LANCY SPORTS FC – SERVETTE FC : 4-3 (2-3) [Edité]

Lancy-sfc1

Servette affronte aujourd’hui à 14h00 le Lancy FC pour son troisième match de préparation. A suivre en live commenté…

Le Servette FC poursuit sa préparation en vue de la reprise du championnat de Promotion League. Les Grenat ont rendez-vous à 14h00 ce samedi au Stade d’Aïre-le-Lignon pour un match amical contre Lancy FC (1re ligue).

Un nouveau joueur sera testé cet après-midi. Il s’agit de Nabil Souni (23 ans), milieu de terrain français du Stade Nyonnais. Le n°10 avait déjà été testé par Servette en 2013 alors qu’il jouait à Xamax suite à la faillite du club neuchâtelois…

Michel sera sur place aujourd’hui et il postera ses impressions sur le match en commentaires. J’enjoins toutes les personnes présentes à nous faire vivre le matchs et à envoyer quelques photos…

Bon match à tous!

HOP SERVETTE!

Julian Karembeu

Quelques photos et commentaires de Michel…

image

image

image

image

image

Didier Fischer et Michel Pont sont arrivés ensemble vers 13h55.

Compo de départ : Gonzo, Sauthier, Baumann, Mfuyi, Infante, Pont (cap), Doumbia, Da Silva, Caslei, Vitkieviez, Besnard.

IMG_1126_red_entrée joueurs

Et but de Pont! 0-1 pour Servette, très rapidement dans cette rencontre.

Près du banc servettien

image
Avec Bosko…

IMG_1136_red_Bosko et Jean-Mich'

.. et Jean-Michel !

Malgré 3 occasions dans les premières minutes, Servette a bien du mal à sortir. Et pourtant, dès que les Grenat sortent – c’est dangereux ! A l’image de ce goal refusé à Besnard vers la 20e.

Apparemment Doumbia à un nouveau (?) surnom « Doumbi »…

Le 2-0 est inscrit par Adler da Silva, très en vue, à la 25e.

Braizat et Djurovski

En première période, Anthony Braizat est tranquillement assis sur le banc, c’est clairement Bosko Djusrovski qui gère l’équipe, avec des consignes tout azimut. Bosko fera preuve d’une vraie autorité pendant toute la rencontre.

La SG est bien présente mais assez discrète pour l’instant, avec une petite délégation. Peut être 15 personnes.

31e, le 2-1 suit une très belle réalisation du 9 lancéen qui place sa balle dans l’angle gauche de Gonzalez qui ne peut rien. A signaler que la passe vient d’Hempler, ancien Grenat également.

Les 200 à 250 spectateurs de ce début du match apprécient la belle reprise d’Adler Da Silva qui suivra juste derrière.

 

image
Trois servettiens a l’échauffement à la demi-heure de jeu : Boris Cespedes, Yassin Maouche, Miguel Rodrigues.

 

Lancy reste dangeureux et le 2-2 est marqué par le 18 sur un bon débordement côté gauche. La défense servettienne est trop passive.

Guillemenot et Sabaly partent à l’échauffement, avec Nabil Souni (actuellement au Stade Nyonnais) à l’essai ce samedi. Les 3 autres sont retournés sur le banc… Et du coup ça s’énerve dans les rangs grenat !

Besnard se distingue alors à plusieurs reprises, mais il rate ses occasions, comme vers la 40e minute, seul dans la surface, avec un tir qui passe largement au dessus.

image

Heureusement vers la 43e, Mati donne l’avantage à Servette par une reprise au 2e poteau. 2-3; le SFC est devant à la mi-temps.

Globalement, Servette a plutôt dominé mais dans un style trop brouillon.

Précisons que c’est l’ami Joao Barroca qui défend les buts de Lancy.

Seconde période

Guedes, Sabaly, Yagan, Rodrigues, Maouche, Souni (n°13), Guillemenot rentrent alors pour le SFC. Gonzalez, Mfuyi, Pont, Infante, da Silva, ou encore Besnard sont sortis.

Mais Lancy n’est pas en reste avec un tir sur la barre dès la 48e. Servette permet à Barroca de briller par une superbe claquette sur la contre-attaque.

Malheureusement Lancy semble plus déterminé, et à la 55e c’est le 3-3 ! Autour du banc servettien, on se dit qu’au milieu les Grenat ne sont pas assez dominateur, pas assez rapides, pas assez tranchant. Braizat dira « Pas assez de mouvement ! ».

Et la baisse de rythme se voit, avec Mati, qui a (toujours) bien du mal à faire la différence, même si Servette tente un effort de construction autour de l’heure de jeu.

A la 63e, le 4-3 est donné par Artrit Adjini, une autre ancienne connaissance, auteur d’un bon match en rose. Le moment pour Aeby de changer quelques joueurs dont Barroca, prêté par Servette au Lancy FC.

A la 66e, Mati qui a pris le brassard, s’agace et tacle durement un adversaire. On sent le doute chez joueur, et le beson de le changer sur le banc. Braizat réagit et fait rentrer Cespedes à sa place vers la 70e.

S’en suivra une ou deux belles combinaisons des servettiens, notamment avec Souni sur la gauche, et dont le centre, bien repris, est détourné par le gardien adverse.

La fin de la partie sera de plus en plus brouillonne, surtout du côté Grenat, où les joueurs servettiens auront bien du mal à faire la différence.

Première défaite

4-3 pour Lancy, première contre-performance de Servette en 2016. On notera malgré tout les bonnes rentrées de Sauthier, Da Silva et Baumann.

P1330331_50_res_Guillemenot et Maouche
2e période : Guillemenot et Maouche auront bien du mal à tromper la vigilance de la défense lancéenne.

Décevante partie des servettiens, qui sont dominés surtout sur l’efficacité et l’engagement par une valeureuse équipe pourtant de rang inférieure.

Davantage de commentaires et surtout de photos de ce match sur l’Album du Servette.

A bientôt

Michel

32 réflexions sur « LANCY SPORTS FC – SERVETTE FC : 4-3 (2-3) [Edité] »

  1. Milieu de terrain? Cela doit être le poste le plus fourni de l équipe. Je trouve bizarre que l’on ne test pas plus de buteur . En cas de blessure de Besnard et/ou Guillemenot, on vas être très court. Espérons que la direction sait ce qu’elle fait.

    J’aime

  2. Michel n’a plus de batterie et je crois que c’est mort pour avoir la seconde période en live… Y a-t-il qqun sur place qui peut prendre le relais?

    J’aime

    1. Bon, tant pis, mais j’espère juste qu’on aura un petit compte rendu de la deuxième période et de la prestation de Souni, à défaut d’autre chose…

      J’aime

      1. Rassurez-vous, il y a non seulement une mise à jour de l’article, et aussi un complément pour la suite… L’article vient d’être édité !
        😉

        J’aime

  3. Triste 2ème mi-temps…

    Et que dire du mutisme de nos 2 coachs… Pas un mot du match…

    Suis parti à 3min de la fin, 4-3 pour Lancy

    J’aime

  4. pas rassuré du tout après ce match, pas trace de nouveau joueur sur le banc à part le No 13 entré en seconde mi-temps, et un sfc dans ses petits souliers, je me croyais revenu 3 mois en arrière.
    je confirme que Braizat est resté tout le match sur le banc, Bosko en 1ère mi-temps à donné qques consignes plus rien en seconde mi-temps, quel contraste avec Jean Mich qui s’est époumoné tout le match. J’en retire une drôle de sensation, mais pour moi je continue de penser qu’il n’est pas bon d’avoir 2
    entraineurs sur le banc, même si l’un est directeur sportif et l’autre s’occupe de l’équipe, je ne sais pas ce qu’en pense les joueurs, eux qui avaient l’air de bien s’amuser lors des 2 premiers matchs m’ont semblé plus nerveux aujourd’hui. Sauthier par exemple, très bon aujourd’hui, a semblé un peu excédé après les 3 et 4 buts de Lancy. J’espère me tromper.
    le temps passe et il serait bon que les renforts, si il y en a, partent en stage avec l’équipe à la fin de la semaine prochaine.

    J’aime

    1. Oui..triste match du SFC….devant on a vu qu’on est est bien a la peine sans Pacar et sans les dribbles de Kutesa qui amenait le danger…il est plus que temps d’engager de bon renforts offensifs et si possible avant Valence..histoire qu’ils n’arrivent pas hors de forme et aient besoin de 6 mois pour se remettre a niveau…Jeremy et Besnard seuls devant c’est beaucoup trop léger…
      Faut corriger le tir maintenant..ou alors passer encore quelques années en 3ème division.

      Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’était joyeux et efficace avant que Bosko s’en mêle… j’avoue que je m’étais trompé en pensant que Braizat et lui s’étaient mis d’accord pour se distribuer le travail sans se marcher sur les pieds: quelle déception!!!
      Espérons que Fischer mettra de l’ordre dans ce bazar illico presto avant que le gros bordel recommence…
      On était tellement content après les deux premiers matchs de voir des joueurs libérés et heureux de montrer du beau football incisif, et là patatras, quel triste gâchis… Merde alors, c’est finalement toujours la même chose au Servette, ET IL FAUT QUE CA CHANGE !!!

      J’aime

      1. Holaaaa du calme! Je ne suis pas un naïf de nature non plus mais ce n’était qu’un match amical de préparation quand même! C’est complèrement disproportionné comme réaction, j’me pose aussi quelques questions mais là c’est de la parano.

        J’aime

      2. @ Galanor… pas de panique, c’est juste un coup de gueule d’énervement, rien de plus… ça va mieux à présent !

        J’aime

  5. Bon ce match fut pas terrible. Âpres mettre la faute sur la présence de bosko sur le banc est semble-t-il un poil rapide. Laissons du temps à l’équipe et aux entraîneurs.
    Nous avons joué sur un ‘petit’ synthétique. Autant, perso, je me suis enflammé après le match de Lausanne, autant je pense qu’il ne faut pas dramatiser cette prestation d’aujourd’hui. Le championnat recommence dans un mois. Ayons l’intelligence de laisser nos entraîneurs et nos joueurs travailler dans le calme.

    J’aime

  6. un Servette qui a de l’idée dans la construction, avec un milieu qui descend toujours entre les centraux pour aider à la distribution et les latéraux qui montent pour faire le surnombre…

    mais un Servette qui a beaucoup trop de peine dans les transitions. on ne réagit pas à la perte du ballon, alors qu’on devrait faire un gros pressing pour empêcher les contre-attaques.

    à mon avis, le projet de jeu pêche par naïveté: on se prend pour le Barça à la construction, alors qu’on a tendance à perdre le ballon au bout de 3 passes et qu’on est pas organisés pour le récupérer rapidement.

    de l’extérieur, l’absence de changements de rythme donne une impression de monotonie. et beaucoup de contres à l’adversaire: Lancy s’est gavé (4 buts, 1 latte!), comme risquent de le faire un Cham ou un Brühl, qui adorent ce jeu.

    alors il y a du bon, mais c’est encore incomplet. il va falloir encore travailler à l’entraînement pour améliorer nos transitions. Et recruter un latéral gauche titulaire ainsi qu’un attaquant pour couvrir toute mauvaise surprise.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.