Bernhard Welten : « J’ai cependant bon espoir que le club genevois trouve des solutions et réussisse à obtenir sa licence en deuxième instance »

L'avocat Bernhard Welten, président de la Commission des licences.

Image: hodler.ch

L’avocat Bernhard Welten, président de la Commission des licences, a donné son avis aujourd’hui sur la non obtention de la licence pour le Servette FC…

Un peu d’espoir?

C’est Renaud Tschoumy qui a recueilli l’avis de l’avocat Bernhard Welten, président de la Commission des licences. Malgré la situation actuelle, l’homme de loi semble rester confiant pour le SFC : « Il est évident pour tout le monde que ce sont les finances qui ont plombé le dossier de Servette. J’ai cependant bon espoir que le club genevois trouve des solutions et réussisse à obtenir sa licence en deuxième instance, comme il en a l’habitude. »

Comme dirait l’autre, qui vivra verra…

Julian Karembeu

97 réflexions sur « Bernhard Welten : « J’ai cependant bon espoir que le club genevois trouve des solutions et réussisse à obtenir sa licence en deuxième instance » »

  1. c’est quand même « indigne » du Servette FC de se retrouver à nouveau dans les recalés et cette fois au niveau du FC Le Mont et Chiasso…
    On espère tous que la licence sera obtenue en recours et que les fonds nécessaires seront trouvés.
    Peut-être aussi que la leçon sera retenue pour éviter à nouveau une telle situation alors que tous les autres clubs font des efforts pour obtenir la licence immédiatement.

    J’aime

    1. Certes, mais ça fait 3 ans que c’est comme ça et ce n’est pas l’année où la situation est la pire que le club va obtenir sa licence en 1ère instance! Reste maintenant à espérer que ça marche une fois encore en 2e instance…

      J’aime

    1. Si on ne paie pas les salaires, cela ne sera malheureusement pas possible et cela serait vraiment dommage que les autres clubs bénéficient du travail effectué auprès de notre relève. Espérons une bonne nouvelle. Au point où on en est, je signe même pour une licence en Chl, c’est toujours mieux que la descente en 2ème ligue inter.

      J’aime

      1. Pas interrégionale. 2e ligue régionale cette fois. Au mieux. Il ne faut pas oublier que le M21 font aussi partie de la SA…

        J’aime

    1. Dans ce scénario, je pense qu’une « fusion » avec Etoile Carouge, voire Nyon sera alors la solution. Mais j’espère que l’on arrivera pas à ça!

      J’aime

    2. l’ACGF pourrait accorder une dérogation et permettre aux Grenats de jouer en 2e ligue, comme ça s’est passé avec Bellinzone au Tessin.

      J’aime

  2. Pour aider directement: il y a 3 ans, on a payé des briques, 100 de l’argent au Club. Aujourd’hui je fais comment? Ticketcorner prend des %, non? Je peux vous aider à faire les pochaines 5000.- les EDS?

    J’aime

      1. Oui à la Praille…… Merci DW
        Je vais inviter une grand-mère (85 ans) pour soutenir le SFC.

        J’aime

  3. bonjour les EDS et les internautes.
    Je suis un fans de Servette fc depuis des annees mais j habite a Bern maintenant pour des raison profesionnels !
    J avais deja donne a l époque 100 chf pour le mur du servette dont je trouvais ce projet super ! jamais vu de mur depuis aujourd hui !
    Ensuite ma grande question !!! J ai du mal a comprendre que du jour au lendemain on s annonce en cessation de paiements et on nous imforme qu il nous manque 6 milions pour finir la saison ?? 3 semaine avant l optention des licences ???

    J ai toujours eu beaucoup de respect pour Monsieur Quennec , mais la j ai vraiment du mal a saisir !!
    Si quelqu un peut eclairer ma lanterne.

    bonne soiree a tous .

    un supporter

    J’aime

    1. Salut,

      Le mur n’est pas un mur, mais 3 piliers devant la tribune nord (entre le stade et le centre commercial) avec des briques et les noms des gens qui en ont acheté. Donc ça existe bien 😉

      Il y a des difficultés financières dû aux charges du stade qui a été réglé maintenant. Mais en patie, car les dépenses qui ont été faite dans ce stade pendant les 3 années (~8 millions) ne seront pas remboursé par l’état.

      Maintenant cet argent manque pour finir la saison et c’est soit du poker menteur soit on est vraiment dans la merde mais il se peut que ça se débloque avec un investisseur qui n’aurait pas été d’accord de mettre de l’argent dans le club qui partirait dans les charges du stade…

      Wait & see

      J’aime

    1. Et 2-3 milliards pour renflouer la BCGE et quelques millions à rembourser à son ex patron + quelques centaines de milliers de francs pour « tord moral » (j’ai lu en diagonale l’article de la TdG du jour, si quelqu’un veut être plus précis pas de soucis, mais en gros c’est ce que j’ai retenu).
      Bref, le SFC est la seule, allez j’ose le terme, « institution » que personne ne veut subventionner ou aider…

      Rappelons que pour l’heure, suite la décision prise par les politiciens la semaine passée, est d’être d’accord de voter en urgence un plan pour finir le stade mais pas d’aider le club résident… Vous avez dit incohérent?

      J’aime

      1. Des milliards pour la BCG ?! Qui elle refuse le moindre soutien au SFC (ça doit être la seule banque cantonale qui ne soutient pas le club de son canton) écoeurant ! ça me rend malade toutes ces histoires et l’impression d’être tellement impuissante…

        J’aime

      2. Pour la BCGE, sauf erreur ça a coûté CHF 600.- à chaque contribuable….. Juste honteux !
        Le Grand Théâtre va toucher une très jolie subvention pour ses travaux de rénovation.
        Le SFC c’est une institution privée donc ils s’en tapent.

        J’aime

    1. Ça fait des années que ces repreneurs sont là. Mais Quennec les a toujours éconduits, comme le relève l’article de la tdg.
      Si Quennec parvient une nouvelle fois, au tout dernier moment, à trouver juste les fonds nécessaires pour obtenir la licence avec sursis, que se passera-t-il l’année prochains? Rebelote? Et la suivante aussi, et ainsi de suite?
      Il est temps que Quennec ouvre désormais son capital actions à l’un des repreneurs jugés sérieux. Même s’il doit perdre la présidence pour cela. L’essentiel, ce n’est pas lui ou son standing, mais la survie du Servette à long terme.

      J’aime

      1. HQ a un projet, qui commence à avoir de la gueule au passage, qu’il tente de défendre.

        Or, vendre signifie probablement un nouveau brassage dans l’organigramme, la mise en place de copains, apprendre les réalités d’un club de foot. Pas idéal ce type de changement si on est néo-promu.

        Mais effectivement, cette solution est vraisemblablement la seule permettant au club d’assurer sa survie à court terme. Pour le moyen terme, on verra ce que feront ces repreneurs.

        J’aime

      2. Ce serait effectivement un saut dans l’inconnu alors qu’une vraie base de travail solide était en cours, ce serait bien dommage.
        Vivement le dénouement qu’on y voie enfin clair.

        J’aime

      3. Je comprend ton point de vu, mais imagine maintenant que HQ ouvre sont capital et lache le club et pensant bien faire, mais il le lâche à un Roger ou Pyshar bis !!!!! Car malheureusement ce genre de fourbe savent toujours trouver les mots juste pour te berner….même les plus brillants et les plus « avertis » se font avoir…
        Je suis prêt à parier que la plupart feront des commentaires du style ; Il en avait rien a foutre du club, il l’a laché au premier venu, ou il aurait pu se renseigner avant etc….
        Il aurait aucun intérêt à ce que le club tombe entre les mains d’un charlot, sinon il devrait raser les murs de la ville….

        J’aime

      4. D’habitude je partage tes analyses NF, mais là je ne suis pas totalement d’accord. Le projet de HQ reste vraiment très flou. HQ n’a manifestement aucune vision sur le long terme.
        Il est peut être plein de bonne volonté mais il ne sait manifestement pas s’entourer de bonnes personnes. Quand au 15 millions mis de sa poche, pour l’instant je suis sceptique. Cela ne me semble pas réaliste.

        je partage l’avis de beaucoup d’autres fans. Il est temps que HQ accepte d’être plus transparent et d’ouvrir son capital action car le temps presse et le club est sérieusement menacé. Si HQ ne veut pas tout perdre il est temps qu’il se bouge maintenant.

        J’aime

      5. Si le ticket d’entrée est de 4,5 mio pas sûr que ça laisse beaucoup de place à des charlots. Par contre, quelle serait la stratégie de ces futurs repreneurs, continuité ou énième changement de cap ?
        Ma crainte est que tout ce qui a été construit cette saison parte en fumée.

        J’aime

      6. @flav
        Pas entouré par les bonnes personnes ? Il a en Jenkins un directeur qui connait le foot, qui a des idées pour tenter de rendre Servette populaire. On peut être d’accord ou non sur les moyens employés (honnêtement, j’ai des doutes, mais je regarde avant de juger). Mais il tente quelque chose de neuf et d’innovant (je ne dis pas qu’on est les premiers, mais ce n’est pas courant). Il y a une volonté d’intégrer les jeunes. Bref, le projet c’est ça : rendre Servette populaire par des actions au sein de la population tout en formant des jeunes qui seront intégrés dans l’équipe fanion.

        Va demander à Collet ou Stantin leur projet pour leur club respectif.Je ne suis pas sûr qu’ils aient quoi que ce soit. Hormis survivre (Collet), organiser un repas de soutien où il peut se mettre en avant (CC) et faire gagner son équipe, je ne vois pas trop.

        Ceci dit, il ne faut pas croire que je suis devenu un fan de Quennec. Son opacité m’agace fortement. Sa manière d’avoir déclaré la crise me laisse franchement perplexe. Maintenant, je dois lui concéder qu’il a stabilisé le bateau et qu’il ne s’est pas caché à la Praille.

        Et pour l’heure, il est garant d’une certaine stabilité. Vendre, cela signifie le retour à l’instabilité. Un nouveau saut dans le vide sans savoir ce qu’on va trouver au sol. Et j’avoue que cela commence à sérieusement me fatiguer. C’est pour cela que j’espère sincèrement qu’il ne cèdera pas le club et qu’il trouvera une solution autrement.

        C’est aussi ça être réaliste. 😉

        J’aime

      7. @Valid
        Pour MR, le ticket d’entrée était aussi conséquent. On parlait alors d’une somme entre 6 et 10 millions…(suis allé voir les archives de grenats.ch)

        J’aime

      8. Je vois pas un nouveau Marc Roger nous tomber dessus, les deux seuls noms de repreneurs qui ont filtrés étaient Socar mais qui voulaient les deux clubs foot et hockey et Trotignon avec l’actionnaire de Danone.

        J’aime

      9. Le nom de MR a filtré tardivement en 2004. Avant, c’était des russes, des ukrainiens, des suédois et Len Smith.

        J’aime

      10. @NF merci pour ta réponse.

        Pour Jenkins, il est très compétent je n’en doute pas. Toutefois, je ne partage pas du tout sa vision et il manque clairement de contacts et de savoir faire. Il aurait été à mon avis, préférable d’engager une personne locale, qui de plus, aurait, sans aucun doute, eu un salaire moins élevé.

        Après oui tu as raison d’autres club ne semblent pas avoir de projet. Lausanne n’a en effet pas de véritable projet (même si contrairement à nous Lausanne a obtenu la licence our la challenge league et même pour la super league, ce qui est quand même pas mal).

        je crois toutefois que ce qui m’énerve le plus avec HQ c’est son manque de transparence. Je ne dis par contre pas qu’automatiquement des nouveaux repreneurs feraient mieux que HQ. Je pense que cela dépend du type de repreneur, mais pour l’instant si je ne me trompe pas on ne sait rien du tout sur les éventuels repreneurs (si, il y en a ?), ni d’ailleurs si HQ est prêt à ouvrir le capital.

        J’aime

      11. @Flav
        Jenkins vit en France voisine, ses enfants vont à l’école publique. S’il n’a pas un salaire de caisser à la Migros, il ne doit pas non plus être très élevé.

        Comme toi, j’aurais préféré un local. Par contre, pour le savoir-faire, il connait le foot. On est loin d’un petit nouveau qui débarque de nul part sans rien connaître. Et pour savoir si ces méthodes peuvent fonctionner, il faut lui laisser 2-3 ans au moins. C’est pour cela qu’il faut de la stabilité, en tout. Même un Cooper, il faut lui laisser une chance. L’effectif ne suffit pas à obtenir des résultats. il y a eu pas mal d’envie avouée lorsque le LS recrutait. Et au final, on voit où ils sont.

        J’aime

    2. Je comprends ton point de vue NF.
      Cette saison, seulement depuis cette saison toutefois, il y a enfin de la stabilité dans l’univers grenat. La gestion du domaine sportif est bonne. Jenkins et Cooper font également une bonne saison, même s’il faut encore du temps pour réellement les juger.
      Un changement de présidence impliquerait effectivement un nouveau brassage. Il serait dommageable à court terme, par une probable période de flottement et de nouvelle instabilité.
      Cependant, à long terme, il est impératif que le Servette puisse défendre et cultiver peu à peu un projet pérenne, et qu’il puisse disposer des moyens pour.
      Les 3 ans de présidence de Quennec se ressemblent sur l’aspect financier : le club est en difficulté et doit survivre plus que réellement vivre et se développer. Ce n’est pas suffisant. C’est un réel combat chaque saison pour obtenir la licence. Ce n’est donc pas viable en l’état. Ce constat m’amène donc à souhaiter un changement. Même si l’on doit vivre une période de transition plus ou moins instable.
      Après, bien évidemment, il faut ouvrir le club à des repreneurs sérieux, pas à des charlatans. Mais j’ai confiance en Quennec quant à ses capacités de discernement. Des sources concordantes mentionnent d’ailleurs l’existence de repreneurs sérieux.

      J’aime

      1. Mais on est bien d’accord mon cher GrenatDC.

        A la différence que je préfèrerais voir HQ soutenu plutôt qu’avoir un 5e (!!) changement de proprio en 11 ans.

        J’aime

      2. Effectivement, si Quennec est soutenu financièrement pour pouvoir concrètement donner vie à un projet stable, je signe.
        Mais après, est-ce que de sérieux investisseurs seront d’accord d’investir plusieurs millions et de laisser à un autre diriger le club? Pas sûr.

        J’aime

      3. C’est bien là le noeud du problème… Trouver plusieurs mécènes (voire même un) ne cherchant pas à se mettre en avant et lui faisant confiance. Pas simple.Ce qui va probablement nous conduire à un 6e proprio en 11 ans.

        J’aime

      1. Hodgers ? Le type qui prétend que nos joueurs gagnent des fortunes ? Qui prend pour exemple le Barca, le Real ou les clubs argentins ? Qui ne sait pas qu’une SA est obligatoire pour obtenir une licence selon les règles de la ligue ? etc….

        Bref, un autre politicard qui parle sans savoir et balance des stupidités à la chaîne. C’est pleinement rassurant s’il maitrise autant ses dossiers « sérieux » et autrement plus complexes.

        PS : on peut mettre en place un système de socios. Mais cela prendra des mois à le bâtir. Et les expériences du passé démontrent qu’il sera difficile à mettre en place en raison du manque d’engouement populaire.

        J’aime

      2. Effectivement particulièrement complexe et peu réaliste.
        En revanche, cela a le mérite de soulever de bonnes questions et de mettre le doigt sur de vrais problèmes, comme notamment le manque de transparence et le fait que le capital-actions du club n’est détenu que par un seul homme.
        Deux points qui à mon sens doivent absolument être repensés et évoluer.

        J’aime

      3. marrant les retournements de vestes….tout à coup, Quennec a un projet jugé intéressant alors qu’il y a quelques mois, il n’avait pas de projet, tout était flou…..

        J’aime

      4. En quelques mois, des choses se sont mises en place, une stabilité a été apportée. C’est ce que je lui reprochais dans le passé.

        J’aime

      5. @mitch : comme le dit NF, en quelques mois de nombreuses choses ont changé. Heureusement que chacun peut évoluer et que tout n’est par immuable. Le monde et la vie seraient bien tristes…
        Garder un esprit critique mais savoir relever le positif quand il y en a est à mon sens important.
        Libre à toi d’interpréter cela comme un retournement de veste.

        J’aime

    1. La mise en place de la coopérative à socios ne prendra que quelques jours… tout a été préparé il y a 3 ans (pour mémoire)…

      J’aime

      1. Je veux pas relancer le débat mais vous en espérer combien des socios ?
        1000, 2000 ?
        Pas de quoi faire tourner un club ni en LNB et encore moins en LNA.

        J’aime

  4. Y a pas un banquier à Genève qui aime le foot ? Non de…….
    mais réveillez-vous les pleins de pognon !!!
    Ça m’éneeeeeeerrrrve.
    😤

    J’aime

  5. Qui vous dit qu’un changement de Proprio amènera obligatoirement un chamboulement?, il pourra tout aussi bien continuer le boulot de Quennec, avec les même personnes(sauf Zubi et Canta),tout est possible

    J’aime

    1. Ce qui plombait les finances c’est le stade à l’avenir il n’y aura plus cette charge. Donc si cette année on trouve l’argent, je pense que cela devrait tourner l’année prochaine.

      J’aime

    2. Obligatoirement, non. Mais si quelqu’un prend le pouvoir, c’est en principe pour y mettre sa patte. Sinon, autant garder HQ comme vitrine. Jenkins est en première ligne pour le siège éjectable. Et Cooper pas loin derrière.

      Tout dépend aussi de la puissance financière. S’il en a les moyens et qu’il est un peu mégalo, il fera le ménage. S’il est limité et/ou un peu raisonnable, il fera une transition en douceur, conservant ceux qui lui conviennent.

      J’aime

      1. Si un nouvel investisseur arrive, ne serait-il pas intéressant à celui-ci de garder HQ comme président vu qu’il est quand même bien coté à Genève?

        Je pense que Servette ne pourrait en tirer que du bénéfice si c’est possible.

        J’aime

      2. Si Cooper part ce n’est pas non plus une grande perte non?

        Blague mise à part, un investisseur intéressant aurait tout intérêt à ne pas tout chambouler, mais à faire quelques petits ajustements notamment au niveau de la communication et peut être avoir un directeur administratif qui connaisse mieux Genève que Jenkins. Sinon, la stabilité aurait du bon.

        J’aime

      1. Est-ce qu’il y a des bruits de couloirs comme à l’époque ou cette fois c’est vraiment le néant?

        J’aime

  6. Je n’y arrive toujours pas avec HQ! Concernant le repreneur, je n’y croirais que quand il sera là (Saint Thomas…). Depuis le temps et l’expérience, j’ai appris à ne plus l’écouter! Défaillant dans sa communication, dans le timing, dans son management et tellement de doute.

    On pourrait se poser mille questions, par exemple, HQ avait dit qu’il ne mettait pas un rond et qu’il représentait des investisseurs, maintenant il aurait mis 15 mio! Changement constant de staff et nombre surélevé pour un CHL! Création du club de rugby, annonce de renforts fantômes, etc…

    Pourquoi également, un mois avant les licences, tout ce cirque sur les finances alors qu’on est surveillé de près (tout les 3 mois, si je ne me trompe pas).

    Même si j’ai plaisir à lire les multiples intervenants de ce site (NF, GrenatDC, etc…) qui ont déjà répondu à de multiples reprises à ces questions, là c’est le ras le bol qui s’exprime! Raz le c.. des Mytho de HQ, de ces semblants de politiciens, des richesses de Genève qui se branle du foot!

    Pour moi, ce qui représente le Servette se sont les joueurs et leur supporters qui, dans cet atmosphère, défendent nos couleurs avec fierté et sans jamais tricher!

    J’aime

    1. Je ne vois pas le problème qu’il peut y avoir avec le Servette RC? Les investisseurs sont indépendant du SFC de toute manière, c’est/c’était un moyen de tenter de rentabiliser le stade à long terme avec l’objectif d’intégrer les premières divisions du championnat français de rugby et de bénéficier des retombées économiques de celles-ci…
      Club invaincu depuis sa création il y a près d’un an, 2 promotions successives en 6 mois et un titre de champion régional avant de participer aux phases finales du championnat de France dans leur catégorie. Donc je ne vois pas trop ce qui peut lui être reproché…

      J’aime

      1. C’est pas le rugby ou le club à proprement parlé. C’était pour souligner l’éparpillement de HQ et son goût pour se compliquer. Il est tellement difficile de trouver des investissements que de se mettre un club en plus relève pour moi de la folie.

        En même temps, c’était un coup de gueule. Donc, pas forcement de ligne directrice dans mes propos.

        Amitié cher D.W.

        J’aime

      2. Je te comprend, on est quelques uns à être un peu à cran ces temps-ci, aucun problème donc ;).

        Je comprend ton point de vue mais pour moi c’est plus un investissement/paris qui ne peut être que gagnant pour les finances du SFC. Celles-ci étant coulées par les charges liées au stade, le SRC constituait un revenu car il versait un loyer au SFC pour jouer à la Praille.

        Par contre, conme le SFC n’est plus le « gestionnaire » du stade, je me demande comment cela va se passer pour les prochains matchs du SRC à la Praille et si une sorte de synergie existera toujours entre les clubs de foot et de rugby…

        J’aime

  7. Est-ce qu’on pourrait imaginer, à défaut de certitudes et d’informations fiables, que Socar, ou un autre investisseur ou repreneur potentiel, ait soudainement interrompu son aide financière (puisqu’on sait que c’était le cas), afin d’exercer une pression sur HQ pour que celui-ci se décide enfin, en désespoir de cause, à céder le club, ou au moins à ouvrir le capital action? Dans ce cas, le timing de l’annonce de la cessation de paiement qui paraissait totalement abhérente jusque-là, trouverait tous son sens, sous la menace de chantage exercée à un moment critique, dans le but de provoquer un état d’urgence, d’autant plus si ce financier hypothétique était lui-même à l’origine du projet de réduction de la capacité du stade à 18’000 places, annoncé quelques jours plus tôt…
    Et vous, qu’en pensez-vous? Crédible, ou trop tordu?

    J’aime

      1. Surtout que les deux communiqués des problèmes financiers et de la mort de Droux était dans la même journée non?

        J’aime

    1. Possible Dumbledore…
      J’ai aussi émis une hypothèse sous l’article suivant. Il faudrait établir un classement de plausibilité entre tous les scénarii qui ont été proposés!

      J’aime

      1. 1. Fin brutal d’un soutien : 85%
        2. Coup de bluff de HQ : 10%
        3. Coup de pression d’un soutien de HQ : 5%

        J’aime

  8. Je lis toujours la même ânnerie qui me met hors de moi : le système de socios ! Et je vois encore des pouces levés pour cette idée ! Puisque c’est si facile reunnissez vous, reunissez les 4 Mio et rachetez le club . Ensuite faite votre systeme de socios . Sa ne marchera JAMAIS . Je sais que chacun peux laisser ces comentaires . Mais ces fantasmes m’agacent

    J’aime

    1. bien entendu que ça ne marchera jamais… comme un club de foot à Genève qui a sa licence sans problème chaque saison… comme un SFC qui risque de faire faillite tous les ans ou presque…

      Comme ça ne marchera jamais et que j’ai souvent entendu ceci dans d’autres domaines, je me réjouis de le voir marcher, comme ça fonctionne dans des autres clubs dans le monde. Mais c’est vrai, à Genève, rien ne fonctionne comme ailleurs…

      J’aime

      1. Un SFC avec plusieurs actionnaires dont des Socios serait tout à fait envisageable. Ce qui serait sans doute plus compliqué ce serait de faire cohabiter tout ce beau monde 😉

        J’aime

      2. On en a déjà parlé Claude. J’avoue ne pas y croire après l’échec des groupes de soutien en 2005.

        J’aime

      3. @Julian : ce n’est jamais simple une structure juridique dès qu’il y a plus d’un associé… :-))) alors on imagine des socios et « supporter du SFC » en plus… ça ne vas pas être simple…vraiment…

        mais ça marche ailleurs, alors pourquoi ne pas essayer.

        Pour mémoire, le SFC, avant l’arrivée de Canal+, était une association dont on pouvait être membre sans difficulté, participer aux AG et élire le comité (comme à Etoile Carouge ou autres clubs).

        Comme les temps ont changé, on peut avoir une structure juridique simple avec plusieurs actionnaires dont les socios réunis dans une société de participation.

        @NF : je sais et je n’ai pas eu l’intention de relancer ce projet. C’est suite à l’intervention « étrange » de notre Ministre Antonio Hodgers,qui ose se lancer dans le bain, que je me dis qu’il existe peut-être une opportunité « différente »… à voir les développements à venir. C’est intéressant.

        Sinon, quelques rumeurs mais rien de plus que le doux rêves éveillés de certains d’avoir un nouveau mécène prêt à dilapider des millions pour un club en déficit chronique !

        J’aime

  9. mais et c’est dit dans l’émission les règles de l’ASF obligent les clubs à se structurer en SA. Les socios pourraient éventuellement acheter une ou deux actions, que pourraient ils
    faire ?

    J’aime

  10. Un sponsor majeur mais très discret s’est retiré pour des raisons indépendantes du SFC ou du football en général.
    Le trou financier qui en découle y trouve quasi certainement son origine.
    Les premiers licenciements,puis les retards de payement semblent confirmer le début des problèmes financier de la SA.
    Ces bruits de couloirs se font entendre de manière répétée
    dans les sphères financières de la république.
    Du coup la demande de remboursement à l’état me semble logique pour essayer de financer le vide laissé par ce désistement.
    D’un point de vue plus personnel,sans ouvrir son capital je ne vois pas comment HQ va boucher ce trou et sauver le club,le temps joue contre toute action étatique.

    J’aime

    1. Pour l’urgence, il me semble que les dernières affluences, contre Wohlen et Lausanne, devraient permettre au club de finir de payer les salaires de mars et les charges sociales, ce qui éviterait dans l’immédiat que la SFL intervienne au niveau d’une amende ou d’un retrait de points, et donc redonnerait quelques semaines de plus à Quennec pour régler les problèmes de fond…

      D’autre part, à lire dans la TdG la création d’un comité citoyen de soutien au SFC! Genève bouge, on dirait…

      J’aime

  11. Article ce soir!

    On y travaille et on va faire une table ou plus!

    L’idée serait de réunir sur une ou plusieurs tables les Enfants du Servette que nous sommes!

    Tous nos lecteurs sont les bienvenus!!!!!!!!!!!

    J’aime

      1. Bien entendu!

        L’idée est de réunir les lecteurs des EdS sur une ou plusieurs tables. Pour aider le Servette et se rencontrer ailleurs que derrières nos claviers 😉

        Alors autant le faire pour soutenir notre club qui en a actuellement bien besoin!

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.