Doumbia à Sion……………?

Ousmane Doumbia a reçu une offre de Christian Constantin qui doit pallier à la grave blessure de Kouassi…que Doumbia avait justement remplacé comme numéro 6 au SFC.

022077540

Le SFC, qui vient d’engager un défenseur central international algérien, pourrait perdre Doumbia.

Selon Christian Constantin, cité par Le Matin (dont il doit détenir des parts), Doumbia voudrait absolument venir jouer à Sion.

CC ajoute (logiquement) que Doumbia serait plus excité à affronter le FCB que Breitenrain.

A ce stade, le Président grenat Didier Fischer aurait refusé de libérer Doumbia.

Si on peut comprendre la position du joueur, il convient dorénavant (enfin !) que chaque joueur du SFC comprenne que les contrats sont faits pour être respectés. Même dans le football. Et même si le joueur traine les pieds.

Qui plus est, le SFC ne doit plus prendre le moindre risque de s’affaiblir et de compromettre ses chances de promotion.

A bon entendeur.

Par le Prince Igor

60 réflexions sur « Doumbia à Sion……………? »

  1. Maintenant, la direction est a un tournant important et les décisions à prendre doivent être les bonnes!

    NE PLUS LAISSER PARTIR UN JOUEUR DES QU’IL LE SOUHAITE!

    Ils essayent tous maintenant qu’ils ont vu qu’on les lâchait facilement…

    Je fais confiance a la direction pour corriger le tir et apprendre de tout ça

    Aimé par 1 personne

    1. C’est Constantin qui dit que Doumbia veut rejoindre Sion, pas le joueur…

      Mais sincèrement si Doumbia se casse, on passera pour des petits tuyaux…

      J’aime

    2. Oui, c’est maintenant qu’on va vraiment voir si on a les reins assez solides, et si la direction a réellement un projet d’envergure pour le club ou si c’est du flan…

      J’aime

  2. Et ben voyons….apres qu’on aie galéré pour qu’il obtienne son permis de travail et qu’il puisse jouer, on le laisserait partir 😰 CC ou pas CC un contrat est un contrat !!

    Aimé par 1 personne

  3. Il partira parce que cc trouve personne pour remplacer kouassi et qu’il mettra une somme suffisante pour le club.

    En plus ça laissera plus de temps de jeu à Pont…

    Même si on a besoin de lui.

    J’aime

    1. Effectivement si SFC doit se séparer de Doumbia parce qu’il trouve l’opportunité de jouer en Super League, autant le libérer ! A quoi sert de garder un tel joueur contre son gré ? Ce n’est pas de sa faute si SFC joue en Promotion League qui est indigne pour notre club et aussi pour certains joueurs de très bon niveau comme ce joueur! Doumbia ou pas, les objectifs de SFC sont très clairs : remonter au plus vite en Super Ligue !

      J’aime

      1. Mais pourquoi ne pas laisser partir tout le monde et jouer seulement avec l’entraineur…et apres ne pas se plaindre si on ne monte pas dans la ligue superieure 😜

        J’aime

    1. Ok de le libérer si la somme est très intéressante et si CC nous donne en échange un attaquant…on a plus besoin d’attaquants que de milieu défensifs

      J’aime

  4. SAR…
    je voudrais dire ceci: il y a comme qui dirait un effet boule de neige. Explication? a) Cooper est parti b) bientôt rejoint par Roux qui était déjà parti avant c) Vonlanthen a rejoint Roux et Cooper d) Sinval est parti aussi… devinez où au FCS dont le président n’est autre que CriCon e) Kutesa et Guillemenot vont bientôt s’en aller aussi f) et maintenant Doumbia semble prêt à en faire de même.
    Petite précision (et c’est un secret de polichinelle); l’agent de Doumbia et de Kouassi est le même!

    Aimé par 2 personnes

      1. Rien à voir. Il nous faut impérativement un buteur et un 10, punkt schluss. Alors, à CC de voir, sinon…

        J’aime

  5. Un contrat est un contrat …
    Mais M. Quenec s’est bien moqué de tout l’effectif grenat il y a une année .. Alors que les joueurs qui ont été « trahis » nous quitte de la sorte est malheureusement dans l’ordre des choses . Les joueurs n’ont qu’une carrière et sous l’ère Roger certains joueurs ont implosé, la ils ont le choix, je ne peux pas leur en vouloir !
    Merci encore au défunt président qui se pavane dans les tribunes des Vernets !

    Aimé par 1 personne

  6. C’est effectivement difficile pour la direction dans le cas Doumbia. J’aime leur position ferme et leur souhait de tendre vers une stabilité en construisant sur la durée. C’est bien.

    Maintenant c’est difficile de garder un joueur contre son gré malheureusement. Si c’est pour qu’il se braque contre le club ça ne sert à rien. Son agent dit déjà que ça pourrait être le cas… Bref. Si son frère en plus est prêt à racheter son contrat, les dirigeants grenat ne pourront rien faire.

    Ce que je comprends pas c’est pourquoi ces joueurs continuent à partir à Sion. Jouera-t-il vraiment?! Il court un risque en allant signer dans un club qui change de joueurs comme de chaussettes sales. Et qui transfèrent à tour de bras. Il aura intérêt à bien jouer tout de suite au risque de se retrouver très vite jeter aux ordures. Au Servette il a l’assurance d’être un leader dans un projet qui se veut stable. Il gagnerait à bien réfléchir à mon sens.

    J’aime

    1. Un projet qui se veut stable au Servette?!? Je suis désolé mais ce SFC n’est en aucun cas un modèle de stabilité depuis 2012.
      À un moment donné, la direction doit faire respecter les contrats ou la mascarade va continuer.
      Comment avoir des ambitions et être crédible en se faisant dépouiller?

      J’aime

    2. Là tu es de très mauvaise foi et pourtant tu es bien placé pour suivre l’actualité valaisanne au quotidien.

      Depuis le retour de Tholot aux commandes le FCS n’a jamais été aussi stable et cohérent avec un vrai projet.

      Lorsque les Sédunois inondaient le SFC dans les années 70/80 on ne se posait pas ce genre de question. Là, tu as le risque d’aller au clash et te retrouver avec 2 perdants.

      J’aime

  7. J’espère sincèrement que Doumbia reste pour fêter une promotion ce printemps , si il part chez cette crevure de CC je ne comprendrais pas la direction servettienne , maintenant halte il est sous contrat il paraît qu’il y a de l’argent dans les caisses , donc il faut le garder , de plus trouver un attaquant sinon sérieux le comité en place va passer pour une équipe de guignol , déjà que leurs connaissances footballistiques est prêt du zéro pointé , pour le moment je groupe est sain l’ambiance au top ne foutez pas tout en l’air à cause de l’envie du dictateur des alpes, Messieurs du comité vu que samedi vous allez à la choucroute de gala de l’empereur CC , vous pourrez lui dire en face que Doumbia est un transférable.

    J’aime

  8. CC payera une belle belle somme et Servette sera dédommagé. La pire chose -ou le vrai pillage- c’est comme sous Quennec- c’est quand des bons joueurs partent gratos..

    J’aime

  9. C’est là qu’on verra la crédibilité de Fischer, non et c’est non! En plus CC peut trouver ailleurs un no. 6, il faut stopper cet exode vers Sion, et il ne va même pas jouer, Rüfli ne joue que très rarement titulaire! Et en plus, nous aurons besoin de la vivacité de Doumbia au milieu!

    J’aime

  10. Franchement,
    Moi j’aime bien Ousmane.
    Il mériterait de pouvoir recevoir un bon de sortie.
    Mais là ça n’est plus possible !!!
    Le SFC doit apprendre à penserà son propre intérêt avant celui de son joueur…à qui personne n’a mis un pistolet sur la tempe pour signer son contrat.

    Aimé par 1 personne

  11. Honnêtement, il mérite la Super ligue.
    Si vous aviez le choix, personnellement je n’hésiterai pas. Et je pense que vous non plus. Une carrière de footballeur peut très vite s’arrêter et vous ne savez pas ce que ce transfert peut lui apporter et peut-être même au Servette en cas de revente ultérieurement (voir Oldboys qui a touché 500k pour le transfert de Klose). Et comme le SFC devrait recevoir un dédommagement, la roue commence à tourner.
    Un club fonctionne ainsi. On vend des joueurs qu’on a mis en valeur et on en rachète d’autres a bas prix!??!
    Il y a certainement d’autres Doumbia sur le marché…. Même si je regretterai énormément son départ pour tout ce qu’il amène à l’équipe !!!

    Aimé par 1 personne

  12. C’est maintenant qu’on va voir si la direction a des COUILLES (le mot est écrit en entier et en majuscules intentionnellement).
    Un contrat que le joueur signe en toute connaissance de cause doit être respecté. C’est trop facile de dire (pardon Grenat DC) qu’il est difficile de garder un joueur contre son gré. Quand un club se sépare d’un joueur ou d’un entraîneur, il doit le payer jusqu’au terme du contrat . La réciproque n’est-elle pas
    valable ? Je dis tout cela en ignorant bien évidemment s’il existe une clause de sortie en faveur d’un club de division supérieure, par exemple.

    Aimé par 1 personne

  13. J’aime l’attitude des dirigeants qui veulent garder la stabilité et la gagne en voulant le garder.
    Mais lorsqu’un joueur de cette trempe et vue tout ce qu’il a apporté pour Servette sans s’être plaint une seule fois on devrait le laisser partir… Pour un club autre que le fc Sion bien sûr!
    Maintenant au vu de ce qu’il se dit, c’est soit il aime Servette et il fait confiance au dirigeant pour les futures montées et projets, soi il part en ayant marre du charabia du club.

    Quoi qu’il en soit, la fin de cette histoire nous en dira long sur le sfc!! S’il reste Ca sera un message fort et s’il part aussi…
    ABE

    Aimé par 1 personne

  14. Payot ( l’agent ) a la réputation d’être correct et personne ne peut nier que Doumbia a prouvé qu’il aimait « mouiller » le maillot grenat. Le temps passe et le train ne passe souvent pas 2 fois dans dur loi du foot, alors j’espere que le Sfc va lui laisser tenter sa chance. Ce qui me désole c’est que la vérité nous pète à la gueule : nous sommes devenu un petit club de province 😁😓. Enfin presque, car grâce à nous supporters Servette restera toujours à part 👍👏

    Aimé par 1 personne

  15. Qu’il parte, il le mérite. Son agent a raison, il peut tenter sa chance au plus haut niveau, jouer l’Europe. Si Constantin paye et nous prête un joueur je ne vois pas trop le problème. Oui,nous ne sommes qu’on petit de club de 1ère ligue il faudrait peut être une fois l’accepter. Si on le force à rester, il ne va pas donner le meilleur de lui, déjà que depuis quelques temps il n’est pas au mieux.

    Aimé par 1 personne

  16. on ne gardera pas Doumbia si il veut vraiment partir, et aucun joueur professionnel ne peut refuser de jouer 2 échelons plus haut. Ensuite qu’il joue ou ne joue pas est un autre problème.
    Qui dans sa vie professionnel refuserait une telle opportunité?
    J’y vois plutôt une chance d’obtenir de Sion 2 attaquants, CC en a plusieurs qui feraient notre bonheur. Le seul hic, c’est comment réagira celui ou ceux qui seront rétrogradé de 2 div.
    On va effectivement tester l’habilité de notre direction dans une situation très difficile.

    J’aime

  17. Doumbia un petit message pour vous , il y a une quinzaine de jour un joueur prénomé Ben Khalifa est arrivé à la porte d’Octodure à Martigny pour signer son contrat avec le dictateur des alpes , en arrivant dans le restaurant présidentiel il est tombé par hasard sur l’entraîneur de l’équipe de bras cassés sédunois , Didier Tholot , celui ci n’était pas au courant de l’arrivée à Sion de l’ex champion du monde M-17 , Tholot à dit à Ben Khalifa je cite  » sache que je ne compte passer toi pour cette fin de championnat  » donc ce brave jeune homme est reparti de Martigny sans même voir le président empereur CC qui a essayé de joindre Ben Khalifa pendant 48 heures , pour finir il a signé en Belgique, tout ça pour dire que le club qui te veux , pardon le président qui fait son caprice se fout même de son Entraineur car il décide de tout !!!!!!! Ousmane on a besoin de toi pour la promotion , va où tu veux au mois de juin sauf chez les sédunois car tu le regrettera rapidement . Quoi qu’il advienne je te souhaite une belle carrière .

    Aimé par 1 personne

  18. En le laissant partir, on envoie un mauvais message et aux joueurs et aux autres clubs…. Promotion ou pas. Doumbia s »est engagé pour 3 ans. Il savait dans quoi il s’engagait. Le club souhaite s’appuyer pour la remonté en super league. Un contrat est fait pour être respecté.
    Franchement, Constantin on ne peut lui faire confiance.
    Il faut pas penser non plus que Doumbia ca et sera titulaire indiscutable en venant de promotion. Constantin va essayer de le revendre pour se faire des sous et franchement on va pas enrichir sion.
    Doumbia aura d’autres chances c’est un bon joueur et en prolongeant il savait ce qu’il faisait.
    D’autre part, les cas Cooper, Kutesa et Guillemenot puis vonlanthen sont différents.
    Kutesa et Guillemenot sont enfin de contrats, si on veut tozcher quelques choses c’est maintenant ou jamais… On peut les forcer à signer.
    Cooper cela devait arranger la direction et permettr un changement souhaité dans le jeu et vonlanthen avait peut-être un close de sortie dans son contrat.
    Doumbia doit rester et doit honorer sont engagement… Constantin peut trouver un 6 ailleurs, et la direction doit être intraitable. Mais c’est le jeu Constantin essaie…

    Aimé par 1 personne

    1. Et puis Constantin demande aux frères de Doumbia de racheter le contrat.. Bla bla, magouille et anti fair play de Sion…
      Si c’était Bâle ou YB ok mais Sion NON, NON….

      J’aime

      1. Puis l’agent me fait rire… On sait pas si le club va monter… Il pense surtout à l’argent qu’il va toucher avec un transfert.
        Le joueur ne sera pas titulaire en venant de promotion… Constantin lui a fait miroiter mon merveille… Ça y est il va finir par être transféré dans un grand club. En prolongeant le gamin savait ce qu’il faisait… Un contrat est fait pour être respecté…
        Pour moi le club doit tenir… Lui laisser un bon de sortie à la fin de l’exercice si on stagne en promotion.

        J’aime

  19. u si ça se fait finalement on espère une très belle somme de transfert histoire de nous acheter 2 ou 3 joueurs très offensifs et là on montera c’est sûr.
    Notre attaque reste notre point faible..il n’est pas normal que notre meilleur buteur soit Pont un milieu défensif.
    A corriger…

    J’aime

  20. j’ai du mal à comprendre pourquoi Sion veut Doumbia, vu son niveau des derniers mois… il est très loin de ces débuts au SFC, où il nous avait fait oublié Kouassi. Il n’a aujourd’hui pas le niveau pour la LNA.

    mais si réellement CC insiste, il sera impossible de retenir le joueur, sous peine de le voir encore plus déprimé et donc déjouer. il faudra bien négocier son départ ($$$ + un joueur comme Adao).

    J’aime

  21. Personnellement, je pense que le club aura plus de difficultés à monter sans attaquants, que sans Doumbia. Donc si son transfert peut au bout du compte permettre de « bétonner » l’attaque, je n’y vois rien de scandaleux.

    J’aime

    1. La question que je me pose, c’est est-ce qu’il y a vraiment une volonté de promotion….Car c’est bien beau de le déclarer, mais force est de constaté que pour l’instant ça reste un discours !

      J’aime

      1. Bien sûr que l’objectif est la promotion. Ça été dit et redit. Engager ce renfort défensif et se montrer ferme pour garder Doumbia, ce sont des actes concrets pour montrer que c’est un objectif.
        Le cas Doumbia dérange la direction car celle-ci veut construire dans la stabilité. Pour être en phase avec ses principes, elle n’a pas envie de le prêter contre un attaquant, et je la comprends. Elle veut garder ses éléments et en faire venir d’autres sans devoir se séparer de ceux en place.
        Elle ne veut pas faire les mêmes conneries que les anciens dirigeants faisaient : ne rien construire car changer à chaque moment.

        J’aime

      2. Engager un joueur cher pour un poste non clé alors qu’on vient d’engager un autre joueur cher pour ce même poste semble pour le moins étrange. Et si c’est en vue du remplacement de Doumbia, ça l’est tout autant vu que ce n’est pas son poste.

        J’aime

  22. Peut-on savoir qui sont les deux joueurs en test aux côtés de Faug-Porret? Et concernant le rôle de Cadamuro, ce ne sera certainement pas latéral gauche vu que le français, un spécialiste du poste, est toujours là… De plus, sur le site off, l’algérien (qui est très polyvalent), s’est vu attribuer le numéro 10, donc milieu axial, c’est un signe…(bien que les numéros dans le foot moderne ne veulent plus dire grand’chose, mais quand même!)

    J’aime

  23. Serveeeeeette ton univers impitoyaaable ……..
    C’est vraiment le bor*** ce foot.
    Tout est permis.
    Ça m’énerve tous ces départs mais si on retient les joueurs, qui peut assurer qu’ils ne vont pas « saboter » le jeu ?
    Mmmmmhh. ça craint.
    Décision délicate à prendre par la Direction. A moins d’un bon échange et d’un dédommagement conséquent. Faut pas les lâcher pour des clopinettes.
    La saga continue…… avec les aventures servettiennes, un vrai feuilleton.

    J’aime

  24. Chers amis du SFC je comprends votre frustration et vos interrogations concernant l’avenir de vos favoris.

    Je trouve cependant déplorable l’attitude de certains à l’égard du FC Sion alors que dans le même cas de figure personne n’a bronché lorsque vos joueurs ont rejoint Bâle, YB ou encore au FCZ. Sans parler de tous ceux partis gratuitement, ce qui ne serait absolument pas le cas ici. Et contrairement à ceux que d’aucuns prétendent, CC sera le premier à aider votre club si l’occasion se présente. Votre haine envers ce club biaise totalement votre jugement.

    Vous avez aussi la mémoire courte. Je vous laisse jeter un coup d’œil sur vos titres glanés depuis les années 70. Ils portent tous l’emprunte valaisanne, les Genevois étant largement minoritaires au sein de leur propre club. Ce qui ne vous gêne le moins du monde me semble-t-il à l’heure d’évoquer votre palmarès.

    A la grande différence d’aujourd’hui notre club militait dans la même ligue et non pas deux divisions plus bas comme actuellement. On en a aussi avalé des couleuvres pendant toutes ces années.

    Dernier point : lorsque Doumbia est venu chez vous c’était avec la SL en point de mire et non pas la première ligue promotion, ce qui change tout de même considérablement l’angle de vue et la compréhension dans cette affaire.

    Tout comme le point de vue de l’autre côté de la gouille qui nous sépare, mais nous…………..unit aussi.

    Aimé par 1 personne

  25. Cher Thierry, merci pour tes leçons de morale mais c’était totalement une autre époque ou le SFC avait de l’argent et Sion via l’école Jacques Guhl formait un nombre important d’internationaux qui étaient transférer au SFC ou ailleurs, ce qui faisait l’admiration de pas mal de monde, mais cela a bien changé avec le foot business à la sauce CC, et dans quelques années la chute sera très dur de chez très dur pour vous, amis valaisans, CC n’est pas éternel et son fils. à voir son attitude et son physique fait assez souci…Ce qui me fait peur avec le FC Sion, c’est l’après CC, et là tous les doutes sont permis…

    J’aime

    1. Personne se pose la question pourquoi ils veulent tous partir??? Elle est là la vrai question pourquoi personne veut rester au Servette le problème est certainement plus profond et ailleurs.

      Aimé par 1 personne

  26. On est tous d’accord sur un point. On aimerait qu’il reste. Soyons objectif ! C’est la période du mercato. Pas besoin d’être en fin de contrat pour quitter son club d’appartenance. Sinon il n’y aurai pas beaucoup de transfert dans le monde du football.

    C’est pas en étant en promotion league qu’on va pouvoir garder beaucoup de joueurs en progression ou en quête d’avenir plus radieux. Même si je pense aussi que le Servette est sur la bonne voie pour renoué avec un passé plus glorieux. Il faut néanmoins encore compter quelques années avant de l’atteindre. C’est le rêve de tous joueurs d’être au plus haut niveau. Une opportunité s’offre à lui. Pourquoi s’empêcherait il de le réaliser ? Il y a toujours un risque, et alors ? Il vaut certainement la peine de le prendre.

    Monter les échelons, vivre des promotions avec le SFC est aussi un beau projet, avec des moments de grande intensité qui resteront gravé à jamais dans la mémoire d’un joueur. Seulement la carrière d’un joueur est courte et les désillusions vécues par les joueurs du SFC ces dernières années sont un frein quand à choisir de rester à Genève.

    Advienne ce qu’il pourra. Mon cher Doumbia, en tant que fan, on aimerait que tu restes. 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.