Playoffs M16-M18: Allez soutenir la relève servettienne!

Académie playoffs

Alors que les M15 du Servette FC, après avoir remporté la Nike Cup, se sont adjugés le week-end dernier le titre de Champion de Suisse, les M16 et M18 servettiens sont en lice aujourd’hui pour les playoffs. Allez les soutenir!

Les playoffs

Les championnats nationaux M16 et M18 se sont terminés le week-end dernier. Les équipes classées 1ère et 2ème sont directement qualifiées pour les demi-finales du championnat, quand les équipes classées de la 3ème à la 6ème place vont s’affronter pour tenter de décrocher une place de demi-finaliste.

Les M16 de Grégory Duruz, qui a pris le relai d’Anthony Braizat en début d’année, ont terminé le championnat à la 3ème place. Il affrontent aujourd’hui le FC Sion, 6ème du présent exercice. Leur dernier affrontement remonte…à samedi dernier avec une victoire 3-0 de Valaisans. Il y aura de la revanche dans l’air!

Les M18 de Matteo Vanetta, 4ème de la saison régulière, affronteront le FC Zurich, classé 5ème. Champion la saison dernière et qualifié pour la Youth League, les jeunes joueurs servettiens chercheront à conserver leur titre et à se qualifier une nouvelle fois pour cette compétition internationale.

Les M15 Champion de Suisse

Notons encore que les M15 sont d’ores et déjà Champions de Suisse! Extraordinaire saison pour les M15 du Servette FC qui, après avoir remporté la Nike Cup, s’adjugent le titre de Champion de Suisse.  Bravo à eux ainsi qu’au  duo d’entraîneur Domingos Ribeiro et Jean-Claude Offner!

L’entraîneur Domingos Ribeiro revient sur ce titre  » Je suis content pour eux parce qu’ils se sont beaucoup investis et impliqués cette saison et ils sont récompensés pour leur travail. Aujourd’hui, six joueurs sont en équipes nationales. Ce doublé n’était pas forcément prévu mais ce titre de Champion suisse vient conclure une saison aboutie. C’est magnifique! ».

Avec cette victoire, les M15 ne peuvent plus être rejoints par leurs concurrents directs puisqu’ils comptent neuf points d’avance sur GC à qui il reste uniquement deux matches de championnat. « Cette année, la mentalité de l’équipe a été irréprochable, ajoute le technicien. Ils ont également une grande affinité entre eux. Sur certains matches serrés, leur solidarité, leur entraide mais aussi leur complémentarité sur le terrain leur a permis de faire la différence. »

Les M15 ont en effet remporté 19 matches sur les 23 disputés jusqu’à présent avec seulement un match nul et trois défaites au compteur. « Un titre récompense toujours l’équipe la plus régulière et pour cela, je tiens à féliciter tous mes joueurs », conclut le coach grenat.

Le programme des playoffs

Samedi 04.06.2016

M16: Servette FC – FC Sion, Stade des Arbères, 16h30
M18: Servette FC – FC Zurich, Stade de Perly, 14h30

Pour rappel, les vainqueurs de ces rencontres se qualifient pour les demi-finales du championnat.

Venez nombreux soutenir la relève!

Julian Karembeu

16 réflexions sur « Playoffs M16-M18: Allez soutenir la relève servettienne! »

  1. Le foot romand va mal même si il y a un peu d’amélioration. Quelle équipe en difficulté la prochaine saison? Le mont?

    J’aime

    1. Bienne, c’est plutôt alémanique. Traditionnellement, le hockey est (était ?) romand là-bas.

      Les conséquences ? Aucune apparemment, Sauf pour eux bien sûr. Et pour un 3e club de première ligue qui serait promu.

      Le Mont est sur le fil depuis toujours.

      J’aime

  2. Les vainqueurs des deux matches de promotion

    La Chaux-de-Fonds – FC United Zurich et
    Baden – Bavois seront promus de 1ère ligue en Promotion League.

    La faillite du FC Bienne a pour conséquence que les perdants des deux matches ci-dessus s’affronteront (je crois, sans en être absolument certain, en un match unique sur terrain neutre).

    Le vainqueur sera lui aussi promu en Promotion League.

    J’aime

  3. Selon l’article de La Liberté (voir le commentaire de Tom ci-dessus), en 2ème ligue inter ou en 2ème ligue. Cela dépend du bon vouloir de l’Association cantonale bernoise. Encore faut-il que le FC Bienne existe toujours. Et il devra changer de nom, style Lausanne-Sports qui est devenu le FC Lausanne-Sport (sans « s »).

    J’aime

    1. Oui c’est clair que c’est long. Heureusement que l’euro commece bientôt. Cela va faire paraitre la pause moin longue

      J’aime

  4. Playoffs M16: Young Boys – Servette FC

    Les M18 ayant été éliminés par Zurich, il ne reste plus que les M16 en course pour le titre national.

    Les M16 affronteront les Young Boys de Berne dans la demi-finale des playoffs. Ce match aura lieu au Neufeld samedi 11 juin à 14h. L’affiche de l’autre demi-finale mettra aux prises Grasshoppers et le FC Bâle.

    Source : http://www.servettefc.ch

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.