Servette FC – Lausanne Sport: 4-2 (1-0) Les plus forts, ce sont les Servettiens

Les Grenat ont réussi là où peu les attendait. En remportant la quatrième fois consécutives le Derby du Lac, le Servette assoit sa grande supériorité. Bravo et merci pour ce bonheur.

4eme derby

Photo EdS: La grande foule à la Praille et surtout une grande SG à la hauteur de son équipe

On a aimé

  • Les 4 buts rapides qui nous ont fait passé un après-midi plutôt clame après les stress passés
  • La grande efficacité des Grenat qui ont su dominer un Lausanne bien fade
  • Le but de Benjamin Besnard juste avant la mi-temps lorsque les Grenat ne s’étaient créés aucune occasion dangereuse à part un coup-franc de Bua en début de partie
  • Le 7ème but de Besnard depuis son arrivée à Noël en provenance de Meyrin. Merci Carlos Alves qui avait le sourire après le match nul de son équipe à Terre Sainte
  • Le travail magnifique de la charnière centrale M’Fuyi/Dams avant le laisser-aller du 4 à 0
  • Les 2 buts de Kevin Bua après l’heure du thé. Le jeune Kevin s’est vu sortir sur les applaudissements de tout le stade
  • Le 10ème but Johan Vonlanthen. Sur un assist et corner d’Avanzini , l’attaquant numéro 7 a intelligement poussé le ballon pour le 3 à 0. Du grand art!!!!!!!
  • Le public venu en nombre (10’000 selon nos calculs) pour pousser l’équipe vers les sommets. Selon les joueurs, c’était magique
  • L’heure de retard qui a permis de plus consommer aux buvettes et donc de faire du bien aux finances
  • Le premier geste des EdS. Nous avons offert un premier chèque de 5’000.- CHF au club pour soutenir l’équipe à travers le Community Challenge (a lire dans l’after-match)

On n’a pas aimé

  • Les 2 buts encaissés par les Grenat qui sont dûs à un relâchement et à un coaching hasardeux
  • Rien de plus. On a gagné non??!!!!!!!!!!!

Par Oscar Obradovic

23 réflexions sur « Servette FC – Lausanne Sport: 4-2 (1-0) Les plus forts, ce sont les Servettiens »

  1. Merci les EDS, merci Servette! après la victoire de Lugano hier tout près de ma Porte, j’étais un peu tendu ce matin…ésperant de pouvoir trouver le classement avec seulement un point de retard encore une semaine…

    J’aime

  2. C’est clair qu’il faut savourer ces victoires!
    Cette semaine il faudra que la direction assure en coulisse sur le plan financier autant que les joueurs sur le terrain!

    J’aime

  3. Faudrait juste corriger le titre de l’article, 4-2 et non 4-1 😉

    Mais que ca fait du bien de voir un stade vivre de la sorte et de voir que le foot rassemble toujours autant. Une nouvelle page?

    J’aime

  4. que du bonheur ! Servette avec un brin de réussite mais aussi beaucoup de talent (Bua – wouaahh !) et d’abnégation (faire le dos rond pendant la charge lausannoise des 20ères minutes) . Et même un peu de compassion de M’Fuy, irréprochable presque jusqu’à la fin !

    Un très grand merci pour vote soutien les EDS. Il ne vaut pas que 5000.- mais de l’or. Pourvu que cela bouge en coulisse.

    J’aime

  5. J’ai bien aimé la prestation d’Obra au micro 😉
    Étant cachée sous la toile du tifo, je ne l’avais pas vue ….
    Belle réalisation de la SG, bravo et merci.
    À relever aussi le respect des consignes concernant les fumigènes et autres.

    J’aime

      1. Encore une ligne budgétaire qui s’ajoute à la la très longue liste des rénovations à effectuer .😄

        J’aime

      2. Bravo les EDS beau geste. En espérant que d’autres suivent votre exemple !
        Je sais pas s’il y avait vraiment 10’000 spectateurs mais 8500 en LNB, c’est assez incroyable et donnera certainement du courage et des arguments à nos dirigeants pour les prochaines capitales échéances !

        J’aime

    1. Oups… Désolé le pouce en bas c’est de ma faute, j’ai ripé :-/ C’est une super bonne idée de nominer Djoko. Karembeu pourrait-il le faire aussi ? Constantin ? Etc

      J’aime

  6. « Lausanne bien fade »: en deuxième mi-temps peut-être, mais en première, le LS a posé de gros problèmes à notre équipe et Servette a eu un maximum de réussite (tant mieux !) en marquant sur sa deuxième occasion après avoir vécu sous l’emprise du milieu de terrain pendant près de 20-25 minutes.

    Sinon magnifique victoire, amplement méritée sur la deuxième mi-temps.

    Une critique (faut être fidèle à sa réputation 😜) le coaching de Cooper que je n’arrive pas à comprendre !

    Aucun risque . Il attend la 72ème minute pour introduire Roux alors que l’équipe gagne 3-0 , que Besnard est cuit et a un carton jaune et que Lausanne est à la rue. Que faut-il comme circonstances de match pour que le coach fasse ses changements plus tôt ? 7-0 à la 60ème ?

    Idem pour Doumbia entré pour le très bon Bua à la 85 ème. Il aurait pu le faire rentrer avant à la place de Kamber ,
    qui même s’ils s’est amélioré en deuxième mi-temps, était à côté de ses chaussures en première . Je trouve son coaching quand même peu dynamique au regard du déroulement d’un match. Si jamais la situation financière et sportive devait permettre au club de monter, pas sûr que sa manière de faire sur ce plan là ,soit suffisante en SL.

    J’aime

      1. Ouais, Kamber et Avanzini étaient en dessous. Cooper persiste dans son conservatisme vis-à-vis du coaching, et on peut penser que ca a couté deux buts.
        Difficile pour les supporters à comprendre qu’est ce qui fait que Gazzeta et Doumbia sont écartés depuis quelques semaines. Peut-être une clause du prêt de Kamber, et la complicité Avanzini-Vonlanthen ?!?

        J’aime

  7. Belle victoire et excellente ambiance. j’aurais quand même espérer un peu plus de monde car 8500 avec de nombreuses invitations c’est pas top top. Mais bon om ne va pas faire la fine bouche c’est déjà pas mal et l’ambiance à la fin était vraiment superbe.
    Très peu de supporters lausannois dans le secteur visiteur.
    sinon concernant le match, belle victoire mais on n a ausdi eu de la chance que Lausanne était très faible.
    Il faudra confirmer jeudi à Bienne et Dimanche contre Wil

    J’aime

  8. Très beau geste des EdS. Par contre, il n’y avait pas 10’000 personnes. La photo de Michel est parlante.

    Tribune sud vide (allez 100 pour les pêcheurs)
    Tribune est. Capacité 10’000. Remplie à moins d’un quart
    Tribune nord. capacité 6’000. Remplie à moitié
    Tribune principale. Capacité 8’000. Remplie à moins de la moins moitié.
    Les quart-virage étaient vides. Pas de miracle. Ca change quand on annonce la vraie affluence. C’est là qu’on voit comment c’était gonflé pour d’autres parties. 😉

    J’aime

    1. Il n’y avait pas 10 000 en effet, par contre le chiffre de 8500 me semble correct. J’aimerais par contre savoir le nombre d’entrées payantes ? Car lorsqu’on voit l’énorme file d’attente qu’il y avait à la caisse invitation, plus les nombreuses invitations distribuées avant le match par le club, on se demande combien le club a vraiment vendu de billet.
      je ne cherche pas à être négatif, l’ambiance était superbe et l’alfange était correct , je souhaiterais juste avoir une idée de combien le club gagne vraiment avec un match comme cela.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.