RASSEMBLEMENT SERVETTIEN ce soir dès 18h30 à la Praille!

post-tenebras-lux-rassemblement

Un rassemblement de supporters servettiens aura lieu ce soir dès 18h30 au Stade de la Praille…

Tous les amoureux du Servette FC sont invités à venir se réunir ce soir pour montrer leur attachement au club!

Le but est de faire du bruit et donner de la vie pour un SFC qui en manque cruellement aujourd’hui…

Un possible second rassemblement demain à la même heure est encore en discussion…

post tenebras lux 2

Les EdS

53 réflexions sur « RASSEMBLEMENT SERVETTIEN ce soir dès 18h30 à la Praille! »

  1. C’est aussi marrant de voir sur le compte instagram de Besnard une image d’un match ( célébration de but ) avec Bua avec comme description  » ♥ #SFC « 

    J’aime

  2. OMG !!!

    « Démissionner ce serait abandonner le club. » entretien complet avec Hugh Quennec à retrouver ce soir 18h.

    Source : Facebook de LémanBleu

    Pourvu que Brian pose les bonnes questions !

    J’aime

      1. Oublie pas que normalement HQ prend connaissance des questions avant et a un droit à des modifications et/ou suppressions.

        Ne vous attendez pas à grande chose. Au pire il bottera en touche et enfumera son petit monde.

        J’aime

  3. « (…) Hugh Quennec serait-il prêt en dernière extrémité à céder la majorité à un repreneur? «Si, si, je n’aime pas les si… soupire-t-il. Que répondre? Je concentre toute mon énergie à la recherche de solutions. Alors si c’est la seule solution… Je ne tiens pas plus à commenter. Parce qu’au fond, c’est évident: j’agirai toujours pour le bien du Servette FC. »
    (TdG, 04.05.2015)

    Tu n’as plus le choix HQ, aujourd’hui c’est la seule solution.

    Aimé par 1 personne

  4. Présent, je quitterai le boulot avant pour y être!
    Par contre faut que ce soit intelligent et qu’il n’y ait pas de débordements inconsidérés…

    J’aime

  5. Comment avec un budget de 6-7 millions sous contrôle de la ligue avec garantie bancaire au moment de l’attribution en juin dernier, arriver a fin mars avec un trou de plus de 4 millions pour finir la saison,sans faire de transfert mirobolant et avec une moyenne de spectateurs honorable pour la chl.comprends-pas?ou est passé le pognon ?

    J’aime

      1. un bon comptable et le tour est joué (produits à recevoir, produits et charges exceptionnels, tu y mets « ce que tu veux », postposition des dettes, etc.). d’autant plus que tout est facilité avec les diverses sociétés de l’ami HQ qui gravitent autour du(es) Servette (Genève Sport, etc)

        Je suis perso très surpris de la non obtention de la licence. j’étais persuadé qu’avec toute la merde qu’il doit y avoir derrière ces dossiers, HQ aurait remué ciel et terre pour trouver ces millions pour faire avancer son « projet ». Et qu’un pigeon aurait craqué face aux promesses du « projet » (la champions, les 30’000 au stade, Zubi et son flair pour les transferts, Bua qui sera vendu 5mio, etc.)
        Si faillite il y a, la vérité sur le « système » Quennec devra être dévoilée et ça risque de faire très mal, de la Praille aux Vernets.
        Je me réjouis d’avance de la chute du sourire le plus bright de la République

        J’aime

  6. Iough le klough
    ça se déguste sans fin……. même la ligue en a redemandé….. l’enfoiré !

    faudrait une manif avec lancé de tube Colgate sur la pelouse….

    J’aime

      1. on attend impatiemment le nom de ces pseudos repreneurs…ont-ils vraiment existés ?? ca ne remet par contre pas en cause la très mauvaise gestion de Quennec

        J’aime

    1. Il voulais pas des personnes qui aurai aidé le SFC en ayant obtenu la licence. Maintenant qu’on ne l’a pas il va aller leur faire les yeux doux!!! Non mais le mec quoi, c’etai avant qu’il fallais accepter et pas revenir en arriere disant oui bon enfait maintenant on est dans la merde vous pouvez venir.

      J’aime

  7. Les banques auraient pu soutenir le club mais voilà les banques et beaucoup d’autres ne veulent pas soutenir le foot pour la mauvaise image qu’il véhicule de par ses supporters
    hooligans, qui chantent des chants fasciste, « Aus armes » par exemple qui était le chant de Mussolini lorsqu’il a marché sur Rome.
    Alors supporters pensez-y !
    Bon courage pour la prochaine mauvaise nouvelle, « LA FAILLITE »

    PS le stade de Collex-Bossy et de Plan-les-Ouates sont pas mal pour apprendre à jouer au foot.

    J’aime

    1. Tu as lu indymedia toi? 🙂

      c’est a cause du arme qu’on a fait faillite, il n’y a pas de doute.
      Et j’irai plus loin, le fait que le groupe principale s’appele « section » grenat c’est une référence militaire, c’est donc surement fasciste. En plus le grenat, couleur des rois, c’est clairement des références réactionnaires

      N’oublie pas quand même que les supporters sont des cons, ils ne peuvent pas aller chercher une référence si loin…

      Ces gens qui ne vivent que devant leur ordinateur !

      J’aime

      1. +1 Cigare!

        Je ne crois pas que ce soit vraiment le bon moment de venir polluer par ici avec des messages critiques envers les supporters. C’est très très malvenu.

        Ceux-ci ont été admirables tout au long de ce 2ème tour, comme tous les joueurs et les espoirs de ce club. S’il y en a bien qui méritent respect aujourd’hui, ce sont eux.

        Etablir un lien entre les supporters de football à Genève et Mussolini, faut avoir fumé 3 cigares de trop, probablement. Voire autre chose 😉

        J’aime

  8. HQ doit quitter le club !!!!

    Bon idee pour le rassemblement j espere que ce sera pacifique. Montrons pacifiquement notre dégout de HQ

    J’aime

    1. Oui, l’inquiétude est là aujourd’hui.

      HQ, sans surprise, va s’accrocher à son club. S’il le lâche, ce n’est pas abandonner le club, comme il essaie de nous le faire croire. Mais c’est abandonner tout son projet sportif à Genève, se mettre un autogoal et se discréditer pour de bon, hockey et rugby y compris. Il va donc s’accrocher en premier pour défendre ses propres intérêts.

      Il a beau jeu bien évidemment de dire qu’aucun repreneur sérieux n’était là. Il ne peut rien dire d’autre. Ceux qui étaient là voulaient la majorité. Il n’a trouvé qu’un seul partenaire prêt à s’associer à lui tout en conservant la majorité et en restant président.

      Son plan désormais? Contacter ce potentiel partenaire, qui était prêt à s’associer à lui en cas d’obtention de la licence, pour le pousser à accepter le partenariat, même en 1e ligue promotion.

      Si celui-ci accepte, HQ restera président. Et ce sera reparti pour un tour, mais un échelon plus bas. Il faut absolument tout faire pour que cela ne se produise pas.

      J’aime

      1. C’est toute la problèmatique de la situation. Il faudrait que les créanciers envoient des commandement de payer et mettent la SA aux poursuites. Y compris les joueurs et le staff.

        La faillite devait suivre rapidement. Il ne pourra plus s’accrocher.

        Le club va débuter une nouvelle vie en 2e ligue inter ou 1ère ligue. Peu importe. Ce qui compte, c’est de ne pas reprendre des dettes. Il faut redémarrer à 0 ou presque.

        J’aime

  9. HQ a refusé de tenir une conférence de presse…
    Il répondra juste à certaines questions de certains médias de son choix…

    Encore une fois il n’assume pas…

    Il bousille le club, 125ans d histoire, et se fiche totalement des nombreux amoureux du SFC.

    Mister HQ vous êtes dégueulasse et j espère sincerement que vous aurez à faire à la justice.

    J’aime

  10. Faut surtout aussi penser a laisser ce stade aux politiques, ça leur fera la bite ou la chatte… sinon tristesse incommensurable, dégoût de la gestion foutage de gueule, même un village arrive a gérer un club de foot en challenge league, et les Jenkins et autres ils ont servi à quoi ? Irréel y a pas d autre terme

    J’aime

    1. Ils ont servi à empocher des salaires énormes pour la challenge league et n ont hélas rien apporté…
      Le management de HQ est vraiment mauvais…

      J’aime

  11. La situation apparaît relativement claire désormais :

    1. Quennec s’accroche par-dessus tout au club. Il ne peut pas démissionner. Car s’il le fait, tout son projet articulé autour de Genève Sport, de sa société, sera compromis. Comment démissionner et donc faillir avec le Servette FC, et rester président du rugby, par exemple? Clubs qui jouent dans le même stade. Il serait de surcroît totalement discrédité pour ne plus pouvoir mener à bien ses différents mandats. Il y a donc bien plus en jeu que la survie du Servette FC dans ce dossier.

    2. Quennec a trouvé un partenaire, prêt à s’engager à ses côtés tout en lui laissant la majorité et en le laissant président. Il n’a donc traité qu’avec lui. Celui-ci n’était prêt qu’à une condition : que le club obtienne la licence professionnelle.

    3. Le Servette FC a donc dû demander la licence sans disposer des fonds de ce partenaire. Il a donc demandé une licence Chl, et non SL (ça arrange bien son monde du coup), avec conditions : Soit la garantie auprès de la ligue que des versements prochains seraient faits et qu’ils représenteraient la garantie bancaire suffisante. Le Servette FC pensait dès lors obtenir la clémence et la compréhension de la ligue, et obtenir une licence « intermédiaire » suivie aussitôt du versement de ce partenaire.

    4. Le Servette FC va désormais tenter de renégocier avec ce potentiel partenaire pour le convaincre de s’associer malgré la relégation en 1e ligue promotion. Si celui-ci accepte, Quennec restera président, et expliquera que le club est sauvé de la faillite. Il deviendra donc sauveur pour la 2e fois.

    Voilà un scénario subjectif, certes, mais qui prend forme à la lecture de l’itw de Quennec dans la tdg.

    J’aime

    1. Intéressant.
      J’aimerais bien savoir qui est ce potentiel partenaire… qui est prêt à perdre 5 millions directement. Et sans garanties et sans « actifs (joueurs) » …
      S’il nous lit.. ;-)) qu’il prenne contact avec moi. Les 5 millions seront bien mieux utilisés…

      J’aime

      1. Y a pas plus d’info parcque il y en a tout simplement pas… des servettiens se réunissent pour partager leurs sentiments, c’est un rassemblement spontanée qui n’a ni organisation ni but précis si ce n’est de réunir les amoureux dépités…
        Chacun est libre de venir avec son message, son action (une banderole, un baton de TNT, un caribou séché, un drapeau canadien qu’il enflamme, tout son materiel du SFC, son écharpe Admiral pour rappeler un temps ou Servette survolait la planete foot suisse, etc…).

        J’aime

      2. Y aura pareil demain? Je bossais aujourd’hui mais j ai hâte de faire part de ma déception à Hugh, Jenkins et Cie.

        J’aime

  12. Tout le merveilleux travail de l’Académie est perdu! Les joueurs vont partir pour d’autres équipes et SFC ne gagnera un seul franc!
    Le stade restera vide (et ça est bien pour les autorités qui n’ont rien fait pour le club!).
    J’espère que HQ demissionne et qu’il y aura un président de Genève (M. Pont est très bien).
    Allez Servette, toujours!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.