Obra : « Je veux remercier tout le monde! J’ai le tableau de tous les messages ici avec moi ainsi que le cadre avec le maillot offert par le Servette FC. »

Le message d’encouragement de la Section Grenat et des supporters servettiens pour Obra

Photo : EdS

Après une année 2015 éprouvante, tant au niveau de la santé que du football, l’ami Obra vous donne quelques nouvelles…

Julian Karembeu : David (alias Obra), on va prendre quelques nouvelles de ta santé après l’opération que tu as subie en mai. Comment vas-tu!?

Obra : Je vais bien! Mais Servette m’inquiète!

Julian Karembeu : Toi, tu te fais opérer durant 9 heures, tu es en pleine rééducation depuis sept mois et tes premiers mots sont pour le SFC! T’es un fou mon David 🙂 !!!!!!

Obra : Mais non! On est premier ex aequo et on ne survole pas le championnat…

« Quennec nous a tous déçu »

Julian Karembeu : On a vécu un été déjà difficile étant donné tes ennuis de santé mais aussi avec la relégation administrative du club en Promotion League et la fin de l’ère Quennec qui a été une passation de pouvoir assez compliquée avec le président Fischer et la nouvelle direction…

Obra : Moi, j’ai confiance dans la nouvelle direction, elle me fait bonne impression. En ce qui concerne Mr Quennec, il nous a tous déçu. C’est un nouveau départ pour le club, espérons-le enfin avec des dirigeants compétents.

Julian Karembeu : Tu n’as pas revu de match depuis ton opération en mai, tu n’as donc pas pu ressentir ce qu’il se passait sur le terrain depuis le début de la saison. Néanmoins, que penses-tu du départ de Kevin Cooper à Wil?

Obra : Un cadeau de Noël! On va enfin rejouer au foot et revoir le vrai Servette, comme avec Alves!

Julian Karembeu : Normalement Joao ne reviendra pas pour entraîner Servette, c’est le duo Bosko Djurovski/Anthony Braizat qui succèdera à Kevin Cooper. Que penses-tu de ces probables futures nominations?

Obra : Cela me semble une décision intelligente. Djurovski a eu une belle carrière en grenat et a prouvé ses compétences d’entraîneur avec Etoile Rouge Belgrade et la Macédoine. Je le connais un peu car je suis Servette depuis 1994 et il jouait encore au club. Quant à Braizat, cela a toujours été un battant sur le terrain et il fait du très bon travail avec les jeunes de l’Académie.

Julian Karembeu : Si je ne me trompe pas, il me semble que Djurovki a également été l’assistant d’Illia Petkovic?

Obra : Non, de Castella!

Julian Karembeu : Tu en es sûr?

Obra : Non… Il faut dire que mon cavernome m’a fait un peu perdre la tête…

NB : Vérifications faites, il s’avère qu’Obra, même avec un cavernome, a une meilleure mémoire que moi car Djurovki a bien été l’assistant de Castella et pas de Petkovic

Julian Karembeu : Justement, tu abordes le problème de santé que tu as rencontré. Peux-tu nous expliquer ce qu’est un cavernome?

Obra : C’est mon cerveau qui saignait. Et à force de saigner, une boule de sang s’est formée et elle n’arrêtait pas de grossir. C’est ce que l’on appelle un cavernome. Cette boule prenait de plus en plus de place dans ma boîte crânienne et compressait le cerveau. Certaines zones compressées ne répondaient plus… Je ne pouvais plus manger, plus parler, plus boire et plus marcher. L’opération était devenue vitale…

« un Servettien à Sion!!!!!!!!! L’horreur ;)) »

Julian Karembeu : Depuis la fin du mois de mai, tu t’astreinds à une grosse rééducation. Tu as d’ailleurs passé l’été du côté du Centre de la SUVA à…

Obra : Sion!!!!!! Vous vous rendez compte, un Servettien à Sion!!!!!!!!! L’horreur ;))

Julian Karembeu : Mais ils étaient quand-même sympa à Sion, le personnel médical et les médecins étaient de qualité!?!?

Obra : Oui, c’est vrai, l’encadrement était super.

Julian Karembeu : Malheureusement, ce n’est pas le bon club, mais ce n’est pas de leur faute, ils sont nés comme ça ;))

Obra : Oui tu as raison :). Mis-à-part ça, c’étaient des gens magnifiques qui se sont bien occupés de moi.

Obra copie

Julian Karembeu : Aujourd’hui, tu es en pleine rééducation. On sait que tu vas mieux jours après jours et on te souhaite, et j’y inclus tous les lecteurs et les EdS, un prompt rétablissement et on sait que tu as beaucoup de courage et d’abnégation et on espère que tu retrouveras rapidement la grande forme, même si il faudra encore du temps…

Obra : Je veux remercier tout le monde! J’ai le tableau de tous les messages ici avec moi ainsi que le cadre avec le maillot offert par le Servette FC. Cela me motive pour mon retour au stade au mois de mars!

Julian Karembeu : Justement, tu anticipes ma question, tu parles de ton retour au stade au mois de mars!

Obra : Oui. Bon, je n’aurais pas encore retrouvé toutes mes facultés, mais j’en aurais normalement suffisamment pour venir soutenir Servette à la Praille!

Julian Karembeu : En tout cas on sera là avec toi pour t’accompagner dans cette magnifique aventure du Servette FC 😉

Obra : Pour moi Servette et les EdS c’est comme ma famille. 😉

IMG-20151213-WA0021

Julian Karembeu : Un petit mot sur l’article qui t’était consacré courant décembre dans le Matin Dimanche expliquant la vie des malades dans les hôpitaux ainsi que sur l’association Inartis. Peux-tu nous expliquer concrètement le rôle de cette association?

Obra : Inartis, c’est une association qui a pour but d’améliorer la qualité de vie des malades. Un concours annuel doté de 50’000.- francs sera d’ailleurs lancé afin de trouver des idées ou des solutions pour améliorer le confort des patients. Les gens ne se rendent pas compte ici à Lavigny de l’état des infrastructures. Les chambres sont vieilles, on a besoin d’un peu de chaleur parce que l’on n’est plus vraiment des humains, on est des malades…

Julian Karembeu : Tu parles dans cet article du Matin Dimanche du « cinquième mur » ( le plafond pour être plus clair). C’est en fait l’élément que tu vois le plus souvent après une opération, couché sur ton lit d’hôpital. Tu me disais à quelle point tu te sentais seul car le plafond ne bouge pas, ne parle pas, n’a pas de vie…

Obra : Surtout au début. Le plafond de toutes les villes où j’ai été hospitalisé se ressemblent. A Genève, à Sion ou à Lavigny, c’est la même tristesse malheureusement…

Julian Karembeu : La solution, finalement, c’est un drapeau du Servette au plafond, non?

Obra : Pour moi oui. J’ai décoré ma chambre aux couleurs du Servette pour avoir le moral…

Julian Karembeu : Comment cela se passe pour ta famille qui t’aide jours après jours dans ce combat. Cela ne doit pas être facile pour ta femme et tes enfants…

Obra : Oui c’est vrai. Mais sans la famille je n’y arriverai pas. Ils m’aident tous les jours, comme mes amis…mais bon il n’y en n’a plus beaucoup…

Julian Karembeu : David, on arrive à la fin de cette interview. On a juste envie de te dire que l’on t’aime, que l’on te soutient et que l’on sera toujours là pour toi. Et on se réjouit que tu ailles mieux et que tu puisses revenir aux matchs. 😉

Obra : Merci, merci, merci!

Lien utile :

19 réflexions sur « Obra : « Je veux remercier tout le monde! J’ai le tableau de tous les messages ici avec moi ainsi que le cadre avec le maillot offert par le Servette FC. » »

  1. Bonjour Obra, merci pour ce bel interview qui dévoile une force extraordinaire de guerrier en vous. Continuez ainsi et la pelouse des Grenat se rapprochera de vous à vitesse grand V.

    Sans vous connaitre, je me réjouis de vous savoir bientôt à la Praille. Alors Courage et meilleures salutations.

    Aimé par 2 personnes

  2. Ça fait plaisir d’avoir des nouvelles de super Obra, merci les EDS.
    Quel courage pour supporter tout ça, bravo et on se réjouit de ton retour au stade en mars avec nos chers Grenat.
    💋

    Aimé par 2 personnes

  3. HS: pour l’instant, sur le site off, c’est Anthony Braizat qui est mentionné comme entraîneur de la première… (en attendant la régularisation des papiers de Bosko Djurovski pour l’officialiser?)…

    Aimé par 2 personnes

  4. (Section Grenat avec un « C ») ce sera mieux 😉 pour la légende de la photo

    Prompte rétablissement à un des plud grands supporter Grenat…

    Nous espérons tous te revoir au stade!!!

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.