Servette recrute William Le Pogam

Le Pogam

William le Pogam débarque au SFC…

Servette annonce aujourd’hui l’arrivée d’un nouveau joueur, latéral gauche de formation. Il sera en concurrence avec Jérémy Faugh-Porret.

Cette annonce surprend un peu tant l’on attend encore et toujours des attaquants… Il n’empêche, nous souhaitons la bienvenue à William le Pogam en terres servettiennes.

Formé à l’Olympique Lyonnais, William Le Pogam, 23 ans, a évolué les deux dernières saisons en 3e division espagnole. Après une première année dans la réserve de Rayo Vallecano, le latéral gauche a porté la saison passée le maillot du Club Deportivo Toledo.

« Je suis très content de pouvoir faire partie de ce projet et de rejoindre l’un des plus grands clubs de Suisse. J’ai hâte de démarrer cette aventure. Je suis un joueur offensif qui aime le ballon, qui aime se projeter vers l’avant, mais qui aime défendre aussi. Si on peut viser la Super League, je serai le plus heureux. »

William Le Pogam et le Servette FC ont paraphé une entente portant sur 2 saisons, assorti d’une option pour une saison supplémentaire. Il portera le numéro 16.

Profil
William Le Pogam
Date de naissance : 03.03.1993
Nationalité : Française

2015-2016 : Club Deportivo Toledo
2014-2015 : Rayo Vallecano B
2013-2014 : En Avant de Guingamp B
2012-2013 : Olympique Lyonnais B
2011-2012 : Olympique Lyonnais B
2010-2011 : Olympique Lyonnais B

Julian Karembeu/www.servettefc.ch

 

 

 

29 réflexions sur « Servette recrute William Le Pogam »

  1. Je pense que cet arrivée va surtout nous permettre de faire jouer Cadamuro plus haut sur le terrain, Faug-Porret pouvant jouer également dans l’axe ( cf match amical contre Sochaux)

    J’aime

  2. S’il est vrai que nous avons un besoin surtout d’attaquants, une équipe solide se construit depuis l’arrière. Donc si le joueur est au niveau, bon transfert, la suite peut encore venir.

    J’aime

  3. Vais aller voir le match amical samedi. J’espère que la surprise d’un grand attaquant sera d’attaque. Dans une semaine on reprend le championnat.
    Une pointure ferait exploser le nombre d’abonnés.
    A ce propos, la Tribune ne parle de rien sur le SFC. Drôle de journal. Pire point de vue soutien au foot, pas possible. Pour les clubs style Carouge et ligues inférieures, c’est le néant.
    A quand une résurrection du journal La Suisse qui aidait à remplir les stades avec des journalistes sportifs pointus.
    Triste, l’année passée on pouvait au moins se consoler aux préfêtes…

    Que la force grenat…

    J’aime

  4. A 1 semaine de la reprise et toujours pas d’attaquants ( Alphonse ne peut jouer que des bouts de matches ..denandez à Brest
    Le temps qu’il arrive… S’il arrive un jour qu’il soit en forme et qualifié.. On aura déjà fini le 1er tour.
    Avec le départ de guillemenot finalement on s’est vraiment affaibli dans ce secteur de jeu
    On va le payer cash..

    J’aime

    1. Oui mais je pense que la Ligue 2 n’est pas vraiment du même niveau que la Challange ! Du coup il peut je pense quand même apporter qqch sur une mi-temps.

      J’aime

      1. Je pense qu’on a actuellement une équipe suffisante pour faire bonne figure en LNB. Certainement pas pour jouer la montée mais on devrait être à l’abri des dernières places.
        Une attaque Alphonse/Vitki/Besnard est pas trop mal mais effectivement il faudrait encore un renfort offensif pour assurer le coup.
        Question : Cespedes reste à Carouge ou il est de retour chez nous ?

        J’aime

      2. Personnellement, j’aimerais bien que Cespedes fasse son retour au bercail pour qu’il ait enfin la possibilité de franchir un palier dans sa progression!

        J’aime

      3. Vit..qui?
        Il faisait pas la différence en première ligue promotion et l’euphorie est passé pour besnard…
        Il manque un attaquant et un 10.

        J’aime

  5. A ce demander si l’OGC Nice aura le cœur à jouer au foot demain soir après cette tragédie ?!?
    Mes pensées vont aux familles et proches touché par ce drame.

    J’aime

      1. Non, c’est comme après une chute, il est préférable de remonter immédiatement sur le vélo… Mais à part ça, je compatis entièrement, et ils ont droit à toute ma sympathie après cette abomination…!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.