
Servette va mieux et le club a versé les salaires pour le mois de mars.
Le club grenat est encore convalescent d’un point de vue financier. La victoire d’hier donne encore plus d’alan à tous. Les salaires de mars sont payés et le club ne devrait pas être sanctionné…
Tous au stade dimanche contre Wil !!!
Lien vers les articles :
Par Oscar Obradovic
on est toujours là ! tous au stade !
J’aimeJ’aime
Tous au stade!!
J’aimeJ’aime
Faisons notre boulot de notre côté!! Tous au stade, profitons pour inviter la famille, les amis ou les collègues. allez SERVETTE FC
J’aimeJ’aime
Ça bouge et c’est positif en plus! Pourvu qu’il y ait encore de bonnes nouvelles dans les prochains jours!
J’aimeJ’aime
LA bonne nouvelle pour bien terminer la semaine !
J’aimeJ’aime
Pour aider à atteindre un but on dit qu’il faut l’imaginer et y croire très fort. (chez moi ça fonctionne) Si un grand nombre de supporters pouvait le faire et rester positif sans se torturer les méninges avec des interrogations, je suis persuadée que cela aurait une bonne influence.
La pensée peut faire de grandes choses.
Comme dans ma chanson préférée du répertoire de la SG, …Aux armes…. :
Nous sommes les Servettiens…… et nous allons gagner ! 💪
What else ?
J’aimeJ’aime
@Stanley : je pense qu’il est important de poser certaines questions et de garder un esprit critique.
Mais je te rejoins sur un point : il faut y croire, unir nos forces pour encourager et soutenir le club, ses joueurs, et son entourage.
Le Servette FC ne va pas mourir. Et il ne mourra jamais.
J’aimeJ’aime
On a surtout eu un match qui a rempli un peu les caisses dimanche passé. Le mystère qui entoure le paiement des salaires de mars permet tous les fantasmes. A commencer par le fait que HQ n’a toujours trouvé personne.
J’aimeJ’aime
Tous au stade euh…. Oui , mais vu la météo, et la pluie non stop… Je vois mal le terrain tenir le choc.
Un mal pour un bien, une meilleure récupération, et un match déplacé mercredi soir pourrait être pas mal.
J’aimeJ’aime
Euh nous ne sommes pas en Juniors D…
J’aimeJ’aime
D’accord si tu le dis, alors j’espère que le temp annoncé est mieux jusqu’à dimanche, car hier en passage au centre commercial j’ai vu deux grosses flaques sur le terrain. ( j’ai fais des photos mais de très mauvaise qualités, donc effacés ) je voulais envoyé ici,
Mais oui c’est vrai,nous ne somme pas en junior D… Et on connaît tous ici la qualité du terrain et les infrastructures mondialement connu du stade de Genève. Hum….
Si le jardinier fait des méga trou du genre balle de golf un peu partout pour faire pomper l’eau, oui on jouera, mais dans quel condition, c’est les joueurs qui vont être content.
Déjà contre Lausanne le terrain était pas si mal d’aspect mais lourd et gras selon les joueurs et l’herbe trop haute ( c’est un joueur qui me la dit ), ils ont même changé de crampons à la mi temp
J’aimeJ’aime
HS mais une interview concernant la possibilité de transformer le SFC en association comme certains le suggèrent:
Le Servette FC pourrait-il se sauver en devenant une coopérative?
http://www.rts.ch/audio/la-1ere/programmes/forum/6714821-le-servette-fc-pourrait-il-se-sauver-en-devenant-une-cooperative-27-04-2015.html
Désolé si ça avait déjà été posté…
J’aimeJ’aime
La Ligue exige que les clubs de l’élite soient des S.A. Fin du débat, merci la RTS.
J’aimeJ’aime
La SA peut-être détenue par une association !
J’aimeJ’aime
@ClaudeCharmillot Il me semble qu’une association a un but non lucratif… Je ne vois pas comment cela pourrait être possible. Non?
Puis il faut être réaliste un club détenu par une association. Personnellement quand je vois comment son gérer certaines associations. Bof, bof.
J’aimeJ’aime
Invitez vos amis sur l’événement Facebook S’il vous plait! Encore beaucoup trop de gens n’ont pas l’information du match!
J’aimeJ’aime
A part ça, je suis étonné que personne ne tique sur la masse salariale. Presque 5 millions! Pour un club serré financièrement c’est démentiel. Avec le stade et tout le reste on doit être à presque 9 millions. Et ça, c’est de la responsabilité directe de HQ. C’est de la folie furieuse pour un club sous haute surveillance sans gros sponsors.
J’aimeJ’aime
La seule chose qui est sûr, c’est que ce ne sont pas les joueurs qui coûtent cher!
Donc c’est plus haut (salaire de Quennec?????) ou dans l’encadrement (Zubi, Cantaluppi,…).
Mais il est clair qu’il y a un gros déséquilibre et que ce déséquilibre incombe à HQ…
J’aimeJ’aime
On va peut-être attendre un peu avant de crier au loup non ?
4 mio de masse salariale pour l’ensemble du club me paraît beaucoup, néanmoins il me semble que Quennec avait déclarer que le budget sportif du club était de 5 mio. Mais peut-être s’agissait-il de la saison passée.
J’aimeJ’aime
Attendre quoi? C’est écrit noir sur blanc.
J’aimeJ’aime
Il y a pas de déséquilibre entre le loyer du Stade, les frais d’entertiens, les coûts de sécurité, les salaires, je pense qu’on y arrive.
Faites le calcul. Vous avez dû lire qu’elle était la masse salariale pour le mois de mars et pour l’ensemble du club. De toute façon, le club est surveillé par ligue de manière très étroite depuis la dernière faillite. Vous pensez bien que s’il y avait des trucs anormals, la ligue aurait déjà mis le club en faillite et tapé sur HQ. Je pense qu’on peut reprocher à Quennec d’avoir tâtonner pendant deux ans sur la direction sportive à prendre mais pour une fois et depuis longtemps au niveau sportif et structure on prend la bonne direction. Au-delà des problèmes financiers,je trouve que cela fait bien longtemps qu’on avait pas eu cette ferveur et soutien aux joueurs. En tout cas depuis le départ des Charmilles, je n’avais plus ressenti ce soutien des supporters.
A mon avis garder, il faut garder ce qui a été fait avec HQ, et le solidifier, faire en sorte de pérenniser le servette sur la longueur avec HQ puis un ou deux partenaires. Il faut aussi une vraie politique sportive à Genève, il ne faut pas que nos politiciens viennent uniquement manger des petits fours à votre venir faire les beaux aux match du GSHC ou du Servette.
Dans tous le cas, je préfère que le club soit en faillite et reparte dans les ligues inférieur que finir avec un peu mècène venu de nulle part. En Suisse, le seul modèle possible pour qu’club suisse survive c’est de sortir des jeunes talentueux comme Bâle. Est-ce qu’un mécène aura la patience de laisser ces jeunes grandir? Pas sûr du tout.
J’aimeJ’aime