Le trou noir

Un SFC « biberon » a été totalement déclassé 2-0 à Lugano

trou noir sfc

Le SFC n’y a vu que du jeu…

Grosse désillusion pour les Servettiens et leurs supporters. C’est le foot…

On a aimé

  • Jeremy Frick
  • Jeremy Frick
  • Jeremy Frick
  • la baraka sans laquelle le SFC serait rentré à Genève en ayant pris une vraie tannée
  • Cette baraka justement qui peut encore suivre le SFC pour les 4 derniers matches. Car Lugano a un programme difficile en jouant des clubs concernés par la relégation, un match contre le LS qui est en forme et un derby contre Chiasso

On n’a pas aimé

  • Le match transparent du SFC. Mais où étaient les cadres ?
  • Ne pas avoir su rivaliser
  • Ne pas avoir été capable de cadrer le moindre tir de la partie
  • S’être fait bouger par des Luganais bien plus présents au niveau physique et…du jeu
  • Le jeu grenat. Mais quel jeu ?
  • Les blessures de Vonlanthen et de Doumbia
  • Les supensions de Dams, Besnard et Kamber pour le déplacement de Wohlen lundi prochain qui s’annonce très difficile. On verra bien ce que Servette a dans le ventre !

Par le Prince Igor

140 réflexions sur « Le trou noir »

  1. J’ai pas aimé :
    – Cooper tout sourire alors qu’on perdait 2-0
    – Gazzetta toujours et encore sur le banc
    – Voir Avanzini et me dire « putain et moi j’ai pas réussi à être joueur pro ! »

    Rien à ajouter, rdv lundi prochain contre Wohlen avec une autre attitude sur le terrain, une attitude de promu !!!!!!!!

    J’aime

    1. C’est gentil de dire ça, mais quand la différence est aussi nette entre deux équipes, ce n’est le système qui est en cause. En plus, il y a quatre ans, il y avait Eudis, de Azevedo et Estéban à son meilleur niveau…

      J’aime

  2. A Wohlen faudra gagner ! Il faut que Cooper arrête de jouer trop défensif. C est encore possible mais il faudra oser.

    Lugano est bien parti car je vois mal Lausanne nous faire un cadeau en accrochant Lugano.

    belle soiree pour Lugano,un stade bien rempli et une équipe qui a joué au foot contrairement à nos joueurs.
    On a le droit de perdre mais pas sans jouer. Cette défaite nous rappel que le SFC a eu une chance monstre sur plusieurs matchs et que la promotion sera très difficile.
    Toutefois ce n est pas fini on attend une REACRTION de nos joueurs et surtout de Cooper à Wohlen.

    J’aime

    1. *REACTION

      Quelle déception. Je m attendais à un match difficile car Lugano joue bien mais je ne m attendais pas à un tel non match de notre équipe.

      Bravo à Lugano cela récompense l équipe qui a jouer au foot.

      J espère que nos joueurs sauront réagir.

      J’aime

    2. a) c’est pas Cooper qui est sur le terrain
      b) le Sfc a quand même été invaincu durant 13 matches…
      Là où je suis d’accord, il faudra faire au moins autant de progrès pour accéder à la Super League et y rester que ceux qui ont déjà été faits!

      J’aime

  3. Aux Servettiens de montrés autre chose dès lundi prochain à Wohlen.

    Faisons le job en prenant 12 points lors des quatre derniers matchs et si c’est le cas on aura de bonnes chances d’être promus!

    Dans le cas contraire…

    J’aime

  4. Journée tendu, soirée merdique. Oui, c’est le foot.
    Servette forever. Je suis décu comme tout le monde, la vie continue. C’est pas fini.
    Courrage pour vous les amis fans grenat partout en suisse!
    dans 24 heures c’est digéré et on continue!

    Aimé par 2 personnes

  5. Kamber a joué ???? Je l’ai pas vu une seule fois personnellement…

    Comment est-ce possible, lorsque le score est de 2-0 pour l’adversaire, de faire entrer Zakaria, milieu défensif ou défenseur de formation, alors que l’on a sur le banc Gazzeta et Kutesa ??? EXPLIQUEZ MOI SVP !!!
    Pour le cas Gazzeta, il y a certainement un problème de contrat car je ne vois rien d’autre…

    Pas aimé: Besnard, Roux et surtout AVANZINI… Pourquoi joue-t-il encore ??? Dîtes moi si je deviens fou mais il n’apporte quasiment jamais rien !!!

    Bref, Lugano largement au dessus de nous ce soir et ils méritent beaucoup plus la promotion (ça me fait vraiment mal de dire ça…)

    J’aime

      1. Parce que certains joueurs t ont donné l impression qu ils y croyaient encore? On était bien plus près du 3à 0. Pas une occasion, pas un duel gagné dans le camp luganais.

        J’aime

      2. Gazzetta aurait dû rentrer à la place de roux sur la blessure de vonlanthen, mais sur la sortie de Pasche, l entrée de Zakaria ne me choqué pas, au contraire.

        J’aime

  6. On a pas aimé: la tactique de Cooper et son incapacité à changer de dispositif pendant le match…

    Quand Vonlanthen se blesse, c’est l’occasion de rentrer Gazzetta pour équilibrer le milieu.

    Mais non, on rentre Jocelyn Roux et on ne tire plus une seule fois au but du match, on a aucune action.

    En face, Lugano, c’est pas Wil ou Bienne…

    J’aime

  7. Immense déception, c’est sûr. Mais on a seulement un point de retard. Espérons que le LS puisse faire quelque chose face à Lugano. Lugano a été très fort ce soir, mais il ont aussi perdu des points bêtement à d’autres moments et il reste 4 matchs. Espérons surtout que les Servettiens pourront aborder le prochains match avec quelques réponses/certitudes quant à l’avenir du club. Ca doit commencer à être pesant pour eux de ne pas savoir si tous leurs efforts servent à quelque choses ou si de toute façon le club va dans le mûr… Si lundi prochain on sait avec certitude que le club va vivre, alors je suis sûr qu’on peut encore être promu!!!

    J’aime

  8. Quelle belle energie pour lugano ce soir tout ce publique 🙂 se ne seras pas le cas pour le reste de leurs matchs ! On lache rien / hop Servette !

    J’aime

  9. forcément déçu, plus par la manière que par le résultat. Mais avant de blâmer tout le monde, il faut garder en tête qu’on a eu 2 blessés en cours de match, et qu’à mon avis la préparation du match a dû être légèrement tronquée: je doute qu’on ait eu les moyens de faire bouger l’équipe hier et de dormir là-bas. Se taper autant d’heures de car avant de jouer un match ne peut qu’avoir une mauvaise influence sur le rendement de l’équipe.

    J’aime

      1. Ils sont partis la veille contre Chiasso et le jour du match contre Lugano ? Si c’est vrai c’est n’importe quoi.

        J’aime

  10. Lugano a dominé le match. Aucun tir au but de la part de Servette. Tous les duels étaient des Bianconeri; ils ont voulu la victoire. Si Dams suspendu, Dumbia et M’Fuy blessés, la défense centrale… où sera? Pour Lausanne c’est mieux que Servette reste en CL et, selon moi, ne jouera à la mort contre Lugano. Le match plus difficile pour Lugano sera le derby contre Chiasso: Schällibaum n’a pas oublié … qu’il a dû partir de Lugano quand l’équipe était encore au premier rang! Mais Servette devra gagner les matchs et si joue comme ce soir … je ne pense pas qu’il réussira! J’ai bien vu Martignoni et j’espère qu’il sera titularisé toujours! Forza Bruno e complimenti a tua sorella e alla tua morosa per il tifo che ti hanno fatto. Brave!

    Aimé par 1 personne

  11. La phrase de D.V qui résume ben certaines choses:

    « quand on veut s’inviter à la table des grands, il faut au moins avoir faim… »

    J’aime

  12. Merci pour cet article, Prince Igor.

    Mais pourquoi un Servette « biberon » ?
    A part Kamber, Bua et à la limite Besnard et Frick, il n’y avait pas vraiment de « jeunes joueurs » dans la composition. De toute façon la plupart sont blessés (Rodrigues, Kursner, Hasanovic) ou écartés pour des raisons difficiles à comprendre (Gazzetta).

    J’en déduis que ce « biberon » doit donc faire référence à la prestation un peu naïve des genevois. Ce qui est, il faut l’admettre, plutôt désolant.

    Par ailleurs, je n’ai pas tout suivi, qu’est-ce qui explique que Martignoni n’ait pas été titulaire ? (nota: Pour moi, peut-être le meilleur servettien de 2015 à son poste)

    J’aime

    1. Beaucoup de jeunes joueurs prometteurs jouent au même poste. Bua est meilleur dans l’axe et Gazzetta aussi. Mais si on veut l’un, il faut déplacer l’autre qui va jouer à un poste où il est moins bon. Et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres…

      J’aime

    2. Martignoni sur le banc car Markovic (dont je ne suis pas super fan) a sorti un très bon match juste avant contre Wil à Genève où il a bénéficié indirectement de la suspension de Sauthier.

      J’aime

  13. Pour moi Lugano est vraiment l equipe la plus forte de se championnat !!! On voit quand même les limites de se contingent … Je vous rappelle quand même que bresnard jouait quand même à Meyrin au mois de septembre , sur un gros match comme on peut pas lui demander la lune !

    Cette année j ai trouvé la chalenge league tres faible , si on monte pas ça risque d être difficile l année prochaine avec Aarau , Lausanne qui va se renforcer etc …

    Bonne soirée à tous

    J’aime

    1. Et Xamax qui monte.. ce sera une belle challenge league quand même. Bon on est pas encore là, 12 pts en jeu ça reste beaucoup quand il n’y a qu’un pt de différence…

      sinon, c’est une question que j’adresse aux EdS pour un petit débat.. Faut-il s’inquiéter du coaching souvent déroutant de Cooper ?

      J’aime

  14. Sur ce match Lugano mérite plus sa place en SuperLeague que nous. Il n’y avait absolument pas photo entre les deux équipe. Lugano a imprimé un pressing et fait preuve d’engagement total alors que Servette semblait amorphe, presque timoré.
    On voit que quand les cadres n’y sont pas comme c ‘était le cas ce soir (Bua, Pasche, Dams,..), le SFC est une équipe médiocre car certain joueur sont vraiment limités.
    Tres bonne performance de Frick par contre, le point positif de la soirée.
    Le prochain match s’annonce deja difficile avec la blessure de Vonlanthen, de Doumbia et la suspension de Dams

    J’aime

  15. On est tous déçu bien entendu mais nous en attendions peut être un peu trop. Pour ma part, je regrette que Cooper n’ose pas plus. N’est pas Alves qui veut… voir même Aeby. Maintenant, il faut avoir la licence pour disputer le championnat de ChL 2015-16.

    J’aime

    1. Très juste et c’est serait déjà une très bonne chose. Pour mémoire, Lugano a déjà sa licence pour la Super League…

      J’aime

  16. La reprise de Kamber dans les 10 premières minutes était cadrée je crois, le seul moment où Servette a attaqué..

    J’aime

  17. 2015-2016, Xamax qui remonte et Aarau qui descend … Lausanne qui rebâtit … Ça va être plus relevé que cette saison
    Ce meme Lausanne prépare la saison prochaine et va tout faire pour battre Lugano; nous devons battre Wohlen et gagner tous les match, simplement !!

    J’aime

  18. Pour commencer… ce n’est pas fini. Les matchs, on les joue les uns après les autres et regarde à la fin où on est.

    Ensuite, le naufrage fut collectif, y compris Cooper, et à l’exception de Frick. Inutile de vouloir critiquer Avanzini plus que Besnard ou Bua (qui ont vu ainsi que Lugano, c’est autre chose que Wil ou Wohlen).

    il faut remettre l’ouvrage sur le métier, ne pas se décourager… et espérer que notre bonne étoile est toujours là.

    Aimé par 2 personnes

  19. ni Servette ni Lugano vont prendre 12/12… Alors on attend… champion à Winterthur à la 93 minute … Wait and see
    Allez les gars

    J’aime

  20. On aime pas du tout aussi voir Avanzini sur le terrain! Le gars a perdu tous ces ballons c est incroyable que Gazetta soit sur le banc et un gars comme ça sur le terrain 😱

    J’aime

  21. Restons positifs !!! Malgré l’immense déception on peut pas tout remettre en cause sur un seul match ! Oui Lugano a bcp mieux jouer hier mais ça m’énerve de lire à gauche à droite que c’est l’équipe qui mérite de monter ! et nous on mérite pas de monter ? pourquoi ? parce que notre équipe est passée à côté de son match hier ?? ben ouais ça arrive ! Mais n’oublions pas les conditions dans lesquelles les joueurs, staff et employés naviguent depuis des mois ! N’oublions pas que c’est notre 1ère défaite en 2015 ! Un jour c’est des héros et le lendemain tout le monde les vois en bas. Franchement ça soûle si nous, on croit pas en eux qui va le faire ? Quand on perd y a le triple de commentaires sur le site…les vautours sont attirés par l’odeur du sang on dirait…
    Voilà moi aussi j’ai détesté ce match et ce matin le réveil a été difficile, j’ai pas vu mon Servette celui qui joue avec le coeur et les tripes depuis des mois mais voilà c’est des choses qui arrivent et je suis sûre que l’équipe va apprendre de ses erreurs et montrer un autre visage pour le prochain match, qui c’est clair sera très difficile vu le nombre de blessés et suspendus. Mais bordel continuons d’y croire et soutenons notre équipe elle a plus que jamais besoin de nous !!!!!!

    J’aime

  22. Je préfère déja oublié le match de hier et pensée a celui de Wholen ou il faudra réaliser un grand exploit car il nous manquera la moitié de notre équipe.

    Besnard, Dams, Mfyu, Doumbia, Kamber et Vonhlonten.

    Autant vous dire qu’on y va avec une équipe plus que Bricoler et l’exploit sera grand si il nous ramène la victoire.

    J’aime

  23. Je trouve assez incroyable de déjà se lamenter sur le fait que la prochaine saison en CHL risque d’être difficile en fonction de l’adversité, alors qu’on ne sait même pas encore si prochaine saison il y aura…

    Donc on respire calmement et on prend les choses les unes après les autres !

    J’aime

    1. Pobra, effectivement.

      Mais par rapport à cette année ou le niveau était vraiment faible et peu de candidat vraiment intéressé à la montée.

      L’année prochaine il y aura Aarau,Lausanne,Xamax et Wohlen.

      Je nous inclus pas dedant car en cas de non promotion on risque bien de perdre, bua, Besnard, et d’autres.

      Pis vu l’état des finances on ne pourra pas rivaliser.

      J’aime

      1. Oubliez Xamax, ils en ont tout simplement pas les moyens.
        Quand à Wholen je pense que pas mal de clubs vont aller puiser dans leur effectif.

        J’aime

      2. Wohlen n’a pas les moyens de garder ses meilleurs joueurs (Buess a déjà signé à Thoune) et sera dépendant d’éventuels prêts (type Brahimi). Donc, c’est trop tôt pour se prononcer.
        Idem pour Xamax et Aarau, qui va voir partir ses meilleurs joueurs en cas de relégation (plus que probable).
        Lausanne par contre, on peut partir du principe que ce sera du lourd.

        J’aime

      3. D’accord, ça risque d’être plus difficile. Mais Servette est un club au passé glorieux avec un potentiel impressionnant. Si les Grenats veulent jouer en Super League, ils doivent en avoir et le montrer sur le terrain. On peut parler de match « sans » à Lugano, mais le niveau est insuffisant pour prétendre jouer dans l’élite. Sur ce qu’on va lundi soir, il va bien falloir une saison de plus pour atteindre le haut niveau et si c’est le cas, l’équipe va monter quel que soit les adversaires directs.

        J’aime

    1. Pour Vonlanthen et Doumbia, c’est déjà confirmé ?? Même si on s’en doute un peu, vu leur sortie du terrain hier soir.

      J’aime

    2. Quand même extraordinaire que tu aies cette info alors que le physio de la Tour qui était ce matin dans l’avion ne le savait pas encore…

      J’aime

  24. Attention à Xamax l’année prochaine.

    Déjà une super équipe et 2-3 gros renfort qui vont debarquer.

    Ils ont l’équipe le stade, et les finances vont suivre.

    Je met une pièce sur la montée de Xamax l’année prochaine

    J’aime

      1. Ils ont peut-être un budget plus petit, mais eux ont un joueur en la personne de Marco Delley qui a brillé pendant des années à Meyrin et Carouge et qui est bien plus fort que quasiment tous les joueurs de couloir de chez nous (donc de la région et pas au SFC)… Alors le budget ne veut pas tout dire… En Italie un club vient d’être promu en Série A avec un budget de 3/4 millions….

        J’aime

  25. La bonne nouvelle c’est que Kamber est suspendu. L’autre que si on ne monte pas on ne reverra plus Cooper et son kick and rush d’un autre temps. Markovic fait un bon match avec clairement la plus grosse volonté de l’équipe contre Wil et ça suffit pour en faire un titulaire alors que Martignoni est largement supérieur ?

    L’équipe est bien entrée dans le match mais comme souvent, dès que l’adversaire reprend le milieu de terrain et commence à presser, ça vole en éclat. J’ai rarement vu un Servette si misérable dans le jeu. Pasche est le moteur de cette équipe mais Cooper semble lui en vouloir (le sortir chaque fois à la 70e ?). Son rendement impact grandement notre jeu. Son match « sans » nous a condamné. Besnard et Bua n’ont quasiment pas vu le ballon. Faire rentrer Roux alors qu’on est dominé largement c’était d’une grande finesse tactique. Déjà contre Wil c’était pas brillant alors là… Besnard et Roux n’ont plus vu un seul ballon. Seul Bua a eu 1-2 demi occasion en un contre un. Mais comment expliqué l’abandon de l’équipe ? Plus de percussion, plus de dribble, plus de mouvement…. On perd 1-0 les joueurs ne se proposent pas. On perd 2-0, les joueurs se cachent… Affligeant.

    Encore une fois on se fait manger parce qu’on est en infériorité au milieu. Pasche et Kamber abandonnés. Pourquoi pas Gazzetta pour offrir une solution de passe ? Le terrain était trop mauvais pour jouer au sol ??? Même Zacharia apparemment mdf ou défenseur de formation a plus percuté et essayé que nos zombies.

    Cooper n’apprend rien de ces erreurs et continue tête baissée avec son 4-4-2 (4-2-4) digne de Kick-off.

    La défaite n’est pas une surprise en soit (Lugano c’est du lourd) mais la manière fait peur.

    Toute l’équipe à part Frick (excellent !) fut pitoyable. Une mention spéciale à Avanzini, dont la médiocrité ne cesse de me surprendre.

    Place à Wohlen. On doit se donner les moyens ! On va voir si l’équipe à des c…… et si Cooper pouvait se prendre une porte ça pourrait peut-être lui ouvrir les yeux. La défense centrale ça va être compliqué sans Dams ni Doumbia… L’occasion de jouer haut et de presser l’adversaire Monsieur Cooper !

    J’aime

      1. On peut ne pas apprécier son style de jeu, mais pour l’instant Cooper a apporté des résultats: la dernière défaite avant hier soir remontant au 29 novembre 2014 contre Wil (1:0) et nous sommes deuxième à 1 point du premier à 4 journées de la fin du championnat.

        J’aime

      2. A l’inverse, quand tu as une masse salariale globale de presque 5 millions, on est en droit d’attendre des résultats supérieurs à ceux de Wohlen ou Wil, même si un gros budget n’est pas obligatoiremetn synonyme de réussite.

        Notre contingent est loin d’être un groupe de jeunes. Hier soir :
        Frick 22 ans
        Dams 25
        Markovic 28
        Sauthier 24
        Doumbia 23
        Avanzini 26
        Bua 21
        Vonlanthen 29
        Pasche 23
        Kamber 19
        Besnard 22

        Sauthier, Avanzini, Vonlanthen, Pasche ont joué en SL, Markovic a pas mal joué en 1ère division dans divers pays de l’Est.

        Quoi qu’en dise HQ, on s’est donné les moyens de jouer les premiers rôles. Ou alors, l’argent est dépensé de façon inconsidérée.

        Maintenant, oui, tu as raison. Le résultat n’est pas scandaleux. On est toujours dans la course à la promotion. En embuscade.

        J’aime

  26. Ayant finalement décider hier en fin de matinée de me rendre à Lugano en tribune latérale avec un ami, nous sommes rentré très tard dans la nuit sur Genève avec beaucoup de regrets.

    Comme beaucoup l’ont très justement relevé Lugano c’est du lourd c’est sur, mais de là à penser que notre Servette allait faire un non match.
    Franchement c’est presque pas croyable de passer autant à côté de son match. Il n’y a aucune excuse. Cooper et sa tactique frileuse (euh a-t-il vraiment une tactique à part défendre et balancer des longs ballons inutiles ? ) c’est vraiment zéro.

    Bref déçu d’avoir fait autant de routes pour voir un non match comme cela.

    Je trouve l’analyste des journalistes (pour une fois) très juste et notamment celle de DV. L’équipe a plusieurs fois eu beaucoup de chances et malheureusement la chance fini toujours par tourner. Si on ne tente strictement rien du match c’est très difficile de n’obtenir ne serait ce qu’un point.

    La seule consolation si on ne monte pas en super league c’est que la challenge league avec la promotion de Xamax et la descente probable d’Aarau sera très intéressante l’année prochaine. Néanmoins, j’ai peur que si on ne monte pas cette année le (ou les) potentiel(s) repreneur(s) ne soient plus intéressés par le club et que celui-ci fasse faillite.

    Je crois que Cooper et les joueurs n’ont pas compris l’importance qu’avait ce match. Avec un bon résultat hier cela aurait influencé la couverture médiatique autour du Servette et aurait peut être contribué à sauver le club.

    J’attends maintenant clairement que Cooper change de mentalité et adopte une tactique moins frileuse.

    J’aime

  27. Quelle déception, mais pas d’abandon… pas maintenant ! Peut-être que ces blessés, suspendus remettront un peu en question le système de jeu de Cooper.
    Surprise il y aura,… En bien ou en mal ? En tout cas on n’y croit.

    Sinon je lance un autre débat. Ne trouvez-vous pas qu’un seul promu par promotion, c’est très peu ?

    Il me semble que la raison d’une Super Ligue a 10 clubs seulement, avec un seul relégué, c’est d’assurer un peu de stabilité a ceux qui s’y trouvent.

    Mais quand je me dis que Xamax, Aarau, Lausanne, Servette seront surement en Challenge League l’année prochaine… C’est quand même un peu du gâchis.
    En challenge league, les matchs ne sont meme pas retransmis… peu de sponsoring… C’est un enfer dont on ne sort jamais !!

    Alors, qui pour une plus grosse super league ? Ou alors, 1 promu, et 1 en barrages!

    J’aime

    1. c’est clair que notre championnat est débile.
      A quand une super league à 16 – 18 équipes ? avec deux relegués. C’est nul ce systeme de jouer 4x contre la même équipe. on veux voir des Romands, des tessinois, une équipe comme Winterthur mériterait aussi de jouer en super league.

      J’aime

      1. C’est un projet discuté depuis pas mal de temps. Une seule ligue professionnelle de 14 clubs avec des « franchises » au 13 villes d’importance nationale et footballistique (2 clubs à Zurich). Pas de relégués sportivement, mais uniquement si non respect des normes financières.
        Cette vision est très bien vue en suisse alémanique mais pas bien acceptée par les « nostalgiques » d’une montée de LNB et d’une relégation de LNA.
        Cette révolution permettrait d’asseoir financièrement les clubs de SFL sur du concret et éviter tout risque sportif.
        C’est comme cela que le soccer marche (bien) aux USA.
        Ce n’est pas LA solution, mais ça va éviter de continuer à perdre du temps, de l’argent et des passions dans une 2e division « financièrement impossible » pour un club pro !

        J’aime

    2. Pas d’accord. D’abord, Servette a 17 titres de champion. Ensuite, la Suisse est un petit pays. Il y a 5 villes de plus 100’000 habitants. Genève est la 2e ville du pays en taille après Zurich avec un stade de 30’000 place qui ne demande qu’avec être rempli. Mais après une faillite, puis une faillite évitée de justesse, tout est à construire ou à reconstruire. Les quatre coupes c’était en 78-79. A l’époque, le football n’était pas professionnel. Il suffit de voir des images d’archives sur la site de la RTS pour s’en convaincre. Ensuite, il y a les Lavizzari, Trotignon et autres. On ne pensait qu’au court terme: le résultat immédiat et aujourd’hui, on en paie le prix. Mais le sport est cyclique. Bâle a passé 6 ans en LNB, ne l’oublions pas. YB 3 ans. Servette a des difficultés, oui, mais il y a beaucoup de possibilités avec cette équipe.
      Donc, la devise genevoise « POST TENEBRAS LVX » va (à mon avis) se réaliser footballistiquement.

      J’aime

  28. Nous sommes passé à travers. Cela nous pendait au bout du nez. Alors maintenant à Cooper de faire en sorte que l’équipe passe à autre chose. Le plus important c’est de préparer une équipe pour lundi et la courage. Au gars de nus montrer se qu’ils ont dans la culotte. Zakaria Sauthier en centrale et pont Pasche au milieu.

    J’aime

    1. Nous avons les moyens de faire 12 points. Mais pour cela il faudra que les gars s’arrachent sur tout les ballons. Et laisse leurs couilles sur le terrain.

      Aimé par 1 personne

      1. Oui ce qu’on n’a pas vu hier hélas. Les autres matchs l’équipe jouait souvent mal et trop défensif mais au moins s’arrachait sur le terrain et obtenait souvent (avec de la chance) des super résultats.
        A part le match d’hier on ne peut pas reprocher aux joueurs de ne pas tout avoir donné, mais hier curieusement l’équipe a semblé totalement absente. La pression n’est pourtant pas une excuse, Lugano avait autant de pression que nous si ce n’est plus…
        Je pense que ce qui a joué contre nous c’est la tactique adoptée par Cooper qui a voulu jouer avec le feu (une nouvelle fois) en jouant trop défensif.

        J’aime

      2. Faire 12 points ? mais faut pas rêver… l’affaire va vite être classée si Cooper ne reprend pas ses livres de tactique du football pour les nuls… le style « on balance devant et on verra bien » n’est pas le style du SFC… on a eu de la chance et de la réussite. Lorsque l’un ou/et l’autre n’est (ne sont) pas là… on voit ce que ça donne…

        J’aime

      3. Navre Claude. Mais toute l’équipe est passé au travers. Et l’équipe essaye quand même de poser le jeu. Après nous n’avons pas perdu ce printemps cela ne tient pas que du hasard et à la chance. Après pourquoi ne pas avoir 12/12 comme objectif ? Lugano aussi ne réalisera pas tout les soir le match d’hier. Nous l’avons vu a baumles.

        Aimé par 1 personne

      4. Les nostalgiques d’Alves oublie un peu vite que nous n’avons et de loin pas le même contingent qu’en 2011

        J’aime

      5. @leogrenat : j’aimerais bien pouvoir rêver aussi d’un 12 sur 12… c’est juste être un peu réaliste et comprendre que Cooper n’est pas l’entraîneur miracle qui permettra d’y arriver (ou alors, il a des accès direct vers « Dame Chance »)…
        Si l’équipe se reprend et que le trou noir financier se résorbe, on peut tabler sur un 9 sur 12, voir un 10 sur 12. Note que Lugano peut très bien se planter à Lausanne et ne faire qu’un 9 sur 12…

        J’aime

      6. Il ne s’agit pas de faire un 12/12, mais un Lugano +2. Soit remporter un match de plus qu’eux.

        J’aime

    1. C’est dur le monde du foot on achète, on vend, on jette les gens comme des Kleenex……. C’est la vie !.
      Tous mes vœux à JM Aeby pour la suite.

      J’aime

  29. Suppo : Es ce que le non match d’hier est du a une impossibilitée pour Servette de monter en SL next season ?

    J’aime

  30. Y’a peut-être une différence de traitement entre une équipe M21 ou un joueur peut voyager de la première à la deuxième en tout temps et une équipe comme Carouge où un joueur ne peut bouger que durant les mercato.
    En clair dans le deuxième cas, les cartons ne sont peut-être par comptabilisés pour la CHL et SL.

    J’aime

  31. Lorsque l’on parle de notre club et des jeunes, voici l’intéressante publication de la SFL :

    Le FC Lausanne-Sport remporte, ainsi, le trophée M21 de Brack.ch Challenge League. Les Vaudois ont eu recours, en moyenne par match, à 3,61 joueurs. En comparaison avec le vainqueur des saisons précédentes, le FC Locarno, il s’agit d’une diminution nette d’un joueur par partie. En 2013/14, les Tessinois avaient, en effet, fait figurer près de la moitié de jeunes dans leur équipe type (4,88 en moyenne). Derrière le FC Lausanne-Sport, le FC Wil (3,31) et le FC Winterthour (2,94) occupent cette saison les deux autres marches du podium.

    http://www.sfl.ch/fr/news/news/article/yb-et-le-fc-lausanne-sport-remportent-le-trophee-m21/

    J’aime

    1. a signaler que le SFC est 4ème (Lugano est 10ème).

      Le premier remportant 50 000chf, le 2ème 30 00chf et le 3ème 20 000chf.

      J’aime

  32. Le résultat et plus que tout la manière sont décevants mais ce n’est pas terminé !
    Nous avons plusieurs jeunes grenats sur le banc, à eux de jouer.

    Il ne faut jamais baisser les bras avant la fin.

    J’aime

  33. Comme beaucoup de gens je comprends la légitime déception des différents intervenants sur ce post ainsi que sur le précédent « live score ». Par contre, il ne faut pas jeter bébé avec l’eau du bain.Quelque soit le résultat final l’équipe aura fait une superbe saison, promotion ou pas. Certes, le match de hier était important, mais honnêtement au regard de la situation financière actuelle avec la menace d’une disparition (presque) définitive de notre club, cette défaite perd de son importance. Ne nous trompons pas de combat. Le vrai, c’est celui de la survie du club, au moment où nous n’avons même pas de licence en Chl. Encore une fois, la montée au regard de la situation actuelle, ne fait figure à mes yeux que de susucre. Tant mieux si elle se réalise, mais tant pis si ce n’est pas le cas et que le club est sauvé. Il reste moins de trois semaines pour cela

    J’aime

    1. C’est ma foi très juste.
      Par contre, lutter jusqu’au bout pour la première place donnerait, en plus d’une fin de saison sympa, probablement une bonne manne financière au club avec des affluences pour les deux derniers matchs au-dessus de notre moyenne habituelle de 3500 pelés.
      Et pis dans le pire des cas, si on pouvait finir avec un titre de champion de LNB avant le tirer de rideau définitif, ça manquerait pas de panache.

      Mais on va s’en sortir !

      J’aime

      1. Je vois que beaucoup sous estime Xamax, vous verrez, on en reparle vous allez etre surpris!

        J’aime

  34. Plusieurs questions me taraudent:

    – Est-ce que le club va trouver l’argent nécessaire pour terminer la saison et obtenir la licence?
    – Si on monte, quel sera le budget?
    – Si on reste, quel sera le contingent?

    J’aime

    1. à mon humble avis, on va certainement pouvoir finir la saison et obtenir une licence challenge league. le budget devrait certainement baisser. On va sans doute dégraisser au niveau staff (Canta, Zubi, Sinval) on va certainement vendre 2-3 joueurs (Bua, Dams, Pasche). et ne pas reconduire d’autres (Vonlanthen, Avanzini. Pont ?)
      Pour le contingeant de la 1ère équipe on aura donc un budget a peu près équivalent. Donc si on fait de bons transferts, on peu viser le haut du tableau. mais de la à survoler le championnat…..

      J’aime

      1. Vonlanthen sera reconduit ou vendu. Il avait une clause de renouvellement avec plus de 15 matches joués.
        Et dans le staff cantaluppi ou zubi sont plus cher que signal.

        Sinon le staff anglais est aussi grassement payé

        J’aime

    1. Vonlanthen out pour 6 mois …. Si Sauthier et Pont tiennent la baraque, que Gazetta et Kutesa nous font du bien, que Bua se déchire, qu’Avanzini place un centre par match sur la tête de Roux, que Cooper nous brosse une tactique ultra-défensive à Wohlen et Winterthur (et même à domicile car Schaffhouse et Le Mont sont durs à jouer) et que Lugano trébuche par-ci par-là, et que ….. tout reste possible … mais j’aurai épuisé mon stock d’optimisme pour 10 ans sur le coup.

      Aimé par 1 personne

  35. La poisse pour Johan Vonlanthen (29 ans). L’attaquant de Servette, qui s’est blessé lundi lors de la rencontre à Lugano, souffre d’une déchirure du tendon d’Achille. La durée de son absence est estimée entre 4 et 6 mois, selon le site internet du Blick.

    J’aime

  36. J’ai pas aimé ce match. On l’a perdu….. ça peut arriver, je m’attendais plus à un nul qu’à une victoire de Lugano. Mais bon……
    C’est vrai qu’ils sont affamés et ont été supérieurs hier.
    Les Ticinese étaient trop agressifs (je parle pas de la technique) trop de vilains gestes irréguliers pas sanctionnés. On aurait dit qu’ils cherchaient plus le joueur que le ballon. D’ailleurs 2 Servettiens k.o.
    Les joueurs étaient trop souvent au sol. Pas du beau foot.
    Je salue surtout la performance de Frick qui en a sauvé combien ? Bravo la SG, malgré le bruit on vous a quand même entendu à la tv.
    Quand au trou noir…… moi je vois plutôt de la lumière et je garde toujours espoir.
    Post Tenebras Lux on est pas encore foutu !

    J’aime

    1. C’est vrai! Les Bianconeri ont joué très dur et l’arbitre n’a pas averti les joueurs qui ont fait des geste irréguliers. Bordoli avait dit qu’ils devaient être malins! en effet, nous l’avons vu!

      J’aime

  37. Allez!!! Il faut une bonne nouvelle financière avant le match de Wolhen!!!! Quelqu’un connait les dernières nouvelles, les dernières rumeurs??

    J’aime

  38. Les derniers new serait que Servette se prépare à rester en chalenge league ! il ne recevra pas avec les finances actuelle sa licence pour la super League en cas de promotion sportive ! La vente de jouer comme bua et bresnard permettra de combler les trous et le budget sera d environ 3.5 millions pour l Anne prochaine !! Et l equipe sera composé essentiellement de prêt et de jeune de l académie !
    C est la seule solution que quennec aurai trouvé pour sauver le club !
    Bruit de couloir entendu au bar le grenat par des personnes bien informé en général à prendre avec des pincettes !

    Bonne journée à tous

    J’aime

      1. Dommage qu’il n’ait pas voulu (ou réussi) à vendre le club.
        On comprend mieux la vente précipitée des abonnements, il sera plus difficile d’en vendre une fois l’équipe 2015-2016 présentée et les objectifs dévoilés.
        Cela serait dur de revoir nos ambitions freinées une nouvelle fois, qu’il semble loin le temps où on était un grand club suisse.
        Allez, courage, malgré tout, je me réabonne.

        J’aime

    1. Je ne sais pas quelle crédibilité accorder à cette rumeur, mais au vu de la masse salariale actuelle et des contrats en cours, je vois mal comment on peut arriver à un budget si bas.

      J’aime

      1. Si on joue le maintien en challenge league ça va être joli de voir 500 pelés au stade de Genève…….

        J’aime

      2. Si on ne tombe pas en faillite ce sera déjà pas mal. Alors rempiler en CHL, c’est encore un moindre mal. Maintenant ce n’est rien d’autre qu’une rumeur de plus.

        J’aime

  39. Je répète simplement ce que j ai entendu , après si l exactitutude du budget est pas au centime près je pense que pour ma part qu on se dirige bien dans cette voie ! Mais ça c est mon avis perso encore une fois ce sont que des bruits de couloirs à prendre avec des pincettes encore une fois !!!

    Allez Servette

    J’aime

  40. Je confirme la rumeur,mais avec une variante,HQ n’a pas voulu vendre plus de 40% du capital de la SA et donc aucun acheteur ne veut investir pour ne pas etre majoritaire.

    J’aime

  41. Bon si le club vit et que le nouveau contract de location du stade est équitable voir avantageux pour le club, on peut resté optimiste. Mais c’est vrai que ça devient lassant d’être sans cesse freiné dans les ambitions sportives par le secteur administratif. Pour moi la plus grosse erreur de Quennec est de ne pas avoir commencé par tout faire pour modifier ce fameux contrat de location du stade dès sont arrivée en 2012… On en serait pas là…

    J’aime

    1. Si c’est la voie choisie par le club elle aboutira à l’anonymat. Nous ne sommes ni Carouge ni stade Nyonnais. Si il compte garder et ensuite valoriser les jeunes de l’académie il se trompe de voie. Un joueur de lnb n’a pas de réel valeur. Le niveau du championnat à une grande importance dans le prix du joueur. Et de plus en lnb tu a quasi aucune chance de retenir un joueur qui voudrait partir. En adoptant cette stratégie, quennec vas ce couper du dernier socle de supporters et vivoter dans le ventre mou du championnat

      J’aime

  42. Après les annonces de faillite inéluctable, de reprenneur qui assurait de combler le déficit actuel et le budget de la saison prochaine, voici l’annonce d’une réduction drastique du budget et du mainien programmé en CL…
    Notez, que je ne discrédite aucun de ces bruits de couloirs, mais ne fais que les relever.

    Le point positif est qu’au moins le dénouement se rapproche et qu’on en saura très bientôt plus sur l’avenir à court terme du club, et ce dans tous les domaines.

    J’aime

    1. Si l’un ou l’autre scénario était définitif, nous le saurions déjà. Attendons donc de voir ce qu’il en sort. Le scénario du club modeste qui vend ses perles pour survivre souffre d’un double gros problème :
      1.Cela veut dire qu’il faut attendre un mois pour vendre les joueurs. Et donc pouvoir payer les salaires.
      2.Après la prestation du Cornaredo, je ne suis pas sûr qu’on vende des joueurs pour plus de 4 millions.

      Ce scénario est plausible uniquement si on trouve un financement garanti de nos dettes actuelles. J’ai un très gros doute sur ce point.

      J’aime

      1. @NF si les EDS veulent bien nous mettre en contact, j’ai quelques « infos » assez « croustillantes » que j’aimerais te passer.

        J’aime

      2. Fais paratager à tous les lecteurs, on est « entre nous » ;-). De toute façon on n’est plus à une révélation près…

        J’aime

      3. @DW : justement, on n’est pas « entre-nous ». Quand on te balance une info, il faut souvent la garder pour soit, sinon on risque de griller sa source. Parce qu’elle peut passer ici et qu’elle n’a aucune envie (ou juste la crainte de représailles/sanctions) que tu balances ce qui est dit entre 4 yeux.

        J’aime

      4. Oui NF je comprend totalement, c’était une petite boutade, d’où mes guillemets. Ceci dit, j’aurais très bien pu ne pas la faire, c’est le passage des « « infos » assez « croustillantes » » de Bob qui m’a décidé à écrire ce post.

        J’aime

  43. Il faut le dire nous avons vécu une belle saison sportivement parlant ! mais malgré qu’il reste encore de l’espoir pour finir premier, je pense que le club n’est pas prêt a monter plus haut, une saison de plus en challenge league (haut de tableau) me réjouis plus que la super league à la dernière place car il faut pas se leurrer nous n’avons pas une équipe pour la super et surtout pas de budget pour renforcer alors encore 1-2 saison de patience!

    J’aime

    1. je suis en partie d’accore. On n’a pas les sous. Seulement, du point de vue sportif, quand aurons-nous une équipe qui « pourrait rester » en SL ? A l’heure actuelle on a au moins une demi-équipe pour la SL. Comme on le craint, l’année prochaine on ne pourra que s’étonner si notre contingent devait s’avérer meilleur.

      J’aime

  44. Même si Servette et ses dirigeants on eu et on toujours l’ambition de monter en super league au terme de cette saison, force est de constater qu’ils n’ont plus leur destin entre leur mains, que Lugano est bel et bien le favori pour la monté et que, d’après moi, la fin de saison va être difficle a gerer, principalement au blessure accumulées ses derniers match qui affaiblissent clairement l’effectif.
    Or, dans le cas plus probable ou Lugano monte, Servette reste en Challenge (logique implacable). Et à ce moment là, quelque soit la situation financiere de club la saison prochaine, et donc quelqu’ en soit ses ambitions, il y a une grosse probabilité de voir ses meilleurs joueurs partir a l échelon supérieur. Je vise ici Bua, Pasche, Dams, voir Besnard (suivi par YB d’apres mes sources).
    A partir de là, servette sera condamné a reconstruire les bases de son effectif et de se trouver de nouveaux leaders, et cela ne se fait pas du jour au lendemain.

    En conclusion, même si de bonnes nouvelles sont annoncées par Quennec dans les prochain mois quand a la stabilité financière de club (investisseur, sponsor, autre) une non-monté en Super League a la fin de la saison annoncerai une saison suivante avec des ambitions moindres sur le plan sportif.

    J’aime

    1. En fin de saison passée, on disait la même chose. tout nos bons joueurs vont se barrer. On a tout de même réussi à conserver Dams, Pasche et Doumbia et on a pu faire venir Vonlanthen. Donc tout est possible. il y aura des départs c’est certain, mais il pourrait aussi avoir des arrivées sous forme de prêt qui pourrait être intéressante. Le principal c’est d’avoir un projet pour la saison. Soit on joue le haut du classement avec un budget adapté et dans ce cas on peut conserver des bons joueurs soit suivant le budget on annonce le maintient et dans ce cas de figure il est clair qu’il va être difficile de draguer des joueurs de bons niveaux.

      J’aime

      1. faudrait un pesident qui communique plus, ca eviterait les specutaltions en tout genre …

        J’aime

      2. Même pas. En 2004, puis en 2005, il y avait un gros nombre d’informations publiées dans les journaux. Et il y en avait le double au moins qui circulaient en sous-marin.

        J’aime

  45. je me suis amuse a regarder les budgets de la super league !
    le plus petit c est Vaduz avec 8.9 millions , Sion se situe avec 15 million … les deux plus petits budegets sont aarau et vaduz les deux derniers clubs au classements !
    faut pas se lerrer quand j entends des personnes dire que le budget de ne fait pas tout ….
    je prefere perso jouer les premiers role en chalenge league que prendre des roue de velo tous les week end en super league !!!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.