Réunion au Restaurant Le Grenat

Grenat r

A l’initiative d’Adri, une réunion pour parler de l’avenir du Servette FC est prévue ce mercredi 3 juin 2015 au Restaurant Le Grenat.

Retrouvez ci-dessous le message d’Adri :
« Chers supporters, nous faisons une réunion mercredi afin de discuter d’un projet qui mettrait les supporters à une place importante au sein du Servette FC. Nous ne voulons plus de dirigeants opaques. Vous êtes tous invités à nous rejoindre au Restaurant Le Grenat à 19h pour se rencontrer et parler du projet ».

59 réflexions sur « Réunion au Restaurant Le Grenat »

    1. Le récent échec du Servette doit pousser à se questionner. Genève, mais aussi toute la romandie. Constantin gère à Sion, mais que sera Sion le jour où il partira?
      Cette déconvenue grenat ne doit pas être une fin,
      Mais le début d’une nouvelle ère. Il faut s’interroger et mener une réflexion de fond pour tenter de cultiver une nouvelle philosophie en phase avec la réalité du foot d’aujourd’hui.

      J’aime

      1. Il faut innover et inverser les raisonnements tenus jusqu’à présent. Pour s’adapter. Le foot n’est plus celui qu’il était il y a 20 ou 30 ans.
        Prenons un coup d’avance. Réfléchissons.

        J’aime

      2. Et oui, c’est tout le système qui doit être repensé.
        L’époque du regretté Weiler est révolue et il faut donc trouver d’autres alternatives…

        J’aime

      1. Je n’arriverai pas à être là malheureusement. Travail, et je suis trop loin de Genève.
        Mais l’initiative est excellente!
        Il nous faut un retour. Relayez ici ce qu’il en ressort. Toutes les réflexions sont à mon sens bonnes à prendre.
        Il faut s’interpeller.
        Il n’y a pas de faillite, mais un avenir en marche!

        J’aime

      2. Effectivement, ne pourrais pas être présent non plus pour raisons pro, mais un petit pv m’interesse au cas ou des propositions, mouvement ou informations… s’en suivrais.

        J’aime

    1. Je soutiens cette initiative mais je suis actuellement bien loin de Genève.
      Je vous invite à participer et apporter vos idées à l’occasion de cette réunion.
      Soyons positif pour note club.
      Seul le Servette FC !

      J’aime

  1. Excellente initiative!
    Malheureusement je suis au Tessin et je ne peux pas être physiquement avec vous, mais je serai avec vous avec mes pensées. J’espère qu’on puisse partir de zéro avec des personnes qui aiment vraiment le SFC.
    C’est possible faire une sorte de pétition en ligne qui demande la démission de HQ?
    Excusez-moi pour mon français!

    J’aime

  2. Il est important que nous gardions à l’esprit que le Servette reste le Servette.
    17 titres de champions suisses, cela n’a pas de prix.
    Nous sommes plus vivants que jamais, car débarrassé d’une mauvaise herbe.
    Nous pouvons saisir l’opportunité de nous reconstruire.
    Nous devons nous projeter vers l’avant et en appeler désormais à toutes les bonnes volontés et à toutes les passons! Il y en a! Et Dieu sait s’il y en a.
    Le Servette reste le Servette. Envers et contre tout.
    L’Histoire est plus forte que tout, et n’a pas de prix,

    J’aime

  3. Il faut envisager la création d’une association plutot qu’une SA (si c’est possible pour la 1er ligue-promotion ? ), ce sera plus facile pour trouver des financements publics, subventions et aides diverses.

    J’aime

  4. Salut à tous !
    Je devrais pouvoir être des vôtres ce soir.

    Si il y a du wifi au Grenat et que cela ne dérange personne, on peut faire un live streaming très facilement de la réunion pour tout les gens qui ne pourraient pas se déplacer.

    Dans le même temps les gens pourraient réagir via un post sur les EDS ?

    Aimé par 1 personne

    1. Si tu arrives à mettre ça en place, et que tous sont d’accord bien entendu, ça serait sympa effectivement pour ceux qui ne peuvent y être comme moi…

      J’aime

  5. si je peux me permettre de vous donner un conseil, avant de commencer votre meeting, il faut un ordre du jour, un objectif clair, il faudra aussi relever les points discutés et ceux à traiter pour la prochaine rencontre et surtout une personne qui va diriger les débâts, sinon ça va partir dans tous les sens….à moins que le but ne soit qu’un simple brainstorming….. en tout cas bravo pour cette initiative.

    J’aime

    1. Merci Mitch.Oui c’est ce que je vais essayer de faire cet après midi!J’amene un projet d’assemblé et c’est ensuite les personnes présentes qui en discute avant de commencer..

      J’aime

  6. Des personnes pourraient me passer les numéros de Pivoda, Tibert Pont, et d’autres personnes que vous connaissez qui étaient intéressé par le passé?

    Faites le en MP sur le forum ou via mon mail adri_sinc@hotmail.com

    Merci d’avance!

    J’aime

  7. Adri85, c’est tout à ton honneur de vouloir essayer de faire bouger les choses. Mais, très concrètement, comment comptes-tu avoir de l’influence dans le club sans argent? Il n’y a que ceux qui paient qui décident, et il en va ainsi dans beaucoup de domaines dans la vie…
    Donc, très concrètement, comment comptes-tu réunir ces fonds?
    Bises Grenat

    J’aime

  8. Sinval est dans le juste! Il faut boycotter la Praille par rapport à la décision des politiques d’entretenir (ENFIN) le stade et d’y faire des travaux. Ça serait un magnifique pied de nez! Qu’ils restent avec ce gros boulet sans club résident sur les bras, ça serait magnifique. C’est fini maintenant, on doit plus se laisser faire par ces gens!

    J’aime

      1. Ou l’inverse, mettre un synthétique de haute qualité (merci l’Etat) et y faire venir ces trois équipes (voir les matchs importants des équipes du canton?), pour autant que la location soit raisonnable et qu’elles souhaitent changer périodiquement ou définitivement de stade? Quitte à n’ouvrir que la tribune principale selon les affluences? Le stade est là, il va (est déjà?) passer à un statut d’utilité publique et son entretient devrait être du ressort de l’Etat, dès lors pourquoi ne profiterait-il pas au plus grand nombre?

        Je ne me fais pas d’illusions, il ne sera jamais plein… Mais si chaque week-end il pouvait y avoir un total de quelques milliers de spectateurs, pourquoi pas? C’est juste une idée.

        Après je comprend tout à fait ceux qui veulent « faire payer » aux politiques leur gestion calamiteuse du dossier…

        J’aime

    1. Mais quelqu’un va sûrement nous annoncer que les salaires sont payés et qu’on ne va pas se faire piller, hein ?

      Comment peut-on assister à un tel gâchis ?

      Certains diront encore que ces joueurs ne valent pas grand chose.

      C’est sûre pas la peine de payer, il suffit d’attendre quelques jours.

      On verra bien s’ils sont nombreux sur la touche.

      J’aime

      1. Ce qui pourrait se passer c’est que le club décide de payer les salaires de joueurs qui ont une certaine valeur marchande, histoire de les garder sous contrat, ce qui obligerait le club recruteur à payer une somme de transfert où d’attendre la faillite.
        Faut voir aussi si ces contrats ne comportaient pas de clause de sortie en cas de relégation.

        J’aime

  9. La saison commence en été 2014. On y apprend notamment l’arrivée de deux anglais. Un entraîneur et un directeur général.
    L’entraîneur est un inconnu mais pourrait bel et bien être une révélation, quand à Jenkins, on se dit qu’on aura enfin un directeur général digne de ce nom. La saison commence plutôt bien, on nous vend le rêve d’un projet à long terme, la promotion n’est pas l’objectif premier de la saison 2014-2015 mais n’est toutefois pas renié.

    Au niveau du contingent, une base solide a été gardée et de nombreux jeunes intègrent la première équipe. Le peuple grenat se dit qu’enfin la continuité s’installe au club.

    La saison commencait en demi teinte, une victoire à l’arrachée contre Bienne et une nouvelle défaite à Wohlen. En Aout a probablement eu lieu l’un des matchs qui nous a le plus fait vibrer cette saison. Le fameux 2-1 contre Lausanne avec une explosion du stade sur la tête de Roux à la dernière minute. 6000 spectateurs présent en période de vacances, un chiffre plutot convaincant au vue de la saison catastrophique écoulée.

    L’équipe enchaîne véritablement ce championnat avec deux facettes différentes. On la sait très robuste et soudée, prête physiquement et composée de joueurs mouillant le maillot. Le jeu n’est pas forcément très convaincant mais c’est à Lausanne que l’équipe va véritablement exploser. Une défaite nette et propre avec la manière, tout le monde est épaté et voit un véritable candidat à la promotion.

    La suite on la connait, les grenats n’arrivent pas réellement à enchainer les bonnes performances en cette fin de premier tour. On sent que cette équipe à un réel potentiel mais qu’il manque encore quelque chose pour réussir.

    On se souviendra tous de ce début de deuxième tour formidable sans défaite. Le rêve est pratiquement coupé à Lugano mais là n’est pas le problème.

    Le but de mon texte aujourd’hui n’est pas de faire un résumé de la saison, on sait tous ce qu’il s’est passé. J’écris aujourd’hui spontanément car j’en éprouve le besoin. On nous a vendu du rêve durant toute une saison, le club suscitait à nouveau l’intérêt et on sentait qu’il revivait. Mais tout n’était qu’illusion, on s’est foutu de nous purement et simplement. Simple supporter que je suis, je ne pensais pas que Hugh Quennec dépenserait de l’argent qu’il n’a pas, force est de constater que ca a été le cas !
    On ne va pas nous dire également que le trou de plusieurs millions est apparu en quelques heures, la gestion de la catastrophe a été désastreuse. Aujourd’hui HQ est à blâmer, il a mené le club à la dérive mais il n’est pas le seul !

    N’oublions pas la ligue qui surveillait soit disant nos comptes, sont-ils aussi incompétents que ca pour ne pas voir un trou de plusieurs millions ?

    L’état bien sur, il est sur qu’il ne pouvait pas rembourser la somme demandée aussi spontanément que HQ le voulait, mais annoncer un projet de rénovation, le jour ou le club se fait relégué, c’est tout bonnement se foutre de notre tronche.

    Notre beau club n’est plus ce qu’il était, c’est tout un canton qui a laissé ce club rechuter une deuxième fois, tout un peuple genevois qui n’en a que faire du club quand il se porte mal mais qui s’estime supporter et fans les jours glorieux. Tout ce qui a été construit au cour de la saison a été bousillé en peu de temps, le club va probablement tout perdre dans les jours qui suivent : ses joueurs, le soutien populaire et tout ses joueurs qu’il a fait éclore cette saison.

    C’est un réel sentiment de gâchis qui nous hante aujourd’hui, le gâchis d’une institution vieille de 125 ans pleine d’histoire. Quel avenir pour ce club ?

    Aujourd’hui nous pouvons nous poser la question, est-il possible qu’un club de foot puisse s’imposer en Super League dans une ville comme la nôtre .. ?

    J’aime

    1. La réponse sur le fameux trou est pour moi assez simple, les dettes étaient couvertes par une garantie bancaire et c’est sur cette base que le SFC a reçu sa licence de jeu.
      Le ou les bailleurs sont lâchés Quennec, pourquoi ? ça reste un mystère.

      Aimé par 1 personne

  10. Tour du canton ce soir (course à pied), donc pas possible de participer.
    Mais bravo pour l’initiative !
    Je rejoins d’autres intervenants, sans argent, on pourra pas faire bouger les choses !

    Autre sujet : les joueur doivent absolument recevoir leur salaire pour éviter le pillage. Il y a de bons joueurs avec une valeur marchande !!

    J’aime

    1. Oui et aussi regrouper à terme TOUTES les personnes et groupes qui existent et qui veulent aider le club d’une manière ou d’une autre. Je pense aux amoureux de la première heure, clubs des 100, comité citoyen (si il existe toujours), sponsors actuels, les fameux banquiers, les entreprises ou personnes qui ont apparemment été éconduits par HQ, les initiants du projet socios, et d’autres que j’ai oublié…
      Pour établir un plan, une direction que la majorité est d’accord de suivre (vu que c’est impossible de satisfaire tout le monde).
      Plus facile à dire qu’à faire c’est sûr mais c’est un beau challenge.

      J’aime

  11. Navré les gens, j’ai un changement de programme. Je ne pourrais pas être des vôtres ce soir finalement et du coup vous streamer la réunion 😦

    La prochaine promis !

    Bonne soirée les EDS 😉

    J’aime

  12. Je pourrais malheureusement pas être de la partie ce soir mais je suivrais tout ça de très prêt et me tiens prêt pour aider comme je peux si besoin.

    J’aime

  13. Désolé pour la réponse tardive.

    Je vous copie colle le compte rendu de MJGV publié sur le forum:

    « Voici un résumé de la séance d’hier:

    Nous attendions 5 personnes, nous nous sommes retrouvés à plus de 10. Le but était d’avoir une ligne directrice de ce que nous voulions et de savoir ce qu’on allait faire par la suite.

    Dans un premier temps, il s’agit de s’associer entre tous les clubs de soutien et de supporters. Nous allons écrire aujourd’hui pour un RDV dans 2 semaines, en gardant l’idée d’ouvrir le club aux supporters, pour que chacun ait le droit de regard et de vote sur les affaires du club. Ce qui pourrait se faire c’est un système d’achat de voix dans le club par exemple.

    L’idéal serait de rassembler et les groupes, et les sponsors historiques, les personnalités de Genève et la politique, autour de cette idée. Ensuite il y a plusieurs cas de figure: soit Quennec ne veut pas lâcher le club, on se rassemble et des que le soutien populaire, politique et financier est assez grand, on le reprend. Soit il y a des repreneurs et on s’associe avec eux pour avoir une partie du club. Soit il y a faillite et on reprend en totalité. Voilà en gros ce qui peut se dire pour le moment. »

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.