Le Servette FC dévoile déjà son maillot pour la saison prochaine!

13237640_10154185802988234_2185512365670776372_n

C’est une surprise! Le SFC a dévoilé aujourd’hui 14 mai à…14h14 le maillot que les joueurs revêtiront la saison prochaine sur les pelouses de Challenge League…

Un air de 2011…

On ne s’y attendait pas vraiment il faut bien le dire, surtout que le club avait dévoilé son maillot Promotion League très tard dans la saison. Plusieurs élément du dernier maillot restent présents, alors que le bleu et le jaune font leur retour. Un kit qui rappelle celui de la saison 2010-2011 qui avait vu le Servette FC retrouver l’élite du football suisse. On ne peut que souhaiter au SFC et à ce nouveau chandail de vivre d’aussi belles soirées footballistique que celle du 31 mai 2011 contre Bellinzone 😉

Contrat prolongé

Le club annonce également le renouvellement du contrat avec son équipementier Fourteen pour les trois prochaines saisons. Si certains supporters seront déçus de ne pas voir débarquer une grande marque pour habiller le SFC, ce n’est finalement qu’un juste retour de confiance accordé à Fourteen qui n’avait pas abandonné le SFC malgré la relégation administrative et les soucis financiers.

En tous les cas, ce nouveau maillot est original et ne ressemblera à aucun autre. L’exclusivité à tout-de-même du bon, cela nous évitera d’avoir le même maillot qu’un autre club.

Galeirie photos

13177495_10154185803493234_1457907550510416111_n 13227119_10154185803193234_6582166636693469804_n 2016-05-14-fourteen 13232888_10154185803298234_8573141061279587155_n 12036489_10154185803383234_2907913105120149905_n 13227529_10154185803698234_4184060413456004142_o

Julian Karembeu

85 réflexions sur « Le Servette FC dévoile déjà son maillot pour la saison prochaine! »

  1. Mon avis: il manque un peu de blanc comme le col par exemple ou mettre les épaules en blanc avec l’écusson genevois en grenat.
    Mais il reste sympa.

    J’aime

  2. Le maillot est top. Le seul élément qui me semble pas bon est le logo qui me semble de mauvaise qualité sur la photo, mais à vérifier. Rien à redire sur le reste.

    J’aime

  3. Joli maillot, le mannequin est pas mal non plus 😊…..
    Mais est-ce l’effet du tissu ou notre capitaine a un ptit bidon ?

    J’aime

  4. Encore cette marque low-cost… Pfffffff… À quand un saut de qualité… ? Même si au niveau esthétique c’est correct, niveau qualité, c’est zero… Dommage… Allez Servette quand même 😉

    J’aime

    1. Je le trouve aussi magnifique et très réussi avec le retour du bleu. En effet l’écusson est placé un peu haut. A corriger.

      J’aime

  5. Personnellement je le trouve très beau. Sobre classe et avec l’écusson de Geneve. Quelqu’un sait comment on pourrait se le procurer ? Par internet?

    J’aime

    1. Y’a ça comme info sur la page FB du SFC:
      « Ce maillot sera disponible à la prévente dès le 21 mai (ballon du Servette en cadeau pour les premières précommandes) et livrable dès la reprise du championnat. Nous avons le plaisir de vous le présenter ci-dessous en exclusivité. »

      J’aime

  6. comment voulez-vous créer un élan marketing avec une marque qui n’habille que le SFC, dont les maillots ont une qualité textile extrêmement faible, et dont le design ne correspond absolument pas aux standards de mode actuel? Cela n’est que le résultat d’un copinage entre responsable. Sans compter que ces histoires de 14 sont simplement ridicules…

    J’aime

  7. c vrai qu’il y en a marre de cette marque même erima me parait cool en comparaison. y’a que chez nous qu’on se tape des trucs pareils depuis 10 ans, à l’image du club. même lausanne à adidas

    J’aime

      1. Mais on a le droit de dire ce qu’on pence!!! On aime pas!!! Même à des clubs comme CSItaliens ou Plan Les Ouates ils sont plus beaux les maillots, et des fois avec des vrais marques comme Nike, Obra arrete de faire le dictateur sur ce blog!!! Le sujet c’est « quand pencez vous » alors laisse nous nous exprimer!!!

        J’aime

    1. Parce que tu crois qu’adidas serait aussi flexible et offrirait autant de personnalisation que fourteen? Je trouve qu on a de la chance. Tu trouves beau Adidas ? Quelle horreur…si c est pour avoir le même maillot que tout le monde, non merci.

      Aimé par 2 personnes

      1. C’est sûr que là, personne n’aura le même maillot que nous. Un vrai maillot de hipster, qui ne tient pas compte de la mode, des tendances actuelles et de la modernisation des textiles. Les épaules qui ne sont pas dans le même tissu que les manches, je crois qu’on n’y avait plus pensé depuis les soviétiques, qui savaient y faire en matière vestimentaire. Il n’y qu’à voir le modèle de chaussures de football qu’ils proposent sur leur site internet pour comprendre qu’on a affaire à des champions dans le domaine. Quant aux arguments de la personnalisation, je ne suis pas sûr que Hearts of Midlothian soit immensément plus réputé que Servette.

        J’aime

  8. Beaucoup de critiques sur un maillot que personnes n’a vu en live. Perso sur les images je le trouve sympa. Question qualité j’attends de le toucher pour émettre un jugement.

    Par contre ni commentaires, ni analyse sur la défaite des -21 hier. Regrettable !!!

    J’aime

    1. Oui un gros 3 à 0 malgré plusieurs renforts, c’est bizzare.

      Sinon qqn à des infos sur les horraires du match à rappi ?

      J’aime

  9. GenevaCUP
    Servette U16 en final à 17h30 à Meyrin
    Magnifique demi final contre le Fc Porto remporté au tir au but. Belle force de caractère de l’équipe qui est revenu à 2-2 dans le match à 10 contre 11.

    Tous à Meyrin pour la FINAL !!
    Grenat un jour grenat toujours !!

    Aimé par 1 personne

  10. D’ancienne photos montrent qu’il y a une soixantaine d’années, Servette évoluait avec un maillot grenat et des cuissettes bleues. Il s’agit donc d’un retour à une ancienne tradition. Pour ma part, je préfère quand nos joueurs sont entièrement en grenat.
    Mais bon : Chacun son goût ! La m…. a bien le sien …

    J’aime

  11. Chaque année j’espère voir un maillot d’une marque correcte pour l’acheter, chaque année je suis déçu. Et dans mon entourage, tout le monde me dit la même chose. 3 ans de fourteen encore, que ça va être long. Peut-être qu’après, on passera à la marque d’un autre ami de je ne sais quel dirigeant, ou une autre personne qui gravite dans l’entourage du club et qui espère se faire de l’argent sur son dos. A-line, TrentaDue, Fourteen,… quelle farce.
    Et je n’espère par pour fourteen que l’on se qualifiera un jour pour une coupe européenne, car les insignes régionaux sur les maillots y sont interdits par l’UEFA. Et vu la marque d’amateurs, ils n’auront pas prévu le coup et on ressortira les maillots d’il y a 3 ans en mettant des scotchs sur les noms…

    J’aime

  12. Très beau maillot !

    Je ne comprends pas toutes ces critiques concernant Fourteen… Hey les gars c’est une entreprise GENEVOISE !

    Vous préférez acheter des maillots Adidas ou Nike et donner vos sous aux multinationales américaines ? C’est pas mon délire, je préfère acheter local.

    Aimé par 1 personne

      1. oui, et comme un maillot est l’image d’un club, ça donne vraiment la sensation qu’on est un club de touristes. Je suis vraiment très déçu de cette annonce de prolongation pour 3 ans, moi qui espérait tant – comme bien d’autres – qu’on s’en débarrasse enfin…

        J’aime

      2. J’ai les maillots des deux dernières saisons, aucun problème de qualité (pourtant je le porte et le lave).

        Je ne peux pas critiquer la qualité du produit. Mais laissons Fourteen grandir, ils sont jaunes sur le marché alors aidons-les !

        J’aime

    1. Pas de probleme que ce soit local c est meme super…le bemol c est qu ils devrait s inspirer des tendances actuelle…j te fais mieux avec PES 2016 dans creation de maillot meme en mertant la marque 14teen

      J’aime

  13. Sans commentaire…..
    Servette FC M-21
    1 Gonzalez Ocana David
    2 Gazzetta Luca
    5 Baumann Patrik
    4 Sabaly Jérémy
    3 Nucera Gianluca
    11 Kari Hamza
    7 Maouche Yassin
    6 Avdulahi Burim(C)
    8 Caslei Bruno
    10 Gazzetta Karim
    9 Besnard Benjamin

    Aimé par 1 personne

  14. Pour le maillot, je suis content que le club remette le bleu pour les cuissettes et du jaune, par contre, la marque et surtout la qualité des tissus me laisse songeur et ne me plaisent pas, ce maillot à l’air de trop coller à la peau…bref , un peu marre de cette marque fourteen, en plus, pour trois ans de plus, c’est une erreur de signer aussi longtemps! Il y a beaucoup d’équimentiers autres qu’Adidas et Nike qui iraient beaucoup mieux pour le SFC style « le coq sportif », « erea », etc…

    J’aime

      1. Ca s’appelle le marketing… Un maillot nike, adidas ou puma, entre autres, fait bien plus rêver les jeunes, qui s’identifient aux marques. Si Servette veut franchir un pallier, il doit prendre ces éléments en considération. Le merchandising est aujourd’hui une part importante de l’image des clubs, en Suisse comme à l’étranger. Quel enfant a envie de revêtir un maillot Fourteen a son cours de sport au cycle, même s’il supporte Servette? Ces contingences apparaissent peut-être secondaires aux yeux de certains d’entre vous, mais prenez trois cours de marketing, et vous verrez qu’elles ne le sont pas. Des conditions tarifaires favorables peuvent se révéler déficitaire en termes d’image et de répercussions financières secondaires. Le fait est que Servette apparaît comme un club au rabais pour 3 ans encore, et que personne n’a envie de porter son maillot, mis à part quelques irréductibles.

        J’aime

      2. Tu achètes le maillot pour t’identifier au club que tu supportes et pas à la marque…
        La marque n’a aucune importance.
        Mais, j’espère qu’il y aura une vraie boutique la saison prochaine avec beaucoup de matos.

        J’aime

      3. @Chris Pronger:

        Pas mon avis… Un jeune s’identifie en premier lieu au club et pas à une marque… Les jeunes de 4 à 16 ans s’en foutent royalement de la marque tant que c’est le maillot de leur club de coeur.
        Après pour les personnes de plus de 20 ans c’est autre chose! Y’en a qui s’en fichent et d’autre non.

        J’aime

  15. quelle negativisme il est nickel en plus bonne initiative les 14 de toue facon c est pas la marque du maillot qui nous feras courir plus vite et adidas la derniere fois que servette a travailler avec on a jouer toute la saison en rouge et blanc et en bleu alors avec des supporter toujours negatif pas etonnant qu on avance pas

    Aimé par 1 personne

  16. Excellente nouvelle pour Zakaria!

    http://www.blick.ch/sport/fussball/superleague/ganz-europa-jagt-das-yb-juwel-auch-mancity-ist-heiss-auf-zakaria-id5033933.html?platform=hootsuite

    Moins bonne pour les finances du SFC… On apprend qu’il a été vendu 400’000.- à YB et que maintenant, 1 an plus tard, il en vaudrait plusieurs milions. Est-ce que ça vaut la peine d’espérer que le négociateur du côté du SFC (Cooper? Ou un autre?) ait pris la peine d’inclure des clauses sur les futures reventes?

    J’aime

    1. Normalement le club formateur doit toucher quelque chose. Il semble avoir lu qu’Olten recevait toujours des parts des transferts d’Inler et que son dernier transfert représentait plus que leur budget annuel.

      J’aime

  17. Si l’on clique sur l’article du Blick dont parle D.W., l’on constate que ce journal annonce que le F.C. Zurich U-21 va perdre 3 points pour avoir aligné un joueur pas qualifié lors du match du 30 avril dernier disputé et gagné contre …..Cham. Ce qui signifie que ce dernier récupère 3 points et que notre avance n’est désormais plus que de 5 points.

    J’aime

      1. site Etoile Carouge

        Décision de forfait contre le FC Zurich II

        Le comité de la Première Ligue a décidé hier que le match no. 103600 FC Zurich II – SC Cham du 30 Avril 2016 (résultat 2:0) est déclaré forfait avec 3:0 en faveur du SC Cham.
        Cause: Le FC Zurich a utilisé un joueur qui, selon l’art. 173 RJ/ASF, n’avait pas le droit de jouer.

        Le résultat et les classements seront adaptés et corrigés quand le délai de recours sera échu.

        Sekretariat der Ersten Liga/Secrétariat de la Première Ligue

        J’aime

  18. Moi aussi. Mais il y a DEUX relégués. Carouge est donc à 5 points du premier non-relégable. Si Carouge gagne ses deux derniers matches et que St-Gall U-21 perd les deux siens, alors oui, Carouge peut être sauvé. Scénario pas très vraisemblable, hélas !

    J’aime

  19. J’ai oublié : Encore faudrait-il que Zurich U-21 ne batte pas Sion M-21 samedi prochain. ça fait beaucoup de si …

    J’aime

  20. S’il ne change pas de club, j’ai l’impression qu’on va retrouver Bua en Challenge League la saison prochaine… Zurich a l’air mal barré…

    J’aime

  21. D’après Proxifoot ce matin:
    « L’international marocain Karim Aït-Fana, ex-Montpellier, s’entraîne avec Servette cette semaine, 27 ans, libre detour contrat. »

    Et selon Wikipedia:
    « Évoluant au poste d’attaquant, il commence sa carrière professionnelle au Montpellier Hérault Sport Club en 2005. Régulièrement sélectionné dans les équipes de France juniors, il a réellement démontré tout son potentiel lors de la saison 2009-2010 en étant un des grands artisans de la 5e place de Ligue 1 de son club. »

    Il compte 20 buts en 127 matches avec Montpellier (depuis 2005) et a été sélectionné 3 fois avec le Maroc.

    On voit que le club prépare déjà la saison prochaine!

    J’aime

    1. La moitié des buts en D2. 127 matchs en 11 ans. Cela fait 5 ans qu’il joue à peine, 3 ans qu’il ne joue plus. Il est sans club depuis 1 an. Ce serait un pari de le prendre, probablement même pour la 2e moitié de la saison.

      Il a eu une série de blessures. Une partie de malchance (ligaments et fracture de la cheville), une partie… no comment (ischios)
      http://www.francefootball.fr/news/Ait-fana-je-suis-toujours-le-meme-joueur-mais-plus-le-meme-homme/559994

      J’aime

    1. Ce qui est intéressant et positif est le fait que le club s’active pour préparer la saison prochaine, et qu’il parvient désormais à recruter au-delà du bassin connu. Ce sont deux gros changements importants.
      D’ailleurs, qui s’occupe du recrutement? Y a-t-il une cellule de recrutement? Ou pas encore? Ou bientôt? Cela me semble un élément capital.

      J’aime

      1. le club est certainement conseillé par Michel Pont et une myriade d’agents de joueurs ….

        J’aime

  22. Bof… On y retrouve une nouvelle fois pleins d’éléments (date, armoiries, couleur, etc) qui nous identifie au club.

    Mais le maillot n’est pas « magnifique ».

    Le but c’est du foot, c’est pas du mannequinat on est d’accord

    Mais en 2016, la beauté des maillots devient importante, en terme d’identification (et par identification, je parle pas de chiffres ou de logos)

    Beaucoup de gens portent un maillot qui est joli, en dehors des matchs, pour leurs loisirs. Ce maillot là, soyons honnête, ne donne pas trop envie de le porter tous les jours.

    Je suis un peu déçu, j’ai l’impression que Fourteen et le club se cache derrière les éléments (dates et armoiries) pour masquer le travail bâclé (design vraiment en dessous des gros équipementiers).

    On veut des vrais maillots, même si ils sont pas « personalisés » à 100% pour le Servette.

    Et surtout, un sponsors maillot ?

    Les ventes risques pas de décollées là…

    Le maillot est pas mauvais, mais pas top top

    J’aime

    1. Pour l’attaquant Marocain après avoir lu tout l’article de NF il est clair que le SFC a intérêt a lui faire passer une sérieuse visite médicale avant qu’il signe..histoire d’être sur quw sa jambe tiendra le coup et il faudrait mieux qu’ il s’astreigne le plus tôt possible a un programme individuel de condtion physique pour qu il suive le rythme..et ce pas après 6 mois…

      J’aime

  23. hahahah fourteen, ça existe en dehors des maillots que vous vous tapez depuis 5 ans ? :,D
    Quel club de crève-la-faim, même pas capable de s’équiper correctement. A ce stade-là, on ne peut même plus parler de caisses vides, c’est bientôt les t-shirts usés récupérés chez Emmaüs.

    J’aime

    1. Et ton club de morts vivants il paie combien pour ses maillots oranges dégueulasses?
      Nous on les recoit gratuitement..

      En attendant, je te propose d’aller bien faire l’amour à tous tes morts

      Aimé par 2 personnes

    2. Grenadiers :
      Heureusement qu’on les reçoit gratuitement, il manquerait plus qu’on doive les payer !!
      Pour info les équipementiers (dans les clubs professionnels) PAYENT les clubs pour les équiper, ça leur fait de la pub d’équiper un club…

      Du coup, le fait de ne pas être équipé par un équipementier avec des contre partie financière « pour » le club ‘est plutôt un manque à gagné pour nous……

      Je parle pas des clubs amateurs, mais des clubs pro, y compris en Suisse (oui oui, tous les clubs de SL ont des entrées d’argent grâce à leurs équipementier)

      J’aime

      1. Mouais. Pas sûr qu’en ChL, les équipes reçoivent toutes leur maillot gratuitement. Tu crois vraiment qu’Adidas a besoin de la pub procurée par les 3’600 spectateurs qui se rendent en moyenne dans le congélateur des pêcheurs ? Il leur faudrait plutôt une marque vendant des parkas, des bottes et des cirés.

        Ceci dit, je rejoins le rupestre : notre maillot à venir est moyen, même s’il sera toujours moins immonde et quelconque que leur serpillère bleue et blanche, sans parler de leur résidu de la veille orange.

        Bref, notre nouvel ami est content. Il y aura enfin de l’ambiance, grâce aux visiteurs, dans son pseudo-stade à courant d’air. Laissons-le se palucher sur cet instant de gloire. En attendant qu’il se fasse, avec ses camarades campagnards, dilater l’anus par tous ceux qui lui passeront dessus dès juillet.

        Aimé par 1 personne

      2. Si le club poursuit l’aventure avec fourteen et ne va pas chez adidas , puma ou nike, c’est bien qu’il y trouve son compte financièrement. J’imagine qu’on peut leur faire confiance là-dessus.

        J’aime

      3. Lausanne payent leur maillot à Adidas… Lausanne n’est pas le Real ni Bayern de Munich.

        Donc fourteen est une bonne alternative et nous font des maillots personnalisés et non pas des standards dégueulasse comme Adidas.

        Donc à choisir je prends du fourteen. D’ailleurs les maillots 32 Group de l’époque était juste magnifique et on se démarquait des autres équipes.

        J’aime

    3. Hey coco, pour rappel « fourteen » c’est bien moins que le nombre de titres de champions Suisse de Servette… Combien vous en avez à Lausanne déjà ? 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Au temps pour moi, le site de la ligue n’en fait pas mention.
        Gagnons demain et ça sera réglé!!

        J’aime

  24. Il est relativement chouette, c’est vrais, mais un petit bémolle comme chaque année, c’est cette nouvelle mode de maillots Serré au corps… moi qui suis un peu bedonneux, je ne pourrais à nouveau pas le porter … même avec la plus grande taille.
    A l’époque, avec les maillots « addidas », je n’avais pas ce soucis, ils n’étais pas moulants …
    c’est le seul coté qui me dérange.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.