Servette FC – FC Zürich II: 3-1 (1-0). Une victoire qui en appelle d’autres…

image

Servette s’impose logiquement face à la réserve zürichoise…

On a aimé

  • La victoire. Après un match des plus décevants face à Bâle II, Servette a réussi à prendre les devants dans ce match et à empocher les trois points.
  • La prestation d’ensemble de l’équipe, bien mieux en jambe et organisée que lors des premiers matchs.
  • La prestation de Fargues, l’un des meilleurs grenat ce soir. Dangereux tout le match sur son aile, Hugo aura ponctué sa prestation d’un magnifique but!
  • Mener 3-0, cela faisait longtemps que ce n’était plus arrivé…
  • La joie des joueurs sur le second but grenat marqué par Yagan :

image

Photo: Tom

  • Revenir à un point de la tête du classement alors que le début de saison des Grenat n’est pas franchement fantastique footballistiquement parlant…
  • Le « Chivito » de Mama Vitkieviez,  présente-t-il l’esplanade avec sa roulotte de spécialités uruguayenne

On n’a pas aimé

  • Le manque de public, même si les présents auront bien donné de la voix…
  • La prestation arbitrale qui avait toujours un temps de retard…
  • La lumière sur le terrain, surtout à droite de la Tribune Principale. Il avait-il un problème avec l’éclairage ?

On a été déçu

  • Pour son retour à la Praille, Maxime Dominguez n’aura pas franchement brillé. Dommage pour lui mais tant mieux pour le SFC…

Julian Karembeu

24 réflexions sur « Servette FC – FC Zürich II: 3-1 (1-0). Une victoire qui en appelle d’autres… »

  1. Beaucoup aime la prestation de Gazzetta qui a délivré quelques caviars. Yagan nettement plus a l’aise a ce poste de milieu centre (est ce a cause du niveau affiche par l’adversaire?) . Surpris par Pacar qui a été très généreux avec de nombreux appels de balles et nettement moins frileux que Guillemenot ! Guedes plus sûr que Muller.

    J’aime

    1. Et l’état de la pelouse ? Presque un champ de mines. Ça va coûter cher toutes les améliorations à apporter mais elles sont nécessaires.
      Il y a même les plaques des donateurs sur l’esplanade qui se décollent……. personne ne va les ramasser…….. c’est un peu la dêche ce stade.

      J’aime

  2. c’est la première fois de la saison où chacun jouait pouvait jouer à sa place naturelle: les latéraux étaient des latéraux, les centraux des centraux, etc… il est alors normal que l’équipe joue mieux.

    c’était une simple question de temps: cette équipe va s’améliorer au fil des semaines, avec la qualification des recrues et le retour des blessés. l’équipe se forme et monte peu à peu en puissance.

    commencer à paniquer dès le mois d’Août, paniquer après les premières journées, démontrait quand même un manque de maturité… et c’était un jeu dangereux: un escalier se monte marche après marche, sinon on risque la chute.

    J’aime

    1. Exact: tout le monde à sa place et chacun dans son rôle, et les poules seront bien gardées, c’est du simple bon sens! Du coup Cooper aussi monte en puissance, et… dans notre estime!

      J’aime

  3. Les événements semblent donner raison à Vinas avec une équipe pas encore au complet. A confirmer bien sûr. Mais on est sur de bons rails je pense.

    J’aime

  4. On a aussi aimé: Guedes… A revoir et à confirmer. Ouf, cela fait du bien qu’on a mieux que Müller.
    On a pas aimé: l’absence de Doumbia, cas toujours pas réglé.

    J’aime

  5. Oui et d’ailleurs concernant ce mur de la solidarité, je tiens à préciser qu’il n’a jamais été terminé ! Et aujourd’hui effectivement il tombe déjà en ruine.
    Geneve ville internationale au stade digne d’une deuxième division lituanienne.

    J’aime

    1. Ouais, ce « mur » (3 gros poteaux en fait) doit faire parti du projet de rénovation/reconstruction (dans tous les sens du termes). Il est lui aussi un de ses symboles du passé « trouble » dans la gestion du club, et on ferait bien de gérer correctement ces héritages; i.e. finir le travail dans la mesure du possible.

      J’aime

  6. La pelouse dans un état déplorable. Le stade manque vraiment d’âme. Un stade à 16 000 ou 18 000 places aurait été parfait.

    L’affluence vraiment très faible. Pas entendu combien de spectateurs ? 900 1 000 ? guère plus hélas.

    Bonne ambiance par contre avec, une fois n’est pas coutume, une victoire et un match correct de nos joueurs. Zurich m21 était très faible mais ne boudons pas notre plaisir car la victoire était amplement méritée.

    Attention à ne toutefois pas tomber dans l’excès de confiance car le niveau de l’équipe n’est encore de loin pas excellent.

    J’aime

    1. Mais il semble pourtant sur bien des points, par rapport aux autres confrontations de ce début de saison, constituer un premier match de référence sur lequel s’appuyer pour continuer à reconstruire…

      1) choix du gardien
      2) positionnement et utilisation des joueurs sur le terrain
      3) état d’esprit plus offensif de l’équipe, etc…

      Voilà déjà une base sur laquelle travailler tout en continuant à corriger ce qui va moins bien, comme les sautes de concentration après les buts marqués, l’exercice les balles arrêtées, pour ou contre nous, etc…

      J’aime

  7. à noter que hier se sont retrouvés un certain C.Varela et P.Baumann à jouer pour la première fois dans le même stade depuis un 31.mai 2011…

    J’aime

  8. Résultats surprenants ce weekend end. Koeniz perd contre YF ex dernier, Rappi perd contre Tuggen et Bâle qui m’a paru être la meilleure équipe que l’on ai rencontré, tant par son jeu que par ses individualités, battu par St Gall, probablement la moins bonne des équipes que nous avons déjà rencontrés.

    J’aime

    1. Pour l’instant, tout le monde peut battre tout le monde. C’est donc bien l’équipe la plus constante qui va se retrouver en tête ces prochaines semaines.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.