pas sympathique. Au contraire, HQ est discret et plutôt sympa. Néanmoins cela n’enlève rien au fait qu’il ne semble pas y connaître grand chose au football, ni à la communication.
    HQ est certes très gentil mais finalement ce qui est important c’est qu’il soit efficace pour le club et pour l’instant malheureusement il s’entoure de mauvaises personnes et n’adopte pas une communication adéquate.

    J’aime

    1. Franchement les réponses de Quennec m’inquiètent. Il est très hésitant quand il dit à Brian Wakker que ces 6 millions représentent l’éléctricité, le nettoyage (la blague) et la plomberie…

      J’aime

      1. Il a présenté le classeur contenant les factures aux autorités genevoises et à la Fondation du Stade. Tu peux donc être rassuré, les 6 millions dépensés pour le stade ont été prouvé.

        J’aime

  3. Pour ma part ce n’est pas HQ que j’ai rencontré hier soir, mais Breel Embolo, qui était assis derrière moi en tribune principale.
    Un gars très sympa et accessible, pas du tout la grosse tête. Je lui ai dit que je voulais le voir servettien la saison prochaine, il m’a répondu « on verra », en riant bien entendu 🙂

    J’ai trouvé sa présence sympa, surtout au lendemain de son magnifique triplé avec Bâle, quel joueur !

    J’aime

      1. Excellent joueur avec un grand avenir. Le seul problème c’est qu’il est conseillé par le frère de Shaqiri et ça ce n’est pas la meilleure chose qui pouvait lui arriver.

        J’aime

  4. Il y a une dizaine d’années il m’arrivait de converser avec
    un monsieur très sympa,très chaleureux avec son accent
    du sud de la France.Il avait le contact facile avec les supporters,il s’appelait ……Marc Roger.On pourrait
    parler aussi de MP qui venait en tribune nord jouer le
    tambour avec les supporters sous les acclamations…-

    J’aime

    1. J’espère quand même que ce n’est pas la seule chose que tu as retenue de cet article… qui par ailleurs, je le précise, n’a pas particulièrement vocation à cliver sur le cas Quennec.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.