Paroles d’après-match

  FC Wohlen - Servette FC 1-3 (1-0)

Photo: Eric Lafargue

Retrouvez quelques réactions d’après-match récoltées dans les différents médias…

Kevin Bua

«On avait à cœur de venir gagner ici après la déconvenue de Lugano, a-t-il avancé. Rien n’a été simple, d’autant plus qu’on a mal débuté. Mais à la pause, le coach nous a redirigés et la rapide égalisation nous a permis de ne pas agir avec précipitation». 20Minutes Online

«J’aime percuter et jouer le 1 contre 1. Ça n’a pas toujours fonctionné en 1re période, mais ça a payé sur la fin.» 20Minutes Online

«Ce qui compte surtout, ce sont les 3 points et le fait que notre jeune équipe est encore en course pour la promotion.» 20Minutes Online

Kevin Cooper

«Ces gars sont jeunes,  mais  ils  ont  fait  preuve d’une  maturité  fantastique,  dira Kevin Cooper. Je suis fier d’eux, de travailler  avec  eux.  Surtout  dans les  circonstances  que  traverse  le club,  pas  évidentes  à  gérer  pour tout le monde. Mais le message est là:  nous  ne  lâcherons  rien,  nous irons  jusqu’au  bout!» TdG

Denis Zakaria

«Il  y  avait  un  peu  de pression, c’est  vrai,  admettait  Zakaria. Mais  tout  le  monde m’a mis dans les  conditions  favorables.  On  m’a dit  de  rester  détendu,  que  j’avais le  droit  de  rater  des  passes.» TdG

«On s’est  adapté,  en  passant  un  peu en individuel,  soufflait-il.  Cela  a marché.  Mais même à la mi-temps,  mené au score, je savais  qu’on  pourrait  retourner la  situation.  Cela  a  été  le  discours du coach d’ailleurs.» TdG

«Oui, j’ai  vu  le  ballon  devant  moi  et  j’ai tout  donné;  le  tir  est  un  peu contré  au  départ,  mais  il  file  là où il  faut.  C’est  une  sacrée victoire,  oui,  parce  que  nous avons  relevé  un sacré  défi.» TdG

Et pour finir, le mot de la fin pour Tibert Pont , exemplaire hier soir :

_20150519_004630

Julian Karembeu

26 réflexions sur « Paroles d’après-match »

  1. Je ne trouve pas de qualificatifs pour décrire la performance de hier soir, bien que n’ayant pas vu le match mais à la seule lecture du résultat et des commentaires divers. Ne parlons pas des nombreux match où l’on a déja pu vibrer… Vous êtes tous formidables avec un panachage de (très) jeunes et de (beaucoup) moins jeunes. C’est magnifique.

    Bravo à tous sans exception. Servette doit VIVRE et VIVRA, cela ne doit pas se discuter.

    A part quelques sièges cassés, il y a encore beaucoup de places pour venir les encourager, TOUS A LA PRAILLE, le SFC le mérite amplement.

    Aimé par 1 personne

      1. rumeur… rumeur… La presse suisse allemande relate que Zubi abandonne son poste des U-21 de la Nati pour se concentrer sur l’équipe nationale des Philippines ! Mais ils ne parlent pas du Servette … cela dit pour entraîner des gardiens philippins, il faut peut-être voyager un peu dans ce pays, et même s’il à Muller sous la main, il n’aura pas assez de temps pour deux missions en même temps. J’en conclus que c’est une charge en moins pour le club, et comme on est le 19, le budget doit être (je l’espère) fait (avec toutes les garanties ?). Mais je peux me tromper, c’est certain !

        J’aime

    1. Stop il faut arrêter avec les rumeurs. Pour l’instant le budget n’est PAS scellé du tout. Il y a des contacts mais pour l’instant rien de concrets. Il n’y a, pour l’instant, toujours aucune solution pour sauver le club. Toutefois, il y a certaines discussions. Après avec HQ, c’est comme d’habitude, rien n’est claire, mais pour avoir parlé à des personnes proches du club il n’y a pour l’instant RIEN de concret même si il y a effectivement certaines discussions en cours.

      HQ bloque-t-il toujours l’ouverture du capital ? Pour l’instant on n’en sait pas plus, la fin de semaine (ou au plus tard le début de semaine prochaine) devrait nous apporter une réponse puisque le délai pour le club arrive à échéance.

      J’aime

  2. on ne va pas ou plus se mentir, Kevin bua sera très dur à conserver dans l’effectif. ( il n’a signé aucun contrat avec un autre club stop au rumeurs bidons ) par contre oui, il aurait tout comme Besnard des offres de clubs de super league et autres (même des clubs qui joue l’Europe )

    Servette n’arrivera pas à s’aligner sur les contrats qui vont être proposés à nos jeunes talents et l’éventualité pour eux de voir leurs fiche de paye s’agrandir va sûrement être difficile à refuser, vu la situation actuel et pour l’instant la non promotion.

    Il faudrait donc un miracle de 1.
    Financier : SL ou CHL … de l’argent pour boucler la saison et un budget pour la saison prochaine tout en essayant d’augmenter les salaires de nos deux stars du moment Bua et Besnard.

    2.
    Sportif :
    Comment garder nos jeunes talents, la montée en super league, tout le monde en rêve, ça m’étonnerai que les joueurs souhaitent partir après une promotion😉

    J’aime

    1. Vu que les deux sont encore sous contrat, le SFC est libre de les garder jusqu’à l’échéance de leur contrat. Après suivant l’indemnité de transfert, le club pourra difficilement refuser mais je les vois pas partir pour des clopinettes.

      J’aime

      1. Aucun de nos jeunes n’as le volume physique pour intégrer une équipe de première division à l’étranger. Car le plus dure est devant eux, confirmer !!! Au club et à leurs entourages de bien préparer les choses sans appât du gain immédiat. Une ou deux saisons de SL est obligatoire. Wutrich même avec plusieurs saisons de SL est juste sur le banc à Montpellier et il n’a pas 18 ans !!

        J’aime

  3. mieux faut les garder encore un 1 an et les revendre bien plus cher comme Sion avec Konate…cela fait longtemps qu’un transfert ne nous a pas rapporté une somme rondelette..

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.