FC Bienne-Servette FC: 0-1 (0-0) Kamber sauve peut être le SFC

il a fallu un ballon de nul part des 25m sous la latte de Kamber pour ramener 3 points précieux de Bienne.

Photo SFC: Servette voit la chance lui sourire à la 88ème minutes. La roue qui tourne?

On a aimé

  • Le doux parfum de la victoire et ses 3 points précieux
  • Le but extraordinaire du jeune Kamber qui, d’un tir surréaliste des 26m, marque un des buts de l’année
  • Frick qui fait son travail pour garder sa gage inviolée malgré le froid
  • Super Doumbia-Dams qui ont été sensationnels ce soir en charnière centrale
  • L’équipe dans son ensemble qui a su gérer ce match difficile à Bienne qui a besoin de points
  • Le fort déplacement servettien en pleine semaine et la prestation de la SG
  • Rester collé à Lugano à seulement un point et une première place le weekend prochain

On n’a pas aimé

  • Le manque de jeu à 10 contre 11
  • Le stade pourri!

Par Oscar Obradovic

41 réflexions sur « FC Bienne-Servette FC: 0-1 (0-0) Kamber sauve peut être le SFC »

  1. Je rejoins les commentaires de l’article précédent qui parlaient de « respect » envers ces joueurs.

    Quoi qu’il se passera dans pile 1 mois, cette équipe mérite un énorme respect de notre part. Ils ne lâchent rien même en ces temps compliqués, ils mouillent notre maillot grenat, un maillot remplit de 125 années d’histoire.

    Et quand je vois ces politiciens qui sont prêts à tirer un trait sur toutes ces années, toutes ces générations qui ont soutenues notre club.. ça me dégoûte.

    Bref j’en ai encore trop sur le coeur, mais je le dirai une fois notre club enterré… mais putain, c’est encore trop tôt pour l’enterrer.

    Nous sommes TOUS le Servette !

    J’aime

  2. Extrait Tribune
    Cela offre un peu de temps pour dégager une solution. D’après nos informations, c’est justement ce qui pourrait faire le bonheur de Servette, qui serait sur le point de trouver un financement pour s’éviter les foudres de la Ligue. Une bonne nouvelle imminente? Chez les Grenat, tout le monde croise les doigts.
    Bravo servette

    J’aime

    1. Une solution en vue?

      Loin du terrain, l’autre match, sans doute plus important encore, celui de la survie du Servette FC. Les dirigeants grenat avaient officiellement jusqu’à jeudi soir minuit, dernier jour du mois d’avril, pour faire la preuve d’une situation financière plus «propre» concernant les salaires de mars.
      Rappelons que pour l’heure, seuls 50% des salaires de mars ont été réglés aux employés et que les charges sociales, elles, demeurent impayées.

      Le règlement est clair: un club a jusqu’à la fin du mois suivant pour envoyer la preuve des paiements du mois précédent. Passé ce délai, et Servette est désormais exactement dans ce cadre, la Swiss Football League entre en scène, en ouvrant une procédure qui peut déboucher sur un avertissement, assorti d’une amende, ou sur un retrait de point(s).

      Voilà pour les risques encourus que Servette connaît déjà. Mais dans les faits, si Servette ne montre pas patte blanche dans les délais, la SFL, dans un premier temps, envoie un courrier au club, qui est alors sommé de s’expliquer sur le retard et sur sa situation dans les cinq jours.

      Cela offre un peu de temps pour dégager une solution. D’après nos informations, c’est justement ce qui pourrait faire le bonheur de Servette, qui serait sur le point de trouver un financement pour s’éviter les foudres de la Ligue. Une bonne nouvelle imminente? Chez les Grenat, tout le monde croise les doigts.

      D.V.

      J’aime

    1. Bizarre que DV ne le mentionne pas dans son article et quand il parle de solution de financement ça concerne uniquement le mois de mars ou toute la saison ?

      J’aime

  3. Bravo aux joueurs, au staff ; eux ils ont respecté, et respectent le maillot, le club et ses 125 ans d’histoire. Merci a eux . Après le sauvetage du club (je n’arrives pas a imaginer une autre possibilité)
    Il faudrait éviter de perdre les joueur, ce groupe est solide !

    J’aime

  4. D’après mes informations (source: des joueurs), M’Fuyi souffre d’une fracture d’un orteil et n’est pas près de rejouer. C’est évidemment regrettable et je lui souhaite un bon rétablissement. Cela dit, Doumbia, qui l’a remplacé, a fait une excellente partie.

    Aimé par 1 personne

    1. Doumbia c’est le style de joueur tellement bon qu’il pourrait jouer à tout les postes sauf peut-être gardien 🙂
      Je me fais pas trop de soucis là-dessus.

      J’aime

  5. 3 ans après, le geste de Streller me (re)met en rage. Incroyable ce que ce joueur qui n’est grand que par la taille se permet.

    J’aime

    1. Ce n’est pas la cheville qu’il lui fracasse, mais plutôt le péroné! Cela aurait pu être une grave blessure pour Rüfli…

      J’aime

  6. La Super League inspecte Servette http://lematin.ch/18521730

    Sinon, avez-vous des précisions si en plus des salaires de mars qui auraient été versé totalement, une solution a été trouvée pour la fin de la saison?

    HS. Dans le 20 minutes papier de hier, il était marqué que HQ avait une fortune estimée à 11 millions.

    J’aime

      1. Je comprend mal ton commentaire, pour une personnalité Genevoise qui réussit tout ce qu’il touche …..

        J’aime

      1. Un gros ouf. On reste vivants. C’est tout ce qui compte.

        Bertarelli ? Pourquoi pas ? Il ne viendra pas, mais quel est le problème?

        J’aime

  7. Je préfère nettement le stade de Gurzelen (à part les wc ! ) qui est une antiquité de 1913 avec des sièges en bois à celui de la Pontaise où l’on est en cage et assis sur le béton froid.
    A part ça, je crois que les Biennois n’ont pas apprécié ce goal missile de dernière minute, dans le bus pour la gare, j’ai entendu beaucoup de « scheisse ».

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.