Pour le Servette (Match des M14 / Rassemblement)

L’été est déjà là au bout du Lac, mais la tête des supporters servettiens est encore largement préoccupée par cette dramatique fin de saison. Voici quelques mots et photos sur les rassemblements du jour.

Manif_Servette_2015-06-06
Place Neuve, en ce 6 juin 2015, vers 17h.

13h20 : Nous débarquons à Balexert au moyen de notre bicyclette, et le temps de constater que les jeunes servettiens livrent bien bataille à des Lausannois largement dominés, c’est Prince Igor qui s’installe à une table du bar Le Grenat. Salutations grenat, dans ces heures difficile pour le plus prestigieux club romand. Il s’agit maintenant de limiter la casse… De cette table, nous pourrons apprécier la partie de notre collègue Le_Grenat, arbitre de la rencontre des M14. P1310140_35_res_De là Les jeunes joueurs du SFC sont régulièrement dans le camp des visiteurs, et mèneront d’un goal à la fin du 1er tiers temps de 30 minutes. Le 2e tiers sera plus difficile et les réactions de l’équipe visiteuse seront plutôt efficaces. Heureusement dans le troisième tiers, Servette prendra le large et s’imposera 8-4. L’arbitrage aura été somme toute équitable ;-), même si, avant même le coup de sifflet final, notre ami Le_Grenat a bien failli reprendre les chants de la Section Grenat (SG), qui s’est signalée très honorablement à plusieurs reprises.

P1310143_45_res_SG
La Section Grenat est au rendez-vous

Un beau souvenir pour les M14 servettiens victorieux et fiers.

P1310162_res_M14 vict de Lausanne
Les M14 du SFC célèbrent leur victoire sur Lausanne avec les supporters

sfc ls m14 15h30 : Le match des M18 contre St Gall démarre. De sacrés gabarits de parts et d’autres. On aura noté l’immense montagne qui jouera n°5 du côté grenat, effectuant un très bon match, jusqu’à ce qu’il écope de deux cartons jaunes successifs et très durs. 0-0 à l’approche de la mi-temps. Une heure plus tard, les M18 s’imposeront finalement sur le score de 3-2. Un bel après-midi pour les jeunes servettiens !

P1310167_70_res_Au bord M18
Attaque St Galloise dans le camp servettien des M18

16h05 : Nous laissons Prince Igor prendre sa voiture. Le déplacement vers la Place Neuve pour le Rassemblement se fera pour nous à vélo. Arrivée sur place; une bonne cinquantaine de supporters sont déjà là sur le terre-plein central face au Grand Théâtre, surtout la SG. nous retrouvons Prince Igor puis Le_Grenat et ses amis. Les drapeaux sont de sortie. La masse de gens ne gonflera pas beaucoup, mais l’esprit sera là, derrière le Servette, pour qu’il ne meurt pas, et afin que les responsabilités soient prises. A plusieurs reprises, des « Quennec Démission » seront entonnés, ainsi que des adaptations de chants habituels : « Y a plus de confiance, pas de transparence… Quennec Démission, Quennec Démission ! ». P1310187_35_Rassemblement Quand on pense qu’on aurait peut-être pu célébrer une promotion au même endroit et dans d’autres conditions…

P1310242_45_res_Cult Pop
La culture populaire qu’est le football mérite aussi sa place à Genève.

En ce samedi après-midi ensoleillé, ce sont probablement 150 supporters passionnés par le club grenat qui auront finalement suivi ce cri du cœur, celui du ralliement pour le Servette FC. Tout cela, sans que ni à Balexert ni dans les rangs des supporters davantage d’information à propos de la dette et de l’avenir sportif du club ait circulé.

Manif_Servette_2_2015-06-06
« La confiance est rompue, QUENNEC DEMISSION »

A très bientôt, en grenat. Vive Servette !

Michel

PS : Plein d’autres photos du rassemblement sur l’Album du Servette FC : ici pour l’article. D’autres encore et quelques vidéos sur le Facebook des EdS : https://www.facebook.com/EnfantsduServette

PPS : Toujours une pensée pour notre ami Obra

102 réflexions sur « Pour le Servette (Match des M14 / Rassemblement) »

  1. Super,un grand dommage que la manif n’a pas été annoncé
    par la tdg.Il y aurait eu un peu plus de monde,et cela aurait
    donné encore plus de relief a cette manif.

    Aimé par 1 personne

  2. Heureusement que tu n’es pas venue Stanley. C’était la guerre! Émeutes, tags, fumigènes et pétards lancés dans les poussettes… Vraiment des sauvages ces supporters.

    J’aime

    1. Ha ha j’attendais justement de savoir qui allait me flinguer le premier.
      Eh bien bravo à tous, ça fait plaisir de savoir qu’il existe aussi des rassemblements cools de supporters.
      Je reverrai mon jugement pour la prochaine fois.

      J’aime

    2. Voilà, c’était totalement pacifique 🙂

      A noter la présence d’un supporteur de Lugano et d’un suisse-allemand.

      J’aime

    1. Ben voilà pour les 5 millions! A prendre au 2e degré évidemment…
      Sérieusement, ça fait plaisir de voir que de bons joueurs continuent de sortir de l’académie!

      Même si le club fait faillite, la structure de l’académie devrait rester intacte? Ou si elle est changée, dans quelles proportions?

      J’aime

    1. TOUS DERRIERE LE FC BALE POUR ?%%&?%+ (auto-censure) ces %&&%&% de sedunois!!!
      Si Sion c’est le foot romand, c’est qu’il est mort depuis longtemps…

      J’aime

    2. Absolument. Tous derrière Sion. Position habituelle pour les enculer.

      Sérieusement on s’en fout du foot romand. C’est un concept de journaliste. Ils sont les premiers avec les pêcheurs à rigoler de nos problèmes.

      J’aime

    1. Non pour ceux qui étant Servettiens sont capables de dire « allez sion ». Évidemment je ne vise pas tout le monde. Désolé pour les mots crus, mais ma réaction est à la hauteur du blasphème

      J’aime

      1. En tous cas j’avais lu que CC avait fait la demande pour la licence en incluant la Praille comme stade pour jouer les matchs européens.

        J’aime

      2. Et c’est vrai que Genève fut un moment la capitale du Valais. C’est dommage j’ai l’impression qu’il aura manqué qqsemaines pour que le club se sauve. Dommage que la ligue n’est pas pris le risque de donner la licence sous conditions très stricts.
        Ds tous les cas si les anglais reprennent le club on sait où ira Lorenzo G.😉. Roux est également de retour à Lausanne, c’est officiel, même si c’est un battant son départ me fait moins mal au coeur…

        J’aime

  3. Bravo à tous pour avoir organiser, en vitesse, une manifestation qui, à lecture de l’article ci-dessus semble s’être bien déroulée et sans débordement et ça c’est TRES FORT pour montrer la valeur de TOUT ce qui est grenat et qui a 3 lettres, SFC. Vous êtres magnifiques et c’est cette attitude qui sera remarquée par un, des mécènes, sponsors qui vont faire renaître notre club tant aimé. Bravo encore.

    EDS, SG et ceux de l’ombre, que ferait on sans vous ????

    Aimé par 1 personne

  4. Insulter le FC Sion en ce moment ..
    Eux ils ont un Président …, un public et … des anciens servettiens (le capitaine aujourd’hui d’ailleurs).
    Supporter le FC Bâle.., alors que la fédération et les arbitres le font déjà depuis 6 années…
    Oui j’ai supporté Sion aujourd’hui car c’est nous les servettiens qui mettront fin a leur règne en finale de coupe suisse !! Dans 10 ans peut être, mais c’est nous qui iront gagner ce trophée !!!! Arrêtez avec vos insultes anti-sedunois, vous êtes amnésiques et incultes; combien de (grands) joueurs ont joue dans les deux clubs ??
    Oui il nous faut un « Constantin » a Geneve, qui ne fuira ni en Iran, ni en France …

    J’aime

    1. Voilà quelqu’un qui ne connaît pas la culture du derby et du club ennemi…
      Pour tous les VRAIS Servettiens, c’est IMPOSSIBLE de supporter l’ennemi.

      Ceux qui ne savent pas ça, sont des idiots mais pas Grenat !

      Au passage, bravo STAN !

      J’aime

  5. Roux de retour au Lausanne-Sport.. et toujours pas de nouvelles de la part du club sur les événements en coulisses..

    J’aime

  6. Dans le même esprit: Stan est vaudois donc vu qu’on est le rivale du Lausanne Sport alors on ne doit pas se réjouir de sa victoire?

    J’aime

    1. Il représente la Suisse, donc c’est différent.
      Par contre s’il jouait pour Lausanne-Sport, ça aurait été une autre histoire.

      J’aime

      1. Il représente aussi le canton de Vaud.D’autre part je comprends( et moi je respecte) que certains Servettiens soit anti sion mais venir nous dire que c’est la seule manière d’etre Servettien et que si on aime pas le FC sion on est pas Servettien ça non!

        Aimé par 1 personne

      2. Ca veut dire qu’il ne faut pas supporter l’équipe nationale parce que tous les joueurs ne sont pas Genevois ? C’est la même chose avec Stan. Il représente la Suisse et pas le canton de Vaud.

        Ne pas supporter Sion n’est pas la seule manière d’être grenat, mais c’est un éléments essentiel parmi d’autres !!

        Je vois que je t’es touché, as-tu du sang consanguin en toi (malgré ta motivation pour sauver le SFC) ?

        J’aime

      3. Du respect ? Tu viens me parler de respect ?

        T’as raison, je suis un vrai con pour supporter Servette toutes ces années. Un club où les dirigeants se foutent de la gueule des supporteurs.

        J’ai bien dit « NE PAS SUPPORTER SION » et pas « HAIR SION », mais bon la mentalité à peut-être changé. Un Servette-Sion (si c’est possible) est comme Servette-Thoune, sans importance.

        Pendant ce temps, beaucoup de vos amis valaisans ou vaudois se foutent de la gueule du SFC grâce au magicien Quennec.

        Avec un peu de chance, vous pourrez supporter Sion en EL à la Praille.

        J’aime

      4. Ne pas être anti Sion ne veut pas dire qu’on est supporter du Fc Sion.ça t’as compris? Enfin tu comprends que des SERVETTIENS ( au passage personnellement je suis SERVETTIENS avant d’être Genevois) peuvent penser comme ça?

        J’aime

      5. Non mais là il est même pas question de devoir haïr Sion ou pas. A la limite je peux comprendre un petit « allez sion » (et encore) si un de leur résultats peux nous être bénéfique.. Mais là, sortir un « tous derrière Sion pour les équipes romandes » carton rouge…

        J’aime

      6. « Ne pas être anti Sion ne veut pas dire qu’on est supporter du Fc Sion »

        Qui a dit le contraire ???

        Ce que j’aime pas, c’est « oui, j’ai supporté Sion aujourd’hui », « allez sion », « Tous derrière Sion, pour prouver que le foot romand n’est pas mort !! ».

        Tant que nous y sommes, nous pouvons fusionner et créer le FC Romandie…Pfff

        J’aime

  7. Sion c’est nos ennemis,cela n’empêche pas un grand bravo pour cette victoire.Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu Bâle
    baladé comme cela par une équipe suisse devant son public.
    La coupe et Sion c’est vraiment magique.

    J’aime

    1. Un grand bravo. Sérieusement jamais je ne croyais lire de telles horreurs.

      Un gros coup en plus sur la tête. Pendant qu’on crève, ils écrivent une Légende. C’est le 2 juin à l’envers. En pire.

      J’aime

    2. Y’en a vraiment qui atteignent des sommets ma parole. Personnellement je viens de passer une des pires semaines de ma vie…Comme dit très justement NF, pendant qu’on disparaît notre ennemi et rival est au paradis et nous chie dessus. On va en entendre parler pendant 30 ans de cette coupe ! Finalement je ne suis pas tellement surpris de ne voir que 150 personnes samedi, tout s’explique.

      J’aime

  8. Moi en tant que chaux de fonnier je déteste xamax, même en coupe d europe je suis pour les autres donc je comprends le raisonnement de certains sur Sion. Par contre je respecte les chaux de fonniers qui seraient contents que xamay gagne contre Bâle ou porto… je n aime pas la haine ni la dictature de la pensée unique. Certains commentaires sont assez médiocres au niveau humain…. allez servette d ailleurs le reste n est que détail…

    Aimé par 1 personne

  9. Les idiots sont grenat
    pour info le FS Sion ne va pas jouer en 2eme ligue inter la saison prochaine et bravo 13coupes et je suis d’accord avecNF
    il écrivent une légende par contre Servette écrit une légende dans le mauvais sens

    J’aime

    1. Jocelyn roux au Ls.

      Oui mais… J’aimerais comprendre, le club est bientôt en faillite, pourquoi lausanne payerai-t-il un transfert au servette fc… sachant que la faillite est proche et que les joueurs seront tous libres…

      C’est écrit qu’il signe à LAUSANNE mardi… Donc demain ou mardi on annonce la faillite ici ?

      J’aime

  10. Pour répondre àBosko comme tu dis je suis un pauvre type mais toi tu es le ROI DES CONS et tu vas suivre Servette en 2 eme ligue inter mais je préfaire aller voir Carouge la première équipe de Genève pour la saison prochaine

    J’aime

    1. De pire en pire. Tu deviens de plus en plus grossier.
      Donc je suis con parce que je continue à aimer servette?
      Et tu viens me le dire sur un site où se retrouvent les fans de servette.
      Je vais pas en rajouter, ni même être vulgaire, cela situe ton niveau.

      J’aime

      1. Soit tout le monde se calme, soit je ferme les commentaires !

        Un peu de respect bon sang!

        J’aime

      2. @Boston_Favre

        Je ne m’adresse pas à toi c’est une remarque générale pour tous ceux qui placent l’insulte au-dessus du commentaire constructif…

        J’aime

  11. Bon vent jocelyn ! Ich habe es cool gefunden dass du für unser Servette den Kopf hingehalten hast! Tu te bon! je te comprends, mais dommage.

    J’aime

  12. Quand on apprend en regardant Enquête Exclusive ce soir que Marc Chatila veut investir 300’000’000 € pour acheter et aménager une île grecque, on se dit que pour une ville comme Genève les millions qui manquent au Servette sont des peanuts. Un scandale!

    J’aime

    1. Absolument! Pour beaucoup, les joueurs de l’Académie valent bien plus que les dix millions qu’il faut poser sur la table.

      J’aime

    2. Bon, lui c’est un branleur de première. Il ouvre la bouche et tu comprends tout de suite qu’il n’a toujours pas compris ce qu’est la vie. C’est du niveau de Piguet…

      Il y a de l’argent à Genève c’est sûr, mais si on devait attirer des types pareils en plus des incompétents comme Quennec, le SFC serait encore plus bas ou n’existerait plus…

      J’aime

      1. Tu m’as mal compris, je ne pense pas qu’il serait la solution pour notre club. C’était juste pour illustrer que notre ville baigne dans le pognot et que c’est scandaleux que pour notre club, on n’arrive (ou veux) pas trouver les quelques millions pour nous sauver de la faillite!

        J’aime

  13. C’est fini ces gamineries sur ce site. Un peu de dignité de la part de certains serait la bienvenue, qui plus est si l’on prétend soutenir l’académie (qui est une forme d’éducation, non ?)

    A quoi bon être bêtement anti-Sion si nous mêmes ne sommes rien ??!! J’aime la rivalité avec ce club, mais j’aimerais encore plus être là pour la vivre à nouveau.

    Que d’anciens servettiens ont pu aujourd’hui contribuer à la légende sédunoise (fabuleux, juste incroyable 13 sur 13 !!) et au démontage du grand FBC (chez lui ..) me fait particulièrement plaisir.

    Bon rétablissement à Obra.

    En espérant entendre un peu de meilleures nouvelles et commentaires ces prochains jours.

    A bon entendeur d’un grenat de la première heure.

    Aimé par 2 personnes

    1. Je te remercie de ta pensée pour Obra.

      Le chemin sera encore très long pour lui et sa famille, et pour nous aussi d’ailleurs car on pense fort à lui…

      J’aime

      1. oui, cela fait de la peine, pour lui et pour votre équipe. J »espère que vous allez réussir à suivre toute l’actualité grenat, surtout qu’elle se réchauffe !

        J’aime

    1. Pas sur étant juriste,il aide ses ex-jeunes coéquipiers à
      faire valoir leurs droits,droits que Qennec ne semble pas prêt ni à discuter ,ni à honorer.
      Les joueurs n’ayant toujours aucunes nouvelles du « président fantôme »depuis le payement du mois de mars.
      A ce jour aucun contact,aucune information sur les salaires impayés,aucune date de reprise de l’entrainement ,uniquement le sourire du mormon,mais sans les sous et les idées qui vont avec.
      Quennec a une fondation, »sport for life »cette fondation est sensée promouvoir les valeurs du sport du respect et de la camaraderie,je ne vois aucune de ses valeurs véhiculée par lui même.
      Il n’a même pas le courage de parler aux joueurs,dont il a promis qu’ils seraient payés par un donateur anonyme,…..depuis c’est le silence radio,nada,le président fantôme un peu comme Blatter,j’espère qu’il aura aussi le courage de démissionner avant d’ouvrir ses comptes et disparaître.

      J’aime

      1. On va être clair. J’ai fait ma sale langue sur ce coup.

        Il est en fin de contrat (donc pas de transfert à payer) avec un club au bord de la faillite en 1ère ligue. Si on lui propose un contrat en ChL, c’est normal qu’il accepte.

        Quant à HQ, depuis son comportement avec Aeby (j’aurais pu ajouter Favre, Fournier, et quelques autres moins connus), j’ai compris que le mot Respect n’est pour lui qu’un terme purement marketing.

        J’espère sincèrement que les joueurs (et les autres employés bien sûr) seront payés. Ils ne méritent pas ça. Alors, même si la faillite est probablement la seule chose pour que HQ parte, je ne peux le souhaiter par respect pour ces personnes qui doivent vivre des heures difficiles.

        Aimé par 1 personne

  14. Et beaucoup oubli qu’il a refusé à la trêve une offre de Lugano avec un meilleur salaire pour rester ici….

    J’aime

      1. Comment ça il n’a pas le niv Challenge League ?
        Roux a le niveau Challenge League et est particulièrement efficace quand il est « remonté ».
        Il a payé assez durement l’arrivée éclatante de Besnard, mais au final a effectué deux bonnes saisons avec Servette. Dommage qu’il parte (retourne) chez un rival, ça ne calmera pas ceux qui ont gardé une dent contre lui.

        J’aime

      1. oui – bonne continuation à Jocelyn. Cela m’ennuie qu’il parte. Je l’aurais vu comme joueur cadre pour la 1er LP. Me suis peut-être fait des illusions … pas assez clubiste quand même, sans vouloir rejoindre d’autres commentaires.

        Au moins on ne l’affrontera pas avec le LS l’année prochaine.

        J’aime

  15. Cela fait maintenant 1 semaine (d’ici 30 minutes) que le club a appris la mauvaise nouvelle de la licence.
    Comment se fait-il que le club ne communique plus?
    Les gens qui s’occupent du site internet sont-ils partis (car non payés)?
    Comme bon nombre d’entre vous je n’aime pas les rumeurs, mais là…..il n’y a rien….pas de nouvelles bonnes nouvelles?
    Connait-on une date ou le club communiquerait?
    HS: http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-3113866/Manchester-United-rival-Real-Madrid-Servette-striker-Lorenzo-Gonzalez.html
    HS: Chatila….son gamin a fait des essais parait-il au Servette, pourquoi ne l’ont-ils pas pris, il aurait certainement injecté de l’argent au club.

    J’aime

    1. Pas un miracle, HQ a toujours dit qu’il ferait tout pour le Servette. Je suis toujours resté confiant qu’il n’y aurait pas de faillite. Espérons que les choses se concrétisent.

      J’aime

    2. Oui salaires payés dici mercredi. Arriérés épongé business plan sur en tout cas 5 ans!!! On repart de l’avant sans quennec ca fait plaisir. En plus du stable et solide pour longtemps. On en reparle dans quelques annees mais je crois qu’on est enfin tombé sur les bonnes personnes

      J’aime

      1. Dommage que cette reprise n’ait pas eu lieu deux semaines plus tôt, ça nous aurait éviter de perdre une saison.
        Mais enfin l’essentiel est là, c’est le principal.
        (En attendant toutefois une confirmation officielle).

        J’aime

  16. Il y a un article sur la tdg qui dit qu’un groupe de repreneur genevois devrait prendre les commande et régler les dettes quennec part et les contrats des joueur serait encore valable Bonne Nouvelle car si les joueurs veulent partir sa ne sera pas gratuitement espérons que cela se fasse vraiement

    J’aime

  17. oh de bonnes nouvelles… oui, oui…. presque un miracle ! mais on peut s’arrcher les cheveux pour le timing, et encore longtemps.

    pourvu que la nouvelle politique soit enfin cohérente et se démarque du Pyhsiard-quennequisme et sont fâcheux syndrome de la caisse vide au trois-quarts de la saison

    Aimé par 1 personne

  18. Je n’aime pas le F.C. Sion. Mais quand même : 13ème finale, 13ème victoire. Chapeau !

    Si Cooper devait revenir (ce que je ne souhaite pas), on pourrait l’envoyer quelques jours chez Constantin, histoire d’apprendre comment préparer psychologiquement une équipe pour le jour J. Cela nous éviterait d’entendre après le match le plus important de la saison (le 11 mai à Lugano) les joueurs dire bêtement  » On est passé à côté » …

    A propos de finale : quelle gifle pour le F.C. Bâle et ses laquais (L’ASF, la Swiss Football League, le corps arbitral et j’en oublie). Même le fait que ce club a pu disputer sa Xème finale de coupe à domicile au mépris de toute équité sportive n’a pas suffit. Bien fait !

    J’aime

    1. Moi aussi je salue l’excellente prestation du FC Sion même si j’ai « gueulé » sur eux en SL.
      Une équipe romande qui atomise l’ogre bâlois !
      13 victoires, on peut en rêver.

      J’aime

  19. Si la décision du TAS est tombée hier, alors que l’audience a eu lieu mardi, c’est parce que les arguments de Me Freddy Rumo étaient nombreux. Les trois juges du TAS (Me Michele Bernasconi, André Gossin et Olivier Carrard) ont dû plancher longtemps sur la question pour se déterminer. Les motifs de cette décision seront divulgués en fin de semaine prochaine.

    Sans trop risque de se tromper, on peut conclure que le TAS a interprété les règlements de la SFL au sens strict. Il n’a pas reconnu l’organisation d’un club en deux entités (SA et Association). Ni la convention passée entre ces deux parties puis dénoncée par l’Association. Ni les efforts fournis par l’Association pour compléter le dossier de licence (examens médicaux et juniors). Difficile à avaler pour les bénévoles. «C’est scandaleux. On a fait fi de notre patrimoine», fustige le team-manager Vincent Baehni, d’ordinaire calme et pondéré.

    Freddy Rumo, président d’honneur du FCC, encaisse mal le verdict. «On a fait ce qu’on a pu», constate-t-il. «La réglementation de la SFL est scélérate. Cette ligue permet à une SA de se substituer à un club légendaire et celui-ci n’existe plus dès que cette société disparaît. Je trouve déplorable qu’une juridiction comme le TAS consacre un tel règlement. Je suis très déçu, j’espérais que cette instance serait plus indépendante et courageuse. Elle a signé l’acte de décés d’un club centenaire.» Le FCC a été fondé en 1894.

    «On peut inscrire au fronton de la tribune Abegglen les noms des fossoyeurs du FCC: Antonio Tacconi, Edmond Isoz et ceux des juges du TAS», stigmatise Freddy Rumo. Le président démissionnaire de la SA et le directeur de la SFL apprécieront. «Nous sommes en plein paradoxe», reprend Freddy Rumo. «Notre équipe s’est sauvée sportivement. Elle est soutenue par une Association saine. Et tout disparaît.»

    La procédure civile contre la SFL ayant été abandonnée par l’Association, il n’existe pratiquement pas de voie de recours. A moins que Freddy Rumo, en voyage d’affaires, décide de saisir le Tribunal fédéral après lecture des considérants du TAS. Il faudra attendre la fin de la semaine prochaine pour en savoir plus, mais cette éventualité est très peu probable. «On peut inscrire notre club au patrimoine de l’Unesco», morigène Freddy Rumo.

    Le président de l’Association, Raffaele Lieta (de retour de vacances), a très mal accueilli cette nouvelle. «C’est un meutre sportif», clame-t-il. «La SFL et le TAS ont appliqué le règlement sans reconnaître ses failles. La SFL avait l’opportunité de combler une lacune. Au lieu de ça, elle met à la poubelle 115 ans d’histoire. C’est un manque de respect pour notre club et pour le travail fourni par tous les bénévoles. Au lieu de défendre leur sport, ces gens se comportent comme des assassins.» On aurait bien voulu qu’Edmond Isoz réponde à ces accusations. Nous n’avons pas réussi à l’atteindre hier soir.

    Les faits sont là: trois fois champion de Suisse et six fois vainqueur de la Coupe, le FCC n’est jamais tombé aussi bas. Il avait milité en première ligue durant dix saisons (de 1993 à 2003) avant de remonter en Challenge League sur le tapis vert en 2003. C’est aussi pour des raisons administratives qu’il plonge en quatrième ligue. Un sacré croche-pied de l’histoire. Une triste fin! /JCE

    J’aime

    1. Je retrouve pas la décision du TAS, mais ça semble possible, car dans le cas de Servette la SA a été reprise… Gasser par exemple pourra mieux évaluer si le jugement pour le FCC peut être comparable et dans quelles mesures…

      J’aime

      1. Chers EDS, je me suis trompé de topic je crois. Si vous pensez que ceci peut engager des discussions pour un recours, vous pouvez transférer sur le bon topic 🙂 je sais je me raccroche a mieux que le sauvetage, c est le coeur servettien ma foi 🙂

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.