Bon vent Julian Jenkins!

image

Le Directeur Général du SFC s’en va pour relever de nouveaux défis…

Toujours prêt à bavarder ou à nous parler de ses projets pour le Servette FC, Julian Jenkis n’a pas mis longtemps à devenir « grenat ». Sous un aspect brut de décoffrage, nous avons toujours trouvé un interlocuteur avenants et à l’écoute, respectueux du travail que nous accomplissons jour après jours pour traiter l’actualité du Servette FC.

Homme de valeurs et de convictions, Julian Jenkins a su malgré la barrière de la langue nous convaincre que Servette avait tout pour mieux faire et pour redevenir le club qu’il était sur la scène du football suisse.

Malheureusement nos chemins se séparent aujourd’hui et nous souhaitons bonne chance à Julian dans ses projets futurs. Notez qu’au pays des rapaces, Julian Jenkis est une colombe. Il quitterait le SFC alors qu’il bénéficie encore d’un contrat de deux ans sans demander le moindre centime… Julian Jenkis a de la classe et le cœur grenat, assurément!

Les EdS

89 réflexions sur « Bon vent Julian Jenkins! »

  1. Comme l’a bien dit D.V. de la TDG ; c’était la bonne personne mais pas au bon moment!
    Bon courage pour la suite Julian!

    J’aime

  2. merci Julian/EDS

    Again, all the best Julian. The timing was maybe not the best one. You did a great job with Cardiff City.
    Good luck for Wales and the EURO but not this evening…
    Take care
    Tom.

    J’aime

  3. Si on s’appelait Bâle avec un staff administratif péthorique, pourquoi pas. Mais même en SL, aurait-on pu se payer le luxe d’avoir un directeur totalement coupé de la réalité locale ?

    Pour avoir discuté avec lui, le personnage est sympathique, avec plein d’idées. Mais à ce niveau, c’est totalement insuffisant. On a besoin de sponsors, de mécènes, de loges pleines.

    Par exemple, il est où le sponsor maillot ? Les partenaires ont également peu évolué depuis 1 an. Côté public, ses idées n’ont pas déplacé les foules.

    Bref, pour moi, c’est une erreur de casting, une de plus, de Quennec.

    C’est le premier et j’espère qu’il sera le premier d’une série à partir spontanément. Parce que la survie du club passe par là : éliminer les gros salaires dont le retour sur investissement est totalement insuffisant. Cela va du staff technique, à l’encadrement. Et bien sûr Cooper.

    Next !

    J’aime

    1. D’accord en partie,mais pas sur Cooper.
      Bien que son style de jeu ne plait pas et qu’il a fait certains choix bizarres,les résultats étaient encore la.
      Vu qu’il veut rester,laissons lui prendre de l’expérience.
      On verra d’ici la..

      J’aime

      1. Je suis entièrement d’accord avec toi.
        Avec le contingent qui il avez je trouve le résultats plutôt pas mal. Je dis pas que on ne peux pas trouver mieux, mais ce quelque un de bien qui aime travaillée avec le gens, je pense que en 1 ère ligue c est ca qui va être important le gens de formation.

        Si je peux dire un mot de plus, qui va faire le valises avec mr Quennec pour moi.
        C est Zuberbühler
        Désole mais c est quelque un qui rapporte rien du tout pour moi.
        Grosse salaire
        Personnage antipathique
        Heureusement c été le Frick qui arrive sinon on été cuit de debout avec Muller.
        Gros connaissance au millieu mais il a rien mais rien fait pour Servette.
        a part faire chassée Loic Favre, quelque un qui savez ramené le joueurs importants pour Club.
        Dams, Doumbia, si il pouvez continuer a travaille?

        Bref Allez Servette

        J’aime

      2. Si jamais, Zubi a remis sur les rails le centre de formation. Son immense boulot à d ailleurs été salué par tout le monde. Ensuite Zubi c’est aussi grâce à lui que frick est venu, idem pour martignoni. Donc avant de raconter des bêtises on se renseigne… Vous seriez surpris d’entendre qu’entre Zubi et Favre junior y’a pas photo…..faut pas se laisser influencer par une attitude ou des rumeurs.

        J’aime

      3. @Mitch Ah bon tu peux développer STP et nous dire ce qu’a fait Zubi pour la formation ….. curieux de t’entendre pour te prouver que tu as tort ….

        J’aime

      4. Zubi, il a surtout fait venir ses petits copains, qui coûtent un paquet au club, et qui ne font rien.

        Cantaluppi, Bruggman, Müller…

        J’aime

      1. Ce qui est énorme c’est que les deux seuls noms que TF1 a dû écrire sont faux))) sinon belles époque des Charmilles pleines

        J’aime

    1. Personnellement je suis pas du tout fan de ce joueur… Tant mieux pour Bale s’il arrive à le refiler à un clbuqui joue en SL. Je me demande s’ilva vraiment y jouer…

      J’aime

      1. De toute façon, Bâle refile ses joueurs d’abord à un club, puis à un autre. Mais contrairement à d’autres, je pense que ce Kamber est bien meilleur que ce qu’on en a dit…

        J’aime

  4. Oui oui une colombe…il n etait pas membre de la S.A Geneve sport avec Quennec? Il a surement deja bien encaisser avant de partir, car le club est descendu de division pour probleme financier… pourquoi sauver un club qui ne raporte rien? Il dois surement y avoir des choses que nous nous savons pas…une chose est sur les riches n invesstisse pas dans quelque chose qui ne rapporte pas…peace

    J’aime

  5. JJ n’a jamais caché que ce qu’il a découvert en arrivant ne correspondait pas à ce que HQ lui avait décrit.
    Je retiendrais personnellement deux points positifs de son passage :
    – la peinture des murs avec les supporters, simple efficace et économique et pourtant personne avant lui n’y avait songé.
    – le secteur F en tribune principale, soit le secteur Famille ou assister au match avec ses enfants était accessible à toutes les familles.
    J’ajoute sa bonne humeur et je lui souhaite bon vent pour la suite!

    PS: son tweet de 19h30 :
    Julian Jenkins
    @Julianj1973

    Good luck to my old friend @Kevin_Cooper11 I am sure he will get @servettefc through the leagues and back to the top #LeGrenat

    Aimé par 1 personne

  6. Julian Jenkins est une personnalité attachante, qui a des compétences et qui est passionnée. C’est certain.

    Le geste qu’il fait envers le club en faisant cadeau de ses deux ans de contrat est un geste énorme. Qui ferait cela avec son entreprise? Il faut le remercier et le saluer.

    Ensuite, je rejoins NF et Visentini. Autant il n’est pas arrivé au bon moment, autant sa tâche était particulièrement ardue car il est « déraciné » et « déconnecté » de la culture genevoise. Ce n’est pas de sa faute et cela ne remet nullement en question ses compétences. Mais, encore une fois, cela met en lumière les choix douteux de Quennec. Jenkins fait le bon choix de se lancer dans de nouveaux projets, et il a raison.

    Concernant Zubi, je pense effectivement que c’est probablement un énorme salaire dont on pourrait se passer aisément en 1e ligue promotion. D’ailleurs, il entraînera les gardiens philippins désormais. Il ne devrait donc logiquement pas rester au Servette après restructuration du staff.

    Pour Favre, comme déjà dit sur un autre post, je ne pense pas que l’on doit mélanger les casquettes. Un agent de joueurs ne peut devenir un directeur sportif, les intérêts sont trop divergents. Et nous ne devons PLUS nous entourer, au Servette FC, de gens qui ont d’autres intérêts, plus personnels, à être là. Nous avons assez donné à ce niveau-là toutes ces dernières et nombreuses années. Nous devons maintenant tirer des leçons du passé.

    Michel Pont pourrait poursuivre son mandat et endosser le rôle de directeur sportif. Contrairement à certains, je pense que nous avons besoin d’un professionnel à ce poste. Même en 1e ligue promotion. Et cela ne doit pas être l’entraîneur (encore ce fameux problème de double casquette). Le directeur sportif est essentiel pour mettre de l’ordre et gérer tout l’aspect sportif. C’est énorme. Un club qui cherche à se construire sur des bases solides se doit d’en avoir un. On parle souvent du succès incroyable de Thoune. Ce club a un directeur sportif, qui fournit un excellent travail. Ce n’est pas un hasard.
    Il faudra aussi doter le club, avec le temps, d’un système de scouting performant. C’est également un axe essentiel.

    Bonne continuation à Julian Jenkins, et merci!

    J’aime

    1. Personnellement je vois davantage Michel Pont à la tête de l’Académie, c’est là qu’il peut apporter le plus et c’est tout aussi urgent comme de faire monter le Team GE en première ligue

      J’aime

    2. Geste ?? Il dit que cela fait plusieurs mois qu’il voulais partir. Sans doute avais-il déjà un nouveau contrat …. Me demande qui cela arrange le plus … Mais bon c sur au moins un gros salaire en moins.

      J’aime

  7. Je ne comprends pas l’idée selon laquelle Jenkins aurait fait cadeau de deux ans de salaire au SFC : il dit lui-même qu’il a pris la décision de partir il y a plusieurs mois déjà (sans doute échaudé par Quennec), en ce sens c’est lui qui veut partir, naturellement, il n’était pas dans l’intérêt du SFC de le garder mais de là à dire que Jenkins ne demande pas un centime, il y a un pas énorme. C’est lui qui rompt son contrat, non ? (sans doute pour d’excellentes raisons, mais il n’est pas non plus licencié…)

    J’aime

    1. On n en sait rien…il a peut être été gentiment mis de côté et le club lui s demander de faire un communiqué dans ce sens !

      J’aime

  8. Jenkinsest très correct je suis d accord. Par contre,je ne pense pas qu il manquera au club. Même si les soucis financiers ne sont pas à cause de lui il n était pas la bonne personne pour ce poste. Il faut une personne proche des entrepreneurs locaux et parlant français et surtout vraiment fan du club.

    J’aime

  9. Zubi a réorganisé l’académie ? C’est la blague du jour. Il a mis son pote Bruggmann. Pote tellement bon à YB qu’il était sur une voie de garage. Tellement bon qu’il peut rentrer le week-end à Berne au lieu d’aller voir les matches des jeunes.

    Aujourd’hui, on profite du boulot réalisé depuis des années. Ce n’est pas grâce à Zubi.

    J’aime

  10. J aimerais juste dire mon opimion sur loic … c est un vraie agent de joueur aveugle par l argent !!! a part propose nos jeunes a Constantin et au FCB . il a fait quoi ramener markovic ??? faut arreter de s entourer de personne comme cela dans le club …
    Comme par hasard c est l agent de BUA .. mdr et il va signer au FC sion a tous les coups …
    bref ne me parler pas de ramener ce mec dans le club merci !!!

    J’aime

      1. Dams tout le monde sait que c est son pere lucien qu on doit son arrive !!! alors arreter de raconter n importe quoi merci !!!

        J’aime

      2. A d’accord, donc Lucien Favre par hasard nous a envoyé un défenseur central sans qu’on le lui demande.

        J’espère que nous aurons d’autres arrivées providentielles…

        Je ne cherche pas à prendre la défense de Loïc Favre, ni commenter son travail et encore moins son relationnel, je ne le connais pas.

        Mais je constate que le club l’a fait venir pour le virer peu après, et pour faire venir Zuebi qui n’était pas mieux et très cher.

        Donc je pense qu’il est temps de s’entendre avec lui pour arranger les choses. Le club n’a pas besoin d’avoir en plus des problèmes aux prud’hommes.

        J’aime

  11. Bua serait en partance pour zürich, le fait que son agent discute avec sion me semble peut crédible du fait qu’il aime Genève et Servette.

    De plus les équipes de super league essaye tous actuellement de faire un package Bua-Besnard, donc d’après mes infos même Besnard ne devrait pas rester servettien. Et son destin pourrait donc être lié à celui de Bua…

    On verra bien si mes infos sont fiables

    J’aime

    1. C’est les soldes ont fait des packs de deux pour 200’000.-

      Pas vraiment comique tout cela. Et pourquoi ne pas les prolonger, les augmenter et les prêter, le salaire pris en charge par le club qui les reçoit.

      Arrêtons de brader à tout va ! La seule valeur du club se sont ses joueurs. Ils ont un prix.

      J’aime

      1. Ah non pas que désolée, ça marche dans tous les clubs un peu bien gérés. C’est sûr, c’est moderne et efficace ce que nous ne sommes malheureusement pas.

        J’aime

      2. Nous devons être les seuls en Suisse et à l’étranger à avoir des jeunes joueurs internationaux avec des contrats échus au mois de juin 2015, voir juin 2016. Manque de professionnalisme !

        J’aime

      3. Malheureusement Grenadine, Les prêts ne se passe pas comme ça. les clubs prêtent leur joueurs pour qu’il prenne de l’expérience et assume leur salaire.
        Dans certains cas,les clubs se partagent la masse salariale mais c’est assez rare.

        J’aime

      4. Je regrette que le jeune Bua nous quitte, si confirmé. Il aurait pu faire encore une saison avec le SFC pour bien s’affirmer.
        Ca m’ennuie ces départs, Jocelyn et les autres. On s’habitue à une équipe qu’on aime et soutien, on s’efforce (à mon âge.. ! ) d’apprendre et de retenir les noms et les têtes de tous les joueurs et voilà, ils s’en vont. On recommence.
        C’est le foot ! ⚽️

        J’aime

    2. Jvois pas le rapport, s’il aime Genève et Servette il ne pourrait donc pas aller à Sion..? Rufli et Yartey aimaient geneve et Servette, on se souvient où ils sont partis !

      J’aime

      1. Donc il n’aimais pas tant que sa le Servette. Si tu aime Genève et Servette tu ne signe pas a Sion. Comme tous les Derby qu’il y a dans d’autre championnat on aime pas trop quand nos joueurs signe en face.

        J’aime

  12. Honnêtement vous trouvez qu’il il y a encore une vrai rivalité entre SFC et Sion? Perso je n’ai plus la haine de l’époque des charmilles ou Lehmann et Co se faisaient insulter du début à la fin… Je préfère voir Bua à Sion que végéter en 1LP et peut-être foutre en l’ air sa carrière.

    J’aime

    1. Je shouaite aussi qu’il aille une belle carrière mais si il peut éviter d’aller a Sion sa m’arrange il y a assez de club qui s’intéresse a lui.
      Maintenant si pour toi un match contre Sion est un match parmi tant d’autre je ne sais même pas quoi te dire…

      J’aime

      1. Non bien sûr qu’un match contre Sion a toujours une saveur particulière… Sois rassuré 😊

        J’aime

  13. Que du bonheur ce 0a4 a Tourbillon,ce jour la je rentrais
    du boulot .J’allume la télé.et je vois la tête d’enterrement
    du service des sports de la TSR.pour eux ce résultat était
    une cata,un génial souvenir.J’espère qu’avec la nouvelle
    direction on va sortir du trou,et avant de quitter cette bonne
    terre j’aimerais a nouveau connaître des SFC Sion .

    J’aime

    1. Bua et Besnard à Zurich?
      Ne devraient-ils pas confirmer leur potentiel avant de s’enflammer et de partir ailleurs avec de grandes chances de moisir sur le banc?
      Dominguez a joué combien de minutes avec le FC Zurich ce printemps?
      Les agents de joueurs… Bon, voilà. Ils m’irritent un peu au fond. Mais ils font leur job. Mais que les joueurs prennent de bonnes décisions par eux-mêmes avant d’aller de brûler les ailes sous les conseils d’agents désireux de se remplir les poches.
      C’est pour cela aussi que je ne souhaite pas le retour de Loïc Favre. Un agent de joueurs, non merci.

      J’aime

      1. Pour Besnard je suis d’accord avec toi il dois encore confirmer.
        Concernant Bua, il a survolé la 2ème partie de championnat et fais partis des 3 meilleurs joueurs de CL cette année.
        Donc pour moi il n’y a rien de choquant a qu’il aille essayer sa chance en SL.

        J’aime

      2. Pour Bersnard c’est clair… le gars joue 6 mois en CHL alors qu’il était en 1ère ligue classique avant…

        Pour Bua le FCZ c’est un trop grand pas également. Un FC Thoune, Saint-Gall, Lugano ou Lucerne aurait été mieux.

        Bref ça reste pas pire que Zambrella… Mais si c’est pour finir à Le Monts en CHL dans 10 ans…

        J’aime

      3. Dominguez a été titulaire dans presque tous les matches en 1LP avec la deuxième équipe de Zurich. Pour l’instant on peut dire qu’il a fait le bon choix, car il aurait pas eu autant de temps de jeu en restant à Servette

        J’aime

  14. Bye bye Julian. And welcome back when we will return in Super League !

    Avec le départ de Jenkins, c’est toute l’illusion du Servette qui est mise en évidence au-delà du bassin régional. Le « Servette de Genève » n’a pas eu les moyens de devenir un grand club ces dernières années…

    J’aime

    1. La faute à une mauvaise gestion.
      Le présent est entre de nouvelles mains pour un avenir que l’on souhaite meilleur, et qui devrait l’être.

      J’aime

      1. Petite question est ce la societe de notre ami quennec qui organise le matche portugal italie a la praillle ????

        J’aime

      2. Il y a certainement eu de l’amateurisme dans la gestion, mais il y a aussi un désintérêt installé des « suiveurs », qui proportionnellement à la taille de la région est inquiétant pour un club comme Servette.

        Ceux qui parviendront à renverser la tendance seront certainement très bons. Pour ça, il semblerait qu’il faille d’abord arrivé en Super League (selon les témoignages réguliers ici même) – D’où la difficulté de la mission.

        J’aime

      3. Pas sûr. Certes, le prestige de la ligue attire des sponsors ou des partenaires.
        Mais il faut à mon avis surtout une direction connectée, et transparente.
        2 atouts que Fischer semble avoir et qui faisaient cruellement défaut à Quennec.

        J’aime

  15. HS – nos adversaires pour 2015/2016 le moment pour découvrir la Suisse 🙂 mais pas Ticino…

    Köniz (canton Bern)
    Breitenrain (canton Bern)
    YF Juventus (canton Zurich)
    Sion II
    Rapperswil-Jona (canton St Gallen)
    Etoile Carouge FC
    Zürich II
    Stade Nyonnais
    Gallen II
    Basel 1893 II
    Tuggen (canton Schwyz)
    Brühl (canton St Gallen)
    BSC Old Boys (canton Basel)
    Cham (canton Zug)
    Kriens (canton Luzern)

    J’aime

    1. Est-ce que vous pensez que les supporters sedunois jouerons le jeu et viendrons supporter leur equipe malgré que ce soit les M21?

      J’aime

    2. Évidement, il faut remonter immédiatement. L’affiche n’est pas des pus motivante, ont va s’ennuyer cette saison. A mes yeux elle sera moins intéressante que lors du premier passage en 1er ligue. Est-ce juste que les équipes dites II ne peuvent pas monter en CL. ?

      J’aime

    3. Ça va être sympa les « derbys » régionaux contre Carouge et Nyon et les 2e équipes de SL (on se motive comme on peut). Sinon, si je me rappel bien, il faut qu’il y ait au minimum 2 divisions d’écart entre une première équipe et la deuxième du même club.

      Est-ce qu’un des membres des EdS a prévu de se rendre à la conférence de presse?

      J’aime

  16. Plusieurs fois la question sur l’entité qui organise le match Portugal-Italie a été posée. Le GHI laisse entendre que Servette n’est pas totalement étranger à l’organisation de ce match, sans toutefois donner plus de précisions.

    http://www.ghi.ch/lactu/sport/ados-prives-%07de-stade-de-geneve

    Alors d’une part l’organisation du tournoi pour les jeunes (déjà prévu depuis un certain temps apparemment) a été annulé. Et dans un atricle du matin du jour on apprend que la moitié des stars qui étaient sur l’affiche publicitaire de la rencontre ne seront pas présentes (Ronaldo, Buffon, Verratti). Un peu comme le Barcelonne-Naples de l’année passée en somme…
    Dernière fois que j’achète un billet pour ces matchs amicaux où on est clairement pris pour des …!
    Pas étonnant que la billetterie ne soit plus prise d’assaut par le public genevois avec un tel comportement…
    (C’était le coup de gueule du jour 🙂 )

    J’aime

    1. Les matchs amicaux ne servent à rien… dsl si tu as pris un ticket, mais c’est évident même avant que certaine star ne joueraient pas. Après qu’elles ne viennent pas et ne foulent pas 1 minute sur le terrain… 😦

      J’aime

      1. Pourtant le bresil italie de l’année dernière était fabuleux, et c’était un amical aussi

        J’aime

      2. Le seul et unique match amical de qualité depuis que le stade de la Praille existe c’était Angleterre – Argentine !

        J’aime

  17. Excellente nouvelle avec les résultats des votations du jour, la pelouse du stade de Genève pourra être utilisée comme camping !!

    Ok je sors —>

    J’aime

  18. Un peu déçu de l’emission. En gros Genève c’est nul et mal conçu et gérer. Lausanne et bienne ont profités des erreurs de Genève pour faire de meilleurs projet chez eux.

    Mais je m’attendais a une emission de meilleur qualité de débat et trouver des solutions de comment remplir ce stade et comment le ré aménager pour le rendre plus attractif

    J’aime

    1. C’est pas le rôle de la RTS de trouver des solutions pour le stade. Ca va être le rôle de la ville, de la fondation du stade, et de Fischer et Cie (servette).

      Mélanges pas tout, la RTS est un média, et informe et se pose des questions, leur job s’arrête là.

      J’aime

    2. Mais le projet du stade de Genève est nullissime dès le départ. Il est pratiquement impossible de faire plus faux !

      Processus décisionnel, apathie des pouvoirs publics, magouilles de C+ & friends, Jelmoli qui joue les zorros, l’augmentation non financée de la capacité, etc…

      Je ne comprends même pas que la RTS refasse un énième reportage là-dessus. J’aurais préféré qu’elle nous parle de ce qui va se passer maintenant. Sinon, autant diffuser du pain et des jeux, histoire de rafraichir la défaillante mémoire collective.

      J’aime

      1. Exactement.
        Les médias feraient mieux de nous parler de ce qui va se passer maintenant.
        Le passé est le passé. Laissons-le où il est, surtout celui de ces 15 dernières années.
        Il y a la possibilité aujourd’hui de reconstruire un vrai projet, à tous les niveaux. Parlons de ça!

        J’aime

    3. On n’apprend effectivement pas grand chose, si ce n’est des infos sur les futurs stades de Lausanne et Bienne, qui ont réfléchi raisonnablement leurs projets de construction. Il a du bon cet esprit campagnard quand même ! 😉

      Ce qui serait interessant à développer ce sont les aménagements intelligents qu’il faudrait faire à la Praille, pour laisser passer un camion, pour que la pelouse soit moins délicate, pour arrêter le briolage de câbles ici et là, etc.

      Au-delà de ça, le projet de Quennec de passer le tout à 18000 places en exploiitant mieux la structure vaudrait aussi le coup d’une 2e analyse.
      En tout cas, évitons le sur place et un n-ième retour de boomerang dans 2 ou 3 ans.

      J’aime

  19. Très bon article dans le matin-dimanche sur Didier Fischer
    le nouvel homme fort du Sfc,vivement la conférence de presse
    de mercredi pour en savoir plus.

    J’aime

  20. en même temps on apprend pas grand chose dans cet article. ça sent la commande de la rédaction, genre « on veut un article sur Fischer » mais on a pas de nouvel élément à apporter, pas plus en tout cas que l’article de PME Magazine en 2011, d’ailleurs cité

    J’aime

    1. Non, pas tout à fait.
      On en apprend pas mal malgré tout.
      On apprend surtout que Fischer n’est pas un plaisantin, ni un farfelu.
      Mieux, qu’il est non seulement sérieux, mais aussi transparent et connecté! Du terroir.
      Et Dieu sait si tout cela est bigrement important!
      Maintenant, on en saura plus mercredi.

      J’aime

    1. En tout cas ça a remué toute la République. Je ne fais pas de politique mais ce Monsieur Ivanov, il est bien et va faire aussi avancer les choses. Bon soutien politique de sa part.
      Je suis persuadée que cette fois ci le SFC va redorer son blason.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.