Mati de retour à la maison!

Mati sfc

C’est fait! Matias Vitkeviez est officiellement et définitivement de retour au Servette FC! Au programme, 3 ans de contrat, plus deux en option et une reconversion au sein de l’académie…

Mati le Grenat!

S’il en est un avec Tibert qui a toujours clamé que son cœur était grenat, c’est bien Matias! «Si je suis là, c’est pour l’amour du club, de Genève et parce qu’il y a un très beau projet sur le long terme», explique Vitkieviez à la TDG.

Arrivé en 2006 au SFC juste après la faillite, Mati aura vécu 6 saisons en grenat avant que Pishyar ne le cède à l’hiver 2012 pour 180’000.- francs. Des clopinettes pour un joueur qui allait devenir quelques mois plus tard international suisse…

Après un retour au Servette pour 6 mois au printemps 2013, puis un passage à St-Gall, Matias avait enfin ralié YB à l’été 2014 et espérait s’y imposer. Son genou en décida malheureusement autrement… Son contrat ne fut pas prolongé en juin dernier et c’est avec la ferme intention de retrouver « son » Servette que le plus Genevois des Uruguyens ralliait Genève.

La grinta de Mati

Mati aura pour ambition d’encadrer tous les jeunes servettiens et de ramener dès la fin de la saison le Servette FC en Challenge League avant de penser à aller voir plus haut : «J’ai 30 ans, je veux finir ma carrière en Super League avec Servette!»

Nul doute que sa argne, sa grinta et son amour pour le maillot grenat feront de Mati un guide pour la nouvelle génération de grenat!

Mati, Bienvenue à la maison!

Articles en lien :

Julian Karembeu

31 réflexions sur « Mati de retour à la maison! »

  1. la meilleure nouvelle depuis longtemps
    avec lui on va remonter c’est sur
    avec lui et Besnard devant ça va cartonner..Kutesa peut lui aussi etre la révélation de l’année.
    manque plus ue Mfuyi derrière pour stabiliser la défense.

    Aimé par 1 personne

    1. Selon la TdG du 1er juillet, relayé sur ce site le même jour, M’fuyi aurait prolongé pour deux ans + un en option… Pourquoi pas encore annoncé officiellement par le club?

      J’aime

  2. Quelle belle nouvelle !

    Oui, avec Besnard et Kutesa (faut pas qu’il nous glisse entre les mains celui-là !) y a du power devant. Encore un autre centre-avant pour assurer la saison, la signature de Doumbia, et les cadeaux seront là bien avant Noël (mais après que l’hiver grenat eut été prolongé avec cette relégation parfaitement ridicule – harakiri de Ioug the Klough – c’est normal, dira-t-on)

    J’aime

  3. Excellentes nouvelles !
    Il faudrait peut être engager 1 ou 2 bourrins pour répondre physiquement .
    Apres la démonstration de stade nyonnais hier soir, faudra pas encaisser seulement les coups mais s’imposer physiquement; il faut Gagner les duels pour gagner des match.
    Super effectif mais attention … Ce n’est plus de la challenge league et encore moins de la super league

    J’aime

  4. Ne pas oublier Matias formé en junior à l’Us Carouge et après à 16 ans à Etoile Carouge en première avec comme entraineur G Castella il a aussi le coeur à Carouge

    J’aime

  5. Revoir Matias avec Servette ça fait vraiment plaisir,le voir mettre le feu dans les défenses adverses,j’espère seulement qu’il est toujours aussi efficace car il faudra l’être.

    J’aime

  6. Welcome Home Mati!
    Reste plus qu’à confirmer que sa blessure n’a pas (trop) altéré sa manière de jouer et qu’il retrouvera rapidement son meilleur niveau.

    Maintenant il faut attendre des nouvelles du secteur défensif car numériquement c’est un peu léger pour le moment. D’ailleurs la saison passée aussi, on l’a bien remarqué lors des derniers matchs avec les blessés et les suspendus qui manquaient à l’appel.

    J’aime

  7. ça fait plaisir de voir un joueur qui a autant le club dans la peau, si sa blessure ne l’a pas trop amoché c’est un très très bon coup!

    J’aime

  8. Les bonnes nouvelles se succèdent et c’est magnifique. Bienvenue à nouveau chez les Grenats (ta maison !) Mathias. Je sais que, tes collègues et toi, vous nous enchanter au Stade et remplir l’escarcelle de nombreux points, pas plus de 3 par match !!! (c’est pas drôle, je sais)

    Pour cette bienvenue, n’oublions pas de remercier et féliciter aussi la nouvelle Direction, ses cadres et en premier évidemment le Président Fischer.

    Vive Servette.

    J’aime

  9. Restauration saucisses hot dog frites j’espère pas comme la saison dernière pour moi à Genève l’équipe du fc Carouge au top pourquoi pas aussi à la Praille une personne à une info´sur les buvettes

    J’aime

  10. Super nouvelle!

    Mais il y a un mais….

    J’avoue que je n’étais de loin pas son plus grand fan à l’époque. Que ce soit en CL ou en SL. Je le trouvais trop perso, trop brouillon, pas assez décisif. J’avais toujours un peu de peine à comprendre ce que tout le monde lui trouvait de si génial, fantastique, spectaculaire. A lire certains commentaires sur ce site j’avais l’impression qu’on parlait de Messi ou Cristiano. J’avais d’ailleurs le même sentiment avec Kara qui pour moi était surcoté aussi. Bref, je m’égare…

    Maintenant, il faut reconnaitre que c’est malgré tout un très bon joueur de foot. (il n’est pas passé par SG et YB pour rien….) et son arrivée est un super transfert. Surtout en 1LP.

    En conclusion ce que je veux dire c’est qu’il nous fera bcp de bien cette saison. D’autant + que les gamins auront bien besoin de mecs comme lui, Tibert, Sauthier et consorts pour les accompagner, les encadrer et parfois même les cadrer!!

    Maintenant Senderos derrière (c’est du 8ème degré si jamais..) et elle est belle!

    J’aime

  11. Une super bonne news la venue de Mathias,j’ai encore le
    souvenir de son but décisif contre Yverdon qui nous a mené sur la route de la Sl,

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.