Live Chat: Servette FC vs FC Lausanne-Sport: 4 -2 (1-0)

26.04

Comme en fin de saison dernière, les EdS ont souhaité mettre une plateforme d’échange à disposition des nombreux supporters ne pouvant se rendre au match. La rubrique « Live Chat » vient donc enrichir la plateforme des Enfants du Servette et vous permettra de laisser des commentaires pendant le match. Cette plateforme sera à disposition des lecteurs 60 minutes avant le début de chaque rencontre.

Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’employer la langue de Molière avec respect. En cas d’abus nous nous reservons le droit d’exclure les contrevenants récidivistes ou de purement est simplement vérouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.

Les EdS.

Enflammez-vous, laissez nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes!

65 réflexions sur « Live Chat: Servette FC vs FC Lausanne-Sport: 4 -2 (1-0) »

  1. Match reporté à 16h à cause d un accident sur l’autoroute.

    Il y a déjà beaucoup de monde à la Praille.

    Tous au stade vous avez encore le temps.

    J’aime

  2. Composition: Frick, Martignoni, Dams, M’Fuyi, Sauthier, Pasche, Kamber, Volanthen, Avanzini, Bua, Besnarc

    Remplaçants: Müller, Markovic, Pont, Doumbia, Gazzetta, Roux, Yagan

    J’aime

    1. pas très réactifs aujourd’hui les EdS..! continuez à écrire comme d’habitude sur le match, pas tout le monde a la chance de pouvoir être au stade aujourd’hui !

      J’aime

  3. 1à 0 à la mi temps. Match assez faible, les 2 équipes n ont pas eu beaucoup d occasions. On marque au bon moment.
    Espérons une 2eme mi temps un peu plus débridée.

    Beaucoup de monde au stade cela fait plaisir. Par contre relativement peu de lausannois dans le secteur visiteur.

    J’aime

      1. Haha je me demandais quel lecteur des EDS pouvait bien pouvoir mettre un pouce en bas!!
        Pas de soucis! 🙂

        J’aime

  4. 5’000 balles en plus ( merci les EDS ), 4 balles on fonds des buts Lausannois on est à quelques portée de balles de Lugano.
    Faudra faire le job à Bienne au prochain tour et espérer un faux des Luganais, mais nous avons notre destin entre nos pieds…… Good Job Boys.

    Aimé par 2 personnes

  5. Quel match! On est vraiment passés par toutes les émotions aujourd’hui.
    Début prometteur avec un coup-franc de Bua que la moitié du stade a cru voir dedans mais qui est passé à quelques centimètres du poteau. Ensuite très poussif jusqu’à l’ouverture du score par Besnard en fin de 1e mi-temps.
    Dès la reprise et jusqu’à la 85′, emprise totale des grenat sur le match avec les trois autres goals servettiens et un public de plus de 8500 spectateurs en délire! Ça répondait dans tout le stade aux « aux armes », dommage que ce ne soit pas le cas chaque week-end, mais qui sait, un jour peut-être!
    Ensuite relâchement général de l’équipe avant un but lausannois et un autogoal gag de M’fuyi. C’est dommage pour le goal-average mais cela reste anecdotique, l’important c’est les 3 points et un 4/4 dans les derbys de la saison!

    Bravo aux grenats et au public qui a répondu présent en grand nombre!
    Et merci aux EdS pour leur don au club!

    J’aime

  6. Quel magnifique dimanche ! Quel match !
    Enfin 3 points bienvenus, incroyable le jeune Bua.
    Bravo les Genevois, c’est comme ça que l’on aime La Praille avec une ambiance au top. Bravo aussi à la SG qui a passé beaucoup d’heures à préparer ce super tifo.
    Les EDS….. chapeau pour la surprise, c’est la classe !
    On remet ça dimanche prochain ! 😉
    Si on pouvait monter à 10000 spectateurs….

    Avez-vous des photos de la Tribune Nord avec le tifo ? Et les banderoles ? Merci d’avance.

    J’aime

  7. Finalement 8500 c’est peu si on estime que le premier match de l’ère Pishyar contre le LS aussi il y avait 10000 personnes et on était derniers du classement…ça veut dire que quelque chose c’est brisé avec le public ces dernières années. Désolé pour ce post pessimiste mais c’est vrai…

    J’aime

    1. 8’500 c’est beaucoup si on considère le ras-le-bol occasionné par la gestion Pishyar, la question du stade, la moyenne proche de 3’000 cette saison, le fait que Lausanne n’a plus rien à jouer, le fait qu’il y a eu 3000 personnes de moins contre Wohlen. Le public genevois est comme ça, il « monte en puissance » si l’équipe est stable, au sommet, sans coups de théâtre « à la Zubi » et ce, plusieurs mois d’affilée. Je ne suis pas si pessimiste que toi concernant le public. Je connais tellement d’ancien amoureux du sfc des Charmilles, qui souhaitent que le club remonte en super league pour enfin retourner au stade.

      J’aime

  8. Pas de quoi faire les fiers. Affluence correcte,mais pas extraordinaire.

    On a du bol que Frick ne se prenne pas un jour. On marque sur nos premières actions sérieuses, hormis le coup franc en début de match. Et Cooper nous fait un coaching de merde. Un match typique de la saison.

    On reste dans la course. C’est l’essentiel.

    J’aime

    1. D’ailleurs, comment l’arbitre pouvait donner un jaune à Frick alors qu le juge de ligne (mieux placé) ne l’a pas signalé hors de sa surface? De la tribune nord je ne l’ai pas vu dehors en tous cas.

      J’aime

      1. En tout cas, le coup-franc à 1m50 de la ligne suite au carton de Frick est totalement ridicule. Frick était plus ou moins sur la ligne. D’ailleurs l’ami Custodio sur corner a systématiquement triché lui aussi.
        Tout est bien qui finit bien, les meilleurs ont gagné.

        J’aime

      2. D’accord, donc soit il n’était pas sûr, l’arbitre de touche n’ayant pas confirmé son choix, mais c’était trop tard et il devait mettre un carton comme il avait déjà sifflé. Soit il a décidé de ne pas sanctionner trop durement Frick…

        Je ne comprenais pas pourquoi Cooper n’a pas fait entré Doumbia plus tôt ni fait joué Gazzetta. En fait il les garde en réserve pour le match de jeudi contre Bienne c’est ça? Ou je m’avance un peu trop :)?

        J’aime

  9. Même si ça paraît peu 8500 c’est toujours mieux que 2 à 3 000
    comme souvent à la Praille et c’est un grand progrès pour Genève. Perso, j’ai bien apprécié de voir tous ces sièges roses occupés, c’est si rare.
    Les temps changent, les gens aussi. D’autres centres d’intérêts peut-être. Je ne sais pas pourquoi par ex. le hockey attire plus du monde.

    J’aime

    1. 7100 places aux vernets, le hockey n’attire donc pas forcément plus de monde. C’est différent.

      La différence aussi, c’est que le gshc peux gagner chaque match, il y a toujours du spectacle, sur et en dehors de la glace. Mais il a fallu patienter plusieurs années pour faire ce que le club est aujourd’hui.

      Pour le foot, encore 2-3 ans et ca viendra.

      Avec un servette en super league, qui joue les 3 premieres places, 10 000 spectateurs ca sera le nombre d’abonnés

      J’aime

      1. même le gshc contre les derniers du genre Rapperswil ou Ambri attirent quand même entre 6400 à 6700 personnes au vernets…. Donc, quand c’est un exploit au foot, c’est une banalité au hockey

        J’aime

      2. 6’400-6’700 car c’est le nombre d’abonné. Au hockey, l’abonnement est très avantageux alors que le billet est cher. Y a de la PUB partout pour le hockey, alors que y a rien pour le foot.

        Le SFC a clairement le meilleur potentiel a Genève, mais il faut du marketing et du bon ! 10’000 abonnés est largement possible en SL lorsque nous jouerons le haut du classement.

        Depuis la faillite, le club n’a presque jamais été stable.

        Y a 15 ans, on connaissait même pas le GSHC !

        J’aime

    1. 8200 personnes à la maladiere pour un match de la promotion league (3ème division suisse) donc est-ce un exploit notre affluence aujourd hui dans une ville comme Genève pour un derby !

      J’aime

      1. Non, suis d’accord avec toi.
        Mais d’une part, j’aurai dit qu’on avait atteint le tiers du remplissage à la Praille, et d’autre part il faut croire que le public genevois est TRES difficile.

        Cela dit, l’ambiance était là et les absents ont eu tort.

        J’aime

      2. Ouai faut pas tout mélanger. Ils auraient pu assurer leur promotion, l’entrée etait a 5.–. C’était un peu un coup marketing. On avait aussi fait de belles affluences en 1ère ligue. Attend quelques mois quand ils seront dans le ventre mou en challenge league, y aura pas plus de 2000 par match a la Maladière.

        J’aime

      3. NF t’ es clairement d’humeur à casser l’ambiance et à chercher à chaque fois l’exemple ou le truc négatif. C’est clair nous pouvions être plus au stade, plus malin, plus de buvettes, etc… Mais bon nous avons le droit de savourer juste une soirée ? Dès demain tu pourras à nouveau cracher ton venin avec la non-obtention de la licence !

        J’aime

      4. Je suis très content de la victoire. Mais je ne partage pas votre enthousiasme sur la manière. Ni sur l’affluence qui est le minimum syndical.

        On ne va pas payer les salaires avec ce match. On n’a pas réalisé une partie convaincante. On continue à se prendre des buts dans les arrêts de jeu.

        Pour changer je suis réaliste. Mais je m’arrête là. Bonne nuit les bisounours

        J’aime

  10. @ NF Allez, tu vas pas me faire croire que t’as pas vibré aujourd’hui à la Praille ? C’est que du bonheur des moments pareils. 😊

    J’aime

    1. Battre les pêcheurs 4 fois de suite, c’est du bonheur, c’est certain, ce d’autant plus que cela nous maintient dans le sillage de Lugano.

      Maintenant, la passivité du public en première mi-temps (SG, #Faisladiff) démontre bien à quel point il n’y avait rien avant la pause. Et le même public s’est lâché après le 4e but. Avant, ça ronronnait bien côté SG, mais ça ne pétait jamais. Alors, étendre 10 minutes de belle ambiance à 90 minutes de folie, il ne faut pas pousser. Ce qui ne m’a pas empêché de vibrer sur les buts et sur le magnifique aux armes lors du remplacement de Bua. Mais pour le reste…

      Quant à Neuch, pensez ce que vous voulez de ma négative attitude, mais c’est un fait : JAMAIS nous n’avons passé les 4’000 en 1ère ligue. Y compris dans les barrages. Alors faites-vous plaisir, mettez vos pouces en bas.

      J’aime

      1. Un peu trop négatif mon cher NF. Moi j’ai trouvé l’ambiance (pour un non ultra) très bonne. Et l’affluence est aussi très bonne si on regarde le contexte avec un LS mauvais et les matchs de merde grâce à Cooper.

        J’aime

      2. assis avec la VG, dès que je chantonnais, je n’entendais la plupart du temps que ma voix, à part les tambours, en première mi-temps et bien souvent en seconde.

        Je ne dis pas que c’était nul, loin de là. Mais quand ça vibre en nord, ça gronde autrement. Tu vois la nuance ?

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.