Le jeune attaquant Adler Da Silva signe un contrat pro au SFC !

2015-08-21-adler

En offrant un contrat pro au prometteur attaquant de 16 ans, Adler Da Silva, le Servette FC appuie sa politique de formation…

Après l’engagement récent de Janko Pacar, le Servette FC s’assure les services d’un attaquant supplémentaire. Adler est certes moins connu, mais, du haut de ses 16 ans, il est l’un des représentants du formidable vivier de jeunes talentueux que Genève a la chance de posséder en son sein. Issu des M15 grenat, il est également l’un des éléments de l’Académie du Servette FC.

En offrant un contrat professionnel à Adler, le club soutient sa formation, autant qu’il la met en lumière et se donne les moyens concrets d’en récolter les fruits. Il récompense également les efforts et les belles performances réalisés à ce jour par l’un de ses plus sûrs espoirs, auteur déjà d’un but en championnat.

Nous saluons cette philosophie, qui constitue clairement l’un des piliers de la reconstruction intelligente du Servette FC, et souhaitons la bienvenue au sein du contingent de la première équipe au jeune Adler Da Silva.

Grenat DC

43 réflexions sur « Le jeune attaquant Adler Da Silva signe un contrat pro au SFC ! »

  1. Bienvenu a lui..puisse -t-il nous planter pleins de buts.
    Puisse le club pallier a la longue periode sans Doumbia et Paulhinho en engageant en pret Yartey qui appartient a sion.. comme cela aucun probleme de papier…et comme Constantin ne compte plus sur lui.
    Avec le renfort de Sauthier le probleme n’est plus en defense..mais au milieu maintenant

    J’aime

  2. Très bien, le club se contruit de façon cohérente avec sa base des jeunes de l’académie, la patience est la meilleure des vertus! Chapeau aux dirigeants! Il faudrait régler encore les cas de Doumbia et Paulinho!

    J’aime

    1. Rien ne dit que ces 2 joueurs pourront jouer avec le SFC… quand au nouvel attaquant et Sauthier selon le site officiel il ne seront pas qualifies contre Bale II.

      J’aime

      1. On espère que leur cas va être réglé rapidement. Reste un gardien…. (ou donner sa chance à Guedes au minimum)

        J’aime

  3. Bravo à lui, que les autres suivent son exemple. Un contrat d’un an avec option pour un an de plus pour Kutesa et Guillemenot serait parfait. C’est donnant donnant le foot même avec du talent, on est jamais à l’abri d’une blessure.
    La patience donne souvent raison.

    J’aime

  4. Je vois pas vraiment l’intérêt que porte certains à la venue de yarthey. Nous venons d’engager un joueur aux caractéristiques similaires !!!! Et nous avons plus besoin d’un défenseur central et d’un milieu.

    J’aime

    1. Assez d’accord. On a des jeunes (Kutesa, Guillemenot, Da Silva), certes à dégrossir, des joueurs qui vont revenir (Vonlanthen, Besnard), un nouvel attaquant qui peut aussi jouer de côté (Pacar). La priorité n’est donc vraiment plus à la partie offensive.

      J’aime

      1. Visiblement d’après la TDG du jour, Guillemenot et Kutesa sur le départ. De toute façon leurs tête n’est pas au SFC; surtout Kutesa, laissons partir les grosse têtes. La signature de Da Silva va certainement dans ce sens.

        J’aime

    2. Et Yartey n’a plus le feu sacré qu’il avait lors de son passage au Servette,il vaut peut-être mieux rester sur nos impressions positives d’alors…

      J’aime

  5. Je me demande si c’était une bonne idée de se séparer de Salvi, qui est un spécialiste des relations avec l’ASF, je trouve bizarre que Sauthier et Pacar ne soit pas encore qualifié samedi.

    J’aime

      1. Il me semblait aussi avoir lu cela dans l’article de la TdG concernant la nomination du nouveau DG.

        J’aime

  6. Bienvenue à A. Da Silva et longue et belle carrière. Tu peux remercier l’Académie de t’avoir formé et au staff de continuer à te faire progresser…, la route est longue et il faut beaucoup d’abnégation, de sacrifices, mais lorsque ton nom brillera au firmament, tu te souviendras qu’il y a beaucoup de marches dans cet escalier…

    Bon vent Adler, tu es des nôtres

    J’aime

  7. HS perso .. »j’adore la pub téléclub avec zubi en vedette … Enfin a ta place, avec la voie qui va avec … Arr »
    Allllley Sfc !

    J’aime

    1. Il est clair que si Berne ne donne son accord…les 2 joueurs ne pourront pas jouer toute la saison..alors ils ne feront pas de vieux os ici…ils trouveront un club ou ils peuvent jouer et se mettre en evidence.

      J’aime

  8. Ça y est c’est officiel Pauhlino nous quitte…
    Et Kutesa et Jeremy refuse de prolonger. Bâle fait le forcing. C’est deux joueurs semblent avoir prit la grosse tête.
    Doumbia devrait rester.

    J’aime

  9. En quoi cela peut gêner de signer un contrat au servette pour 2ans, en sachant que le club laissera partir les joueurs d’ici un ou 2ans. Le clun ne mettera pas les bâtons dans les roues des joueurs dans sa situation, si un club de LNA veut ces joueurs à la fin de saison. C’est gagnant gagnant

    J’aime

  10. C’est vraiment dommage!! Pour le Servette bien sûr mais aussi pour eux…ils se voient déjà au sommet et ça sert à rien qu’ils restent sans en avoir envie…bonne chance à eux!!

    J’aime

    1. C’est clair mais s’ils acceptaient juste de prolonger, et qu’ils négocient un bon de sortie à la fin de saison ou à mi saison, le club les laissera partir et on touchera plus. Bâle peut mettre plus, ils ont de l’argent. S’ils sont bons pendant la saison, il partiront de toute façon. Je comprends pas leur attitude pour le club
      Je pense que Zakaria avec YB est un cas à part car il est très talentueux, très sobre et il joue juste. D’après ce que j’ai vu Kutesa et Jeremy tricote encore trop.
      Le point positif c’est qu’on a prolongé DaSilva qui est pour moi le plus talentueux des trois.

      J’aime

  11. La situation de nos 2 jeunes devraient aussi redistribuer les cartes au niveau du contingent. En effet, l’argument de les faire jouer pour qu’ils aguerrissent ne vaut plus. Alors, soit ils apportent quelque-chose immédiatement, soit ils restent sur le banc…

    J’aime

  12. C’est tjs très amusant de voir le nombre de personnes qui parlent pour rien dire et qui feraient mieux de faire autre chose à la place de débiter des âneries complètement infondées. Avant de se prononcer sur un sujet, assurez-vous de connaître un minimum des tenants et aboutissants sans parler de la mauvaise manie de critiquer ou juger des personnes que vous ne connaissez pas. Dans ce monde la méchancete est gratuite contrairement au respect

    J’aime

    1. Je pense qu’il est plus facile de tenir ton propos que le nôtre sans justifications.

      Je pense qu’un gosse amené à jouer dans la même ligue que nous peut encore attendre avant de se faire la malle.

      Ils ne sont pas majeurs donc peu à même de prendre des décisions seuls, donc mal conseillés.

      Les agents ne pensent qu’au fric.

      Les parents….on se demande bien. On ne laisse pas partir son gosse loin de chez soi s’il peut réaliser la même chose à domicile.

      Le club a laissé partir quelques joueurs donc les portes ne se fermeront pas dans un an ou deux.

      Quand on est formé par un club, on signe un contrat qui se négocie avec des clauses particulières et qui permet à toutes les parties de trouver son compte.

      Donc oui, il est normal que leur envie de départ soit critiquée. Il n’est pas moral non plus que les clubs de SL insistent pour les prendre de suite alors que le club peut remonter aussi grâce à eux dans un an.

      Leur avenir n’est de loin pas assurer à part mieux payé et en première ligue.

      A vouloir le beurre et l’argent du beurre….

      Je préfère voir ses jeunes en grenat mais ils n’en ont pas le cœur.

      Mais leur contrat n’est pas terminé alors qu’ils se donnent et partent libres l’an prochain. Si c’est pour toucher 200’000.–

      Respecter son contrat voilà une première leçon pour un jeune qui veut être adulte.

      J’aime

      1. Bravo grenadine…..
        Je pense qu’un jeune doit gravir les échelons avant de viser le sommet. Et si c’est pour rester sur le banc, ou jouer 3 minutes, bof… !
        Avec tous ces changements comment peut on avoir une stabilité et de l’efficacité tout de suite. Je pense qu’il va falloir être très patient….. et pas pleurnicher à chaque défaite.

        J’aime

      2. Oui en plus, s’ils sont si talentueux et si fort qu’ils vont apporter plein de choses au club. Il devrait donc pouvoir se dire qu’ils vont jouer la montée en CHL avec Servette, en continuer leur progression en CHL une année et jouer en super league l’année suivante avec Servette ou pas car le club ne les retiendra pas. C’est un plan de carrière intéressant et intelligent. Ils joueront et gagneront de l’expérience. Chauffer le banc à GC et à Bâle ne leur apportera pas l’expérience.

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.