Mulemo Landry en test au SFC

Le latéral gauche Mulemo Landry est en test pour les 3 prochain jour communique le site officiel du Servette FC…

Qui est Mulemo Landry?

Landry Mulemo, né le 17 septembre 1986 à Kinshasa (RD Congo), est un joueur de football belgo-congolais. Il évolue au poste de défenseur, plus précisément en tant qu’arrière gauche.

Formé au Standard de Liège, Landry Mulemo a été prêté entre 2004 et 2007 au K Saint-Trond VV. Il reviendra au Standard évoluera part la suite Bucasport en Turquie, à Courtai en Belgique, au Bétsar Jérusalem en Israël avant une pige depuis l’été 2015 au Dinamo Bucarest en Roumanie.

Il est international belge espoir et a participé au championnat d’Europe Espoirs 2007 aux Pays-Bas, se qualifiant pour les Jeux olympiques à Pékin.

Sa première sélection en équipe nationale belge a lieu le 9 octobre 2009 face à la Turquie mais il ne monte pas sur le terrain. Il profite des nouvelles règles de la FIFA pour changer d’avis et opter pour la République démocratique du Congo, comme Joachim Mununga et Andréa Mbuyi-Mutombo

Lulembo Landry

Julian Karembeu/Wikipédia

21 réflexions sur « Mulemo Landry en test au SFC »

  1. Il va sûrement jouer ce week-end contre contre Signal-Bernex et ça permettra à Braizat de se faire une idée plus précise sur lui.

    L’un d’entre vous sait si Bosko est toujours dans les couloirs de Balexert (en attente de son permis de travail) et si il échange avec Braizat?

    J’aime

  2. Les stats décrites ci-dessus présentent un parcours plutôt solide pour un joueur qui pourrait être amené à évoluer en 3e division suisse.
    Outre son statut d’ex-international junior, il a joué essentiellement dans des clubs de 1e division, et notamment dans deux clubs assez renommés avec le Standard et le Dinamo.
    A voir…

    J’aime

  3. Il n’a pas évolué au Dinamo Bucarest.
    Par contre il a effectivement évolué la majeure partie de sa carrière en première division belge avec notamment 2 titres de champions avec le Standard.
    Le joueur sort de 6 mois sans club, et si Servette est prêt à faire l’effort financier pour qu’il signe, il est prêt à relever le challenge en s’engageant minimum pour 2ans et demi avec l’objectif de remonter le club en 1ère division.
    Cependant, il est également au bénéfice d’offres d’autres clubs.

    Aimé par 1 personne

  4. Bonsoir! ça parait surprenant que Landry Mulemo, un joueur international (10 apparitions) qui fait partie des cadres des Léopards (médaille de bronze de CAN 2015) puisse chercher à évoluer en 3è division suisse. A mon avis, il prendra un gros risque s’il signe à Servette FC car il risque de perdre sa place dans l’équipe nationale du Congo. Toutefois, c’est tant mieux pour nous s’il renforce SFC qu’on puisse retrouver la Challenge Ligue dès la saison prochaine.

    J’aime

  5. 2 futurs défenseurs mais aucun joueur offensif ! Sans buteur pas de goal, pas de goal pas de victoires, pas de victoires pas de Promotion!
    Vous me suivez?

    J’aime

    1. Ce n’est pas normal que le meilleur buteur soit un milieu défensif. .si Besnard se re-blesse on aura aucun attaquant .
      Un latéral gauche c’est bien..mais c’est bien plus urgent un attaquant et un numéro 10.l
      Xamax la montré. .pas de montée sans de nombreux buts marqués
      Surtout qu’on a perdu 2 joueurs offensifs
      (Pacar et vonlanthen )

      J’aime

  6. Patientons, ils ont recruté un jeune d’Interstar qui est pas mal. S’il est aussi bon que Besnard en sautant quelques divisions…

    J’aime

  7. Il reste du temps, le championnat ne reprenant que dans 6 semaines. Les bonnes pioches sont pas vraiment encore disponible maintenant. Les gars libres attendent de voir ce qui se passe plus haut, avant de signer en D3, il y aura sûrement des joueurs intéressant et disponible dès le 15 février qui seront surnuméraires dans leurs clubs.

    J’aime

  8. Très difficile de me positionner sur ce joueur qui m’est totalement inconnu.
    Ma confiance étant totale avec les nouveaux dirigeants et Monsieur Braizat, laissons les prendre la décision qui s’impose quant à cette candidature.
    Vive les Grenats

    J’aime

    1. Effectivement je relativement bien confiance en nos deux nouveaux coachs, effectivement un attaquant est important.
      Si ce joueur a jouer en D1 ou D2 belge, et qu’il n’a pas joué depuis 6mois… Son profil pourrait être intéressant dans l’optique de la Challenge… Il doit avoir un niveau intéressant et pourra utiliser le 2ème tour pour retrouver le rythme.
      Me réjouis de ce 2 ème tour…

      J’aime

      1. On peut mettre des jeunes en attaque. Si tu es premer dans toutes les categories de jeunes. Ca veut dire que tu sais marquer

        J’aime

  9. Est-ce que quelqu’un sera à Bernex cet après-midi pour faire un compte rendu du match, observer Baumann le revenant, Mulemo Landry le nouveau, et Mohamed Ali le buteur transfuge d’Interstar?

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.