Didier Fischer : «Je remercie Vitkieviez pour son intérêt»

storybild

Didier Fischer, nouveau président du SFC, est un homme déterminé, mais prudent. (KEYSTONE/Martial Trezzini) (photo: Keystone/Martial Trezzini)

Didier Fischer s’est confié ce matin à 20Minutes Online lors de la reprise de l’entraînement…

Mati à l’entraînement

L’ami Mati était présent ce matin pour la reprise des entraînements et il souhaiterait revenir au Servette FC. Reste donc à trouver un terrain d’entente, notamment financier. Didier Fischer semble sensible à l’appel du pied du joueur au cœur grenat : «Je remercie Vitkieviez pour son intérêt», même si le président servettien ne fera «Pas de coups de folie, je dois maîtriser les budgets». Matias devront donc attendre que les dossiers en cours avancent aveant de commcencer les tractations : «Mais je dois d’abord faire avancer les dossiers en cours. Ensuite seulement nous pourrons envisager d’entrer ou non en discussion.»

Didier Fischer confirme que certains dossiers, notamment au niveau du staff, ont bien avancés : «Les choses progressent normalement. Je suis par exemple très satisfait d’avoir mettre un terme à la relation avec Pascal Zuberbühler (ndlr: membre de la direction sportive et entraîneur des gardiens) de manière très élégante, et d’avoir pu trouver un arrangement financier avec Loïc Favre (directeur sportif licencié par l’ex-président Hugh Quennec).» Quant’à Mario Cantaluppi, l’un des entraîneur-adjoints, il a rendez-vous dans l’après-midi avec la direction servettienne : «Nous devons nous voir aujourd’hui (ndlr: lundi). Je réserve ma position.» le Zurichois pourrait toutefois quitter le navire, contrairement à José Sinval, l’autre adjoint. «Il y a une volonté de le garder», assure Fischer. Une bonne nouvelle pour José qui a toujours œuvré dans l’ombre mais pour le bien du club…

Du côté des joueurs, Alexandre Pasche a reçu un bon de sortie. Il pourrait donc quitter le club si un club se manifeste…

Julian Karembeu

44 réflexions sur « Didier Fischer : «Je remercie Vitkieviez pour son intérêt» »

  1. Ce président forge la première bonne impression qu’il a dégagée. Il agit, concrètement, et avec logique. Les actes, plutôt que trop de paroles vides de sens.
    Il garde Sinval. Amoureux du club, simplement. Se sépare à l’amiable de deux pions dangereux, qui visent d’autres intérêts plus incompatibles, Zubi et Favre.
    Il va certainement faire pareil avec Cantaluppi. Dès ce soir.
    Enfin un peu de cohérence, de bon sens et de logique dans la maison grenat.
    Quel bien ça fait!

    Aimé par 1 personne

    1. Et j’ajouterais qu’il y a une réele communication et information avec les choses mise en place. Ce qui fait beaucoup de bien.

      J’aime

    1. Génial ! L’article est incroyable de vécu, de réalisme et de sensibilité. Exactement ma façon de voir les choses mais je ne pensais pas être si proche de la réalité. Comme quoi tous les sports de haut niveau présentent les mêmes réalités, l’argent en moins.

      J’aime

  2. Lire les déclarations de Mr Fischer quant à sa manière de gérer le club me transporte dans un monde de raison, de professionnalisme etc. qui avait disparu de nos radars depuis des lustres… Bravo Monsieur et merci pour tout ce que vous faites pour ce magnifique club que nous aimons et dont le couleur réelle avait bien pâli depuis (trop) longtemps

    Vive le Servette que nous nous réjouissons de retrouver sur la pelouse pour la compétition et qui sera suivie avec plaisir et délectation grâce au travail de tous.

    Aimé par 1 personne

    1. marrant on à l’impression de se plonger quelqes années en arrière avec l’arrivée de HQ ! c’était exactement les mêmes messages à son encontre…
      blague mis à part, M Fischer à l’air effectivement sérieux et me laisse une bonne impression.

      J’aime

      1. Y’a quand même une grosse différence… On est au courant de ce qu’il se passe au jour le jour.

        J’aime

      2. Laissons HQ où il est. C’est si difficile pour ses anciens pros défenseurs de ne pas à chaque fois la ramener pour ressasser les choses du passé.
        Oui, tout le monde se réjouissait de HQ président. Oui certains l’ont encensé au départ, puis critiqué ensuite, à tord?!?
        Maintenant, place à Fischer. Et pour le moment, y a absolument rien à dire à son sujet, si ce n’est merci et continuez ainsi.

        J’aime

      1. Bravo Vitki ! C’est cela qui fait le foot: mouiller le maillot pour son équipe de cœur. On n’entend que trop parler d’argent et de transfert de jeunes espoirs …

        Aimé par 1 personne

  3. Même s’il y a des grandes similitudes entre Quennec et Fisher, il y a tout de même une différence de taille : Fisher est un amoureux de Servette, donc il connaît le foot.
    Malheureusement, je n’en dirais pas autant de Quennec, qui connait sans doute mieux le Hockey…
    Et quand on ne connaît pas le foot, il semble donc logique de vouloir s’appuyer sur des ex pros avec un joli CV…en tant que joueur..

    J’aime

    1. Tu as raison. Mais Fischer s’appuie aussi sur des connaisseurs comme papa-Pont et Studer par exemple.

      Comme beaucoup l’ont relevé, ça fait beaucoup (trop?) de bonnes nouvelles en peu de temps, il doit y avoir quelque chose qui cloche. Le supporter servettien n’est plus habitué à autant d’annonces positives sans un « hic » quelque part…! Bref, tant que ça continue je prend, on verra bien quand/si ça s’arrêtera 🙂

      J’aime

  4. On apprend dans les itw de One FM (tout en bas de la page) que Didier Fischer ne sait pas si il est là sur le long terme… Je m’attendait pas trop à ça je dois dire.

    J’aime

    1. Pff Galanor tu comprends rien. M. Fischer parle intelligemment de façon structurée sans se mettre en avant et sans faire des promesses à la con. Il dit simplement que fin juillet ils vont faire un point une fois le club remis dans le droit chemin.

      J’aime

      1. Galanor, ce qui est intéressant aujourd’hui, c’est la structure qui se met en place. il n’est pas seul, il y a la fondation, il s’est entouré de conseillers.

        Un hyper actif comme Fischer ne va pas rester 20 ans à la tête du club si cela ronronne. Une fois le club sur de bons rails, de retour en SL, avec un bon équilibre à tous les niveaux, il s’en ira. Ou sera moins présent.

        C’est du moins ainsi que je le perçois. Du moment qu’il laisse une bonne équipe de direction en place lorsque le club roulera (enfin), ce n’est pas forcément un problème.

        Bref, on en est encore très loin. On a une équipe à bâtir, équilibrer les finances et 2 promotions devant nous. Une broutille quoi.

        Aimé par 1 personne

      2. Je pense surtout que c’est pas son trip d’être président d’un club de foot. Remonter un club, consolider les structures doit être un challenge excitant mais une fois ceci fait, il cédera certainement la place à un de ses proches sans quitter le club pour autant.
        c’est juste une impression hein, je n’ai aucune info particulière à ce sujet.

        J’aime

    2. Fischer est la sur le long terme, mais est ce en tant que président ou autre. Les rôles ne sont pas encore clairement défini, et il dit qu’il est entourés de personnes qui sont bien plus compétente que lui.

      Donc Wait and See.. Je pense que nous avons des personnes sérieuse qui gère le club et les finances ne sont plus un soucis!

      Gros coup la prolongation de Besnard! Je pense que c’est la recrue phare !

      J’aime

  5. Pasche de retour à Lausanne… Et moi qui pensait qu’il partait pour un club de SL…
    Peut-être qu’ils seront promus cette saison?

    J’aime

    1. Un retour aux sources et un enterrement de 1ère classe à mon avis. Choix quand même étonnant vu que Lugano était intéressé.

      J’aime

  6. Un peu déçu de Pasche. Il a choisi la facilité et dommage pour sa progression. Il va rester logé en ChL toute sa carrière et dire que Lugano le voulait. Bref bonne suite à lui et merci encore pour tout ce que tu as fais pour Servette….

    J’aime

  7. On lui a dit à Pasche que d’aller au LS allait définitivement ruiner sa carrière ?
    Parce que bon, c’est pas que je veuille faire ma grande gueule de genevois, mais le SFC sera en Super League avant le LS.
    D’habitude on recule pour mieux sauter… lui a fait l’inverse. On ne le reverra malheureusement plus en LNA.

    Qui sait s’il ne serait pas rester si KC avait quitter le club, comme il aurait du le faire après sa saison plus que médiocre.

    On ne va pas pleurer ceux qui partent, mais soutenir ceux qui restent. Avec Doumbia, Gazzetta et Hasanovic on a encore de quoi faire un beau milieu de terrain.

    J’aime

    1. Pas sûr qu’il y ait beaucoup de candidats à la promotion cette saison alors on sait jamais pour le LS.
      De toute façon, sans un nouveau stade et des moyens supplémentaires, LS est l’équipe type à être condamnée au yoyo éternel.

      Une promotion et surtout une présence continue en LNA, ça se prépare à tous les niveaux en commençant par les fondations. En ce sens, notre relégation est sûrement un mal pour un bien. On a déjà pu régler le problème primordial du stade et le reste suivra.

      Mon plus gros soucis, concerne l’académie. J’ai toujours peur d’un pillage en règle des clubs de LNA et par conséquence de gros trous dans la pyramide des âges.

      Enfin, espérons que le staff en place tant au niveau de l’académie que de la première équipe saura trouver les mots justes pour éviter un exode toujours possible.

      J’aime

      1. J’ai le même soucis, et pour moi le départ de zacharias est plus important que celui de bua, il faut espérer que Kutesa ne suivra pas. Des joueurs de cet acabit ne se trouve pas tous les jours

        Aimé par 1 personne

  8. pas trop grave..on a pas mal de bons millieux de terrain de valeurs..je pense aussi que Besnard est une signature phare
    si Matthias nous rejoint..ça va faire mal

    J’aime

  9. on économise les salaires de Zubi, Jetkins, Roux, Pasche.(et j’espère aussi Cantaluppi)
    un contrat à long terme pour Matthias 4 ou 5 ans serait une très bonne chose..il ne demande que ça.

    J’aime

  10. Ce serait pas mal de savoir combien les ventes/prêts de nos joueurs nous rapportent.. je pense surtout au départ de Bua à Zurich.

    J’aime

  11. Matti par si… matti par la … ok le coeur Grenat, je l’admire pour ça… mais sportivement … il en es ou ?? il a été longtemps absent des terrains que va t-il en être de sa forme ??? certains diront qu’il est largement suppérieur pour la 1L, ce qui es peut être vrais, mais de la a imaginer un contrat sur 4-5 ans… est-ce vraiment un bon calcul ??

    J’aime

    1. Effectivement il a 30 ans donc un contrat de 5 ans serait absurde. 1 année avec option de prolongation serait parfait surtout qu’il revient d’une longue blessure, et, comme tu dis, on ne sait plus vraiment où il en est.

      J’aime

    2. Vu qu’il s’entraîne, le staff médical a tout loisir de tester sa forme.

      Pour le contrat, on peut imaginer aussi un contrat avec reconversion. 2-3 ans de contrat avec reconversion en fin de carrière est quelque chose d’envisageable. On peut aussi imaginer un contrat de 5 ans, incluant la reconversion.

      J’aime

  12. Frick qui signe à Bienne… Encore un qu’on va doubler dans la course à la Super League.

    Sérieux, les footeux, je les comprendrais jamais.

    J’aime

    1. Lyon ne semble pas intéressé à le garder. Frick a donc le choix entre être remplaçant en SL ou tenter de se mettre en évidence en ChL.

      Choix difficile. Les deux comportent une part de pari. Combien de gardiens sont restés d’éternels remplaçants ? Là, il devrait se mettre en évidence dans une équipe de bas de classement et espérer taper dans l’oeil de recruteurs.

      A l’inverse, il prend le risque de s’enfermer au purgatoire.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.