SFC-Old Boys : 3-2 (2-2)

IMG_5957.JPG

Le SFC recolle à la tête du classement en battant de valeureux Bâlois.

On a aimé

  • La Marseillaise par Antoine ❤
  • Les 2 nouveaux buts de Pont. Merci et bravo Tib qui reste de loin le meilleur buteur servettien cette saison!
  • Les 3 points de la victoire nécessaires pour recoller à la tête du classement
  • La bonne entrée d’Hasanovic qui aura récupéré un grand nombre de ballon
  • Les 15 bonnes premières minutes de Caslei…avant qu’il n’oublie par 2 fois Pacar seul au centre sur des actions de rupture, ce dernier était fou de rage avec raison…
  • Le joli but de Pacar qui aura mis ses coéquipiers dans les meilleures dispositions dès l’entame du match
  • La rage de Besnard…qui flirtait avec les limites admises…et le carton rouge. Manque encore la grinta du buteur
  • Les 3 bonnes montées de M’Fuyi qui aura été le seul à apporter le surnombre depuis les lignes arrières
  • La SG qui a chanté tout le match
  • Le joli jeu des Bâlois, bien supérieur à celui de Servette. Mais eux n’ont pa eu Cooper comme entraîneur depuis 15 mois…
  • Les numéros 20 et 9 bâlois. L’attaquant et l’ailier droit feraient le plus grand bien dans le contingent grenat orphelin de ces 2 postes pourtant essentiels

On n’a pas aimé

  • L’attentisme des Grenat. Mener -0, un peu chanceusement c’est bien, jouer au foot c’est mieux…
  • L’incapacité des Grenat à changer le rythme du match
  • La première mi-temps de Mati qui n’a fait que se plaindre et râler au lieu de jouer au football
  • Se faire dominer dans le jeu et dans la rigueur par des amateurs…pendant quasiment tout le match
  • L’arbitre nul de chez nul!

Par le Prince Igor

44 réflexions sur « SFC-Old Boys : 3-2 (2-2) »

  1. Euh… je déteste parler de l’arbitre après un match, mais aujourd’hui c’était purement scandaleux !! Vous en parlez pas les EdS ?!

    J’aime

  2. Pour moi il manque quelque chose dans on a pas aimé:
    Je condamne aussi les attaques de hier à Paris mais chanter la marseillaise………
    Ne mélangeons pas tout SVP.

    J’aime

    1. Pas d’accord. Chanter la Marseillaise en soutien aux Français et aux personnes touchées par les attentats à Paris est une simple forme de soutien.

      Et il n’y a aucun mal à ça…

      J’aime

      1. Il y a d’autres moyens de se montrer solidaire avec les victimes. Le drapeau et/ou l’hymne national sont des emblèmes politisés trop forts à mon goût.

        Aimé par 1 personne

    2. Tout fait juste ! Dans ce cas, on va commencer chaque match par l’hymne Kényane, Palestinienne, Libyenne, Afghane…etc. même si bien évidemment, je condamne les attentas de Paris.

      J’aime

      1. Je suis suisse et je vis à Paris…

        Je tiens à remercier le club pour cet hymne qui donne un peu de baume au coeur, face à l’horreur et à la barbarie subie.

        Merci aux EdS pour votre bandeau.

        Cet hymne est un hommage rendu aux innocents tombés injustement pour la liberté et la démocratie.

        Aimé par 1 personne

    3. Vous oubliez que des Français suivent le Servette, et que forcément on est plus touché pour la plupart quand quelque chose d’horrible se passe à Paris ou n’importe où en France, on y connait tous des gens et on y voyage souvent, sans parler de la proximité culturelle de fait.. +1000 pour la Marseillaise à la Praille. ça permet de mettre de côté ces tempêtes de verre d’eau que constituent nos relations avec notre plus proche voisin.

      J’aime

  3. J’ai bien aimé l’entrée des jeunes. Calsei (qui avait déjà joué des fins de matchs cette saison) a montré plus de foot en 20′ que Vitki depuis le début du match. Après, d’accord avec vous pour la passe qu’il aurait du faire à Pacar seul devant le but.
    Arbitre pathétique, mais on l’a tous relevé à mon avis…

    Sinon, interview de Vonlanthen dans la TDG écris avant le match:
    http://mobile2.tdg.ch/articles/5647741387da8bbedf000001

    J’aime

  4. Je ne comprends pas pourquoi Hasanovic ne commence pas le match, le meilleur joueur du contingent selon moi.
    Le pauvre Doumbia a eu un jour sans aujourd’hui, que de mauvaises passes.
    J espère retrouver un autre matias au printemps, la plus grande déception de ce premier tour pour moi.

    Enfin, je ne partage pas votre point de vue sur la réaction complètement disproportionnée de Pacar. Sur la dernière action, Caslei loupe une grosse occasion mais il était normal qu il tente sa chance vu sa position. Après évidemment je ne sais pas ce qu’ ils se sont dit, mais ils ont montré une image lamentable en voulant en venir aux mains.

    J’aime

  5. Et dire que l’altesse Vitkieviez a le meilleur et le plus gros contrat du contingent! C’est une honte. Il n’y a pas de miracles, personne après YB en a voulu et nous à Servette nous étions si reconnaisant envers lui de faire le sacrifice de venir en promotion ligue… Pfff il faut l’envoyer au deuxième tour à Carouge et faire jouer les jeunes nettement meilleurs. Cela va lui faire du bien !

    J’aime

  6. mati était de loin le plus faible de tous les joueurs servettiens aujourd’hui. quelle déception !
    petit bilan:
    espérons que les jeunes continueront à s’améliorer et mûrir et qu’ il y aura peu de blessés au printemps. avec vonlanthen, kutesa, fargues, caslei et pacar la concurrence sera rude sur les côtés. et même dans l’axe tout le monde (gazetta, doumbia, hasanovic, pont) et devant (besnard, pacar, guillemenot et cespedes) devra se battre pour être titulaire.
    sauthier / yagan à droite et kursner / sabaly à gauche, c’est suffisant aussi. on n’ a pas vraiment besoin de hebib, ni infante, à mon avis.
    müller, gardien remplaçant, ça me va très bien aussi.
    mfuyi et rodriguez dans l’axe de la défense sont incontestés, pont et sauthier pourraient dépanner au cas où.
    le plus grand défi: trouver un entraîner qui fait progresser l’équipe, qui trouve l’ équilibre entre le beau jeu et le succès pour que les fans reviennent au stade.

    J’aime

  7. J’ai pas aimé l’arbitrage, mais encore moins le fait que les servettiens s’arrêtaient de jouer au moindre doute, au lieu de continuer malgré l’absence de sifflet de l’arbitre, et à gâché de nombreuses actions à cause de ça, dont une en fin de match où on aurait peut être pu marquer si on avait jouer le coup à fond au lieu de s’arrêter bêtement et de râler après l’arbitre. La même chose au milieu aurait aussi pu nous coûter des buts car après on perdait le ballon bêtement et se mettaient en danger.

    C’est à corriger au plus vite !

    Concernant l’arbitre, oui il était super nul. Mais on est en 3ème division suisse, qui ne possède pas d’arbitres pro, faut pas espérer mieux et faire la différence autrement ! A nous de quitter cette ligue au plus vite.

    J’ai aimé prendre 3 pts contre un adversaire direct.

    J’ai aimé fargues également, personne n’en parle mais il a fait un excellent match.

    Vitkiviez, un scandale depuis son retour.

    Pont, un joueur que je trouve moyen, ma encore prouvé que j’ai tord. Un homme qui mouille le maillot et démontre qu’on joue tout autant avec la tête qu’avec le corps

    J’aime

  8. Il est normal que Fargues engueule Caslei. Ce jeune devrait poser sa manette de jeu, arrêter de regarder la pognon’s league et commencer à jouer au foot. Sa nonchalance coupable aurait pu nous coûter très cher.

    Sinon, les prémices de la 1ère mi-temps face à Sion se sont confirmées. C’est encore loin d’être fantastique, mais on commence à revoir du foot à la Praille. Ca fait plaisir.

    Enfin, je suis d’accord également pour dire que la Marseillaise était de trop, car, sans nier l’émotion suscitée, ce sont loin d’être les seules victimes de ces barbares.

    J’aime

    1. Concernant le jeune Caslei, je l’ai trouvé très bon. Il lui manque un peu de lucidité c’est vrai, ça viendra avec l’expérience, mais il nous manquait un joueur qui n’a pas peur de dribbler afin de créer un déséquilibre dans la défense adverse. Un énorme potentiel ce gars…

      D’accord avec toi pour la Marseillaise…

      J’aime

  9. Je vous trouve bien dur avec Mati. Revenir d’une blessure qui a nécessité 9 mois de rééducation laisse des traces…

    Aujourd’hui Servette doit apprendre à jouer sans Cooper, et c’est tant mieux !

    On voit bien qu’il y a encore pas mal de points à améliorer et nul doute que le futur entraîneur saura tirer la quintessence de l’effectif et leur offrant une vraie préparation physique cet hiver !

    J’aime

  10. Bonsoir sans parler de l’équipe et du jeu moi qui suis un fan inconditionnel du Servette je tiens à dire que ça me fait de la peine de voir qu’il manque de l’ambiance dans ce stade ça ne vibre pas assez c’est vrai vous me direz que le stade est vide mais ça serai bien que nous qui sommes présent au stade nous nous regroupons tous derrière la SG et donne tous de la voix ensemble sa motiverai les joueurs je pense et ça appuierais la SG et ça permettrai de nous voir moins éparpillé et d’avoir un stade vide car je pense que la SG mériterai qu’on l’aide à faire vibrer se stade même si nous sommes que 1000

    J’aime

    1. C’est vrai que ce serait plus logique. J’ai jamais compris pourquoi les gens restent assis en petits groupes à 10m les uns des autres…On est dans un stade, un lieu vivant ou on est tous ensemble pour supporter notre club, les gens devraient pas rechigner à se mettre à côté.

      J’aime

      1. D’accord avec vous sur le problème de l’ambiance. Il est toutefois en partie imputable à la présence des énormes drapeaux de la SG qui entravent la vue de façon plus qu’exaspérante. Si j’ai bien compris la culture ultra, il est essentiel pour la SG d’afficher sa présence via ces étendards, très beaux au demeurant. En revanche, pour passer la plupart des matchs placé légèrement au-dessus de la section, ils offrent un effet stromboscope peu compatible avec l’appréciation du jeu: les corners se transforment alors en jeu de devinettes, le spectateur doit user de son imagination pour suivre l’action. Tant que ces drapeaux seront agités tout le match durant, il sera impossible de faire se regrouper les supporters derrière la SG. C’est peut-être un mal pour un bien…

        J’aime

      2. Autant je comprends l’argument des drapeaux qui gênent, autant celui des pétards… combien de pétards, torches ou fumigènes allumés cette année à la Praille ?

        J’aime

  11. il y a que moi qui est vu un Yagan hors suget tout le matche??? que c’est à cause de lui qu’on prend les 2 buts? qu’il se prennait pour un defenceur centre et ne fesait aucun marquage et que c’est matias qui fesait sont travail defencif?

    J’aime

  12. Me concernant match très moyen des grenat avec certain joueurs hors sujet hier , Yagan , Mati , et Rodriguez , merci à Pont d’avoir été notre sauveur , ps pas normal que notre millieu défensif soit le meilleur buteur , concernant l’arbiter juste une constatation il n’était pas mauvais il était malhonnête .

    J’aime

    1. Pour parler de Yagan, c’est le 1er match, voire le 2ème peut-être ou il est hors sujet…. A part deux matchs, je les ai tous vus… donc il a de la marge par rapport à Matias… Concernant d’autres joueurs également. Certains font un bon match, pour quatre moyens…

      J’aime

  13. premier match de la saison en ce qui me concerne. on aurait pu croire en première mi temps en tout cas que le favori du championnat et l’équipe pro était Old Boys, tant ils combinaient bien et leur était fluide en comparé de celui du SFC. En menant 2-0 faudra qu’on m’explique comment on arrive à encaisser le 1-2 suite à un contre d’Old Boys (qui amène le corner suite auquel le Bâlois contrôle de la main). personne n’est capable de mettre le pied sur le ballon.
    Ensuite, en 2e mi-temps, Old Boys a perdu de sa superbe et faut dire que le SFC s’est bien réveillé.
    Pacar qui veut casser la gueule à Caslei (si j’ai bien compris), quelle image déplorable cela donne….y aura des choses à recadrer par les entraîneurs.
    enfin le public a sifflé l’arbitre (c’est de bonne guerre…) mais j’ai aussi l’impression qu’à la mi-temps les sifflets étaient aussi adressés à nos joueurs, alors même si la remontée d’Old Boys provient bcp de leurs errements, j’ai quand même trouvé ça très contre-productif

    J’aime

  14. Le point négatif et qui m’énerve le plus surtout chez Mati et également chez certains autres joueurs. Quand l’arbitre ne siffle pas… ARRETEZ DE RECLAMER ET JOUEZ !

    J’aime

    1. Absolument d’accord avec toi, je l’ai souligné dans mon commentaire plus haut !!

      Le nombre de fois ou le servettien aurait pu se relever et récupérer le ballon, au lieu de ça en réclamant et en s’arrêtant de jouer (pas que le joueur qui se prend la faute, mais plus particulièrement lui), l’adversaire prend le ballon et ça à apporter à plusieurs reprise des approches supers dangereuses vers le but servettien.

      Oui à plusieurs reprise il y avait faute, MAIS STOP JOUEZ QUAND MÊME !! se prendre des buts pour ça ou le risque, c’est plus que bête. Au pire l’arbitre laisse l’avantage ou revient à la faute…………

      Sans parler que dans les 10 ou 5 dernières minutes, on réclamait une main dans la surface adverse, tout le monde encore une fois à arrêter de jouer et réclamaient, mais ça sautait aux yeux, on continuant à jouer il y avait un boulevard dans les 16 mètres !! Si ils avaient continuer à jouer s’était une chance sur 2 de marquer, en tout cas une action super dangereuse.

      Mais non ils ont préférer une fois de plus arrêter…

      Enfin voilà, ce roman pour dire, tout à faire d’accord avec ce que tu dis !

      J’aime

  15. Concernant le cas Mati, je crois qu’on est 99% des gens à le penser : il est à côté de ses pompes depuis son retour.

    Oui il a peut-être le coeur grenat, mais à un moment ça fait pas tout… Pont n’est pas le meilleur joueur, en terme de qualité techniques, vitesses, puissance, etc, à ce niveau je le trouve plus que moyen, MAIS avec son intéligence de jeu, il me prouve qu’il à sa place dans le 11 de départ…

    Concernant Mati, je comprend pas pourquoi les EDS s’obstinent à le défendre… Oui il a été blessé… Mais dans ce cas, il faut le laisser sur le banc et le faire entrer en fin de match…

    Là, c’est même pas qu’il apporte rien, c’est qu’il est dangereux pour nous même ! Il réclame envers l’arbitre et ses coéquipiers, il n’arrive pas à faire la différence en débordant les défenses adverses (c’est pourtant son rôle). A l’époque en CL et en SL, il débordait les défenses adverses, on lui reprochait la finition. Là au niveau en dessous, on attendrait de lui les débordement + la finition, mais non il déborde même plus !

    Et ses passes une cata aussi,… il est lent, lourd… Et ses pertes de balles sont souvent dangereuses, il se bat même pas pour éssayer de récuperer le cuire, il réclame encore et encore…

    Etre indulgent, oui… Mais à un moment donné il est payé (peut-être même plus que les autres!), alors à lui de montrer plus, ou de rester sur le banc jusqu’à sa remise en forme.

    Je suis dure ? Oui, parceque on attend plus de lui, parceque on sait ce qu’il peux réelement apporter. Un petit coup de pied au C… parfois ca fait de mal à personne, il doit se réveiller, il est malheureusement arrivé comme une Diva car il a un statut de joueur d’experience par rapport à d’autres, mais pour moi, il ne mérite « actuellement » pas sa place dans le 11 de base.

    Et j’en suis sûr, que si on lui montrait ce commentaire, ça serait le 1er à approuver et à dire qu’il va se battre lors des prochains matchs pour nous prouver le contraire !

    J’aime

    1. ton analyse est correcte.
      ce qui m’a aussi fait bondir dimanche, c’est quand il est sorti et que nos deux entraineurs l’on serré dans les bras en le félicitant !!! Le gars a frisé le rouge tout au long du match, il n’a pratiquement rien amené et on le félicite comme s’il avait été décisif en marquant 3 goals et offert deux assists !! à n’y rien comprendre !!
      Avec ce qu’il nous montre sur le terrain depuis le début de la saison, je comprendrai que certains jeunes qui ne jouent pas fassent un peu la gueule !

      J’aime

    2. Entièrement d’accord avec les commentaires sur Mati car actuellement il n’est pas l’exemple qu’il devrait être pour les jeunes sur le terrain.
      Plusieurs autres joueurs ont besoin d’être recadré au plus vite car il y a beaucoup de talents dans cette équipe alors vivement un entraineur,ça devient urgent.

      J’aime

  16. Moi je suis très contente que Tibert Pont ait retrouvé sa place dans l’équipe. De plus il marque des buts.
    Il a vécu toutes les galères du SFC et a été bien critiqué et dénigré sur le blog il y a quelques temps. Maintenant on crie son nom dans les tribunes…….
    Bravo Tibert 💋

    J’aime

    1. Je dirais même que la direction devrait le consulter et tenir compte en priorité de son avis pour désigner et en gager urgemment le futur coach, afin qu’il ait le temps de tout remettre d’aplomb pour la reprise de mars…

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.