Naufrage face à Cham. Honteux !

image

Naufrage pitoyable des Grenat face au roublard Cham. Les belles promesses rendent les fous joyeux…

On a aimé

  • La présence de 2’880 specteurs venus soutenir le SFC
  • Les vingt premières minutes des Grenats qui étaient agressifs, techniques et bien dans leur match
  • Caslei qui, s’il manque encore d’impact physique, apporte un peu de créativité avec le ballon
  • Sabaly, qui a relayé Rodrigues blessé. Peu d’erreurs et une présence physique intéressante dans les seizes mètres servettiens
  • La grinta de Sauthier qui aura répondu au défi physique imposé par Cham. Actif également offensivement, le latéral droit n’a pas à rougir de son match
  • infante qui aura sorti son match, contrairement à d’autres…
  • Besnard qui n’aura eu qu’un seul ballon exploitable de tout le match. Son goal n’aura malheureusement pas relancé les Grenat
  • Les numéros 9 et 10 de Cham, qui feraient un bien fou au SFC
  • On n’a pas aimé

  • La prestation globale de l’équipe, insignifiante.
  • La seconde période, en-dessous de tout
  • Perdre le combat physique face à un Cham roublard qui n’avait rien d’autre à proposer
  • Le manque de maturité affiché par l’équipe. Anciens comme jeunes, on s’est fait marcher dessus comme des gamins
  • La pelouse qui était vraiment gelée et mauvaise. Et comme on joue aussi au rugby dessus…
  • L’état d’esprit qui n’y était pas. On ne peut pas revendiquer la promotion qu’avec la bouche…
  • Le jeu trop frileux et pauvre offensivement
  • Le manque de jeu au sol et les longues balles en l’air de Mfuyi. Cooper, sors de ce corps !
  • engager un joueur qui n’est pas qualifié car en conflit avec son ancien club. Pendant que le dossier est dans les mains de la FIFA, Faug-Porret ne joue pas…
  • On a détesté

  • La blessure de Miguel Rodrigues. Croisé à la fin du match, il craint une nouvelle rupture du ligament croisé antérieur de son genou gauche. Il faudra attendre l’IRM. COURAGE MIGUEL !
  • Être incapable de tenir tête à une équipe d’amateurs. Désolant .
  • deux matchs, un point et un but. Zéro pointé…
  • Le mot de la fin:

    Les belles promesses rendent les fous joyeux

    Les EdS

    88 réflexions sur « Naufrage face à Cham. Honteux ! »

    1. Pas de réussite, erreur du gardien… Mais c’est maintenant qu’il faut être solidaire. Les joueurs ont tout donné. La roue va tourner. Tous derrière les Grenats ! Il reste 11 matchs. Come on !!!

      J’aime

    2. Les reactions de certains sont à l’image des simulations de Cham : ridicule !

      Alors OK Servette a pris 2 buts et certains joueurs (Vitki, Gazzetta) ont mal joué mais franchement, calmez vous, posez vous deux secondes et reflechissez.

      On a joué contre Cham, club qui veut preserver sa place de leader.

      Le premier but, oui Guedes a fait une erreur (ce qui reveille le clan Müller alors que justement, Müller est le roi de la boulette). Je me souvient plus trop de l’action mais il me semble que il y avait 4 defenseurs et le joueur de Cham etait seul.

      Vous critiquez Braizat.
      5-1 contre Lausanne
      « Il est bon, mieux que Cooper »
      1-2 contre Cham
      « NAN MAIS DEDIEU ONT L’A TROUVÉ OÙ LUI ?! »

      Franchement vous vous attendiez a quoi ?

      Moi comme vous, je suis deçu de Vitkieviez et Berisha. Mais je trouve que Guillemenot et Da Silva ont fait un bon match.

      Voila quoi je pense que ca ne sert a rien que vous dépoussierez les vieux souvenirs des charmilles parce qu’on est tres loin de cette epoque et que maintenant faut ce contenter de ce que le Servette est aujourd’hui, cet-à-dire un club en reconstruction.

      J’aime

        1. Pour moi,
          Mati a fait une bonne première mi-temps, mais a disparu en seconde.
          C’est le plus inquiétant.
          Mais offensivement, quelle faiblesse ! Aucun mouvement. Tout le monde portait le ballon au lieu de la lâcher et de jouer simplement…au football. On n’en a pas vu hier.
          Ca démontre l’absence de leaders.
          Bauman aurait fait du bien hier, vraiment. M’fuyi était tellement fébrile derrière. Incroyable.

          J’aime

      1. Ouais, bon, mais les 3 derniers matchs c’est :

        – défaite à Annecy contre une 5e division française
        – nul à Kriens, un poursuivant
        – défaite à domicile cet après-midi

        Pour ceux qui visent la Challenge League, c’est marron.

        Aimé par 1 personne

    3. Après 1 bon point gagné contre Kriens, voilà 0 excellent point. Des pros contre des amateurs ! Moi qui disait que Mati était une catastrophe…ça se confirme (hein Dumbldore !). Faut le faire jouer avec les M21 tellement qu’il est mauvais. Il faut lui prendre des pénalités sur son salaire, presque une faute professionnel, c’est un scandale ce type.

      Adler aussi, il se prend pour une star. Bordel, il faut lâcher cet balle, t’es pas tout seul !

      Le problème qui se pose avec les jeunes, c’est qu’ils pensent uniquement à se mettre en évidence pour partir le plus vite possible et ça pénalise clairement le jeu de l’équipe.

      Quand je vois toutes les touches, le corners et les tirs (20 mètres au-dessus du but et je suis gentil) ratés, je deviens malade.

      Bravo aux joueurs amateurs de Cham qui ont mérité leur victoire et qui méritent leurs salaires contrairement à nos pseudo-joueurs professionnels.

      J’aime

    4. Triste, très triste, mais aussi en colère, très en colère, contre la direction de notre club, j’ai déjà dit mon incompréhension à cette reconstruction qui ne fait pas de la promotion immédiat la priorité. Il faudrait un miracle pour monter cette année. HQ qui ne connaissait rien au foot, a cherché à grand prix à s’entourer de connaisseurs, on connaît le résultat. L’équipe actuelle ne connaît rien au foot hélas est c’est sépare de ceux qui comme Salvi aurait pu éviter le transfert foireux de Faug. Le club dit avoir de l’argent c’est cette année qu’il fallait le dépenser dans des vrais transferts. Cela coûtera beaucoup plus cher la saison prochaine, quand il faudra remplacer Doumbia, Hasanovic,
      Gazette, Besnard, qui ne vont certainement pas sacrifier leur carrière pour une hypothétique montée en Chl, et quels bons joueurs voudront ils venir encadrer nos jeunes ? Quel gâchis.

      J’aime

    5. Perso, cette défaite est celle qui fait déborder mon vase. Je vais offrir mon abo à un jeune de mon quartier qui veut encore aller au stade. Fini La Praille pour moi cette saison, je consacrerai mes dimanches à autre chose.
      Ras le bol ! Ras le bol de voir toujours la même frilosité (que fait Guillemenot sur le banc ?), ras le bol de voir tant de déchets techniques (Vitkiviez, M’Fuyi), ras le bol de voir des joueurs qui ne courent pas (aucun appel sur les touches, aucun appel dans le jeu), ras le bol de voir des joueurs qui ne pensent qu’à tricher (merci les roulades au sol et les blessures fantômes des adversaires), ras le bol de voir des arbitres de 18 ans diriger des matches et qui n’osent pas sortir les cartons pour antijeu, ras le bol de cet amateurisme purement servettien sur et hors du terrain, ras le bol de se geler les couilles pour voir un spectacle si pitoyable. RAS LE BOL !!!
      Je ne peux m’empêcher la comparaison : aux Vernets, il y a un joueur qui joue avec une pommette cassée, ce même joueur se couche sur des pucks qui pourraient lui dévisser la tête, l’équipe s’arrache, va dans les bandes, prend et donne des coups, se bat, transpire, le coach tente des coups de fou en sortant son goalie dans des situations de dingue, le spectacle est au rendez-vous …
      Le SFC et le foot pro est en train de mourir dans cette ville, RAS LE BOL !

      Aimé par 1 personne

      1. Tu as raison, mais on est en 3ème division. Tu veux quoi exactement comme « spectacle ».

        Le public ?
        Il est de plus en plus maigre et cela se comprend.

        Les joueurs ?
        Apart les jeunes aucun n’est réelement à hauteur de vos espérances. D’apres vos commentaires j’ai l’impression que vous voulez une equipe de 10 zlatan et 1 Casillas.

        J’aime

        1. Cham est une équipe d’amateurs dont certains doivent sans doute être au boulot demain matin, contrairement aux nôtres… Faut juste arrêter un moment donné, on sait bien qu’il n’y aura jamais même un seul Zlatan à Genève, on en demande pas tant. Mais cela fait maintenant trop de saisons, qu’il n’y a plus rien dans ce club. Aucune cohérence administrative, aucune cohérence sportive, aucun plaisir pour le spectateur qui paie sa place, aucune ambition sportive objective et concrétisée, aucune tactique sur la durée. C’est un miracle d’avoir encore 3000 pelés (gelés ?) qui viennent encore soutenir cette équipe.

          J’aime

        2. On veut quoi comme spectacle en 3ème division ? Même dans des matchs de plus petites division il y a plus de spectacle !
          C’est pas parceque nous sommes en 3ème division qu’il ne devrait pas avoir de spectacle… En général, (et cela partout pas que en Suisse), plus on descend de division, plus on voit de buts !
          On a la chance d’avoir une assez bonne defense (vu que nous sommes en 3ème division, même une excellente défense).

          En revanche, incapable d’avoir des milieux et attaquants qui tiennent la route…

          J’aime

    6. Et pourtant c’était une excellente occasion de briller devant presque 3000 spectateurs qui seraient revenus encore plus nombreux, mais qui, devant cette prestation indigne ne reviendrons certainement pas, alors que ce match aurait dû lancer la saison à tous points de vue (Jeu, efficacité, spectacle, affluence). Comme dab et comme prévu, Servette rate tous les bons trains depuis belle lurette… A croire que du président jusqu’au dernier stagiaire, ils sont tous suicidaires et/ou irresponsables ! Alors, merci (à tous) pour ce moment…

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, Servette au fil des saisons se montre comme un piètre « Poulidor », faible mentalement lors des grandes occasions notamment à la maison.

        Et la deuxième place dans le foot suisse, c’est la médaille en chocolat qu’on donne aux amateurs.

        ABE.

        J’aime

    7. Les blessés, les suspendus, les non-qualifiés, c’est aussi pour cela que Servette n’est pas au niveau attendu…

      Bref, belle désillusion qui coûte peut-être bien l’accessit en Challenge League et relèguera au pire le SFC pour de bon dans le football amateur. Ou quand les erreurs coûtent très, très cher !

      Je me permets de remettre le lien vers les plus de 25 photos du match et quelques autres commentaires :
      http://servettefc.blogspot.com/2016/03/coup-de-froid-13-mars-2016.html

      J’aime

    8. Ce club manque de stabilité, voilà le fond du problème. En étant en première ligue, les joueurs sont tentés par d’autres offres… Le club a complètement raté son recrutement et risque de le payer cher. Après, perdre contre Cham, c’est une faute professionnelle…
      Braizat comme entraîneur de la première, c’était trop risqué.

      Aimé par 1 personne

      1. Et c’est d’ailleurs probablement pour ça que Bosko Djurovski, en bon observateur professionnel qu’il est, a tout de suite refait ses valises pour Belgrade après le match contre Lancy… Pas folle la guêpe!

        Aimé par 1 personne

      2. Helas oui mais le foot ce n’est pas du rugby
        Et dans le sfc actuel aucun dirigeant ne connait quelque chose au foot et gère ce club comme n’importe quel club de rugby de 5ème ligue..d’où le malaise et les transferts plus qur foireux (des joueurs pas qualifiés ou qui nont pas joues depuis 6 mois et aucun attaquants alors que seul les buts nous feront monter).
        On est vraiment dans la panade alors que cette direction croyait perdre ses meilleurs atouts offensifs sans casse.
        Résultat…2 matches 1 point ..un blessé longue durée de plus et plus mauvaise attaque alors que nous sommes la seule équipe professionnelle…vous avez dit malaise.

        J’aime

    9. On devrait avoir 4 points !!! Là, ça se complique vraiment. Prochain match à Bâle…aïe! Guedes entièrement responsable, Mati fait à chaude fois le mauvais choix! A part le but de Besnard, aucun tir cadré en 2e mi-temps! Indamissible!

      Aimé par 1 personne

        1. Prq Guedes quand il sauve les but il n’es pas féliciter ,mais regarder les staff il as remplir le club avec vieux des copain des cousin et des fils a papa on voit bien les résultat ,les bons joueur son partir rien que avec des joueur née en 1996 si servette était correct avec mais il parfaire de amener des vieux et laisse patire ces talent juste pour faire la place pour ces pote ces fils a papa ces cousin et encore payer plus cher.

          J’aime

    10. Pacar et Vonlanthen plus là, Kutesa blessé… On n’a aucune percussion devant. On doit être des tueurs dans les 20 derniers mètres… mais avec quel serial buteur???

      J’aime

      1. Pas une surprise pour ceux qui ont vu les matchs du Lignon et d’Annecy.

        En effet, Besnard et Vitkieviez n’ont pas retrouvé leur meilleur niveau, et Guillemenot est encore trop tendre. Bref, le casting de l’hiver coûte peut-être 5 points en ce début d’année, et bien des espoirs pour la suite…

        Aimé par 1 personne

      2. Les jeunes sont trop légers pour cette ligue qui demande des costaud et des joueurs roublards.
        Effectivement les absences de Baumann et Pont ont fait mal….
        L’erreur de Guedes certes mais la défaite n’est pas uniquement de sa faute.
        L’équipe a joué que les 15 dernières minutes.
        Peut-être que c’était trop de pression pour des jeunes de 20ans.
        Au final un coach à poigne comme Challandes aurait pu faire du bien.
        Enfin bon…. Cham va laisser des points, il faut absolument que Servette gagne tout ces matchs…

        J’aime

    11. FISCHER / QUENNEC, aucune différence, plein de belles promesses, mais aucune connaissance du foot… Résultat ??? Il suffit de voir le niveau du Servette aujourd’hui… Quelle tristesse…

      J’aime

    12. Beaucoup critiquent Guedes suite à l’erreur qu’il a commis par contre personne parle du match qu’il a fait face à Kriens, le point obtenu est en quelque en sorte grâce à lui, il a fait de bons arrêts. Oui il a fait une erreur mais l’erreur est humaine et l’équipe aurait pu donner plus durant le match de cette après midi.

      Aimé par 2 personnes

    13. Les absences de Pont et Baumann ont pesé lourd aujourd’hui, car il manquait des leaders sachant allier grinta et lucidité. A part Doumbia et Sauthier, les joueurs expérimentés n’étaient pas au niveau. Ceci dit, il faudrait que les jeunes fassent preuve de plus de hargne… Une entrée comme celle de Da Silva n’a par exemple rien apporté, car il s’est fait manger tout cru, sans beaucoup de révolte.
      Je n’ai malheureusement pas vu grand monde sur le terrain qui semblait refuser la défaite avec toute son énergie…
      D’autre part, un duo Besnard / Jeremy ne résoudra rien si la qualité des passes est aussi faible qu’aujourd’hui !

      Aimé par 1 personne

    14. On a des blessés mais ce n’est pas une excuse! Maintenant Braizat a la pression! Il n’a pas le temps de fanfaronner! Tant pis pour lui ! On doit monter en finissant 1er !!! Sinon les sponsors vont se tirer!

      J’aime

    15. Sacrée secoué a la mi temps ils ont du recevoir……pas grave le coach c’est mon pote ! Faut un scoueur par un apprentis … Bobo reviens ….

      J’aime

    16. Guedes n’est bon que par intermittence, Müller était très réactif mais a fait trop de bourdes qui lui ont coûté sa place de titulaire. Gonzo même histoire.

      Matti veut toujours accompagné le ballon au fond des filets. Dommage, à une époque, il avait un bon shoot !!!
      Est-ce que quelqu’un leur a dit que quand il y a 10 joueurs adverses regroupés dans leur camp, ils ont le droit de tirer sans forcément rentrer dans les 16 ? Et si possible cadré !!!

      Enfin, je veux dire, qu’avant de décocher un tir au but, on est pas obligé de passer le ballon à chacun de ses coéquipiers ! C’est pas le « Trivial Poursuit » ! On a le droit de passer son tour !! Personne nous grondera !!! Le chemin le plus court pour obtenir son fromage, c’est de tirer cadré !!!

      Servette façon Braizat, cela ressemble plus au « Trivial sans suite » !!!

      Désolant spectacle !!!

      Aimé par 1 personne

    17. Les joueurs feraient mieux de se bouger sur le terrain plutôt que de se prendre pour des stars. Aucun respect pour le public et pour ce maillot grenat.
      Aucune envie sur le terrain. Une honte !
      Cham sans être génial a mérité son succès.

      J’aime

      1. Très franchement on ne peut pas dire « aucune envie sur le terrain » et « aucun respect pour le public ». Les gars ont essayé y compris jusqu’au bout du bout. Mais ça a été maladroit, très mal dosé, malchanceux aussi, comme dans les matchs précédents.

        Servette aurait aussi pu gagner cette partie, mais il aurait fallu un mental plus solide pour marquer en début de match, ne pas prendre ce 0-1 assassin avant la mi-temps et mieux réagir après le thé. Et oui, des Baumann, Pont et peut-être même Cadamuro ont manqué.

        C’est inquiétant, beaucoup d’espoirs se dissipent, une grosse désillusion, mais le club n’est pas composé que de truands non plus. Calmos quand même.

        Aimé par 1 personne

        1. Tout à fait, merci Michel.

          Je comprends la déception de beaucoup sur le site, mais il ne faut pas tout jeter….

          L’équipe s’est bien comportée en première mi-temps et devait ouvrir la marque. Cham était presque inexistant. Puis ce but tombé de nulle part avec une double faute de la défense (gardien y compris, qui ne doit jamais sortir quand l’attaquant est déporté et taloné par le défenseur).

          Ensuite, ce fut poussif, le manque de percussion déjà relevé et les absents de marque ont pesé lourd. Cham jouait à 10 derrirère mais pouvait rapidement se déployer. Et il y eut ce deuxième but sur un rotoillon des 16m sur corner….. Difficile de s’en remettre, les dispositions d’avant-match et le scénario même nous étaient défavorables.

          J’attends donc pour voir … seulement , comme tout le monde le sait, il y a 5 pts de retard et des Kriens ou Old Boys à nos trousses.

          Moi aussi j’aurais préféré de voir un duo Guillmenot Besnard, et je n’ai pas bien compris les sorties de Berisha et Gazetta, quoi que… ils revenaient tous deux de blessure.

          J’aurai également aimé de voir nos gars jouer le pressing haut , comme l’a fait Cham par moment, pour les pousser à la faute et les mettre dans leurs petits souliers. Quand on a pas tout le monde à bord et qu’on manque encore de force de pénétration, il faut mettre la pression et remporter le débat physique. En cela, je dois avouer que Braizat ne m’a de loin pas convaincu.

          Hier, il aurait fallu prendre plus de risques.

          J’aime

    18. nous avons besoin de toute urgence d’un bon médecin avant qu’il ne soit trop tard – mais qui peut vraiment aider ??

      vraiment désolé pour les supporters qui sont venus

      allez les gars – la semaine prochaine Basel …

      J’aime

      1. On peut deja engager un vrai directeur sportif qui vient du foot..histoire de redresser la barre.
        Si l’octroi de la licence est fait dans un pareil amateurisme que celui de nos pseudo renforts..je vous le dit on n’a pas encore la licence….

        Aimé par 1 personne

        1. Pour les renforts, on n’a pas vu grand chose encore. Berisha a fait une première période très correcte, Cadamuro n’a joué que quelques minutes à Kriens, et Faug-Porret n’est pas qualifié. Alors attendons de voir.

          Et ça ne servira à rien du tout d’embaucher maintenant un Directeur sportif.
          La direction n’a qu’à re-visionner les 4 derniers matchs et se mordre les doigts de ne pas avoir chercher un attaquant chevronné.

          J’aime

        2. Engagé une vrai direction et de vrai passionné de foot oui ! Quand je disais qu’il y aurai aucune différence niveau sportif entre HQ et DF !!!!
          Et pis tous le monde voulait voir du foot et plus cooper…mais ou moins on faisait des points avec lui ! Faut arrêter de vouloir jouer a la Barça dans une ligue de bourrin…faut faire les bourrins, monter et après on verra pour du foot champagne !

          J’aime

    19. On aurait mieux fait d’engager des joueurs de Cham… Ils ont 3 occasions nettes et 2 buts. Dans les 25 premières minutes on vendange et au final on perd.

      J’aime

      1. Et ces jeunes qui perdent un ballon dans un dribble et qui saute sur place et reviennent en marchant… Sérieux tu perds un ballon tu rattrapes ta connerie. Les seuls qui ont cette mentalité dans ce match c’est Sauthier, Doumbia et Bersnard.

        Pont et Baumann ont manqué clairement.

        Vitkieviez doit réellement se remettre en question, ou est passé le joueur qui percutait et passait 1, 2, 3 joueurs (bon il avait du mal à lacher sa balle à l’époque)… Mais là il n’est plus que l’ombre de lui-même…

        Et c’est quoi ce bordel… ça fait 3 saisons au moins qu’on enchaine blessure sur blessure, on est l’équipe la plus poisseuse de Suisse voir du monde c’est incroyable…

        J’aime

        1. De ce que je vois :
          Vitkieviez manque de vitesse et de puissance, les défenseurs adverses lui barrent la route comme ils veulent dès qu’il tente de déborder.

          Mati a encore une technique intéressante mais sans le coup de rein qui fait la difference, ça ne vaut pas grand chose. Il aurait sûrement gagné à pouvoir compter sur un Vonlanthen ou un autre attaquant chevronné…

          J’aime

    20. @Michel….juste mais le problème c’est que notre « fameuse » direction a laissé partir Pacar, Vonlanthen et Kutesa sans les remplacer donc..on en paye le prix maintenant.
      eh oui..le foot n’est pas du rugby
      Bâle a gagné ce wek eend et revient bien sur nous..le week end prochain sera tout sauf une partie de plaisir.
      Déjà match de couperet pour Braizat ..défaite interdite.
      Faug-Poguet sera-t-il qualifié ?? rien n’est moins sûr.
      mais le retour de Baumann et Pont devraient donner de la voix à cette équipe qui manquait de leaders hier.
      Cadamuro difficile à dire vu qu’il a joué moins d’un quart d’heure.. nous apportera t-il quelque chose.?
      Barizat mettra t-il enfin Guillemenot directement pour Matti
      le maillon faible ??
      A voir…

      J’aime

        1. oui..on avait une hockey direction..maintenant une Rugby direction..à quand une volley direction
          pour une direction pro foot.. on repassera…
          équipe..terrain..licence..toute cela sent l’amateurisme

          J’aime

        1. Et bien c’est clair que maintenant notre marge de manoeuvre est réduite et qu’on devra faire avec ces joueurs..pourvu qu’on arrive quand même a s’en sortir avec toutes ces erreurs de recrutement.
          On espère voir les meilleurs joueurs sur le terrain contre Bâle ou un faux pas est interdit

          J’aime

    21. Depuis le départ/fin de carrière d’Esteban, on a pas eu de VRAI BUTEUR, de tueur, de sérial buteur… C’est triste………

      En plus, en 3ème division, à domicile, on joue avec un seul attaquant de pointe, et des ailiers à la ramasse….

      Dès que ces problèmes ne seront pas résolu, impossible d’imaginer du mieux…

      A ce niveaux, les milieux défensifs et défenseurs sont pas le plus important (et c’est là ou on a les meilleurs joueurs).

      Aimé par 1 personne

    22. Ces dernière heure on parle beaucoup de l eurreur que Guedes a fait mais même les meilleurs gardien font des errueurs. Je tiens aussi à préciser que Guedes fais parti d une équipe de 11joueurs sur le terrain, il est trop facil de mettre la faute sur un seul joueur. De plus que au paravant personne ne parle de lui en bien qu’il a réussi à faire dès jolie match et même sauver l équipe à plusieurs reprise. Et pour finir je ne trouve pas correcte de s’en prendre à Guedes pour une erreur alors que quand les attaquant ont l occasion de marque,rate à eux on leurs fait aucune reproche. Je souhaite tous de bon pour l équipe du Servette et que on gagne le prochaine match à Bale.

      J’aime

      1. Perso je dis rien contre Guedes… C’est un bon gardien, c’est sa première grosse bourde et comme tu dis ça arrive… Je le préfère nettement à un Muller.

        J’aime

        1. Entièrement d’accord, Guedes a fait une erreur mais le joueur n’aurait jamais du affronter Guedes…Mfyui a fait un très mauvais match, il a été à la rue, et à l’origine, et peut-être que les demi n’ont pas fait des erreurs.
          Ils nous manquent des bourrins, on est trop gentil, trop tendre. En ce sens Camaduro va peut-être nous apporter du poid dans le jeu.
          Pour l’instant, le beau jeu passe en second, on doit faire les points et peut importe si le match est moche. On doit quitter la promotion dès maintenant.

          Aimé par 1 personne

    23. Entièrement d’accord, Guedes a fait une erreur mais le joueur n’aurait jamais du affronter Guedes…Mfyui a fait un très mauvais match, il a été à la rue, et à l’origine du but, mais peut-être que les demi n’ont pas fait leur boulot en amont.
      Il nous manquent des bourrins, on est trop gentil, trop tendre, trop léger. En ce sens Camaduro va peut-être nous apporter du poids dans le jeu.
      Pour l’instant, le beau jeu passe en second, on doit faire les points et peut importe si le match est moche. On doit quitter la promotion dès maintenant.

      J’aime

    24. tout ceci est le résultat du copinage…

      – on a pas voulu prolonger Pacar pour faire plaisir à Guillemenot, qui n’a malgré tout pas prolongé son contrat.

      – on a fait revenir Gonzalez et Baumann (déjà blessé) pour faire plaisir à leurs copains dans l’équipe.

      – on a mis un entraîneur de l’Académie à la tête de 1ère, même s’il n’a aucune expérience, pour faire plaisir à cette clique-là.

      – sur les 4 recrues hivernales, il y en avait qu’une sur le terrain. et le plus important, le latéral gauche tant recherché, n’est même pas qualifié.

      Cela manque horriblement de professionnalisme.

      J’aime

    25. Je comprends que vous soyez déçu; c est normal puisque c’est notre équipe de coeur mais dites vous bien que les joueurs sont surement encore plus deçu que nous et qu’ils se sentent très mal. Donc le fait de les enfoncer encore plus ne les aidera absolument pas a remonter la pente et c est inimaginable de mettre la faute sur une seule personne !! Comment pouvez-vous oublier tous les matchs ou Guedes nous a sauvé ?! Prenez sur vous et supportez le, supportez les !!! C est notre rôle … Allez Guedes et allez l équipe, on est avec vous, direction BALE maintenant !!!!!

      J’aime

      1. C’est pourtant vraiment pas ce que j’ai ressenti dans les diverses itw d’après match…Ils se disent déçu mais en gros le message c’est : »on a pas sû mettre les occasions au fond, eux oui, donc on a perdu »…Très peu de remise en question dans les propos qui me fait peur pour la suite.

        Aimé par 1 personne

    26. On a joué comme à Annecy.
      En dilettante.
      Or, pour réussir un match, il ne suffit pas de se limiter à vouloir poser le jeu. Il faut un esprit de tueur.
      On n’a pas encore gagné le moindre de nos deux matchs de coupe…
      On est juste éliminé…
      Parler, c’est bien.
      Gagner, c’est mieux.

      Aimé par 2 personnes

    27. TDG – DV

      …….Servette dit ses ambitions tout haut depuis le début de la
      saison. Il est peut-être temps que chacun prenne ses responsabilités sur le terrain, dans les actes
      plus que dans les discours. Si le camouflet subi contre Cham doit servir à quelque chose, alors c’est à ça…

      Aimé par 1 personne

    28. J’ai toujours suivi de près ou de loin le SFC mais depuis plusieurs années il n’y a que les ambitions qui sont mises en avant mais assurément pas les moyens.
      Comment peut-on revendiquer d’être au dessus des autres équipes sans en mettre les moyens.
      Servette est une bonne équipe mais si tu veux avoir les moyens de monter et de passer en dessus des autres il faut avoir un vrai staff et une vraie équipe de ligue supérieure, point barre.
      Arrêtez de croire que ce Servette est au dessus, la preuve en est.
      Je ne critique pas, je constate que depuis xx années rien ne se passe vraiment comme les dirigeants le veulent ou du moins le laisse entendre.
      Il y a une équipe, un historique, des grands projets tout le temps mais sur le terrain il y a LA vérité, celle du constat = LNA – LNB – 1ère Ligue promotion.
      Avec les moyens tout est possible, regardons par exemple le PSG, le Barça, etc… ils ont les moyens de leurs ambitions.
      A notre échelle il y a la survie d’un club historique et pas les moyens nécessaires pour passer en dessus de manière « écrasante » ou évidente.
      Servette peut monter, il en a les capacités mais ça sera dur.
      Je trouve dommage que les discours des dirigeants soient perpétuellement en contradictions avec les faits.
      J’espère que Servette monte et se retrouve dans quelques années en Super League avec les moyens de ses ambitions.
      Allez Servette !

      J’aime

      1. Pas les moyens !!!? Tu rigoles j’espère ! Servette a un budget supérieur à tous les autres équipes de la ligue, il est le seul à agir comme club professionnel.
        La plupart de l’effectif a deja connu l’étage au-dessus.
        Faut arrêtez de chercher des excuses à la con !
        Xamax a survolé le championnat la saison dernière car ils ont mis des gens en place qui connaissaient cette ligue, et qui se sont préparés en conséquence. Les moyens n’étaient pas supérieurs à ceux du Servette actuel, ils ont juste su mettre les bonnes personnes aux bons endroits.

        J’aime

        1. Je te comprends bien mais quand je dis les moyens c’est de mettre à disposition un groupe de bons joueurs et donc de s’adjoindre ce qu’il y a de mieux pour être promu.
          Par exemple où sont les attaquants qui mettent le ballon au fond à chaque fois qu’ils ont une opportunité…….d’autant plus en 1ère ligue promotion…….
          Il y a les jeunes oui, cependant il leur manque un peu d’expérience aussi, ils sont sûrement prometteurs dans un proche avenir.
          Maintenant si tu dis que par le fait qu’ils ont le plus gros budget de la ligue… cela ne veut pas dire qu’ils ont le groupe le plus performant, ce n’est pas parce que tu paies un joueur qu’il est forcément bon ou supérieur à un autre (toutes proportions gardées).
          Comme tu dis la plupart ont déjà joués en ligue supérieur mais combien avaient le calibre d’y être, d’y rester ou de s’y imposer comme titulaire à part entière ?!
          Je ne dis pas que les transferts ou les joueurs qui jouent ne sont pas bon mais comme toi je pense qu’il manque quelque chose actuellement.
          Ca fait combien de temps qu’en attaque Servette fait la différence ????!!!!
          Sans arriver à mettre des ballons dans les goals Servette court après ses ambitions, c’est certain.

          J’aime

    29. Campagne de transferts ratée ! Entraîneur qui n’a pas le niveau ! On perd à Bâle et c’est la crise… Comme d’habitude! Quelle déception encore une fois!
      Bosko revient! Roux revient !

      J’aime

    30. Pour monter en Challenge League, on doit avoir une équipe de Challenge League qui survole plus ou moins le championnat de Promotion League afin que si l’on monte, il suffise de la renforcer avec 2 ou 3 éléments de bon niveau.

      Or, on en est très loin. L’équipe actuelle en Challenge League serait candidate à la relégation. Pensez-vous vraiment qu’on battrait Le Mont, Bienne, Schaffhouse ou Chiasso ?

      Un chiffre, un seul : Nous avons actuellement la SEPTIEME attaque de Promotion League. Il est impossible de monter dans ces conditions. Les champions ou les promus ont toujours dans leurs cadres un attaquant qui plante 15 à 20 buts par saison, tel Rodriguez à Neuchâtel la saison passée. Nous n’avons pas ce joueur.

      Après avoir perdu des joueurs à vocation offensive (Pacar, Vonlanthen, Kutesa), on a passé l’hiver à courir après un latéral gauche, je me demande encore pourquoi, pour finir par engager 3 défenseurs dont l’un n’est pas qualifié.

      Inutile de chercher plus loin. La promotion ne sera pas pour cette année.

      Nos perspectives jusqu’en juin 2017 : Breitenrain, Tuggen,
      St-Gall M-21 à La Praille. Pas vraiment bandant …

      J’aime

      1. Plus grand monde pour défendre les errances de nos dirigeants.
        Que d’erreurs commises. 4 mois pour trouver un entraîneur qui aies des connaissances de la ligue et l’expérience requise pour mener cette équipe en LNB. Mais non, ont bricole avec Braizaz. Qui sont les décideurs sportifs ? Et avec quel connaissances ? Que fait Michel Pont ? Nos dirigeants ont de la merde dans les yeux pour ne pas avoir compris que nous avions absolument besoin d’un tôlier devant, un gars qui assure 10-15 buts ce printemps. Ils on construit une équipe de rugby avec des joueurs de fédéral 3 pour jouer en 9 division et comprennent pas que nous avions besoin de gars solides pour monter en LNB. Deux poids, deux mesures. Mais peut-être qu’ils connaissent simplement mieux le rugby que le foot. Alors que Fischer fasse le ménage au Servette comme il sais le faire dans le travail. Les bonnes personnes aux bonnes places. En cas où je dois avoir le téléphone a Bernard Challandes. Abe

        J’aime

        1. Avant de dresser le procès des nouveaux dirigeants, laisse-leur peut-être plus de 2 matches…. Non?
          Toi qui a laissé 3 ans à Quennec, on peut te demander ca?

          J’aime

    31. Triste et déçu. Je vous rejoins tous… hélas… Et si on mettait des footeux à la tête d’un club de foot ???

      J’aime

    32. En la jouant petit bras, nos dirigeant vont vider le stade, moins de sponsors, d’abonnements etc…C’est une faute professionnelle de ne pas avoir remplacer Kutesa blessé qui amenait de la vivacité sur l’aile droite, Vonlanthen et Pacar qui pesaient un certain poids devant, j’ai l’impression que la pause hivernale a été très mal gérée par le staff et il faut réagir vite en engageant un coach d’expérience qui a une vison du foot et surtout quels joueurs, il veut pour apporter sa touche à l’équipe! Braizat est un bon coach mais trop jeune, il aurait dû continuer à l’académie ou il était beaucoup plus utile! ABE

      J’aime

      1. Ca prend combien de temps, les grincheux, pour reconstruire une équipe? 6 mois? Ah bon. Super.

        Faut vous réveiller un peu. Vous me faites rire. 2 matches, 1 point. Un nul contre une équipe 4e et difficile à négocier à l’extérieur, dans un bourbier. Une défaite contre le leader qui est sur un nuage. Imbattable actuellement. Mais nous, en reconstruction, nous devrions le battre 3-0, au moins. Oui oui. Avec des blessés importants, qui plus est. M
        Vous avez raison, détruisons tout! Les dirigeants sont de gros nuls.

        Le Servette donne la chance à ses jeunes. Cultive une identité. Un esprit. Perd et on jette tout. Aujourd’hui on a une situation financière saine qui nous permet de construire. Et oui… Construire après la destruction massive de connards, ça prend du temps.

        J’aime

        1. Le problème c’est que si on prend trop de temps pour reconstruire, on va vegeté dans cette ligue encore quelques saisons. Le stade se videra, plus de sponsors et les jeunes si talentueux se casseron. Plus d’argent dans les caisses et nouvelle faillite.
          On va reconstruire alors avec quoi? Des m16?
          Si l’on prend pas les 3 points à Bâle on est mort.

          J’aime

        2. Il n’y aura pas de faillite. Parce que les dirigeants ne sont pas demeurés. Fischer l’a dit : la promotion est un but. Mais tout ne dépend pas que de ça. C’est une construction globale, à tous les niveaux, qui prime aujourd’hui.

          J’aime

        3. On peut pas construire en quelques mois. Ca n’existe paf dans le foot. Ou alors on construit de la merde qui repose sur rien et qui se casse la gueule. On a eu à faire avec ça au Servette pendant des années. Mais les supporters n’ont rien sports. Ils continuent à exiger…!

          J’aime

        4. je ne sais pas qui fait rire qui, en ce qui me concerne je me borne à constater les faits, 2 matchs 1 point, alors qu’au premier tour contre ces 2 adversaires 2 matchs 4 points. Cham imbattable ? alors là c’est sûr qu’avec 5pts de retard on ne va pas les rattraper. Qui a parlé de tout détruire, relever que le transfert de Faug-Porret relève de la méconnaissance des règles est une évidence. Laisser partir Paccar bien, mais
          pourquoi ne pas chercher un avant dont tout le
          monde dit qu’on en a besoin. On a cité 2 noms de joueurs qui n’ont même pas foulé la pelouse, puis plus rien, est ce être un grincheux que de le relever ? Est ce vouloir tout détruire que de donner
          son opinion sur un site qui nous en donne l’occasion, merci les EDS, Qui a dit que les dirigeants étaient des gros nuls, je crois avoir été l’un des premiers à dire sur ce blog tout le bien que je pensais de M. Fischer, lors de sa 1ere apparition à la TV, il y a bientôt une année. Le commentaire est un peu agressif, peut être un brin d’appréhension quant à la suite de la saison?.

          J’aime

      2. La faute professionnelle c’est de ne plus avoir d’argent pour demander une licence. Ca c’est une faute professionnelle. Faut vous réveiller un peu. Franchement,

        J’aime

    33. Il faut arrêter de croire que le club sera mort s’il ne monte pas à la fin de la saison. Le but aujourd’hui n’est pas de précipiter. Mais de construire intelligemment avec les moyens qui assurent une situation financière saine. Vouloir sauter des étapes et jouer les kings revient à faire du Roger, du Pishyar et du Quennec. Ces types sont les vrais fossoyeurs du club. Il faut éviter de reproduire la même merde. Alors oui, on n’a pas le choix. Patience! Patience et patience.

      J’aime

      1. @GrenatDC Je suis d’accord avec toi sur le fait que les réactions de certains sur Braizat et les dirigeants sont trop virulentes et précipitées, mais tu me semble un peu trop tranquille sur ce coup quand même l’ami. On ne peut nier que les dirigeants actuels apprennent aussi et qu’ils ne sont pas très à l’aise pour l’instant dans le foot, c’est un fait. Malgré cela je suis en accord avec
        leur philosophe et leur démarche d’identité/jeunes et je suis prêt à être indulgent envers eux et leur laisser le temps de se former à la tâche. Par contre, les erreurs de recrutement citées plus haut (entraîneur/joueurs non remplacés) sont graves, pourront avoir de lourdes conséquences et ça, pas besoin d’être dans le foot depuis 10ans pour l’avoir vu venir…

        Quand à une possible non promotion à la fin de la saison, je ne dis pas que ce serait la mort du club, mais assurément un gros coup dur qui aurait des conséquences désastreuses pour un moment. Pourquoi ? Parce-que nos beaucoup de nos joueurs partiraient (oui,oui, je parle bien des mêmes qui n’auront pas réussi à nous faire monter, assez fou hein?). Difficile donc après ça de construire une équipe autour des jeunes du centre de formation qui seront encore plus facilement pris par de plus grosses équipes. On pourrait très bien avoir un effet boule de neige dont on aurait beaucoup de mal à se remettre je pense.

        Pour finir je pense que les deux prochains matchs seront absolument cruciaux. Encore des points perdus sur Cham (ou sur Kriens qui est à deux points derrière nous ne l’oublions pas!) et ça deviendrait très (trop?) dur pour nous. Reste l’éventualité d’une promotion sur tapis vert à laquelle je refuse farouchement de penser…

        J’aime

      2. DC. Comme d’habitude, tu ne répond pas aux questions, mais tu affirmes !!! Fischer est dans le juste et Quennec est une merde, croyez-moi.
        Oui il faut de la patience, oui tout n’est pas perdu après deux matchs, mais il ne faut pas se fourvoyer.
        Nos dirigeants ne sont pas des footeux et ne mettent pas en place des footeux. Oui nous sommes dans une politique des petits copains. Oui on ne connaît pas les responsabilités de Pont dans le club, Oui nos finances son saines. Mais oui la promotion est hypothéquée, mais oui nous ne pourrons pas garder nos jeunes, mais oui le club disparaîtra encore un peu plus dans la mémoire des gens, mais oui le stade perdra le reste des fidèles, car oui, les gens ne suivront pas une deuxième saisons dans cette ligue. Mais tu en a quoi à foutre, tu ne viens pas au stade, ni à domicile, ni a l’extérieur, ni maintenant, ni hier. Alors respecte les gens qui suivent semaines après semaines cette merde et qui ont le droit d’être ronchon.

        J’aime

    34. Patience … le mot est juste.
      Le seul problème, c’est que dans le foot, il n’existe pas.
      Une deuxième saison en Promotion League sera une catastrophe. On a perdu Zakaria, Bua, Kutesa. On va perdre Guillemenot. On va en perdre d’autres.
      Putain ! Réveillons-nous ! Nous ne sommes pas Cham, Tuggen ou Köniz ! Nous sommes Genève !
      … c’est peu-être pour cela que nous en sommes là …

      J’aime

    35. Patience ? Ben je crois bien que cela fait un bout de temps qu’on patiente !!! Il faut du temps pour reconstruire une équipe ? Oui c’est juste. Sauf que là on l’a reconstruit 2 fois par saison. On fait 1 pas en avant et 2 en arrière.
      En êtes-vous sure que nos finances sont saines ? Ce sont les dire du président ! Tout comme cela était ceux de HQ, Pyshar, Roger avant qu’ils nous afirment le contraire.
      Ce qui m’inquiète, entre autre, c’est que Mr Fischer dit ne pas avoir de plan « B » en cas de non promotion. Alors pourquoi ne pas mettre les moyens sportifs en place. Des attaquants.
      Est-ce que que l’entente entre Braizat et le DS est-elle vraiment bonne ? Braizat prône et revendique un jeu offensif alors que la direction sportive recrute des défenseurs et aucun attaquant !!!
      Ce n’est pas ce j’appel être sur la même longueur d’onde !
      Le directeur général brille par son silence ! D’ailleurs quelle rôle joue t-il lui ?
      Donc oui on est grincheux, et cela dura tant que les résultats spotifs et administratifs ne seront pas au rdv.
      Merci à EDS de pouvoir s’exprimer librement sur ce super forum. C’est vraiment chouette !
      Allez Servette !

      J’aime

    36. Servette et es supporters peuvent avoir un discours de patience en Challenge League, pas en Promotion League. Là, c’est une ligue amateur, et c’est ce que le club va devenir s’il y demeure.

      J’aime

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.