Bua et Zakaria transférés, Tibert prolonge

Bua Zacharia

Premiers mouvements au SFC avec les départs de Bua et de Zakaria…

Des sous dans les caisses?

Il fallait s’y attendre, avec la relégation en Promotion League Servette allait perdre quelques joueurs. Kevin Bua et Denis Zakaria sont les deux premiers joueurs qui étaient encore sous contrat à être transférés.

Après deux saisons régulières en Challenge League, dont six derniers matchs tonitruants, le remuant Kevin prend donc longiquement l’ascenseur pour la Super League. Dommage que cela ne soit pas avec Servette.

Le départ de Zakaria, pas encore officialisé par le club vu que l’article est en attente de parution, est un peu plus étonnant. En partant à YB, aura-t-il vraiment la possibilité de jouer ou fera-t-il ses armes en…Promotion League?

Espérons que les dirigeants grenats auront inclus dans ces transactions de possibles rémunérations sur de futures reventes des joueurs…

Bonne chance Kevin, Bonne chance Denis, et à bientôt à la Praille 😉

Tibert encore grenat

Capitaine du vestiaire, Tibert Pont reste fidèle au SFC pour les deux prochaines saisons, selon le twitter du joueur!

Tibert 2 ans

Assurément une bonne nouvelle pour encadrer tous les jeunes grenats!

Julian Karembeu

46 réflexions sur « Bua et Zakaria transférés, Tibert prolonge »

  1. Je pense comme toi Julian, gros potentiel pour Zakaria, mais n’est-ce pas un peu (trop) tôt pour passer en SL? Surtout après une poignée de matchs en CL, même si il a été plutôt convainquant?

    J’aime

    1. Surtout aux Young Boys où ils ont fait de gros transferts et où les places seront très chères alors malgré son potentiel je ne vois pas Zacharia faire autre chose que du banc.

      J’aime

  2. Bonsoir, c’est normal, Bua devait partir même si le Servette F.C. restait en Challenge League. Pour Zakaria, c’est dommage. Il va sûrement jouer dans la même ligue.

    J’aime

  3. Départs logiques!
    En ce qui concerne Pont, je vais être très méchant mais c’est bien le seul gagnant avec cette relégation… Jamais en challenge ligue il n’aurait reçu un nouveau contrat ni à Servette ni ailleurs. Carouge ou Meyrin était son avenir… Il s’en sort bien! Allez Servette allez Pont

    J’aime

  4. Bonne chance à Bua et Zakaria pour leur carrière. Maintenant qu’ils ne sont plus grenat, next !

    Merci à toi Captain Tib’, nous ne pouvons qu’admirer ton choix !

    J’aime

  5. Content pour Bua, mais déçu pour Zakaria. Il devrait jouer en 1 LP contre nous…il aurait dû attendre et confirmer son talent chez nous comme Bua. J’espère qu’il n’a pas fait une Dominguez.

    Bon, tant que ça rapporte de l’argent dans les caisse, tout va bien.

    J’aime

  6. Pour le transfert du Bua on serait sur une somme de 200’000frs. Apparement le transfert aurait été assez tendu en coulisse le Servette voulant garder Bua alors que lui avais émis une envie de partir pour la SL. Zurich aurait fait une première offre a 200’000frs, Servette la refuser et aurait demander 500’000frs. Zurich n’a pas trop apprécier la demande de Servette et a fais une 2ème offre inférieur a 200’000frs pour faire comprendre au club qu’il n’était pas vraiment en position de négocier car le joueur voulais absolument partir a Zurich et avais bien fais comprendre a sa direction que sa serait une erreur de le garder une année de plus.

    Voila je shouaite tout de bon a Bua pour la suite de sa carrière merci pour ce que tu as apporter au club et je l’espère une belle carrière qui se profile pour lui!

    J’aime

  7. Pont respect
    Bua, il ne brûle pas les étapes il réussira. Normal, de lui laisser un bon de sortie. Poir Zakaria, je suis sceptique. N’est-il pas impatient ! N’aurait-il pas été mieux à choisir l’option prêt en Challenge même pour une demi saison. Son agent ne lui a-t-il monté la tête! J’espère qu’il ne se voit pas trop beau, il a tout à apprendre, il est jeune. Dans tous les cas bonne chance à eux.

    J’aime

  8. C’est le problème avec les agents de joueurs, Favre ou un autre, je crains que souvent l’intérêt du joueur passe au second plan. Maintenant quand un joueur veut partir, le club qui s’oppose prend le risque de mauvaise ambiance dans le vestiaire.

    J’aime

  9. Prochains départs possibles selon la TdG: Pasche et Besnard…
    Logique pour le premier nommé, en espérant pour lui que ce sera en Super league, pour le second , en revanche, ce serait à mon avis une grosse erreur car il risque bien de végéter en challenge league pour un bon moment, ou sur le banc si ce n’est avec les M21 d’une équipe de queue de Super league… Mais de toute façon, certainement un mauvais choix.

    J’aime

    1. Il faut que Besnard soit patient, il faut qu’il franchisse les étapes. Bua est en exemple à ce niveau il a mis le point dans la poche.
      Le staff doit le convaincre et 2ans il pourra jouer la monter en SUper league avec le servette.
      Pasche c’est normal de lui laisser un bon de sortie, cela fait un moment qu’il joue pour nous.

      J’aime

  10. D’autant plus qu’avec le départ de Besnard on n’a plus personne en attaque si ce n’est Guillemenot…ce sera difficile de trouver qqn de valable en 3eme division.

    J’aime

  11. Je sais pas si vous avez entendu mais j’ai lu il y a plusieurs semaines de sa que Servette avait un jeune de 15ans qui intéresse le réal Madrid ainsi que ManU sa serai bien de le faire jouer c’est un attaquant

    J’aime

  12. Et bah nos espoirs du football suisse, joueur en sélection national… En France c’est des ventes en parlant de millions sur les jeunes espoirs et nous on vend un des meilleurs espoirs suisse 200’000.- ?????

    J’suis super dégouté… Et Bâle l’aurait revendu combien ? Pffff

    J’aime

    1. Totalement d’accord, après si le prix est avéré cela s’explique certainement parce que le club se trouvait en position de faiblesse. Le joueur voulant partir et Zurich qui profite de la descente de Servette…
      Comme d’autres l’avaient relevé, est-ce que le prix proposé montre qu’ils comptent vraiment sur lui? Est-ce que Servette a essayé de faire jouer au maximum la concurrence entre les clubs? Il avait été annoncé que Bua intéressait tous les clubs de SL et aussi un peu à l’étranger… Et il part apparement pour moins de la moitié que ce dont en attendait Servette?
      Ces dernières années, à part le transfert de Moubandje, j’ai toujours eu l’impression que Servette se « faisait avoir »… Peut-être qu’on voit nos joueurs meilleurs qu’ils le sont!

      Je me demande dans l’intérêt de quel parti Junior a négocié?

      J’aime

      1. Tout cela est dù à une mauvaise gestion des contrats. Ils ont signé jusqu’à quand ? 2019.

        Nous nous faisons des contrats de 2 ans maxi. Quand on est mauvais on se fait arnaquer.

        Regarder l’OM qui se fait dépouiller… Idem mauvaise gestion.

        J’aime

    2. Comme tu le dis D.W, Servette est tout sauf en position de force pour négocier.

      -Équipe en promotion league
      -Joueur qui désire partir
      – que 1 ans de contrat valable jusque en 2016

      Si le club l’obligeait a rester sa aurait pu mettre une mauvaise ambiance et il partait gratuit en 2016. Servette sera en position de force le jour ou nous serons en SL et nos talents exploseront dans cette ligue. la on négociera des bons montants pour nos joueurs mais avant on peut toujours rêver nous seront jamais en bonne posture par apport a d’autre club.

      J’aime

      1. Ahh Grenadine toujours en dehors de la réalité a croire que nous sommes en position de force…

        Argumente donc c’est quoi ton projet faire signer des contrat de 7ans a tous les jeunes?

        J’aime

  13. Alors si on a vendu bua pour 200’000frs on est vraiment des pives car on est que au début du mercato malgré qui voulait partir le club aurais pu lui dire qu’il allait le vendre mais qu’il attendait une meilleur offre car en étant qu’au début du mercato il y avait du temps pour négocier avec les club car je pense pas qu’il y avait que Zurich qui le voulait donc vraiment mauvais affaire

    J’aime

    1. Et peux importe la ligue ou nous allons jouer car bua a prouvé qu’il pouvait jouer facilement en Chl donc voilà vraiment dégoûter

      J’aime

    2. Oui mais c’est le joueur qui voulait jouer à Zurich donc difficile de l’obliger à aller dans un club où il ne jouera pas. Le servette a besoin rapidement de savoir les joueurs sur qui compter pour batir l’effectif, quels secteurs ils faut intégrer des jeunes de l’Academie ou aller chercher un joueur d’expérience. Si Besnard devrait partir il nous faut un autre buteur. J’espère qu’il fera le choix de la raison pour lui et pour nous. S’il est vraiment bon, il pourra toujours partir l’année prochaine, ou dans deux ans vu qu’il interessera toujours les club. Il est certain que tous n’auront pas des bons de sorties. Si le projet est vraiment de batir un club pour la super league sur long terme, d’autres resteront. Il est temps aussi que le Servette gére autrement les contrats de nos talents. On est d’accord.

      J’aime

      1. Pour que Besnard puisse envisager de rester, il faudrait que Servette commence par lui proposer un salaire décent.

        J’aime

    3. Ça se passe pas vraiment comme sa en réalité. Les joueurs ont un agent avec qui les clubs prennent contact. Effectivement pour Bua il y en avais plusieurs mais lui a choisis Zurich. Après les négociations rentre en jeu entre les deux clubs l’agent et le joueur.
      On est certes au début du Mercato mais pour son intégration a Zurich je pense que c’était mieux pour lui de les rejoindre dans le camp ou sont les Zurichois que d’arriver 5 jours avant la reprise. Je suis d’accord que si le prix ce confirme on aura pas fais une grande affaire car le joueur aurait été beaucoup plus chère en SL. Maintenant a Servette de remonter un groupe sur place avec un bon projet concret pour remonter au plus vite en SL.

      J’aime

  14. Encore des joueurs dont on va plus jamais entendre parler…Bua est trop inconstant pour la SL et pis le second il a fait 3 match de CL et s y voit déjà…

    J’aime

    1. Pour Zakaria je suis entièrement d’accord,
      par contre pour Bua je ne suis pas d’accord il était surement un des meilleurs joueurs de CL c’est normal qu’il ait tenté sa chance en SL.

      J’aime

  15. Même si on était resté en ChL, Bua serait problement partis, donc pas trop de regret, en plus il le mérite.
    Après pour Zakaria, je pense que YB mise sur lui sur le long terme, on ne le verra après en SL l’année prochaine. Et puis c’est un milieu centre, le poste ou l’on est le plus fourni pour l’instant (Pasche, Gazzetta, Pont, Hasanovic, Doumbia). Son départ est regretable car risqué pour lui, mais ne nous pénalisera pas.

    J’aime

  16. Je pense que le directoire du SFC va à un moment donné se trouver devant un sacré problème , en effet le but est de remonter en Challenge League rapidement soit cette saison déjà , alors voilà Bua part , Zacharia part , Roux idem, et j’en passe , demain disons que Pasche , Dams , Besnard parte également ben c’est la cagade total, monter une équipe même en 1ère LP en visant la promotion en moins d’un mois me semble très compliqué, de plus d’autres joueurs ( des jeunes) vont sans doute penser que de jouer en CHL est bien plus intéressant pour se faire remarquer . Je crois en nos nouveaux dirigeants mais cela va être très dure .

    J’aime

    1. C est parti pour végéter 5-6 saisons danc cette ligue pourri et petit à petit la mort du club…j ai tjs du mal à digérer que le sauvetage du club ce soit fais après la non optantion de la licence !!!! En CL on aurait plus facilement pu garder nos joueurs 😡😡😡

      J’aime

  17. Trouver des joueurs pour venir me fais pas trop peur. Le truc c’est que nous devons être rapidement compétitif et surtout préparer l’année prochaine. Bua
    c’est logique. Dommage pour zakaria. Au club de blinder les autres jeunes.

    J’aime

  18. On devrait assez vite savoir qui reste,l’entrainement reprend la semaine prochaine non? On verra déjà ceux qui s’y présentent…avec Doumbia,Dams,Mfuyi,Sauthier et Pont le secteur défensif serait ok mais devant c’est plus juste il faudra vraiment un attaquant(ou 2) de plus pour accompagner Gazzetta,Kutesa ou Hasanovic, il va manquer du monde!!

    J’aime

      1. En effet, mais que peut-on attendre d’eux ?
        Quelles ont été les performances des Ben, Paratte, Cespedes ou Bytyqi où ils étaient ?

        J’aime

  19. Je ne crois pas trop aux 200’000….les chiffres en foot c’est difficile à estimer.Et selon le Blick le meme jour le FCZ vend un joueur de 18 ans pour 4 Mio en Allemagne

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.