La parole du jour :  » c’est une responsabilité (être à l’écoute des anciens) qui découlera tout naturellement « 

Retrouvez l’interview du nouvel attaquant des Grenat sur le site officiel.

  alphonse

Photo site officiel: Alphonse en toute modestie

Alphonse se dévoile ici

Alexandre Alphonse peut faire du bien à nos jeunes, c’est certain. Bienvenue à Genève !

Par Oscar Obradovic 

40 réflexions sur « La parole du jour :  » c’est une responsabilité (être à l’écoute des anciens) qui découlera tout naturellement «  »

  1. SFC: Frick; Faug-Porret, Cadamuro, Mfuyi, Sauthier (C); Hasanovic, Doumbia; Berisha, Gazzetta, Vitkieviez; Alphonse.

    But de Hasanovic après 5 minutes.

    J’aime

    1. On a bien fait de le faire revenir… mais qui a provoqué le péno? Et qui joue en face, c’est vraiment la réserve, ou elle est renforcée?

      J’aime

  2. 2. mi-temps

    Gonzalez; Faug-Porret, Cadamuro, Mfuyi, Sauthier; Yagan, Doumbia; Adler, Caslei, Delley; Besnard.

    À noter la presence de Bua et Dominguez sur place.

    J’aime

  3. Entré de Kursner, Baumann, L. Gazzetta, le 21 et le 10.

    Prestation assez faible en général. Alphonse transparent et avec quelques passes mauvais.

    J’aime

  4. Entre l’entraînement du matin et les trois heures et demi de car, avec la chaleur…..la motivation ne devait pas être importante.

    J’aime

  5. HS…Et comme prévu, grâce à un arbitre vendu et un penalty inventé qui leur donne l’avantage à trois minutes de la mi-temps, alors que 2 penaltys évidents contre eux avaient été ignorés peu avant, la France réalise le hold-up parfait à la place d’une Allemagne qui les avait archi-dominés pendant toute la première moitié du match! Dégoûté…

    J’aime

    1. Le penalty est certes généreux, l’Allemagne a certes dominé la première mi-temps mais s’est montrée stérile en attaque. Elle a été très loin d’égaliser. Même la barre transversale n’était pas en leur faveur… Lloris a été supérieur en tout point à Neuer.
      C’est le foot…

      J’aime

    2. La déception te fait perdre toute lucidité, mon cher magicien. L’arbitre a certes contribué à faire basculer le match avec un coup franc sur la ligne des 16m et un pénalty non sifflé pour les Allemands. Mais celui pour les Français est indiscutable. La main de Schweinsteiger n’a rien à faire au niveau d’une tête française (je ne sais plus quel joueur a touché juste avant).

      Et si la machine de guerre allemande a été impressionnante jusqu’au pénalty, elle n’a malgré tout presque jamais vraiment mis en difficulté Lloris avant la pause. Il a fallu attendre la fin de partie pour que cela arrive.

      Globalement, on est loin du hold up.

      J’aime

      1. Effectivement arbitre moyen, mais penalty indiscutable pour les français. Il arrive le point en avant à la hauteur de la tête. Les français ont griezmann sur le terrain, les allemands Gomez a l’infirmerie.

        J’aime

      2. Pas complètement faux mon cher NF, mais les statistiques ne mentent pas: 73 % de possession de balle pour la Manschaft en première mi-temps, on n’avait jamais vu une équipe se faire autant balader dans cet Euro… Et entre les pénaltys non sifflés contre les français et la main involontaire de Schweinsteiger juste avant la pause, il y a de quoi s’indigner à juste titre quant-à l’honnêteté de l’arbitre et sur la chance suspecte qui accompagne l’Afrique équatoriale française depuis le tirage au sort de cette compétition (tru…) traficotée… Bref, des détails qui poussent à s’interroger sérieusement sur la régularité de ce championnat attribué d’avance à qui vous savez…

        J’aime

      3. Quel manque d’objectivité ! L’Italie a été copieusement dominée par l’Allemagne. Elle n’arrivait même pas à passer le milieu de terrain.
        Quant à la possession de balle…c’est stérile. Au foot, il faut planter des buts et non posséder la balle.

        L’arbitre n’a pas été bon, il est vrai. Siffler un penalty comme celui-ci en fin de première mi-temps alors qu’il y avait eu une situation litigieuse avant n’est pas très heureux.

        Mais en revoyant les images, tu verras aussi qu’indépendamment du penalty sur la même action en dehors des 16m, il y a carton rouge pour un attentat sur Sissoko.

        L’un dans l’autre….

        J’aime

      4. la possession de balle est une chose. Les tirs cadrés et les occasions en sont une autre. Et là, c’est vraiment équilibré.

        Pour ceux qui sont sur twitter, je recommande chaudement d’aller voir les stats que publient un type (@MC_of_A). Très instructif je trouve. (merci à Migou au passage qui me l’a fait découvrir). Elles permettent d’affiner les stats officielles des tirs en amenant un autre angle avec les situations dangereuses.

        J’aime

      1. La main n’est pas involontaire, il arrive avec le bras en avant dans les 16, impossible de le prendre de la tête. Faute professionnel. Si la possession de balle était gage de qualification, la Suisse serai en finale 😂😇

        J’aime

      2. De pire en pire pour la bien pensance, une critique footbalistique ou une rivalité sportive c’est du racisme. Dumbledore ne chante pas des insultes contre Sion ou tu sera taxé de « municipalisme »…

        J’aime

  6. C’est quand même l’arbitre qui fait la différence dans ce matche,en ne sifflant pas un pénalty pour le moins aussi
    évident pour l’Allemagne un peu avant.Dans un matche ou
    les équipes sont aussi proche,c’est l’arbitre par ces décisions
    qui décide du cours du matche.Il est vrai que la France est le
    pays organisateur,un rappel le ….but de Giroud contre la Roumanie,ou le pénalty oublié pour la Suisse…..

    J’aime

  7. Kevin bua a Bale, belle suite de carrière et sûrement des sous dans la caisse du Servette.
    Kara a Sochaux où il aura sûrement plus de temps de jeu et l’occasion de scorer.

    J’aime

      1. Sauf erreur il est parti quand le club est descendu en CL, comme Ruefli, Kouassi, De Azevedo, etc… Grâce à une gestion de la durée des contrats douteuse… Après tant mieux pour lui, il a connu quelques saisons en SL et en L1 et maintenant en L2.

        Sinon, bravo à Bua pour sa signature à Bâle, content pour lui!

        J’aime

      2. Je parle sportivement…je sais pas si vous vous rappelé de sa dernière saison ici. Il en avait plus rien à faire.

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.