Servette obtient la licence en première instance !

image

Proxifoot, le site du football genevois, confirme la bonne nouvelle: Servette obtient la licence en première instance !

Dossier solide

Cela faisait si longtemps ! Si longtemps que le Servette FC n’avait plus obtenu la licence en première instance ! Le signe qu’aujourd’hui les soucis financiers appartiennent au passé et que le club file sur de bons rails.

Il ne reste plus qu’à compléter l’effectif actuel pour que l’équipe soit compétitive en Challenge League.

Dirigeants sérieux

Cette licence obtenue en première instance montre tout le sérieux de l’équipe mise en place par Didier Fischer. Rigueur, Transparence, travail, honnêteté, pour une fois les valeurs du club n’auront pas été de vaints mots…

Julian Karembeu

54 réflexions sur « Servette obtient la licence en première instance ! »

  1. Après avoir vu, depuis un certain temps déjà, une équipe complètement métamorphosée, voilà qu’aujourd’hui le club obtient sa licence en première instance, c’est extraordinaire et féliciter la Direction pour son travail n’est que juste et humble remerciement .
    Les Grenat sont exceptionnels et bravo à tous !

    Aimé par 1 personne

  2. Ouf. Je me réjouis de racheter un abonnement pour la challenge league, et enfin place au foot ! Ne manquera plus qu’un accord pour le stade et Servette pourra se concentrer exclusivement sur l’aspect sportif, et regagner la place qui est la sienne dans le paysage footballistique suisse.

    J’aime

  3. Enfin des jours plus heureux pour le Servette et ses supporters, on a attendu ça durant si longtemps, alors même si on reste sur nos gardes car le traumatisme est profond, cette fois on a envie d’y croire, comme on croit en cette équipe et son Académie. Les supers derniers matches, les articles enfin positifs des journaux et la Une de la Tribune…ça fait si longtemps que le SFC n’y avait pas eu droit.
    Merci à ceux qui croient encore en ce club, à ceux qui ne l’on pas laissé mourir, je crois que cette fois est la bonne, je crois que cette fois le Servette FC est de retour avec des bases saines et sans brûler les étapes.
    Merci aux joueurs, on a une sacré belle équipe, une équipe au coeur grenat.
    Tous au stade pour le dernier match à la Praille afin de montrer aux joueurs qu’on est là, qu’on est prêts à les soutenir la prochaine saison.

    Aimé par 2 personnes

  4. Hormis le SFC, le seul club de PL a avoir obtenu la licence III est Rapperswil. Ils sont a 18pts de nous et il reste 15pts en jeu… on est donc en Challenge League =)

    J’aime

  5. Le football Suisse va même beaucoup mieux !
    (je sais pas si je suis le seul à faire ce constat)

    9 licences 1 octroyées en 1ère instance ! De mémoire c’est assez rare, même si la ligue par le passé avait tendance à refuser des dossiers pour des virgules ou des subtilités…

    Est-ce que la ligue à mis de l’eau dans son vin, Est-ce que les clubs vont mieux (financièrement et aussi administrativement?), mystère, mais ca fait plaisir à voir quand même.

    Sans oublier notre Servette pour qui c’est une superbe nouvelle !

    J’aime

    1. A voir la chute du FC Bienne, pas sûr que la foot suisse va beaucoup mieux. Je pense que pour la santé financière des clubs, il vaudrait mieux que la ligue arrête avec ses exigences démesurées et permette un système semi-pro pour les clubs qui le souhaitent.
      Mais ceci est un autre débat. En attendant félicitation à Fischer et son team.

      J’aime

  6. GENIAL et tellement mérité.
    Les nouveaux dirigeants ont été injustement critiqués …… Eh bien ils nous prouvent leurs compétences. Merci et bravo.
    Un coup de chapeau aux sponsors, sans eux c’était cuit !
    Ça fait plaisir de lire enfin des comm. positifs.
    C’est bon pour le moral 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Et moi, qui ai l’impression de sortir d’un interminable cauchemar, J’AI FAIS UN RÊVE… voir enfin le mot ROLEX s’inscrire en lettres d’or sur le maillot de mon équipe de toujours…! Mais parfois les rêves se réalisent, alors…

      Aimé par 2 personnes

  7. Grand merci aux dirigeants et surtout aux sponsors qui ont eu le mérite de relancer la machine après le désastre de HQ…Maintenant moi je vais m’abonner pour la saison prochaine en Chalenge ligue mais il fait aussi que tous les amoureux du club en fasse pareil, en effet, c’est l’effet boule de neige, plus il y a de d’abonnés plus les potientiels sponsors vont mettre la main à la poche et plus il y aura de monde, de vie et d’ambiance au stade!

    J’aime

    1. Exact! Je le reprends aussi…!
      Cette saison était la première depuis celle de 2006/2007 ou je ne suis allé au stade qu’occasionnellement, tellement j’étais désespéré par le duo Quennec/Cooper… Comme quoi, même les pires scénarios ont une fin!

      Aimé par 1 personne

  8. Super nouvelle, la fin de la période HQ m’avait dégoûté du foot. Je n’avais pas pris d’abt aprés 20 années de fidélité.
    Je vais revenir pour les derniers matchs afin d’encourager les dirigeants et les joueurs car nous sommes le seul club romand capable d’être champion Suisse à moyen terme!

    J’aime

    1. Oui, on peut le faire. Mais il va falloir mobiliser un peu autrement. Le nom de Servette doit encore beaucoup gagner en respectabilité pour que le club puisse vraiment viser le haut de la Super League. Le chemin est encore long… on regarde tout là haut mais on n’est que tout en bas. 😉

      J’aime

  9. C est la confirmation que la direction a fait du super boulot: finances saines sans folie de grandeur, choix judicieux de l entraineur et maintenant obtention de la licence en première instance. Avec la promotion qui semble acquise la boucle sera bouclée pour cette année.
    Pour l année prochaine, les objectifs seront plus durs à atteindre. Mais le cocktail jeunes pousses et renforts de choix ( ça sera du lourd croyez moi) fera la différence.

    In SFC we trust.
    Bravo à tout le staff, aux dirigeant, à l entraineur et aux joueurs!

    J’aime

  10. Bonne nouvelle, ces années de disettes n’ont que trop duré. Objectif Super League en Juillet 2017.

    Allez, quelques noms de gens connus et le plus souvent aimés qu’on aimerait voir revenir aux bercailles : Jérémy Frick, Bruno Martignoni, Johann Vonlanthen (qui nous doit bien ça), Goran Karanovic, etc.

    Aimé par 1 personne

    1. Cher Michel,
      j’adore te lire et je suis très souvent d’accord avec toi. Mais sur ce point, je doute que des « retour » soient une bonne solution… que l’on parle d’ex internationaux de 30 ans ok, mais pour les retour de joueurs qui se sont bruler les ailes a force de viser le haut, je dois avouer ma retenue…
      je ne voit pas ce que Vonlanthen ou encore Karanovic pourraient nous apporter alors que nous avons pas mal de jeunes qui pourrais briller à leur poste.
      très honnêtement, les « retours Gagnants », je n’y croit plus, je préfère que nous regardions vers nos joueurs d’avenir en essayant d’anticiper des contrats au lieu de balancer du pognon dans des joueurs au retour incertain et infructueux.

      J’aime

  11. Qui se souvient à quand ça remonte la dernière fois que l’on a obtenu la licence en 1ère instance ?
    En tout cas un grand bravo à nos dirigeants qui ont fait un super boulot.
    Post tenebras Servette.

    J’aime

  12. L’obtention de la licence en première instance n’est guère une surprise, mais la confirmation de l’excellent travail réalisé par une direction qui en est enfin une.
    Félicitations à Didier Fischer et à son équipe.
    Le club du Servette est aujourd’hui géré par des professionnels sérieux. C’était tellement pas le cas depuis des lustres que les plus sceptiques avaient pu en douter. J’espère qu’aujourd’hui ils sont pleinement rassurés. Et que de défendre et de soutenir cette direction ne s’apparentera désormais plus à de l’optimisme béat et naïf…

    Aimé par 1 personne

    1. Ce n’est plus que de l’optimisme tout court….

      Les voyants sont au vert mais il convient de rester prudent et patient. La patience a souvent manqué. A vouloir toucher les étoiles la chute n’en est que plus rude.

      J’aime

      1. Pour ma part je resterais prudent jusqu’à ce qu’on recoive la licence en première instance après avoir passé une demi-saison en CL. Car en Promotion, les charges sont surement pas les mêmes, et les problèmes sont toujours survenu suite un petite moment dans cette ligue de pauvre, qui coute 3x plus que ce qu’elle rapporte….

        Aimé par 1 personne

  13. grenadine comme tu a raison prudence car un budget de 5 millions sans gros sponsor et 2000 spectateurs de moyenne …. car fisher et son equipe ont beau etre sérieux si les liquidités venaient a manquer on se retrouverait au meme point que chaque fois donc patience sans depenser ce que l on a pas moi je veux y croire et je vais m abonner en signe de soutient

    J’aime

  14. h.s. Will a de nouveau perdu et johann Vonlanthen est rentré
    qu’à la 82′ .et à réussi à choper un jaune..
    Serait pas surprenant de le revoir dans nos contrées prochainement.

    J’aime

  15. Bravo a l’équipe et aux dirigeants d’être sorti d’une situation difficile avec une relégation administrative qu’il a fallu assumer sans y être pour rien. Reste a gagner ce championnat et finir le travail….ce qui est le plus dommage est que nous sommes dans un pays ou les classements n’ont plus la moindre importance et ou seule la situation administrative des clubs compte. Servette aurait pu finir 12ème de ce championnat devant Rapperswil 14ème qu’il aurait été….promu! Un championnat a 16 avec 2 équipes pouvant prétendre a la promotion et un classement pour l’honneur….c’est bientôt la même chose pour monter en super ligue ou seul 2 ou 3 clubs de challenge ligue répondent aux conditions pour monter….et bientôt plus aucun….d’ici 2-3 ans…. Autrement dit on va vers une ligue fermée avec Bâle champion chaque année devant YB et GC, Sion qui s’accroche et une lutte contre la relègation qui concerne les deux derniers promus….suspens et intérêt le 0 absolu….
    Je pense qu’on devrait fusionner la super et la challenge ligue et accepter des clubs aux petits moyens en les aidant pour la prise en charge des infrastuctures et du public (sécurité)….accepter un championnat formateur dans un pays formateur donnant aussi parfois envie a des sponsors ou repreneurs de faire grandir un club….donnant la possibilité aux jeunes talents de se confronter aux meilleurs joueurs du pays…ce qui est tout sauf le cas aujourd’hui ou notre championnat est en état de mort clinique et ou de nombreuses régions ne sont plus du tout représentées dans l’élite.
    En espérant que servette parvienne a sortir de tout cela malgré tout et a rejoindre la super ligue.

    J’aime

    1. Je partage à 200% ton point de vue. Mais malheureusement c’est toute l’Europe du foot business. Il n’y a plus un championnat intense et disputé.

      J’aime

  16. Je ne veux pas jouer les rabat-joie mais quand Quennec nous a obtenu la licence I ainsi qu’un sponsor maillot, nous avons tous crié au génie. Alors soyons patient et nous jugerons m. Fischer sur le moyen long terme.

    J’aime

    1. C’est certain. Il n’empêche que c’est un indice sur le sérieux du travail effectué à ce jour.

      @Michel. tu dis :
      « Bonne nouvelle, ces années de disettes n’ont que trop duré. Objectif Super League en Juillet 2017.  »

      Je me permets de citer Fischer (TG du 4 mars).
       » C’est la création d’un mouvement général qui doit accompagner une nouvelle promotion, en Super League cette fois »

      On peut interpréter cela de différentes manières. Par exemple, que d’autres soutiens doivent arriver pour assurer la pérennité. Aujourd’hui, on ne sait pas si Wilsdorf et les autres vont boucher les trous ad eternam, et à quel niveau, ou si leur contribution s’arrêtera là.

      J’aime

      1. Je doute qu’ils ne se soient engagés pour une seule saison. Sans Wilsdorf, le club est cliniquement mort.

        J’aime

    1. Vonlanthen avait déclaré s’intéresser au projet du SFC et aussi le fait de pouvoir encadrer et servir de modèle aux jeunes…lui qui a préféré le gros chèque,c’était clairement son choix,pour moi il peut rester à Wil.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.