1,3 millions pour le Stade de la Praille

image

Photo: Le Matin

Le Conseil d’Etat du canton de Genève débloque un premier pécule pour le Stade…

Un montant de 500’000.- francs va être débloqué pour financer l’étude globale des rénovations ainsi que la mise en norme de la sécurité de l’enceinte. Un autre montant de 800’000.- francs sera octroyé pour la réparation de la toiture et de l’éclairage sans oublier le bâtiment principal (Tribune Principale) qui part déjà en décrépitude…

Des nouvelles bienvenues qui ne pourront que motiver les nouveaux dirigeants et les joueurs à rejoindre une ligue plus proche de l’histoire servettienne…

Julian Karembeu

37 réflexions sur « 1,3 millions pour le Stade de la Praille »

  1. Quelle bonne nouvelle ! 😊 ça bouge ! C’est plus rapide que je ne l’avais imaginé. Merci à ceux qui ont fait activer le dossier, surtout M. Cristo I.
    J’espère que cette rénovation fera revenir les nombreux supporters qui ont abandonné la Praille …… les joueurs ont besoin de nous, même dans cette ligue ! Ils vont progresser, c’est certain. La patience est la mère des vertus….. à ce qu’on dit.

    J’aime

  2. Il faudra plus que réparer un toit et des fissures dans le mur pour faire revenir les supporters. Cet aspect est pour l’heure secondaire. L’important est qu’il y ait une étude sérieuse qui soit lancée pour rénover/terminer le stade avec en parallèle quelques premiers travaux urgents à effectuer.

    J’aime

    1. Ces 1,3 milions ne sont qu’un début. Ils ne suffiront largement pas à réparer et rénover ce stade. Je ne suis pas là pr soutenir HQ, loin de là, mais à mon avis il faudra encore bcp d’argent pour rénover ce stade. Ca bouge, c’est bien, mais ce n’est qu’un début!

      J’aime

  3. Super nouvelle!

    Pendant qu’on y est. Est-ce qu’on ne pourrait pas rehausser l’entrée camion? Pour que les camions puissent accéder à la pelouse et qu’on puisse organiser plus facilement des concerts et de éventuellementses dans le stade.

    J’aime

  4. Ça bouge enfin!
    J’espère que le stade sera, en plus des travaux d’entretiens, au bout du compte terminé. Je n’y croyais plus trop pour ma part. Bonne nouvelle en tous cas.

    J’aime

      1. Il y a aussi les « travaux de degré 1 » dans ces 500K. Mais oui je pense que l’étude sera bien rémunérée, c’est pas comme si il y en avait plusieurs qui avaient déjà été faites hein 😉 . Dont au moins une sous HQ il y a qielques mois si je ne m’abuse.

        J’aime

    1. Tous les études coutent enormement. J’habite à Carouge et je crois qu’ils parlent de plus de CHF4 millions juste pour un etude pour le nouveau theatre. J’ai jamais compris pourqoui ça coute tellement

      J’aime

  5. L’article de Visentini est bon.
    Mais d’où tient-il que l’on a un contingent largement supérieur?!
    Étonnant.
    C’est faire diablement fi du contexte! Reconstruction. Avec des jeunes sans expérience. De nombreux absents.,
    Non, ce match n’était de loin pas simple. Faudra s’y faire.

    J’aime

    1. C’est aussi prendre nos adversaires pour de la merde. Faut le dire. C’est méconnaître le foot Suisse.
      Bref…
      Non, ce sera de loin pas simple pour ce contingent servettien qui n’est de loi. Pas largement supérieur aux autres contingents.

      J’aime

      1. Je ne suis pas d’accord avec toi GrenatDC. Nous avons le plus gros budget de 1ère ligue promotion, aucun de nos joueurs ne travaille a coté et certains on déja des expérience de SL et CL dans le groupe. Faut arrêter de dire qu’on est en construction on ne construit rien en 1LP. Si on végète dans cette ligue tous nos jeunes talents s’en iront et sa se comprend.
        Aux joueurs de faire le boulot et de remonter en CL.

        Aimé par 1 personne

      2. Je suis partagé et rejoins en partie GrenatDC (comme quoi…).

        On a un très gros budget, certes. Nos joueurs sont pros, certes. Mais :
        -on ne sait pas si une partie du budget est allouée à nettoyer les contrats passés (Favre, Zubi, Jenkins)
        -Une partie des joueurs ont peu d’expérience à ce niveau (ou guère plus haut) (4 titulaires samedi)
        -Nous devons intégrer 2 nouveaux joueurs. Cela ne se fait pas en 1 semaine (Sauthier jouait latéral, pas en défense centrale, donc sans l’habitude de jouer directement avec MFuyi)
        -Yagan et Fargues sont des joueurs sans vraie expérience à un niveau supérieur.

        Après, oui, les MFuyi, Vitkieviez ou Pont doivent tirer l’équipe en tant qu’anciens. Avec Sauthier en prime, il y a là une colonne vertébrale certes expérimentée, mais dont la moitié a peu joué ce printemps.

        Maintenant, j’ai l’impression que ce mélange de vieux briscards et de jeunes en devenir forme un tout supérieur au reste de la ligue, ce qui ne se concrétise pas sur le terrain pour l’heure.

        Bref, je reconnais des circonstances atténuantes à Cooper, même si je reste persuadé qu’on peut faire plus.

        Aimé par 1 personne

      3. Le seul point ou je peux vous rejoindre c’est qu’il faut bien 2-3mois pour mettre cette équipe en place d’ou le fais que je ne critique pas ce début de championnat vraiment moyen du Servette. Mais j’estime que dès Mi Octobre, le Servette devra nous proposer bien mieux sur le terrain et arrêter de ce cacher derrière une sois disant reconstruction. Oh c’est la 1LP un championnat non professionnel, ils devront arrêter de ce cacher derrière de fausses excuses et mouiller le maillot.

        Aimé par 1 personne

      4. il faut se souvenir de notre dernier passage en 1L: jusqu’au 18 septembre 2005 et notre match de Coupe contre Meyrin, on était très moyens et on était incapables d’aligner 2 victoires.

        un projet comme le nôtre, qui repart de zéro (on a très peu de titulaires du printemps dernier sur le terrain), a forcément besoin de temps pour tourner à 100%.

        et on sait depuis un moment que notre équipe va monter en puissance, que certains de nos meilleurs joueurs attendaient leur qualification ou leur retour de blessure.

        commencer à se plaindre dès le mois d’Août, dans ces conditions, c’est quand même avoir la mémoire très courte ou des difficultés d’analyses. quand ce n’est pas simplement du « trolling » de la part de personnes qui ne vont même pas au stade.

        on a le droit de ne pas être satisfait de la situation actuelle, mais on ne peut pas reprocher à la direction actuelle les erreurs passées, ni passer sous silence le contexte actuel:

        nous sommes en 3ème division suisse, après avoir connus de graves problèmes financiers.

        par exemple, Cooper n’est pas Ancelotti, merci, on s’en était rendu compte. mais il a le niveau suffisant pour gagner la 3ème division suisse, comme Aeby avant lui. et le remplacer serait jetter l’argent (que nous n’avons pas) par les fenêtres.

        Lao Tseu disait « mieux vaut allumer une chandelle que maudire l’obscurité ». vous voulez un meilleur Servette? un meilleur entraîneur? un meilleur gardien? venez au stade et mettez la main au portemonnaie.

        J’aime

  6. Me semble que c’est à peu de chose près le même départ que Neuchâtel la saison passée ou que notre dernière saison en 1L en 2005.
    La saison est longue et les blessés/non qualifiés vont revenir.
    Alors je rejoins DC sur la notion de patience. Même si niveau jeux léchés et spectaculaire, ce sera pas encore pour cette saison.

    J’aime

  7. je pense qu’avec Doumbia, le visage de l’équipe serait tout autre, la question est y-a-t-il vraiment une chance qu’il soit qualifié, sinon il faudrait un renfort de son calibre.

    J’aime

    1. avec Doumbia… et avec Besnard. vous imaginez notre dernière saison en 1L, si Esteban s’était fait le genoux à la 2ème journée?

      on a simplement pas eu de bol cette fois et le club a eu besoin de temps pour recruter un autre attaquant (qui soit bon pour la 1LP et libre de suite).

      J’aime

      1. Par comparaison, Servette a battu Meyrin avec l’équipe suivante :
        Boully : pas d’expérience plus haut
        Girod : pas d’expérience plus haut
        Londono : grosse expérience SL
        Cravero : grosse expérience SL
        Gorgone : jeune sans expérience
        Hochstrasser : jeune sans expérience
        Kusunga : jeune sans expérience
        Bratic : grosse expérience SL
        Tréand: jeune sans expérience
        Esteban: jeune sans expérience
        Chedly : pas d’expérience plus haut

        Donc pas non plus une équipe incroyable à ce moment, mais il est vrai avec 3 vrais tôliers. On verra comment évolueront nos jeunes par rapport à ceux de l’époque.

        A Breitenrain, nous n’avions que deux « vrais jeunes sans expérience ». Et 3 joueurs avec une expérience de la SL.

        Après 14 journées, Servette s’était installé à la 1ère place. On verra ce qu’on fera cette saison.

        J’aime

      2. Girod et Chedly venaient de LNB et avaient déjà connu la promotion avec Meyrin. 5 joueurs avaient donc évolué plus haut que la 1L.

        Plus important, la moyenne d’âge et le nombre de matchs déjà joués dans la carrière étaient bien plus élevés que les actuels: Esteban avait 2 ans de plus que Guillemenot aujourd’hui, Pont n’a jamais eu la carrière d’un Londono.

        pourtant, les résultats étaient moyens avant ce match contre Meyrin le 18 septembre. nous avions 9 points après 6 journées en 2005, nous avons 10 points après 6 journées en 2015.

        il ne faut pas avoir la mémoire courte, surtout au Servette FC. nous avons connu tellement de galères ces 10-15 dernières années qu’on devrait être vaccinés face aux jugements intempestifs.

        J’aime

  8. @ NF … mais il faut dire aussi que Chedly était rapidement devenu une véritable rampe de lancement pour Esteban et que les deux compères se trouvaient les yeux fermés au point que la majorité des buts avaient pour origine des combinaisons entre ces deux complices… En plus de ça, Hochstrasser avait rapidement pris de la bouteille et tenait le rôle attribué actuellement à Doumbia, au point qu’à la fin de la saison YB est venu nous le piquer! Sans compter la classe du trio Londono – Cravero – Bratic. Et Tréand commençait à devenir… Tréand! Est-ce qu’on a tout ça actuellement?
    Rendez-vous après la 14ème journée pour le vérifier…

    J’aime

    1. Est-ce que Fargues est bien utilisé ? Est-ce que Doumbia a bien été utilisé ? Est-ce que Vitki a bien été utilisé ? Est-ce que Gazzetta a bien été utilisé ? Est-ce que Hasanovic a bien été utilisé ?

      Quel est la part de l’entraîneur dans les résultats de l’automne 2005 et ceux actuels ? Alors oui, la génération de jeunes en place est moins forte que celle de 2005. mais tu le dis : Chedly et Esteban se trouvaient les yeux fermés tandis qu’actuellement, on a l’impression qu’ils ne se comprennent pas (sur les 3 matches vus pour l’heure en tout cas). Ca peut venir. Mais ayant en tête la saison passée, j’ai quelques inquiétudes. On verra maintenant si Vinas a raison de penser que Cooper peut terminer premier avec cette équipe. Début de réponse samedi.

      J’aime

      1. Concernant Fargues, je comprends vraiment pas pourquoi Cooper ne lui accorde pas encore sa confiance, surtout au vu de la prestation offensive de cette équipe. J’espère que ces derniers matchs vont changer la donne.

        J’aime

      2. c’est oublier qu’Aeby tâtonnait lui aussi, à ses débuts. Il avait même essayé un 3-5-2 lors des premiers matchs.

        ainsi, après 6 journées, le Servette de 2005 n’avaient marqués que 9 buts, contre 12 en 2015. au contraire de la vox populi, nous n’avons pas un problème d’attaque aujourd’hui,

        pour le moment, nous avons surtout un problème de défense, particulièrement sur balles arrêtées: Old Boys, Cham, Bâle II et Breitenrain (4/6) ont marqués sur coup-franc contre nous.

        et ça, c’est juste un manque d’expérience, de repères et de concentration. voir de bol quand ton adversaire met un coup-franc en pleine lucarne de 40 mètres.

        J’aime

      3. En comparaison avec Köniz, on a le même nombre de buts encaissés, mais 5 marqués de moins. Donc oui et non pour l’attaque.

        J’aime

      4. sauf qu’on a pas évolué contre les mêmes adversaires, sauf un (1ère journée, Koniz-Breitenrain 1-1).

        et même si les 6 adversaires respectifs semblent de niveau équivalent, Servette a joué plus souvent à l’extérieur que Koniz.

        dur de comparer les performances dans ces conditions, il est encore trop tôt pour que ce soit significatif.

        J’aime

      5. Il est clair qu’il est trop tôt pour tirer la moindre conclusion. On peut noter que Köniz a fait match nul lors de la 1ère journée à Breitenrain.

        Nous avons joué 3 des 4 derniers, Köniz les 3 en-dessus. On a joué Cham 3e, mais eux Sion et Tuggen classés après nous. Bref, notre calendrier est totalement différent à ce jour.

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.