Départ de Dams : La fin d’une époque

Dams-Pasche-Roux

Niklas Dams jouera pour le SV Wehen-Wiesbaden (3e div. allemande) cette saison, un peu la fin d’une époque…

Avec le départ annoncé de Niklas Dams, Servette perd peut-être bien davantage qu’un défenseur central et qu’un vice-capitaine de la saison 2015-2016.

L’équipe grenat pourrait avoir laissée partir une des personnalités les plus solides et professionnelles de ces dernières saisons – un modèle pour les jeunes générations qui doivent prendre le relais. Il était d’ailleurs logique qu’avec ses qualités Dams ait sa chance ailleurs qu’en Promotion League, reconnaissons-le, même si la Dritte Liga allemande ne suffira peut-être pas longtemps au talent de Niklas. En tout cas, on l’espère pour lui.

Ce départ représente sans doute aussi la fin d’une époque, celle d’une génération qui comprenait aussi Alexandre Pasche, Jocelyn Roux et quelques autres qui avaient donné une personnalité attachante à cette équipe qui a échoué de peu dans la quête de St Graal, l’accession en Super League. Un groupe façonné de mains multiples dont celles de Loïc Favre et Sébastien Fournier, et qui devait relancer le club à la poursuite de son destin…

Niklas Dams, tout comme ses acolytes désormais lausannois, comme Jérémy Frick aussi, Joao Barroca (si d’aventure il confirmait son départ), mais aussi à l’instar d’un Christopher Routis, d’un Geoffrey Tréand feront de belles carrières professionnelles, parce que ce sont des joueurs passionnés et dotés de qualité footballistiques tout à fait intéressantes qui collaient bien à Servette.

Merci à eux d’avoir défendu nos couleurs grenat, et à bientôt peut-être !

Allez Servette !

Michel

18 réflexions sur « Départ de Dams : La fin d’une époque »

  1. L’attachant Jocelyn Roux…On parle bien du type qui avait planté le maillot Lausannois au milieu de la pelouse à la praille ? On parle bien de celui qui avait saccagé le vestiaire à la même occasion ? On parle bien du mec qui se re barre au LS à la première occasion ?

    J’aime

    1. Il t’as fait décoller de 478 cm de ton canapé lors de sa patatte contre lausanne … Et je te raconte meme pas le crie que tu as poussé …

      J’aime

      1. Désolé, je ne connais pas Servette depuis mon canapé, mais sur le béton de tous les stades de Suisse.

        J’aime

  2. Jocelyn Roux un personnage attachant? La blague!

    Comment est-ce qu’on peut associer Jocelyn Roux et Dams? La je ne comprends pas trop. Si on m’avait parlé de Barroca (même si il n’est pas encore parti) ou Bua, j’aurais compris… Mais pas Roux svp

    J’aime

  3. Tant qu’il a porté le maillot grenat, Jocelyn Roux n’a pas triché.
    Matias a planté le drapeau genevois à la Pontaise, on est donc quitte.
    Selon le principe : dieu pardonne, moi pas …

    Aimé par 3 personnes

  4. On peut jouer sur les mots (le texte parle d’une équipe avec une personnalité attachante), et revenir sur les vieilles histoires autant qu’on veut…
    Jocelyn Roux est l’attaquant qui a marqué le plus sur les deux dernières saisons (17 goals) pour le SFC, sans faire d’histoire, et alors même qu’il a en partie été barré par la concurrence en attaque (Tadic, Vonlanthen puis Besnard).

    Je n’étais pas favorable à sa venue à l’origine, il est venu, et il a plutôt tout donné, comme le dit François Werz. Bref, il a plutôt convaincu le public, en dépit des erreurs passées clairement critiquables.

    Aimé par 2 personnes

    1. 17 buts sur 2 saisons, ça fait moins de 10 buts par saison. C’est moins que Tadic et Vonlanthen.

      Et c’est pas Jocelyn Roux qui avait planté le drapeau, c’était le gardien Anthony Favre.

      Aimé par 1 personne

  5. Hum, la D3 allemande… je sais pas ce que ça vaut et ça me laisse quelque peu dubitatif!

    Mais je ne doute pas des qualités humaines et footballistique de notre cher Dams!!

    Merci et bon vent 🙂

    J’aime

  6. C’est dommage de voir partir un homme aussi exemplaire que Dams. Un grand Monsieur s’en va et c’est une grosse perte pour notre SFC, mais il est normal, pour lui, qu’il veuille aller « voir » ailleurs après notre descente en 1ère ligue.

    Bon vent à Toi Niklas et si jamais, rappelle toi que le Servette est vivant et bien vivant !!! Sait-on jamais… Merci pour tout ce que tu nous apporté.

    Aimé par 2 personnes

  7. La fin d’une époque sûrement, la réalité aussi d’une 1ère ligue tant au niveau sportif que financier. Finalement se sont les plus gros salaires qui ont quitté le club et avec cette relégation s’est tout à fait logique et c’était souhaitable.
    De toute manière, il nous reste suffisamment de routiniers pour encadrer notre jeunesse qui représente l’avenir de ce club.

    J’aime

  8. HS: Selon la TdG la participation d’Infante et de Bytyqi à Carouge pour la prochaine saison serait « en suspens »…
    Transfert et retour de prêt au SFC possibles?
    On en aurait bien besoin si on veut atteindre notre objectif.

    J’aime

  9. c’est vraiment une grosse perte, Dams fait partie des très bon joueurs qui malheureusement n’ont pas percé.
    Attachant et très bon dans ces performances, il nous manqueras beaucoup…
    Dommage qu’il s’enferme en D3 allemande, car comme Pasche a Lausanne, je ne suis pas convaincus que ce sont des bon choix, malgré que je leur souhaite une belle réussite.
    Il est sur que la PL n’est pas le meilleur miroir pour se faire remarquer, donc on en reviens toujours au même problème et je craint que malgré l’envie de promotion l’on s’enferme dans un cycle de joueurs de seconde zone et que le Servette comme nous le connaissions est définitivement perdus.
    la seule chose qui me fait encore plaisir c’est de voir les jeunes de l’académie intégré cette équipe et uniquement pour ça, je reste fidèle à ce club tout en me satisfaisant de ceci.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :