Patrik Baumann, le retour?

Image: Eric Lafargue

Surprise ce matin à la reprise des entraînements puisque Patrik Baumann était présent pour la reprise!!!!!

Le retour du héro?

Décembre 2012, Patrik Baumann disait au revoir au SFC. S’il n’y avait pas d’amertume, il y avait sous doute de la tristesse du côté du joueur et du public grenat qui n’aura jamais cessé de soutenir son héro du 31 mai 2011.

Même si le temps aujourd’hui est pluvieux, une lueur ensoleillée est venue rompre la grisaille ambiante!  Selon nos informations, Patrik Baumann était présent ce matin pour la reprise, il sera présent pour quelques jours. Le temps de signer son contrat? C’est tout le bonheur que l’on pourrait souhaiter à ce joueur qui n’a pas été épargné par les blessures dans sa carrière. Précisons que c’est le club qui a contacté le joueur et que Patrik a répondu présent.

Permalien de l'image intégrée

Photo : Daniel Visentini

Aujourd’hui en pleine forme, Patrik serait accueilli à bras ouverts non seulement par un Servette FC qui a besoin de leader mais encore plus par des supporters qui ont gardé Patrik le héro dans leur cœur! Par contre, il n’y avait pas d’autre joueur en test ce matin…

Braizat entraîneur

Concernant le staff technique, c’est Anthony Braizat qui a dirigé l’entraînement ce matin en attendent qu’une solution soit trouvée avec les papiers de Bosko… On espère que le cas sera réglé plus rapidement que celui de Doumbia… Merci Genève 😦

En attendant, bonne reprise au staff et aux joueurs, bonne chance à Braizat dans son nouveau rôle et bon retour à la maison Patrik!

Lien vers les articles :

 

Julian Karemebu

29 réflexions sur « Patrik Baumann, le retour? »

  1. Pourquoi « Merci Genève » ? Dans le cas de Doumbia, c’est un office bernois (migration ?) qui a mis les bâtons dans les roues. Nous sommes aujourd’hui dans une ligue considérée par les offices du travail comme « amateur », même si l’ASF autorise les professionnels. Le problème réside donc dans la qualification de notre ligue et non pas dans une pseudo-mauvaise volonté de nos fonctionnaires.

    Quant à Baumann, on cherche un latéral Il peut dépanner, mais ce n’est pas son poste. Si c’est pour mettre Rodrigues sur le banc, ce serait vraiment dommage.

    J’aime

    1. Ce n’est pas parce que l’on cherche un latéral gauche que l’on ne peut pas recruter un arrière central. On n’a personne pour jouer dans l’axe à part Mfuyi et Rodrigues.

      Si Servette veut chercher la promotion, il doit s’en donner les moyens. Le recrutement d’un joueur comme Baumann serait tout de même un sacré gage de sécurité pour l’arrière garde servettienne…

      J’aime

      1. C’est vrai qu’il n’y a que deux défenseurs expérimentés (avec Sauthier), ce qui est trop peu pour… assurer ses arrières ! 😉

        J’aime

      2. Personne ? Doumbia, Pont, Sauthier peuvent dépanner. Serait-ce un réel renfort en défense centrale ? Honnêtement, je n’en sais rien. Je n’ai pas fait attention à lui lors de sa venue avec YF Juventus.

        Quant à Rodrigues, il est moyen en latéral (et moyen en 1ère ligue….).

        J’aime

  2. Baumann serait une très bonne chose et mettre de la concurrence aux jeunes encore meilleure. Il y a pas un jeune au premier tour qui à assurer, surtout pas Rodrigues. Il assure pas de la tête, il est lent, il défend à trois mètre, il est souvent mal placé et la relance qui était son point fort, était pas brillant ce premier tour. Je pense qu’ils ont trop entendu qu’ils étaient de vrais talent parce que sur le terrain ça c’est pas vu.

    J’aime

  3. Super nouvelle ce type est top à tout les niveaux excellente mentalité, bon joueur, beau gosse (pour ramener des nanas au stade), aime le SFC.

    Si il est pas blessé nul doute qu’il poussera Rodrigues sur le banc et avec de la bonne concurence celui-ci ne pourrait que s’améliorer.

    Aimé par 1 personne

      1. Instagram du joueur. Par contre il n’indique pas la destination. Mais tout porte à croire que ce sera Wil.

        J’aime

  4. Bravo à nos dirigeants, c’est un super arrière avec de l’expérience, un grand gabarit et une très bonne mentalité, cela s’inscrit dans l’avenir avec une promotion, quand on consolide une formation c’est par la défense que l’on commence à bâtir, tous les connaisseurs le diront!

    J’aime

      1. De la reconnaissance il en a eu mais faut savoir qu’a l’interne s’était pas ça! bref mais quelle équipe allons nous retrouver au mois de mars ???? Telle est la question!!!

        J’aime

  5. Si Cooper fait son marché dans nos rangs, cela démontre qu’il est un tout petit Monsieur et il confirme ce que nous savions déjà. pas beau du tout …

    J’aime

    1. Quand tu bosses pour des dirigeants non seulement plein aux as mais aussi sans scrupules (pour rester poli), c’est que les questions « morales » n’ont pas beaucoup de valeurs à tes yeux…

      J’aime

  6. Merde alors… Tout ça semble indiquer que notre direction (président, directeur général, directeur technique, Michel Pont) ne pèse pas bien lourd dans l’esprit des joueurs concernant leurs choix de carrière, ni dans celui des autorités politiques cantonales (stade) ou fédérales (permis de travail)… Inquiétant pour l’avenir du club à court et moyen terme!

    J’aime

    1. Michel pont le sois disant bénévole du club mouahahhahah faites nous rire jusqu a maintenant il Y a rien de concret ça sens à nouveau au bricolage de copain copain! J espère que braizat arrivera à faire qque chose!!! Ouvrez les yeux on vous vent du rêve c est tout !

      J’aime

    2. En quoi un club de 1ère ligue promotion avec des problèmes importants récurrents peut-il espérer peser sur quoi que ce soit ?

      Nous avons des jeunes qui veulent jouer plus vieux, des vieux qui veulent se remplir les poches une dernière fois, des autorités fédérales qui ne veulent pas créer un précédent et des autorités cantonales incapables de gérer ce stade depuis plus de 10 ans.

      Alors, si on peut reprocher au dirigeants de ne pas avoir trouvé d’entraîneur en 2 mois (et encore, c’est à moitié vrai puisque nous en avons un), je pense que sur le coup, on ne peut pas vraiment les critiquer. Depuis le temps que je vous rappelle que nous ne sommes plus rien aujourd’hui, si ce n’est un fantôme du passé qui rêve de ses années de gloire.

      J’aime

      1. Pas faux, mais puisqu’il paraît que maintenant, il n’y a plus de problème financier, on devrait quand même réussir à colmater les brèches avec un peu d’intelligence tactique, à défaut de pouvoir appliquer une stratégie à long terme en raison de notre position de vulnérabilité dû à notre appartenance (momentanée) à une ligue amateur de m.., grâce à notre brillant président Q…!

        J’aime

  7. Du calme.

    Le club travaille dans le silence, mais il travaille.

    Le latéral gauche qui devrait s’engager sera un joueur d’un très bon niveau, vous en saurez + d’ici une quinzaine de jours.

    Le mercato est encore long et il ne faut pas se précipiter non plus. Le championnat recommence le 05.03 et il y a le temps de faire 2-3 jolis coups sur le marché avant cette date.

    Patience..

    J’aime

  8. Merci Pobra…

    Si l’on excepte les quelques minutes qu’il a jouées lors du dernier match, on a fait 17 matches sans Vonlanthen et nous sommes 1er ex-aequo. Y a-t-il vraiment lieu de paniquer en poussant des cris d’orfraie ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.