Le Servette FC engage un nouvel attaquant !

2015-08-24-pacar

Le club devant composer avec l’absence de plusieurs attaquants blessés, les dirigeants grenat ont réagi en engageant l’élément offensif Janko Pacar…

Vonlanthen, Besnard, Cespedes… Cela commençait à faire beaucoup de blessés dans le secteur offensif du contingent grenat. Le besoin de compléter celui-ci semblait ainsi devenir une nécessité, afin de disposer d’un effectif équilibré et suffisamment complet pour répondre aux ambitions affichées.

Bien que peu prolifique devant le but ces dernières saisons, Janko Pacar (25 ans), ex-international suisse M18, M19 et M20, est un joueur polyvalent qui peut évoluer aussi bien sur les côtés que dans l’axe. Il dispose d’une certaine expérience, ayant oeuvré plusieurs années aux échelons supérieurs, en Super League (quelques apparitions) et en Challenge League (de nombreux matches à son actif). Il se profile ainsi comme un complément intéressant au sein d’un effectif particulièrement jeune, et devrait apporter son métier et son professionnalisme pour encadrer les espoirs grenat.

Le Servette FC, qui a pu tester le joueur avant de l’engager, semble ainsi réaliser une bonne opération, qui s’inscrit dans une cohérence sportive souhaitée. Après l’engagement d’Anthony Sauthier qui vient renforcer un secteur défensif en reconstruction, voici une nouvelle arrivée qui vient enrichir le subtil équilibre entre jeunes joueurs et éléments d’expérience qui règne dans l’équipe.

Il est également intéressant de relever que le Servette FC s’est montré prudent dans les négociations, paraphant une entente portant jusqu’à la trêve hivernale avec option pour la fin de saison. Par ailleurs, le joueur aurait convaincu l’entraîneur Cooper, autant par son engagement que par son état d’esprit.

Même si nous attendrons de voir Janko Pacar à l’oeuvre avant d’avancer des considérations à son sujet, nous apprécions tout particulièrement la réactivité et la cohérence des nouveaux dirigeants grenat.

Nous souhaitons la bienvenue à Genève à notre nouvel attaquant.

GrenatDC

41 réflexions sur « Le Servette FC engage un nouvel attaquant ! »

  1. En voilà une bonne nouvelle. Me réjouis de le voir à l’œuvre. Bravo aux dirigeants qui ont vite réagit avec un contrat intelligent.

    J’aime

    1. Qu’est ce que je disais: bon dribbleur, déborde, bonne vision du jeu, passeur, marqueur, occupe tout le front de l’attaque… Interessant, non?

      J’aime

    2. Sur une vidéo tu peux faire passer n’importe quel joueur comme un Messi… Même Muller pourrait paraitre pour un super gardien.

      Donc moi je demande à voir avant de donner un jugement sur un joueur 🙂

      J’aime

    1. Le gars est un sportif, sain et un exemple pour toute une floppée de jeunes.Et on lui refuse le droit de jouer au foot… Et pendant ce temps, il suffit de descendre vers l’Usine, aux Pâquis pour voir des délinquants oeuvrer en toute impunité, sans permis de séjour …
      vive la logique helvétique ! Du moment qu’il y a un contrat de travail et que l’intéressé n’est pas à la charge de la société, où est le problème ?

      Aimé par 1 personne

      1. En plus c’est pas comme si on avait été les chercher au fin fond du Brésil. Doumbia est là depuis un moment au Servette et Pauhlino depuis très longtemps en Suisse.
        On espère que cela va vite se régler.

        J’aime

    2. C’est vraiment scandaleux,si Berne vient encore enm…. le Servette alors que le canton et l’ASF sont d’accord!! On est pas sorti de l’auberge!!

      J’aime

  2. Ça ne me semble pas possible l’Asf ayant délivré la licence. Il faudrait le céder à Sion, qui ensuite nous le prêterait, je crois d’ailleurs avoir déjà lu ça qq part

    J’aime

      1. Mais eux, ils sont Suisses. Le problème vient de fait qu’il ne soir pas Européen, donc tres dificile d’avoir un permis pour un travail standard

        J’aime

  3. C’est surtout une grosse tuile de ne pas pouvoir compter sur Doumbia car sinon il n’y a personne dans l’équipe qui puisse assumer ce rôle…Pont? Hasanovic? Non!

    J’aime

  4. Pu*** cette saison ne sent vraiment pas bon. Sérieusement il faut organiser une manife à Berne. Et dire que tous ça aurait pu être évité si le club avait été racheté au bon moment.

    J’aime

  5. Une superbe recrue.

    En terme de CL, c’est un top joueur.

    Non il n’est pas meilleur que rossini, n’a pas le niveau d’un joueur régulier de SL, mais à un très bon niveau de CL.

    En l’engagement, le.club montre d’un côté qu’il est réactif aux blessés et aux manques de l’effectif, mais aussi qu’il n’engage par n’importe qui.

    Ça fais surtout 10 ans que le club m’attire pas des joueurs comme ça (proportionelement à on niveau de jeu)

    J’aime

    1. Je reste prudent sur une telle recrue, qui a eu du mal a trouvé sa place dans ses clubs précédents.

      Une question que je me pose : pourquoi Servette n’utilise pas les prêts de joueurs ?

      J’aime

  6. Concernant les permis de séjour, c’est scandaleux.

    Ce sont des habitants qui travaillent ont des revenus, etc. Sans tomber dans la . politiques, d’autres qui n’ont pas ce statuts sont nourri logés.

    Mais encore. Une fois, c’est à Genève, ailleurs
    Avec un club suisse allemand ça serrait une formalité

    J’aime

      1. Je pense que dans ce genre de situation tu dois faire jouer les relations. Mais avant que les choses deviennent officiels pas après. Nous avons un avocat qui est conseiller nationale, du même parti que le conseiller en charge du département de l’économie. Il sers à quoi ?

        J’aime

      2. Notre ministre des sport Torracinta la socialiste ne se bat que pour l’ecole..elle n’en a rien a faire du sport ou du Servette FC
        Elle ne connait aucun joueur et ne fera rien pour le Servette

        J’aime

    1. Ben non, c’est une volonté des suisses de limiter les flux migratoires, qu’il s’agisse de frontaliers, d’allemands à Zurich ou de travailleurs extra-communautaires.

      On ne peut pas d’un côté vouloir empêcher l’industrie ou l’agriculture d’engager un africain et de l’autre autoriser un club de foot évoluant dans une ligue amateure à le faire.

      J’aime

      1. Ja da hast du leider recht, moi je peux engager du personel sans problème de l’unitée européen(wie schreibt man das , deutsch einfach EU 27)
        Par contre impossible pour tout le reste, j’ai des gens de ukraine belaruss ou Israel qui me demandent du travail à la ferme et je leur donnereai un contrat de travail. Tu peux oublier.
        Mais quand-même je pense que le foot a ces propres règles et je trouve ch…nt. qu’il ne peut pas jouer.

        J’aime

      2. Raison de plus de se faire preter Yartey par Sion car doumbia et paulinho ne sont oas pret d etre alignes.
        Si le joueur appartient a un club de SL on contourne le orobleme

        J’aime

      3. Zürcher : l’arrêt Bosman a fait cesser l’exception « foot ». je trouve cela stupide, mais on en paie les conséquences aujourd’hui à tous les niveaux. Cette fois, c’est juste « à l’envers », vers moins de tolérance. Mais cela fait vraiment ch*er !

        J’aime

      1. Alves c’est du passé… Je suis d’accord même si je l’aimais bcp. Mais je pense que c’est comme dans les films avec x version… cela devient moins bien.
        Certes le foot de Cooper n’est pas un foot d’attaque… Mais la promotion league et la CHL ne sont pas forcément propice, on a pas forcément les joueurs pour le faire, pour l’instant. Les jeunes sont encore tendres et naif.
        Puis vu le nombre de but qu’on prend,c’est pas le moment de faire du foot champagne.
        Cooper est aimé par les joueurs et sait faire progresser les jeunes, il amène cette esprit de battant qu’il a manqué depuis de nombreuses années au Servette (Fournier exception.)
        Je pense que c’est un entraineur qui va se bonifier car il est jeune.

        J’aime

    1. Bon avec Yagan, Hasanovic et Pont, on est fourni en milieux défensifs. Reste que Doumbia représente un vrai plus dans cette ligue et s’est clairement dommageable. Attendons de voir ce que vont donner les démarches du club.

      J’aime

    1. Ouaih,ils se font pas de la pub au Servette FC,j’ai lu quelques post de supporters sur FB en tout cas pas en faveur du SFC surtout que le hockey a le vent dans le dos ces temps. Ils pourraient quand même faire un effort comme ça se faisait avant,je crois.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.