Lugano est attendu au Mont

Il n’est jamais facile de s’imposer à Baulmes face au Mont. Servette y avait laissé 2 points à la dernière minute et Wil les 3 après une raclée de 4 à 0. Lugano est prévenu…

PROSSIMA PARTITA

FC Le Mont LS

FC Lugano

04.05.2015 19.45 – Baulmes

Lugano reste sur 5 victoires mais Le Mont est en forme.

retrouvez l’article du 24heures:

Il est arrivé en janvier, en prêt des Young Boys. Ces dernières semaines, Helios Sessolo s’est régulièrement signalé à l’attention, prenant une place toujours plus en vue dans l’équipe du FC Le Mont. Milieu offensif, ce petit gabarit met de la vie et de la malice dans le jeu des Vaudois. Ce soir, les Montains disputeront leur troisième rencontre consécutive à domicile. A Baulmes, le visiteur aura pour nom le FC Lugano, leader et prétendant numéro un – pour ne pas dire unique – à la promotion en Super League. L’occasion d’en savoir un peu plus sur ce joueur qui, à bientôt 22 ans, envisage toujours de faire du football sa principale occupation.

Sessolo se souviendra sans doute longtemps de ses premiers pas officiels sous le maillot du Mont. Le 25 février dernier, à Winterthour, il était entré en jeu en fin de match. Le temps d’une course, il avait alors transformé son premier ballon en but. «C’est toujours plus facile quand ça se passe ainsi», dit le jeune homme en souriant. Depuis, malgré de bonnes performances, il n’a pas amélioré ses statistiques. Lundi dernier, face à Bienne, c’est le poteau qui l’en a empêché. Et jeudi, contre Wil, pourtant idéalement placé, il a mis sa volée hors du cadre. «J’ai pris la balle avec la semelle. Elle est partie sur le côté, raconte-t-il. Sur le moment, ça m’a bien sûr énervé. Mais il a fallu vite passer à autre chose.»

Il faut maintenant que je me montre

Fils de l’ancien joueur Diego Sessolo, Helios est Genevois. Très tôt repéré, ce petit gabarit plutôt technique a rejoint les Young Boys à l’âge de 16 ans. S’il s’est régulièrement entraîné avec les pros depuis deux saisons, il n’a jamais réussi à forcer la porte de la première équipe en compétition. Après avoir longtemps joué en première ligue, avec les espoirs (M21), il devenait urgent d’aller voir ailleurs. C’est ainsi qu’Helios – sous contrat dans la capitale jusqu’en 2016 – a répondu favorablement à la proposition de Claude Gross (coach) et Serge Duperret (président). «Il faut maintenant que je me montre, c’est sûr. A Berne, j’ai le sentiment de ne pas avoir vraiment eu ma chance». L’aura-t-il un jour? «J’ai appris à ne pas regarder trop loin, répond Helios Sessolo. Cela dit, il faut aussi savoir être réaliste. Peut-être devrai-je trouver un autre club…»

«Le vrai foot»

Pour l’heure, seule ses performances et l’avenir du Mont occupent ses pensées. «En Challenge League, il y a beaucoup plus d’intensité, constate-t-il. Et par rapport à une équipe de M21, on sent une certaine pression. Moi j’aime ça, c’est le vrai foot! Je crois qu’un déclic s’est produit lors de notre victoire à Wohlen. Depuis, on voit une équipe qui défend et qui attaque à onze. On travaille tous dans le même sens et les résultats suivent.» Dans la bagarre qui s’est engagée avec Chiasso et Bienne (voire Wil), les Montains paraissent bien armés. A cet égard, le test de ce soir sera intéressant.

Helios Sessolo le suivra pourtant des tribunes, en raison d’une suspension. Ce spectateur-là sera particulièrement attentif, même s’il est bien sûr dommage d’interrompre ainsi une intéressante série. Il reprendra sa place dans le groupe dès dimanche prochain, face à Winterthour, toujours à Sous-Ville. (24 heures)

Par Oscar Obradovic

87 réflexions sur « Lugano est attendu au Mont »

  1.  » FC Lugano, leader et prétendant numéro un – pour ne pas dire unique – à la promotion en Super League… » Quel crétin ce journaliste du 24 heures !

    Aimé par 1 personne

      1. Peut-être, mais a-t-il vraiment tort? Pour l’instant, Servette n’a même pas la licence pour jouer en Challenge League. Donc, c’est beau de regarder le classement, mais il faut aussi penser à la situation administrative du club.

        J’aime

  2. Aller Le Mont!!
    Faites le pour le foot romand; sauvez-vous et restez en ligue B et par la même occasion nous aider à monter en ligue A!

    J’aime

  3. Ce ne sera pas facile pour Lugano de marquer là-bas sur ce petit terrain détrempé..
    match nul ce serait aussi pas mal..

    J’aime

  4. Ça me fait sourire de voir que y a des personnes qui croient encore à la promotion !!! On y vas avec quelle budget et qu’elle equipe ??? a part dams et 2 espoir comme bua et bresnard y a personne qui tiens la route en super league ! Si c est pour terminer dernier avec 2 victoires et 3000 supporters ??? Si un repreneur se manifeste c est pas 6 millions qu il doit mettre mais bien d avantage !!!

    Bref c est mon point de vue ! Bonne journée à tous

    J’aime

    1. Et on fait quoi alors ? On reste en chl, on perd nos meilleures joueurs et on recommence tout à zéro encore une fois !?
      Le niveau de la super league a vraiment baissé ces dernières années ( quand on voit qu’un Vaduz arrive quasiment à se maintenir mais mon dieu).
      Ça ne reste à rien de rester croupir en chl, bref, c’est mon point de vue.

      J’aime

    2. Ce qu’ il ne faut pas entendre… (Ou plutôt lire..).

      C est quoi cette mentalité de loser?? Non seulement il y a de la qualité dans l effectif, et elle ne se résume DE LOIN pas aux 3 joueurs que tu cites. Mais surtout, quand je vois l état d esprit des gars actuellement (qui sont payés tous les 36 du mois je te rappelle) et l esprit d équipe affiché tous les weekends, ça me révolte de lire ton commentaire.

      Qu’attends-tu pour croire en une promotion? Survoler la CL avec 45 points d avance pour prétendre à une montée en SL? Avec un budget à la FCB et 30’000 personnes à chaque match?

      Moi j y crois parce que c est en pensant positif qu’ on avance. Et heureusement que les joueurs, le staff, et 99% des gens sur ce forum y croient aussi!!!!

      Aimé par 1 personne

  5. Il n’est jamais facile de s’imposer au Mont? Pourtant, ils sont 9ème et avant-derniers au classement à domicile…

    J’aime

      1. En 2015, Le Mont ont fait 5 points en 5 rencontres à domicile. Une seule victoire, contre Wil.

        Ce n’est pas parce que Servette a du mal là-bas (comme à chaque fois que nous devons faire le jeu) que les autres équipes ont les mêmes problèmes.

        J’aime

  6. Pour ceux que cela intéresse, il y a un vol avec Swiss lundi, départ à 16 heures 40 arrivée à 17 heures 30 à Lugano pour 38.- (pas d’erreur de frappe) et le retour pour ceux qui veulent aller travailler peut se faire avec un départ à 07 heures 10 arrivée à 08 heures pour 50 francs. Seule contrainte un bagage à mains qui ne peut excéder 8 kg (mais qui a une brosse à dent et un dentifrice qui pèse autant ?).

    Donc un vol à moins de 100.- aller-retour pour aller goûter aux charmes du stade du Corranedo et d’un Grotto tessinois post match. Les chambres d’hôtel notamment les B&B pas chers existent donc on peut s’en tirer à moins de 200.- pour cette petite excursion. Cela épargnera 8 heures de trajet en voiture ou en train. Avec Marc Schnyder on voulait y aller, mais j’ai un empêchement.

    J’aime

  7. Le Mont marque le 3ème. Ils sont déchaînés ! Et dire qu’il faudra aussi les affronter avant le fin de la saison…heureusement que ça sera à la Praille et pas sur leur petit terrain ! 😉

    J’aime

  8. je ne veux pas être trop optimiste, mais si le mont s’impose et que Servette ramène les 3 points du Cornaredo, avec 4 matchs à jouer et 5 points d’avance, sportivement ca sentirait bon la promotion

    J’aime

    1. La preuve que Lugano n’aime pas les équipes qui jouent physique mais il faudra jouer quand même ! On était bien trop tendre contre Wil.

      Surtout il faut chercher la victoire. Ne pas tabler sur un nul. Ce sera la défaite assurée. Avec Cooper je suis pas serein mais l’équipe a souvent répondu présent contre les ténors. On y croit !

      J’aime

  9. C’est finiiiiiii. Bravo Le Mont ! Servete en tête avant d’aller a Lugano, c’est bon pour le moral, ça 😀😀😀😍😍😍

    J’aime

  10. Yes on est leader, mais gardons la tête sur les épaules. Lundi prochain on a l’occasion d’avoir 5 points d’avance, donc quasi un pied en SL (sportivement…). Ne gâchons pas cette chance, on y croit les gars !

    Aimé par 1 personne

    1. Super, mais comme tout le monde j’attends que cela bouge sur le plan financier, sinon tout cela n’aura servi à rien, ce qui serait vraiment dommage. Allez HQ, c’est maintenant de faire encore plus que le nécessaire.

      A part ça, la remarque précédente de Joël est juste, il nous faut un budget et sur ce plan-là, il n’y a rien et dans trois semaines cela sera trop tard.

      Par contre, en ce qui concerne l’équipe, je ne suis pas aussi pessimiste que lui dans la mesure où tout n’est pas dans le prestige du contingent.

      Lorsque l’on regarde mon autre club chéri, le FC Thun, et que l’on examine son contingent, on constate que finalement tout est dans l’attitude. Cette équipe a fait un recrutement intelligent avec une équipe homogène, sans aucun joueur très connu en dehors de Nelson Ferreira. Ce club a le deuxième plus petit budget de SL (5,5 millions, comme nous) et ils sont troisième !

      C’est clair qu’avec un budget de cette taille, on ne peut jamais concurrencer un FCB, mais dans tous les championnats, on voit des équipes aux budgets plus petits que les ténors réussir quelque chose.

      En Allemagne comme le rappelle Lucien Favre, le Borrusia Mönchengladbach a le 11ème budget, chaque année, ils sont dépouillé et pourtant, il sont actuellement troisième et ils talonnent Wolfsburg qui a un budget incroyable leur permettant d’acheter en une année: Luis Gustavo, Kevin de Bruyne et André Schürle.

      J’aime

  11. Incroyable tout ça,il semble que le Servette aie la « baraka »…pourvu que ça dure,rien d’autre à dire car il y a tellement de paramètres qui doivent être positif ces prochaines semaines,on y croit!!
    Alleeeez SERVETTE!!!!!

    J’aime

  12. La super league nous tend le bout de ses bras!!!! plus que cinq finales!! soyons tous derrière notre équipe pour cette dernière ligne droite

    J’aime

  13. Je viens de voir le résultat… Yeeeees! Merci Le Mont, maintenant il s’agira pour les joueurs de finir le travail lundi et de gérer la fin de la saison! Pas de relâchement et avec des victoires jusqu’au match contre Le Mont (dernier à la Praille) les joueurs pourront fêter le titre à la maison!!!
    Ça c’est dans un monde parfait évidemment…

    J’aime

  14. Super – merci Le Mont – tous A Lugano!!! avec la voiture, bus, train, Swiss, velo, a pied,…..

    Allez les grenats… no stress but this is a very good opportunity

    ciao

    J’aime

    1. Tu as vu mon poste pour l’avion ?

      88.- aller retour avec swiss. C’est moins cher que la voiture ou le train (pour ceux qui n’ont pas d’abonnement général ou de demi-prix et c’est au total 1h50 de trajet, contre 8 heures en voiture

      J’aime

  15. Yes!! Chaque pas fait en direction de la promotion sportive va encourager les donateurs/repreneurs potentiels à être généreux. Enfin espérons-le.

    J’aime

  16. le sort est quand même terrible: HQ a fait à peu près n’importe quoi pendant 2 ans concernant le coté sportif, et les finances étaient encore passables. Quand on trouve enfin un équilibre à l’interne (sportivement parlant) et que la SL nous tend les bras, l’argent manque. Car si je me réjouis comme tout le monde ici des résultats récents, ça ne servira à rien si on obtient pas de licence…et ce front là m’a l’air bien mal engagé.

    J’aime

    1. ca me foutrait les glandes aussi, mais à moins que quelqu’un reprenne le club, je vois mal comment on pourra faire. Quennec n’a pas l’argent dont on a besoin, et je vois mal l’Etat venir à notre secours. Les dons de privés pourront aider à repousser l’échéance peut-être encore un mois, mais pas plus.

      Et il faudra encore obtenir la licence pour la ligue A…avec des garanties sur les recettes, et la Ligue ne nous fera aucun cadeau.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.