FC Basel – Servette FC: 0-4 (0-1)

image

Berisha et Cadamuro, deux des artisans de la victoire des Servettiens…

Photo: Tom

Belle réaction des Grenat qui sont allés gagner en terres rhénanes sans aucune discussion et cela malgré une défense remaniée à cause des blessures.

On a aimé

  • La défense servettienne. Remaniée. Elle a très bien tenu le choc. D’abord avec Gonzalez pour la première fois dans les buts. Avec « Cada » et « Doumbi » dans l’axe. Avec « Nini » à droite et Infante à gauche.
  • La défense grenat toujours qui aura maintenu sa cage inviolée malgré la blessure d’Infante, remplacé par un bon Sabaly.
  • La très grosse prestation de Berisha, incontestablement l’homme du match avec 2 buts et 2 assists.
  • La grosse performance de « Cada ». Il était passé à travers à Kriens, il a fait le boulot à Bâle en tenant la baraque derrière et en marquant 2 buts. Il a également montré la classe et l’aisance qui ont fait de lui un joueur de la Liga et un international algérien.
  • Les bons choix de Braizat qui n’avait pas hésité à grandement modifier son onze de base (4 changements). Rien n’est acquis et c’est très bien comme ça.
  • La pelouse…permettant de jouer au football. Merci au FCB.
  • La percussion offensive du SFC.
  • La SG. Indéfectible soutien, on l’a entendue tout le match !

On a détesté

  • La rapide sortie d’Infante sur blessure. On croise les doigts pour que ça ne soit pas trop grave.
  • La victoire à l’arrachée du SC Cham qui est allé gagner à Old Boys sur un pénalty à la 95ème minute ! La chance est avec eux puisque le pénalty à d’abord été repoussé par le poteau avant de revenir dans les pieds d’un opportuniste joueur de Cham. On appelle cela « le cul bordé de nouilles 🍜 « 
  • Le départ parfait du leader zougois avec 9 points en 3 matchs. Servette reste donc à 5 points à 10 journées de la fin et 30 points en jeu. Le goal-average pourrait avoir son importance…
  • Les blessures des Servettiens : Kürsner, Fargues, Rodrigues, Pont et Baumann. Ca fait beaucoup…malgré la qualité du banc grenat.

Par le Prince Igor

17 réflexions sur « FC Basel – Servette FC: 0-4 (0-1) »

    1. T es un sacré guerrier au moral de fer dis-donc. Heureusement que le grenats ont un esprit plus combattant. Un peu d’optimisme que diable 🏆

      J’aime

      1. Suis optimiste mais réaliste ! 5 points c’est beaucoup ! Et que 10 matches à jouer… Et même si on monte en finissant 2e c’est la honte !

        J’aime

  1. Le Servette nouveau est arrivé, bravo les gars et continuez ainsi jusqu’à la promotion ! Avis aux autres clubs, maintenant on percute…..

    J’aime

  2. – Sabaly super match
    – pour les 5 prochains matchs, nous jouons 4 fois à la maison
    – différence de buts – nous 15 et Cham 20
    – 25 avril – première instance sur les licences / 24 mars – les clubs reçoivent un rapport d’expert sur ​​leur dossier. 5 avril, ils peuvent faire des commentaires. Correct?

    Allez les gars. On y croit! A jeudi.

    Aimé par 2 personnes

    1. Ce qui me fait penser: Cham est-il en mesure d’obtenir la licence? Si c’est non, pas de relégué en CL ou le 2e monte?

      J’aime

      1. Pas de relégué car Bienne sera soit en faillite, soit il n’aura pas de licence. Et le deuxième de promo montera.

        J’aime

      2. De toute façon il y aura un club relégué de Challenge League et un autre club promu de Promotion League. Si Cham fini premier et n’obtient pas la licence c’est le deuxième qui peut prétendre à monter s’il peut l’obtenir…

        J’aime

  3. Je vous suis partout, je suis content de votre victoire, bravo les gars ! Quand on veut, on peut ! Maintenant il faut gagner chez nous jeudi. Cependant, je suis déçu du choix du coach vis à vis du gardien, il n’a pas été correct, Guedes aurait dû jouer, il a fait le plus dur, il nous a sauvé à plusieurs reprises la saison passée. J’ai beaucoup de respect pour Gonzalez, premier match et première victoire, je le félicite même s’il n’a pas eu grand chose à faire. C’est dommage que le coach ait des copains dans l’équipe. Allez les gars à jeudi pour une nouvelle victoire !

    J’aime

    1. Entièrement d’accord avec toi ! Selon une interview, Gonzalez aurait déclaré : « je suis content d’être de retour. Ma relation avec le coach est bonne. On se connaît bien, on a déjà joué ensemble, c’est un grand copain. Il nous arrive de boire un café ensemble après l’entraînement »
      Maintenant que Muller est à Carouge, Gonzalez se retrouve avec ses copains. Ce n’est pas normal que Guedes paye pour ça. Notre ancien coach, Cooper, comprenait le football sans avoir de copains dans le contingent, c’était juste !
      Le bon classement du premier tour est dû aux bons choix de l’entraîneur, mettant de côté ses affinités.
      Je suis servettien et j’espère le rester ! Allez Servette !

      J’aime

    2. Guedes a été comme plusieurs joueurs catastrophique
      contre Cham.Il y eu plusieurs changements samedi,il
      me semble logique que Gonzales comme d’autres ait
      leurs chances .

      J’aime

      1. Ok, mais alors pourquoi Vitki était sur le terrain à Bâle ??? J’ai, comme vous tous – et comme Braizat sans doute -, de brillants souvenirs de Mati en grenat, mais… on ne gagne pas avec des souvenirs.
        Pour en revenir au gardien, Guedes a été, sauf erreur élu 2ème meilleur joueur du Servette au 1er tour… C’est un peu mémoire courte, voire, plus grave, mémoire sélective…

        J’aime

  4. Les joueurs ne doivent surtout pas se focaliser sur les résultats de Cham. Il faut juste leur mettre la pression en étant irréprochable, sachant que le bilan ne se fera qu’à la fin de la saison.

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.