Servette vit une nouvelle désillusion face à des amateurs 

Un petit Servette s’est incliné à Berne face au FC Breitenrain. HONTEUX! 

Y a pas de honte chantait Michel Berger. Mais quand-même. Servette aujourd’hui ne fait peur à personne. Et pour cause, il ne joue pas avec le cœur et ne laisse pas ses tripes sur le terrain. 

L’occasion était pourtant belle de tenter de disputer la première finale de Coupe de Suisse à Genève, dans son stade. Mais les errements individuels et collectifs rendent ce SFC aussi dangereux qu’un ours en peluche… 

Pas de jeu, pas d’envie, pas de physique, pas de concentration. Il y a clairement un problème dans cette équipe. A Braizat de le résoudre rapidement. Aux dirigeants d’utiliser l’argent à bon escient pour construire un groupe compétitif. Avec le budget à disposition cela devrait être possible. 

Bref, au staff, Braizat en tête, et aux dirigeants de faire la preuve de leurs compétences. Car pour l’heure ce n’est que la honte qui plane sur le Servette FC… 

Les EdS 

155 réflexions sur « Servette vit une nouvelle désillusion face à des amateurs  »

  1. Calmez-vous, c’est une année de transition loooool je rigole, quelle hooonnnttteee !!!
    Dehors les chèvres !! Ciao Braizat !

    J’aime

  2. On attent surtout que Fischer parle et que Braizat démissione avant 2 matches qui annoncent un nouveau naufrage
    Prochain natch a domicile avec cet entraîneur..500 personnes à moins que Fischer se réveille

    J’aime

  3. Honte, c’est le mot juste qui a été utilisé par Julien dans son commentaire ci-dessus et maintenant il faut crever le gros abcès dans les meilleurs délais, même si cela doit faire quelques dégâts inévitables.
    Alors dirigeants et éventuellement l’entraineur avec son staff, au boulot qui n’est pas des plus agréable, j’en conviens, mais obligatoire, la (mauvaise) « plaisanterie » dure depuis trop longtemps et aura des mauvaises conséquences si rien n’est fait, hélas…

    J’aime

  4. Je commence pas être ettone, que Bosko a fait le valide aussi vite. A compris plus vite que nous, que avec Braizat, ça ne va pas marche jamais.
    Pas le niveau, ni autorité dans la vestiare.

    J’aime

  5. Le grand-lancy perd 1-2 contre lausanne-sport, une équipe de super league et servette perd 1-3 contre des amateurs.

    Changons carrément toute l’équipe contre celle du grand-lancy y compris le staff, à ce point là ça peut pas être pire.

    J’aime

    1. Faut crever l’abcès..rien ne sert de continuer (et de perdre comme cela)..on est la risée de toute la Suisse.
      Braizat on ne te denande qu’une chose..démissione pour sauver ce qui peut l’être encore

      Aimé par 1 personne

  6. Breizat entraineur c’est un gag il était déjà pas bon joueur j’étais sur que le début de saison serait catastrophique on est pas en 2 eme ligue !!!

    J’aime

  7. Je pense qu’une reprise en main est inévitable. Ce serait bien aussi qu’hormis le staff, certains joueurs en fassent les frais, surtout si les dissensions dans le vestiaire seraient avérées.
    Le contingent à disposition devrait être suffisant pour jouer le milieu de tableau, certains ne jouent clairement pas le jeu.
    Dommage et regrettable.

    J’aime

  8. L’Enigme pour moi n’est pas Braizat mais les dirigents !!! Braizat entraine pour la première fois dans une ligue professionel. On paye son manque d’expérience c’eat clair.
    L’idée de départ était le duo Bosko-Braizat. Suite au renoncememt du premier ils ont choisi de donner sa chance à Braizat en PL. Ok ça a marché.
    Fischer ne veut pas engager des « stars » qui mettraient dans l’ombre les joueurs issus de la formation servettienne ! Oui sauf que là c’est toute l’équie qui est dans l’ombre.
    Xamax s’est offert Decastel !!!
    Il faut mettre les moyens de ces objectifs !!!
    Un coach d’expérience en SL et 1 attanquant qui plante…..pas un semi retraité has been en manque de temps de jeu. Frick remplaçant, c’est pas sérieux ! Avec toutes les qualités qu’à Gonzo, Frick est clairement meilleur.
    Tholot est libre……….!

    Aimé par 1 personne

    1. 99 % de la République a compris que Braizat nest plus l’homme de la situation ..seul Fischer s’entête.
      S il ne tranche pas très vite..on va redescendre et le stade restera vide.
      Il nous faut des renforts et un nouvel entraineur avant 2 matchs cruciaux

      J’aime

      1. Je pense que 99% des commentaires contre Braisat étaient les même personnes qui admettait qu’on avait enfin un entraineur de football après tous les charlots qui ont succédés à Alves. Alors messieurs les « supporters » impatients. Laissons l’équipe faire un pas après l’autre et qu’elle récupère les blessés (Mathias et Dumbia) après vous pourrez donner vos dons pour acheter les super stars que vous voulez.

        J’aime

  9. Comme dirait CC le totomat a parlé. Désolé Braizat mais c’est ainsi.
    –> Dehors ou alors tu peux retourner entraîner dans l’académie mais vas-y pars la tête haute et démissionne pour le bien du club

    J’aime

      1. Il n’a rien prouvé chez les cosanguin et on veut le faire venir ici. Arrêtons les plaisanteries débiles.

        J’aime

    1. Bravo, si la reference c’est CC, je pense que l’on est arrivé su niveau zéro de l’intelligence et de la compréhension du foot.

      J’aime

  10. Eh les gars vos luttes Intestines dans les vestiaires on s’en fout .vous êtes là pour le club et pas pour rêver de faire partie du Barca.
    Alors sortez vous les pouces du c…
    En 5eme ligue les joueurs rentrent sur le terrain avec l’envie de bouffer l’adversaire. …pas vous!
    On dirait à une ou deux exceptions des danseuses d’opéra en tutu. La honte quoi!
    Quant aux dirigeants , prenez exemple sur le Ls. L’année passée ils montent avec des jeunes qui jouent aujourd’hui soit en chl soit en spl et ils se sont renforcés avec des joueurs sans grand avenir à l’étranger mais ravi d’apporter leur talent en Suisse et ça avec le même budget que le SFC.
    Et pour ceux qui veulent la peaux de Gonzo et bien ils voient aujourd’hui que c’est pas si évident
    A bon entendeur allez Servette

    Aimé par 2 personnes

    1. c’est peut-être le papa avec toute sa clique qu’il faut dégager !!! il tire les ficelles dans l’ombre mais il est clairement responsable du recrutement et du non recrutement !!! tant qu’il y’aura cette politique de copinage le club restera au niveau amateur dans sa gestion car les potes ne se remettent pas en question entre eux…

      J’aime

      1. Absolument. Pont et Braizat doivent maintenant tirer les conclusions de leurs échecs. Seul le club compte et pas les intérêts perso.

        J’aime

  11. Braizat doit partir mais ce n’est pas le seul responsable. L’équipe n’a clairement pas le niveau !
    Mais cela n’excuse pas tout ! La mentalité des joueurs fait vraiment pitié sur le terrain ils ne donnent pas tout ! Ils jouent pas à fond !

    Vraiment déçu de la mentalité de nos joueurs !
    Braizat doit être remplacé par un entraineur qui n’aura pas peur de faire le ménage et réveil cette équipe de chèvres!

    Aimé par 1 personne

  12. braizat ou un autre …. beuacoup demander frick dans les buts on voit le resultat il faut caslei au milieux scandaleux qu il soit suspendu il commence deux match et ca change quoi …. rien ou presque alors les pseudos coach ….. moi je n ai pas la vérité sui juste un suporter paumé depuis 10 ans mais le pire c est que je n arrive pas a me défaire de ce club et ce depuis plus de 30 ans et ce soir je suis vraiment triste pour tout ceux qui comme moi on du grenat dans le sang post tenebras …….

    J’aime

  13. Le constat est la, les transferts sont un flop retentissant… Pas de renforts, des joueurs qui n’ont pas le niveau, un entraîneur qui visiblement ne maitrise ni le jeu no le vestiaire… On réclame Frick et les jeunes sur le terrain. Résultat aujourd’hui. Les jeunes sont trop tendres, personne pour les encadrer, le coach tâtonne et ne trouve pas la solution. Il faut un électrochoc et des arrivées, sans quoi on repart en enfer.
    Ce club est décidément trop compliqué … Pourquoi Xamax et le LS y arrivent et pas nous ? Ah oui, j’oubliais on est a genf …

    J’aime

    1. Vivement Tholot ou un autre
      Braizat n’arrive plus a rien
      Les défaites s’enchaînent
      Il faut qu il démissionne ou on va droit dans le
      Mur.

      J’aime

  14. Regardez servette avant joao Alves….18 mois au 13eme rang sur 16…il arrive puis avec la même équipe il domine le second tour. Tout est question de dynamique. Ils ont clairement decompressés apres la promotion et fait une préparation de touriste, mentalement et physiquement. Cette équipe ne sait pas apprendre de ces erreurs et ne fait que les répeter. Ils recommancent comme l’an passé a se liquéfier a la moindre contrariété….un art consommé a perdre pied comme des amateurs. C’est inoui, jamais vu cela. Il faudra un electrochoc violent pour atteindre le nouvel et seul objectif de la saison…la 9ème place.

    Aimé par 1 personne

    1. Honte intergallactique !!

      Tous les efforts de relance du nouveau comité sont anéantis !
      A la place de la nouvelle pelouse fantastique, il aurait fallu investir pour acheter des vrais représentants du foot grenat et mettre du chardon sous leurs pieds carrés non ?

      Aimé par 1 personne

  15. c’est peut-être le papa avec toute sa clique qu’il faut dégager !!! il tire les ficelles dans l’ombre mais il est clairement responsable du recrutement et du non recrutement !!! tant qu’il y’aura cette politique de copinage le club restera au niveau amateur dans sa gestion car les potes ne se remettent pas en question entre eux…

    J’aime

  16. Ouais on est tombé bien bas.
    C’est vraiment inquiétant,il va falloir sacrément se motiver pour aller voir les prochains matchs.
    C’est pas encore fini,la saison est longue,mais là on est déjà largué et il faudra pédaler sec pour ne pas se faire trop distancer.
    On attends une réaction pour le match suivant.

    Aimé par 1 personne

      1. LE MATIN revient sur la décision très mal éclairée de Fischer qui a confié la direction sportive a un ex rugbymen qui connait très mal la réalité footbalistique
        du championnat Suisse preuve en est le mercato (pour l’instant) totalement raté

        J’aime

      2. Ah ben oui. Le Matin est notre guide spirituel en matière d’analyses. Facile de le prendre comme source de vérité quand cela nous arrange quand on lui vomit dessus le reste de l’année.

        Cela reste un torchon, qu’ils aient raison ou tort.

        Au passage, Bâle a un journaliste sportif comme directeur sportif. Je m’amuserais d’avance de certaines réactions si un Visentini devenait un jour notre directeur sportif.

        J’aime

  17. Priorité No 1
    Remplacer Studer par Pizzinat comme directeur sportif issu et connaisseur du foot, svp…

    Priorité No 2
    Remplacer Braizat par un entraîneur professionnel à poigne, genre Rudi Kroll pour remettre tous ces morveux en ordre de marche…et pourquoi pas aller rechercher Bosko Djurovski qui acceptera peut-être de revenir si on lui fait nos plus plates excuses pour ne pas l’avoir retenu quand il a voulu rentrer à la maison sous un prétexte bidon…

    Priorité No 3
    Epurer notre contingent des pieds carrés et des parasites qui sèment le bordel dans le vestiaire et les remplacer par de vrais renforts: un par ligne si possible! Le budget? Mais il y a extrême urgence, voire mort clinique en vue, alors: qui veut la fin veut les moyens, et la fin ce n’est pas la promotion en super ligue, mais la survie du club tout simplement…!

    HELP, HELP, HELP !!!

    J’aime

      1. oui on se rappelle Kroll et son opération commando…Pédat en garde d’ailleurs un excellent souvenir..ahh nostalgie..
        avec Studer et Braizat on est loin..pour preuve les résultats

        Aimé par 1 personne

      2. Krol était là pour 6 mois. Il avait tout loisir de de faire détester pour ses méthodes militaristes. Il suffit de voir la carrière qu’il a réalisé depuis.

        J’aime

  18. La plus part des commentaires précédant me font bien rire.

    D’abord, Thoune a aussi perdu contre un club de ligue inférieure. Ce n’est pas une exception et de manière générale l’histoire de la coupe de suisse est émaillée de ce genre d’histoire.

    Ensuite, c’est vrai que la tournure des événements peut inquiéter et qu’il s’agit de réagir.

    Seulement demander le départ d’Anthony Braizat après 4 matchs officiels alors que la plus part de ceux qui le font étaient les mêmes qui louaient son impact sur la promotion ainsi que son arrivée à la place de Kevin Cooper, au motif que ce dernier ne pratiquait pas un beau football bien que son bilan comptable soit bon, il faut donc savoir ce que vous voulez !

    Idem pour ceux qui plus haut critiquent Didier Fischer alors qu’ils trouvaient que c’était enfin un président capable après avoir connu l’incompétence de HQ.

    Ce qui est piquant, c’est que c’est aussi les mêmes qui pensaient que le Servette jouerait la montée bien que le Président ait toujours dit qu’il s’agissait d’une saison de transition.

    « Remplacer Braizat par un entraîneur à poigne comme Tholot »: on a vu à Sion comment cela s’est terminé il y a quelques jours…

    « Marc Wilmots est libre »: oui c’est cela, encore un qui n’a toujours pas intégré que le Servette est devenu un club insignifiant avec les moyens qui vont avec et que par conséquent, il a la capacité de dépenser un million par an pour un entraîneur, soit près de 1/5 de son budget. Ah, oui, j’allais oublier, un tel entraîneur est aussi tellement désespéré parce que c’est bien connu, il ne va certainement pas avoir une autre offre d’un club beaucoup plus attractif avec de plus grandes perspectives que de joueur en seconde division suisse. On croit rêver !

    « Remplacer le directeur sportif par Pizzinat »: ah bon, parce qu’avoir été un ancien joueur est une garantie d’avoir un réseau ?

    On s’étonne alors de savoir pourquoi l’ensemble des directeurs sportifs des clubs ne sont pas tous d’anciens footballeurs de haut niveau ? Franchement, ce type de remarque est sans fondement. Ce qui fait un bon directeur sportif indépendamment de son parcours de joueur, c’est le réseau. Pizzinat a-t-il un réseau ou pas c’est cela qui est important. Tout le reste n’est que garniture !

    « Epurer le contingent »: alors il faudra m’expliquer comment avec des contrats valables en tout cas pour une saison ? Ah, oui, il suffit de les placer à Grand-Lancy, Carouge etc, sans assumer tout ou partie de leurs salaires compte tenu des possibilités financières de ces clubs (ironie). Avec de si grandes idées, on se demande comment vous n’êtes pas directeur sportif vous-même, puisque c’est si facile.

    J’aime

    1. Tiens, un commentaire sensé. Merci.

      « Le totomat a parlé », c’est probablement la phrase qui me fait le plus vomir. Reprendre l’expression favorite du président de notre club ennemi, qui plus est quand on voit leurs résultats en championnat depuis 10 ans, sérieusement, il faut avoir 0 recul avant de poster.

      Je ne sais pas si Braizat est l’homme de la situation, ni s’il y a des problèmes dans le vestiaire. Mais il est bien trop tôt pour décider de le licencier.

      Ce qui ne signifie nullement que je ne suis pas inquiet et agacé.

      Aimé par 1 personne

      1. Ben moi c’est depuis environ 7ans que j’ai envie de vomir en lissant tes commentaires négatifs et c’est pas la 1ère fois que je me prends la tête avec toi. Tu crois toujours être celui qui a inventé la lumière. Cela ne doit pas être folichon à la maison chez toi…

        J’aime

      2. Pas le souvenir de m’être pris la tête avec un luc (sous un autre pseudo ?).

        Je vois pas bien où je suis négatif sur le coup. J’essaie en tout temps d’être lucide sur la situation. Parfois je suis pessimiste, parfois optimiste, selon ce que je vois, sais ou entends.

        Pour conclure, j’ai tellement inventé la lumière que je ne sais pas si Braizat est l’homme de la situation.

        J’aime

      3. NF est un des rares à apporter un peu de pertinence et d’objectivité sur ce site, merci à lui (et à Gasser pour son intervention bienvenue). Je suis (j’étais) le premier à m’emporter pour ce club mais aujourd’hui on a besoin de calme. Il est clairement trop tôt pour réclamer la tête de Braizat. On travaille sur du long terme et faudrait peut être vous y faire.

        On va rester zen. On est pas chez les consanguins ici.

        Aller Servette !

        J’aime

    2. Merci pour ce commentaire très censé Gasser!
      La loi du football aujourd’hui est terrible. Il suffit de perdre 3 matches, et même si dans ces matches il y a 2 des meilleures équipes du championnat (Sion et Tholot ont perdu leur premier match à Bâle et c’était déjà la cata…), pour demander la tête de l’entraîneur. Ca fait peur.
      On apprend apparemment rien du passé. L’un des objectifs du club aujourd’hui est de construire dans la stabilité, et on demande, ici, déjà de tout changer. Alors même qu’il y a 1 mois, Braizat était un héros.

      Le problème, en premier lieu, vient du fait que tout le monde s’est enflammé après la promotion. Beaucoup ici pensaient qu’on jouerait la promotion cette année déjà, ou ne veulent entendre parler que de ça. Ils mélangent tout. La saison est une saison pour poursuivre notre apprentissage et continuer à construire. Quand on part avec une idée fausse dans la tête au sujet des objectifs, et bien on s’énerve à la première défaite, et on envoie tout aux ordures à la 3e.
      Demander la venue de Tholot, et prendre CC en exemple… C’est le sommet de l’ironie.
      Il n’y a pas que l’équipe qui vole bas en ce moment.
      On touche le fond, ici…

      J’aime

    3. Mon cher Gasser, même si tes propos font preuve de réflexions et de réalisme, les commentaires qui te font rires n’ont rien d’irréaliste ni de rêveurs.
      Ce sont des commentaires qui ont tout fait leur place, écrits par des supporters exacerbés et lassés de constater les directions qui s’enchaînent et pourtant récidivent les mêmes erreurs !!!
      Marc Wilmots ou Tholot ne sont pas des idées saugrenues. Il faut savoir lire entre les lignes. Évidement qu’ils ne viendront pas au SFC, mais c’est une façon de dire qu’on a besoin d’un entraîneur qui a du charisme et de l’expérience tels qu’eux.
      Pizzinat directeur sportif, là-dessus je te rejoint. Sans réseau c’est pas la peine.

      Fischer ? j’aime bien sa vision du SFC. Remonter au plus haut niveau sans brûler les étapes et en évitant de se faire piller chaque saison de nos jeunes talents.
      Le problème ? A t-il mis les bonnes personnes en place pour ce faire ?
      Pour le moment le moins que l’on puisse dire c’est que la mayonnaise ne prend pas. Agaçant !!!
      Je vais être pessimiste…..les défaites sont loin d’être terminées…..!!!
      Allez quand même un point positif !!! On ne peut pas faire pire que de perdre tous nos matchs !!! Un p’tit match nul à Wil SVP !!!

      J’aime

  19. n’empêche CC a raison quand le message de l’entraineur ne passe plus… rien ne sert de le garder encore 3 mois pour que l’équipe perde tous ces matchs…Tholot et CC se sont séparés à l’amiable et Sion grâce au choc psychologique a gagné son match 6-1.
    le Matin a raison aussi quand il dit qu’un club de Chl ne peut pas (ou plus) se contenter d’amateurisme..le foot ce n’est pas du rugby ou du Hockey..on a déjà vu les errements passés et on refait les mêmes erreurs…
    il est important d’avoir un directeur sportif du foot avec un bon réseau !!!
    Fischer pour l’instant conserve sa confiance à Braizat mais on sait tous ce que cela signifie..ce Servette là..à la rue contre un club de 1ère ligue ne va se transformer en champion contre Wil et et Zurich par miracle et le résultat est qu’on va se prendre encore 2 baffes pour que Fischer comprenne bien que l’ère Braizat..c’est du passé…la preuve les nombreuses inimités et conflits interne au sein du club…(confirmé par les joueurs)
    Il faut faut crever l’abcès…et ne pas faire la politique de l’autruche et penser que tout va se résorber à l’entrainement.
    l’équipe est à la ramasse..physiquement et moralement..on l’a tous vu..sauf Fischer et Braizat.
    je ne suis pas sur du tout qu’un 5-0 contre le FCZ va beaucoup nous aider…
    il nous faut un attaquant (et un vrai)..un numéro 10 et un nouvel entraineur

    J’aime

    1. « l’équipe est à la ramasse..physiquement et moralement..on l’a tous vu..sauf Fischer et Braizat. »

      Source ?

      Virer un entraîneur, ça marche sur le court terme. Pas nécessairement sur le long terme, ou en tout cas pas mieux, même s’il y a toujours des exceptions (*).

      CC passe son temps à virer ses entraîneurs. Pour quel résultat ? Sur ces 10 dernières années, Sion a fini 1 fois 3e (après son retour en SL en 2007) et une fois 4e (2010-2011). Ces 5 dernières années, il sont fini une fois 5e… la saison passée où ils sont conservé Tholot toute la saison. Sa politique affaiblit ainsi l’entraîneur. Les joueurs savent ainsi quoi faire s’ils en ont marre du fusible.

      Notre club a besoin de stabilité pour permettre une reconstruction dans la sérénité. Je ne prétends pas qu’il faut que Braizat reste en place coûte que coûte jusqu’à la fin de la saison. Mais il est assurément bien trop tôt pour prendre des décisions radicales.

      (*)
      http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-mythe-du-choc-psychologique-apres-un-changement-d-entraineur/552076

      J’aime

      1. Frick, Gonzalez, Baumann, Gazzetta, Mfuyi, Sauthier, Berisha, Delley, Doumbia, Hasanovic, Pont, Alphonse, Besnard, Vitki.
        Soit tous des joueurs qui ont déjà évolué en LNB voire pour certains en LNA. Ce groupe ne manque pas d’expérience et devrait pouvoir viser facilement une place en milieu de classement. Il y a deux saisons, on finissait vice-champion de LNB et plusieurs noms cités plus haut étaient titulaires dans cette équipe.
        Le problème à mon sens ne vient pas du contingent mais de l’état d’esprit général.

        J’aime

      2. je ne connais pas la source du problème, mais je m’interroge comme tout lemonde. Comment l’équipe de ce printemps a-t-elle pu sombrer à ce point ?

        En tout cas, les 3 buts pris à Breitenrain confirment ce que je disais : il faut stabiliser la défense. Si on ne prend pas de buts, c’est tout de suite plus facile de faire des points. Or, là…

        J’aime

      3. Les joueurs savent ainsi quoi faire s’ils en ont marre du fusible………….cette phrase est complètement horrible et révélatrice de ces djeuns qui ne se sentent déjà plus aller … O secouR

        J’aime

      4. Tous les joueurs que cite valid sont sensés êtres les cadres de l’équipe. Malheureusement, ils n’ont pas le niveau, pire ils sont parfois moins bon que les jeunes. De ce fait comment ne pas éviter des tensions dans le vestiaire. Encore une fois, ce contingent, n’a pas les qualités pour le milieu ou le haut du classement. Vous pouvez sortir toutes vos Stats de l’année passée, il n’empêche que nous n’avons jamais survolé un match un promotion league si ce n’est un ou deux en fin de championnat quand tout était classé. Encore une fois, il y a des erreurs flagrantes dans le choix du contingent. Au lieu d’engager des Pogam, Baumann, faug porret, berisha, yagan, il aurait mieux valu dépenser l’argent en engageant 3 vrais renforts et faire jouer nos jeunes. Honnêtement si c’est pour jouer le maintien, je préfère construire avec un caslei et Luca Gazzetta et maouche plutôt que Baumann, yagan et pogam

        Aimé par 1 personne

    2. S’il y a un problème relationnel entre certains joueurs, ce n’est pas en changeant d’entraîneur qu’ils vont soudainement s’apprécier.
      C’est un problème, comme dit Fischer, de mentalité et d’état d’esprit.
      Ces joueurs devraient commencer à prendre conscience qu’ils jouent pour un club historique, et pas pour eux. Mais bon, la mentalité des jeunes d’aujourd’hui…

      J’aime

      1. Il y en a certainement qui font la gueule car ils pensent qu’ils devraient jouer plus.
        C’est un peu le problème d’un contingent très fourni quantitativement mais où aucun joueur ne sort vraiment du lot et où chacun pourrait prétendre jouer.

        J’aime

  20. Pour le nouvel entraîneur faudra attendre apparemment et le club est toujours à la recherche d’un attaquant. Au moins de ce côté là on voit qu’ils veulent essayer de corriger le tir.

    http://www.tdg.ch/17571722

    Je pense que ce qui agace c’est que sur les 8 derniers matchs officiels, amicaux inclus, Servette ne gagne plus. L’équipe a fait 2 nuls (Sochaux et Nice) et concédé 6 défaites… Alors oui, parmi ces matchs il n’y en a que 3 de championnat mais l’accumulation de frustration pour les supporters devient importante. J’espère que la/les source(s) du/des problème(s) sera(ont) vite résolue(s).

    Aimé par 1 personne

  21. attendre encore..pourquoi faire ??
    avec le 4ème budget de Chl on perd contre toutes les équipes..même de 1ère ligue…cherchez l’erreur.
    On ne peut pas nier que le message de Braizat ne passe plus.
    Les joueurs font états de graves problèmes internes et on veut faire croire que tout d’un coup l’entraineur va trouver les mots juste et l’équipe gagner contre Wil ou Zurich..allons…
    seul un éléctrochoc le pourra..un gars comme Tholot ou Gross pourrait tout à fait reprendre cette équipe qui manque de tout..confiance…physique et moral.
    c’est bien joli de dépenser 5 millions pour la pelouse mais à quoi bon si on redescend ou qu’on joue 8 ans en Chl..??
    mieux aurait valu les dépenser pour les renforts.
    Le but est de remplir le stade et ce ne sera pas possible avec un entraineur qui n’est plus écouté par ses joueurs.
    Fischer ne veut pas trancher dans le vif maintenant..ok..il doit donc assumer le prochaines défaites à venir…mais
    bon..cela ne le dérange pas plus que cela….il a sa pelouse parfaite pour le Rugby.
    Incompétence quand tu nous tiens !!!

    J’aime

    1. Source pour les problèmes internes?

      Ensuite, Fischer a dit qu’ils allaient réfléchir. Fais-lui confiance. Dans ce milieu, c’est en général bienvebue de réfléchir et de ne pas agir sur un coup de tête.

      Après, si un généreux mécène a mis 4 millions pour une pelouse, c’est effectivement pas pour que le club en question joue en 1e ligue. Alors ne t’inquiète pas qu’ils feront le nécessaire pour renforcer l’équipe quand les problèmes auront été identifiés, après réflexion!

      J’aime

    2. Très juste !

      Ceux qui disent que c est une saison de transition ont raison MAIS cela ne veut pas dire que les joueurs doivent faire n importe quoi sur le terrain !
      On a perdu 4matchs sans montrer le moindre esprit de révolte ! Et Schaffhouse et Breitrain n étaient pas des ténors !
      Le problème n est pas que de perdre c est surtout l’attitude des joueurs sur le terrain qui fait peur pour la suite du championnat et là il faut un électrochoc car Braizat est trop tendre avec les joueurs.

      Aimé par 1 personne

      1. Ben je pense que Pont doit pas être gratuit non plus…Mais il est quand même là…Donc des solutions y en a surement…

        J’aime

      2. Svp arrêter avec Pont senior. Ça fait depuis des lustres qu’il gravite autour du club, dans l’ombre…on a vu le résultat.

        J’aime

      3. Je disais pas ça pour qu’il prennent l’équipe, mais pour dire que si on a de l’argent pour lui et son role obscure, pourquoi on en aurait pas pour de vrai joueur d’expérience….Des fois je me demande vraiment si ces dirigeants on de l’embition ou si c’est juste des paroles pour pas nous frustrés…car au niveau des actes on a plus l’impression qu’ils ont comme objectifs d’avoir une équipe de CL, millieu de classement et surtout pas plus…
        Je le répète, si ces mécènes avaient vraiment envie d’un SFC en SL, ils auraient sauvé ce club quand on jouait la monté y a deux ans et ne l’aurait pas laissé faire une faillite administrative…avis perso, mais qui chaque jour se vérifie de plus en plus a mes yeux….

        J’aime

  22. Bof, bof, bof… Braizat a été excellent et fait le job en première ligue promotion pour réussir la montée, mais il me parait maintenant évident qu’il a atteint ses limites tant psychologiquement que techniquement en ne sachant pas maîtriser les problèmes humains qui sont apparus au sein du vestiaire. A voir maintenant s’il est capable de corriger le tir rapidement…

    En ce qui concerne Studer comme directeur sportif, je n’ai pas changé d’avis d’un iota, alors que Pizzinat me parait sous-employé dans le contexte actuel…

    Pour le contingent de joueurs, je persiste à dire que leur comportement mérite une sévère reprise en main tant dans leur préparation physique que psychologique et disciplinaire, ainsi qu’un encadrement renforcé avec une pointure par ligne.

    Mais ce n’est que ma vision de la situation et vous avez le droit de ne pas être de mon avis. Qui vivra verra !

    J’aime

    1. Source pour les problèmes dans les vestiaires?
      Gross? Tholot? Quel est leur salaire? Le club a-t-il les moyens de les engager? Et pourquoi eux, en fait? Quels sont les arguments en leur faveur aujourd’hui pour apparaître comme les candidats les plus appropriés au contexte actuel servettien? Vous êtes sûrs qu’il n’y aurait pas d’autres candidats plus appropriés?

      J’aime

      1. Les problèmes de vestiaire, quelqu’un a déjà répondu que la source de l’information venait de l’interne et de certains joueurs eux-mêmes.
        Gross et Tholot, personnellement je n’ai jamais mentionné leurs noms, mais incidemment celui de Djurovski par exemple, mais il y en aurait certainement d’autres au cas ou Braizat n’arriverait pas à rétablir la situation rapidement…

        J’aime

  23. personnellement j’adhère pleinement au calendrier de Fisher. le problème n’est pas là. Les critiques visant les transferts sont fondées, faire venir Frick comme 2ème gardien n’a pas de sens, Guedes faisait bien l’affaire. Delley pour le moment n’est pas vraiment un renfort, et attendre le dernier moment pour trouver un centre avant me semble des plus risqué car même si on le trouve il lui faudra une période d’adaptation. Braizat a des problèmes qu’on ne peut nier, tout le monde a noté le manque de physique de l’équipe, le manque d’engagement, de volonté, de plusieurs joueurs. Sur le plan du jeu, acceptons l’idée que Xamax et Aarau nous sont supérieurs, mais contre Schaffhouse la différence était criante, ceux qui ont vu le match ne diront pas le contraire. Braizat a ramené sfc en Chl, bravo, mais cela ne lui assure pas un fauteil pour la suite. Quant à CC, force est de reconnaître que son équipe est en SL et qu’il nous fait la nique depuis bien des années.

    J’aime

  24. Welcome dans le foot 2.0 ou ton image est bien plus importante que ton talent ou ton maillot … un gardien gominé, un coach en démonstration constante et des djeuns qui se plaignent déjà … Mais t’as encore rien fais …

    J’aime

  25. Moi ce qui me laisse songeur c’est qu’en 4 matchs, toutes les lignes ont été brassées et rebrassées, excepté peut-être l’attaque (et pour cause), même en tenant compte des blessures de certains joueurs, Si des ajustements sont compréhensibles en début de saison, Braizat devrait quand même avoir un semblant d’équipe type après cette longue préparation. Or ce n’est clairement pas le cas ! Pourquoi ? J’ai un peu le sentiment qu’on se retrouve dans une situation similaire à l’année de la relégation en CL, avec un effectif large (tous les postes sont doublés, ou presque), mais pas beaucoup de joueurs indiscutables qui peuvent servir d’ossature à l’équipe…

    J’aime

  26. @ GrenatDC,

    Ton animosité envers CC est peut-être légitime mais elle devient lourde, voire pathétique avec le temps. Je ne suis pas là pour défendre Constantin, il est assez grand tout seul. Certains ici savent aussi ce que je pense du personnage.

    Mais voir quelqu’un prendre en grippe, fustiger et déverser sa haine systématiquement sur une personne sous prétexte qu’elle se nomme untel et donc que tout ce qu’elle entreprend est foireux me fait souci. Là tu te couvres de ridicule et tu prouves à l’envi que l’objectivité n’est pas une qualité donnée à tout le monde.

    Quand une équipe a le troisième budget de la ligue et qu’au terme du championnat tu rates tous tes objectifs assignés, dont une demi-finale de coupe perdue 0-4 à domicile contre le futur relégué, tu as le droit d’élever la voix. Ce que CC n’a même pas fait, faisant confiance au même staff et à un contingent identique. Tout cela dans le but de ne rien révolutionner et de tabler sur une stabilité réclamée à corps et à cris par tout le monde.

    Résultat ? Après 4 journées on a une formation à la ramasse qui prolonge le calvaire de la saison 15/16 et qui ne cesse de s’enfoncer. Un coach qui n’a plus de solutions, plus d’arguments, de munitions pour tenter d’inverser le cours des choses. Un coach qui était le troisième « plus vieux » en SL !
    Et comme on ne peut pas licencier une équipe le refrain est connu. Un cas de figure qui se produit le 99% du temps dans une telle situation comme tout le monde, toi le premier, le sait.

    Quant à Tholot comme coach, c’est un excellent entraîneur, très bon motivateur et communicateur et ce n’est pas parce qu’il quitte Sion en cours de championnat que ses qualités sont remises en cause. Je me trompe peut-être, mais même Ancelotti, Mourinho ou encore Van Gall ont un jour pris la porte. Ils sont tous en activité malgré tout.

    Voilà je ne vais pas m’étendre plus longtemps, on ne fait pas boire un Octodurien qui n’a pas soif.

    Bon championnat à vous tous encore et tant pis pour d’éventuelles retrouvailles coupe.

    J’aime

    1. Je n’ai absolument pas critiqué CC au demeurant…
      J’ai simplement écrit qu’il était ironique que des supporters grenat mentionnent CC comme un modèle.
      Faut vous calmer un peu…
      Je m’acharne sur CC? T’as vu ça où?

      J’aime

      1. @Thierry :
        Je pense qu’on a assez à faire avec notre club de cœur avant de s’intéresser à ce qui se passe chez l’ennemi, non?
        Par ailleurs, comme je ne poste quasi plus par ici, cela doit bien faire 2 bonnes années que je n’ai plus cité CC dans un commentaire.
        Tu dois donc te tromper de pseudo.
        Finalement, j’ai eu l’occasion de boire un verre avec CC récemment. C’était un bon moment. Je ne défends pas sa politique, mais je ne critique pas le personnage.

        J’aime

      2. Moi non plus je n’ai pas lu d’acharnement sur CC de la part de GrenatDC, et suis par ailleurs bien d’accord que l’imploration lue ici et là pour embaucher Tholot fait peine à lire.

        Braizat était un super entraineur il y a quelques semaines encore, et pour l’avoir observé à l’oeuvre on ne peut pas dire qu’il manque d’autorité dans sa façon d’être. Visiblement, il y a autre chose qui mine l’équipe, qui touche à l’engagement et la coordination, et tant que ce ne sera pas traité (avec ou sans Braizat) Servette perdra ses rencontres. (Seulement) Virer Braizat, ça ne marchera pas, il me semble.

        L’indice vient de la soudaine perte de confiance de l’équipe affichée dans les attitudes sur le terrain. Le problème, je le crains, est qui’il faut de longues semaines pour « réparer » une telle casse.

        Année de transition par la force des choses maintenant, si pas année en enfer…

        Selon moi, c’est effectivement au Président Fischer de faire le diagnostic. Maintenant.

        J’aime

      3. Merci Michel!
        Et d’accord avec toi, le mal est plus profond que simplement l’entraîneur. Le manque de confiance est visible. La difficulté à s’adapter à cette nouvelle ligue et à faire le saut de qualité que cela exige mentalement, physiquement et collectivement, est encore trop présente.
        Ce qui est rassurant est d’entendre à nouveau Fischer. Pour un peu, je commençais à croire qu’il s’était lui aussi envolé pour les JO 😉
        L’homme est intelligent, et mène ses affaires avec détermination. Faisons-lui confiance. Il saura prendre les bonnes décisions pour rectifier le tir.

        J’aime

      4. « Visiblement, il y a autre chose qui mine l’équipe, qui touche à l’engagement et la coordination, et tant que ce ne sera pas traité (avec ou sans Braizat) Servette perdra ses rencontres. (Seulement) Virer Braizat, ça ne marchera pas, il me semble ». peut-être le copinage tiré à son maximum avec braizat comme entraineur…il le faisait déjà avec les jeunes,,,alors !

        J’aime

  27. En fait, c’est toujours le même refrain des lamentations quand l’équipe ne gagne pas. La critique est si facile depuis un ordinateur. Mais savez-vous vraiment ce qui se passe dans le club ?
    La promotion a été réussie avec Braizat….. maintenant il faut le virer. Et le suivant, il sera mieux ? Il faudrait demander aux joueurs de choisir leur entraîneur.
    Si certains sont déçus des joueurs (que je respecte) moi ce sont les supporters qui me déçoivent : siffler son équipe de cœur et traiter les joueurs de chèvres et autres c’est pas très sport et ça me désole.
    Des encouragements seraient tellement plus utiles…..
    Allez les Grenat, moi je crois en vos capacités de remonter la pente !
    Concernant le CC du Valais, c’est vrai que c’est un sacré personnage mais au moins il dépense sans compter pour son club.

    J’aime

    1. Oui, c’est la tendance générale. Sur tous les forums ou encore sur Facebook, quelle que soit l’équipe, les critiques des « supporters » pleuvent rapidement, sans retenue, avec parfois des pertinences grandement discutables. Quelle époque.

      Dans le cas présent, il y a toutefois un problème sérieux et avéré. Servette ne peut pas perdre 4 matchs officiels d’affilée en Challenge League et au 1er tour de la Coupe sans qu’on se pose des questions clés.

      Je ne crois pas non plus que le contingent servettien ne soit pas au niveau. Il vaut beaucoup plus que ces 4 derniers matchs, il doit jouer la première partie du classement. C’est aussi pour ça qu’une partie des regards se tournent vers Braizat et Fischer. C’est à eux de retourner la situation, or pour l’instant on ne voit pas grand chose arriver.

      J’aime

    2. beaucoup de nos joueurs sont limite pour la CHL comme dans la plupart des équipes de ce championnat mais la différence se fait au niveau de la qualité du coach qui se doit de tirer le maximum de ses joueurs, même des plus mauvais…en allant recruter delley ( Gonzo titulaire, garder besnard comme attaquant titulaire, qui est un joueur de 1ere ligue classic pas plus, se fier à son réseau lyonnais avec un le pogam tout sauf indispensable etc… ) ça nous montre bien l’envie du coach ou de la direction de travailler le plus possible avec des gens de leur entourage ou des connaissances, et cela au détriment de la qualité. C’est une stratégie comme une autre mais pour le moment elle n’est pas payante !!! faut un coach qui remette tout le monde au même niveau et créer une concurrence saine et on verra déjà du mieux dans l’envie et la motivation pendant les matches…nos joueurs seront jamais des top mais au moins ils rivaliseront avec des fausse équipe comme le mont, chiasso, wohlen, winterthur, qui sont au final pas meilleur que nous mais qui ont l’avantage à part le mont d’avoir un coach avec un minimum d’expérience.

      J’aime

  28. Question aux EDS, hors football, mais pour démontrer qqch …
    Vous pensez que si Usain Bolt arrêtait tout sont cinéma on gagnerait 12 secondes sur le record du monde ?

    J’aime

  29. si on s’en tient uniquement aux faits :3 matches 0 pts élimination en coupe contre un club de 1ère ligue promo battu 2 fois la saison dernière alors qu’on ne bénéficiait pas de nos 2 renforts (sic). Oublions les matches contre Xamax (budget inférieur au nôtre) et Aarau supposés plus forts, ceux qui on vu le match contre Schaffhouse sont d’accord pour dire que la jouerie de notre adversaire était bien supérieur. A qui la faute ? CC tranche dans le vif, Fisher veut attendre, l’expérience parle quand même pour le boss de Sion qui maintien son équipe en SL depuis des années, avec des couacs, mais aussi de beaux succés.

    J’aime

    1. Je ne sais pas où ils en sont actuellement, mais Sion avait un budget de 22 millions en 2012. Encore heureux qu’ils ne soient pas relégués à ce tarif ! Surtout quand tu as des Thoune, Vaduz et Lugano à environ 5 millions, ou même St Gall à 12-13 millions . Derrière les Bâle, YB et Lucerne, il s’agirait donc du 4e budget de SL devant GC à 16 millions.

      A ce tarif, tu peux espérer faire plus « qu’éviter la relégation ». Ceci dit, la remarque vaut pour nous également cette saison.

      PS : désolé, ce sont des chiffres anciens, je n’ai rien de réellement actuel. Mais cela donne une bonne idée je pense :

      http://www.lenouvelliste.ch/articles/sports/football/un-budget-record-proche-de-22-millions-235886
      http://www.ecofoot.fr/finances-super-league-suisse/
      http://www.kurzpass.ch/artikel/der-fc-vaduz-nachteilig-privilegiert
      http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/27298382

      Cliquer pour accéder à Geschaeftsbericht_2014-15.pdf

      http://www.tagesanzeiger.ch/wirtschaft/unternehmen-und-konjunktur/Die-Wirtschaftspower-von-FCZ-FCB-und-YB/story/12176385
      http://www.handelszeitung.ch/unternehmen/super-league-diese-clubs-sind-ihr-geld-nicht-wert

      J’aime

    2. Si CC a monté le 4e budget de Suisse (20-22 millions), derrière Bâle, YB, et Lucerne, mais devant GC et St Gall, je doute que cela soit pour « éviter la relégation ».

      J’aime

      1. NF veut sûrement dire qu’il est difficile de prendre un exemple comme meilleur alors que les contextes sont radicalement différents.
        Sans une relégation administrative, et avec 22 millions de budget, le Servette ne se trouverait pas dernier de Chl, mais y a fort à parier qu’il serait aussi en SL.
        CC parle de totomat et de résultats.
        Fischer de construction.
        L’approche est donc très différente et les contextes aussi.

        J’aime

      2. Claude, je t’ai peut-être mal compris. Si tel est le cas, je m’en excuse. Je répondais à ceci .

         » CC tranche dans le vif, Fisher veut attendre, l’expérience parle quand même pour le boss de Sion qui maintien son équipe en SL depuis des années,  »

        J’ai donc compris que grâce à CC, Sion demeurait en SL, un peu à la façon des Thoune, Lugano ou Vaduz pour qui le maintien est l’objectif premier.

        Si tu ne voulais pas dire cela, oublie ma réponse précédente.

        J’aime

    3. exact..rien ne sert d’attendre quand le message de l’entraineur ne passe plus..mieux vaut trancher dans le vif et éviter de perdre encore 20 points sur les adversaires directs…..
      notre défense prend 3 buts à chaque matchs..c’est pas normal..surtout que notre budget est le 3 ou 4ème de la ligue.
      Un seul renfort en attaque ne résoudra pas tout.
      On peut ne pas aimer CC mais force est de reconnaitre qu’il sent le foot un peux mieux que Studer qui vient du rugby.. »Le matin » a raison et son club se maintien en super league toute comme Thoune alors que Genève 2ème ville de Suisse se traine dernier en Chl..alors oui ce n’est pas normal..
      seul un nouvel entraineur pourra nous redonner espoir et non les changements à chaque matchs de Braizat

      J’aime

  30. Censé ou pas censé, chaque commentaire à le droit de figurer sur un forum que ça plaise ou pas (tant que ce n’est pas grossier, raciste ou autres). Autrement quel serait l’utilité de ce forum si nous devions tous être d’accord.
    Ceci étant dit oui c’est une honte! Et qu’on vienne pas me dire de supporter une autre équipe ça fait 32 ans que j’ai chopé le virus, et de la merde on en a bouffé depuis plus de 10 ans.
    Le soucis de la plupart d’entre nous provient de la non communication de Fischer et surtout de ce pauvre championnat à 10 équipes ou même les questions de patience ou de stabilité ne se posent pas.
    Alors oui, j’ai le droit de dire ce que je pense et je ne joue pas au pseudo-journaliste qui demande à tout bout de champs des preuves. Seul le jeu m’interresse et ce que je vois sent la tristesse! Je ferai quand même partie des 500 courageux contre Le Mont… Allez Servette quand même!

    Aimé par 1 personne

    1. +1!
      Il est bien de rappeler à quoi sert un forum. Il y a tellement d’agressivité gratuite, même entre supporters d’une même équipe, que cela démotive d’y venir…

      J’aime

  31. Qui est sur le terrain?, pas l’entraineur il me semble, ce qui est le plus affligeant est le manque de révolte des joueurs, il semble qu’il n’y ai pas d’esprit de corps dans cette équipe, pas de leader sur le terrain non plus. Si en plus de cela, l’équipe n’est pas prête sur le plan physique ce qui semble être le cas au vu des premier match, il y a une remise en question qui doit être faite par tous les acteurs de la direction, du staff et des joueurs et chacun doit prendre ses responsabilités pour le bien du club. IL est évident qu’il manque deux ou trois renforts, un milieu créatif et deux attaquants qui marque des buts. Avec des victoires à trois points, il faut gagner des matchs et sans marquer il sera difficile de se maintenir. Il faut que les dirigeants fassent vite, car si le club devait ne pas pouvoir se maintenir, toute la politique avec les jeunes du club sera vouée à l’échec, nous ne pourrons pas retenir nos jeunes élément les plus prometteur. Alors messieurs réveiller vous, relever la tête et prenez vos responsabilités il en va de l’avenir du club.

    J’aime

  32. NF pas de soucis, ce que je voulais dire, c’est que la méthode brutale de CC a souvent été la bonne, la patience dans ce domaine ne me semble pas être la bonne solution.

    J’aime

  33. Vous vous souvenez de la saison 2012-13 en SL avec Alves et HQ.ou l’on a été relégué…C’était exactement le même début catastrophique qu’à présent, oh les gars y a le feu au lac, surtout si on la prend contre Le Mont…Faut vous réveiller M. Fischer!!!

    J’aime

    1. Xamax se renforce il a engagé un latéral..Michael Goncalvea du FC Wil
      De Servette..toujours rien à l’horizon..pas de nouveaux joueurs à l’entraînement..Fischer pas du tout pressé..pour lui rien ne justifie une remise en question….(sic).

      J’aime

    2. Avec 6 pts de retard sur le Mont on serait déjà bien dans le rouge c’est le match à ne pas perdre déja que contre Wil on risque de se prendre une tolée en jouant comme les derniers matchs.

      Ce sont au joueurs de se bouger un peu le c…. et de se montrer en temps soit peut professionnel.

      J’aime

  34. on va aussi voir si Braizat va encore tout nous chambouler notre 11 de base et s’il arrive encore (gros doute) à motiver un temps soit peu ses joueurs.
    si on perd ce match c’est vrai on sera déjà bien largués par rapport aux mal classés..ce n’est pas pour autant que MM. Fischer et Studer vont changer quelque chose..y a pas le feu au lac.
    pourquoi changer un entraineur qui perd !!

    J’aime

    1. Ils font comment au Mont? Ils sont sur Sergio Cortelezzi qui était trop cher pour nous lorsqu’il jouait à Lugano. Certes, sa valeur a dû un peu baissé, mais tout de même.
      Serait-il encore intéressant pour nous?

      J’aime

      1. Beaucoup moins d’argent que nous mais en tous les cas..ils ont plus de flair que Studer…(ce qui n’est pas trop difficile).
        Plus de professionalisme..

        J’aime

      2. On peut voir la question autrement : que vaut un joueur dont Chiasso ne veut plus ? (par déduction : il est sans club et pourrait s’engager au Mont)
        Ceci dit, la question mérite d’être posée.

        J’aime

  35. Rassurez-moi : vous êtes conscients que n’avoir pas de nouvelles de la part du club ne signifie pas qu’ils ne cherchent pas ? Et bien évidemment, vous savez que trouver un buteur capable de peser sur une défense adverse est plus compliqué à trouver qu’un latéral ?

    Aimé par 1 personne

    1. On est aussi conscient que dans 15 jours c’en est finit de la période des transferts et qu’engager un joueur seulement sur vidéo..ce n’est pas la panacée..mieux faudrait le tester…ce n’est pas la première fois qu un transfert foire car le joueur (on l’a su après coup) est blessé ou est resté 2 ans sans jouer.
      Et plus on attend….plus l’abcès gonfle…

      J’aime

      1. Je préfère qu’on engage personne plutôt qu’un nouvel Alphonse, Baumann, Berisha, Faug-Porret, Le Pogam, Cadamuro, Frick ou Delley. Des joueurs quelconques, ou sans personnalité ou qui ne jouent pas, on en a suffisemment.

        Pour le moment, un club néo-promu en ChL, qui, en l’espace de 10 ans, a fait faillite avant de la frôler encore 2 fois par la suite n’est pas une destination première pour un buteur.

        Quand on engage un joueur qui n’a pas joué depuis 2 ans, on le sait, même sans le tester. Quant aux joueurs blessés, je n’ai pas en tête qu’on ait engagé ces dernières années un joueur sans le voir. Un exemple peut-être ?

        Ceci dit, on est d’accord que le temps presse pour trouver la perle rare.

        J’aime

      2. Un peu définitif comme jugement non ? je pense que les joueurs que tu cites sont tout à fait capables de bien figurer en LNB. Après sur le lot, y’aura certainement des déceptions mais pas que.

        J’aime

  36. @NF
    Je me rappelle surout il y a quelques années a la sortie de l’été (je crois l’année ou on a pris Frick) on devait engager un redoutable attaquant Africain qui parle français (son nom m’échappe) qui avait été un buteur en ligue 1 française…..il avait signé un pré contrat avec nous..Treand se réjouissait déjà vu qu’il l’avait vu planter des buts en France….et patatras après visite médicale on sest aperçu que le joueur était blessé depuis plus d’un an.
    Ommission du manager..lol.
    Et plus d’une fois des joueurs sont arrivés ici avec un gros déficit physique car il n’avaient plus de clubs depuis longtemps (certains sont encore dans notre contingent pour ne oas les nommer.
    Je suis d’accord que ce nest pas facile mais quand on voit le lien concernant Le Mont et avec leur budget inférieur..leurs renforts….on est en droit de se demander pourquoi chez nous on ny arrive pas.

    J’aime

    1. Le déficit physique, c’est un problème, mais je vois mal comment l’éviter. D’une part, on recommence relativement tôt et d’autre part, on prend des joueurs en fin de contrat, donc à priori sans avoir fait la préparation physique avec un club. Sans parler des paris plus ou moins foireux tentés avec des joueurs cotés, mais au chômage depuis 1 an, voire plus.

      Concernant l’Africain (vague souvenir sans plus), cela signifie qu’on a fait le boulot avec la visite médicale.

      Ceci dit, même si je défends le club en ayant une compréhension pour les difficultés qu’ils rencontrent, je demeure dubitatif sur notre recrutement depuis 8 mois. Mais encore une fois, à leur décharge, quand on change de direction tous les 3 ans, il faut un peu de temps pour rôder la machine.

      J’aime

    2. Question de professionnalisme: réseaux, connaissance du foot, staff compétent, intuition et cohésion des décideurs, etc… bref, tout ce qui nous manque depuis des années quoi! On est donc loin d’être sorti de l’auberge…

      J’aime

  37. Je pense que Fischer est le 1er déçu… Je pense également qu’il est conscient que quelque chose ne fonctionne pas…

    Après 2-3 matchs, c’était pas le rôle du président, d’agir…

    Maintenant, vu que dans les échelons inférieur, rien ne se passe, rien ne s’améliore, ou même que ça empire, il va devoir agir.

    Je ne suis pas surpris par sa communication, il fait ce qu’il a à faire.

    Ou est le problème ? Manque un buteur, il en est conscient et il l’a dit…

    Il n’y a pas que ça , il le sait et il l’a dit… Mais où est le reste du problème ? Joueurs (mentale), joueurs (compétences réelles), entraineur, directeur sportif, direction, etc…

    Difficile à dire, et il ne peut pas non plus désigner un coupable, sans en être sûr.

    Selon moi, il y a un peu de tout ça, et une remise en question « générale » doit avoir lieue.

    Un buteur, une priorité.. Des joueurs qui n’ont pas le niveau, je suis le 1er à le dire depuis longtemps, mais pour autant n’ont pas un niveau aussi faible que les résultats obtenu. Il faut donc une remise en question.

    Au big boss d’intervenir, après avoir trouvé l’origine du problème.

    J’en ai marre après 20 ans de transparance de notre servette, mais aller Servette quand même , et faisons confiance à notre organigramme !

    J’aime

    1. Ce qui est gênant avec le discours de Didier Fischer, c’est que l’analyse montre qu’il ne manque pas qu’un buteur. Avec le nouveau buteur on fait quoi, s’il n’a pas de ballons, si les gars sont sur les rotules à la 30e et qu’on se prend 3 goals à chaque match ?

      Je me demande aussi si le contingent servettien n’est pas trop gros. Pour jouer le reste du demi-championnat 20 joueurs suffiraient probablement. Un contingent trop gros et en perte de confiance occasionne souvent jalousies, rivalités, et autres problèmes internes.

      Donc si on embauche quelqu’un, on ferait bien aussi de prêter deux ou trois joueurs « frustrés ».

      J’aime

      1. Effectivement il y a un soucis de nombre de joueurs dans l’effectif (entre autre, mais pas que).

        Cela est aussi dû au fait de vouloir « à tout pris » intégrer la jeunesse… Il n’y a presque plus de frontière entre les m21 et la 1ère équipe (dû à notre relégation en 1Lp et le fait de devoir compter sur les m21 pour construire le présent-futur).

        La 1ère chose, est de remettre une vraie frontière entre les deux échelons.

        Le fait de porter le maillot de la 1ère, doit se mériter et être une fierté et surtout ne doit pas être un acquis , à part si une vraie pépite fait surface.

        Sans pour autant devenir inaccessible..

        Avec ça, « je » pense qu’on en calmera déjà quelques uns.

        J’aime

  38. Je suis déçu du début de saison, mais le plus désolant c’est que le Servette FC navigue à vue. Engagement d’un autre gardien que l’on ne fait pas jouer? Sabaly qui n’est plus là alors que c’est un espoir, problèmes avec l’entraîneur? Un renfort ? déjà blessé. Et toujours le problème de l’arbitrage!

    J’aime

  39. La grande différence entre Sion et nous est surtout que CC doit trouver le pognon ou le sortir de sa poche. Chez nous le budget est assuré par la fondation et les dirigeants sont salariés. Tu ne gère pas de la même façon ton fric ou celui des autres. C’est pour cela que CC tranche dans le vif. La direction reste la même, le fric viens du même endroit, mais Quennec, même avec de grandes erreurs avait engagé des footeux. Et pont avait moins d’influence. Le ménage doit être fait, mais des contrats sont signés.

    J’aime

  40. vu qu’on a un partenariat avec Barcelone..c’est le moment de voir si cela va dans les 2 sens
    il doit bien avoir un milieu et 1 attaquant un peu trop tendre pour la 1ère qu’ils veulent voir progresser…
    ou alors là aussi nos Dirigeants se sont fait bluser..
    l’horloge tourne irrémédiablement et toujours rien à l’horizon..

    Aimé par 1 personne

  41. merci pour tous vos commenataires qui alimentent le débat.

    Je souhaite que M.Studer fasse (mieux) son travail, et s’il n’y arrive pas qu’il cède sa place. Ca fait trop longtemps que le club souffre d’amateurisme à ce poste clé. Quant à Braizat, je crains effectivement qu’il ne soit pas l’homme de la situation (point de vue personnel: il n’a pas d’expérience CL, peu des adultes, et tient un discours plus théorique qu’effectif).

    Aussi, l’effectif n’est pas équilibré. Comme il a été dit, il est trop large et manque de cadres qui peuvent jouer le rôle de cadre pour véritablement épauler les quelques jeunes (Adler, Caslei et Hasanovic en quasi triangle comme moteur de l’équpe contre Schaffhouse …… même si on avait eu plus de réussite et terminé par 1-1 cela ne m’aurait pas convaincu; trop tendre, trop juste, trop imprécis … justement, des erreurs de jeunes et il doivent être encadrés …. non pas être livrés à eux-mêmes dans cette portion décisive du terrain). Je ne parle même pas de notre légerté offensive … quel handicape….

    Si Fischer pose un diagnostique qu’il le fassse très rapidement avec les bonnes personnes s’il les a autour de lui car on peut bientôt se faire larguer…. Je crains également un part de mansuétude trop grande, un climat de bons potes d’ici … ça sent l’Etat de Genève et des collusions de fonctionnaires….

    Tatiquement: si on ne sait pas marquer alors il faut bétoner et surprendre, voire sur la fin (…. bonjour Cooper) ou alors trouver le(s) oiseaux rares. Prôner le beau jeau, porter les ballon ne réussit – pour l’heure – pas à cette équipe et si l’état d’esprit ni le contingent ne changent alors la tactique doit devenir défensive et spéculative … désolé pour le beau jeu.

    Aimé par 1 personne

    1. +1000 Commentaire malheureusement lucide et réaliste d’un vrai servettien, connaisseur du foot, du Servette, et aussi de Genève, et… des genevois!

      J’aime

      1. merci Dumbledore 🙂 … on peut aller jusqu’à dire que ce sont les 3 jeuens qui devaient tenir les rênes de l’équpe contre Schaffhouse … trop d’audace même … ?

        J’aime

  42. pourvu que Matthias et Doumbia (avec son abattage au milieu) reviennent contre Wil..on aura bien besoin d’eux pour éviter un nouveau désastre (bizarre quand même ils n’étaient pas annoncés blessés si longtemps).
    Et Alphonse doit nous prouver qu’il mérite sa place devant et nous apporter bien plus que ce qu’il a montré jusqu’à présent aux côtés de Besnard.
    C’est vraiment la dernière qui sonne pour ne pas être largués définitivement du milieu de classement.

    J’aime

    1. Arrêtez avec votre Matthias, il n’a plus le niveau depuis plusieurs saisons…

      Il a fait « une » saison au top, ou tout le monde le voyais comme un roi… Mais il n’était pas si top, il manquait le dernier geste 9 fois sur 10, et la dernière passe était bonne 1 fois sur 50…

      D’ailleurs ça c’est confirmé les saisons suivantes dans les autres clubs…

      Et depuis son retour au Servette, il est revenu comme une Diva qui a jouer dans de « grands » clubs et loupe tout ce qu’il fait…

      Enfin voilà, encore une fois, stop au passé, îl faut du renouvellement… les recrutements de vitki, Baumann, frick (même si j’étais pour car il a un super potentiel selon moi), montre qu’on est à la rue niveau réseau de recrutement.

      Les seuls joueurs qu’on test, ce sont des joueurs en perditions qui sont proposés par leurs agents ou qui viennent d’eux même, c’est pas Servette qui va les chercher

      J’aime

      1. C’est vrai qu il n’a plus le niveau de YB mais bon..combien de joueurs dans cette équipe ont le niveau super league….Doumbia et Cadamuro peut être et c’est tout..c’est là la différence avec le FCZ .
        Aarau et Xamax ont eu aussi plus de joueurs de ce niveau..
        Les Baumann ..Gonzo ou Pont ou Gazzetta.. peuvent faire faire bonne figure en 1ère ligue face à des amateurs mais dans une équipe qui veut truster les 1ères places..on est encore très loin du compte.
        La faute à un directeur sportif qui n’a aucun réseau et qui engage des joueurs qui n’ont plus joués depuis longtemps et qui ont besoin de temps pour retrouver un semblant de forme (Alphonse..Faugh Porret).
        Ils jouaient des bouts de matchs en D 2.
        Cela ne suffit plus…on l’a vu.
        Si en plus le message de l’entraîneur ne passe plus..imaginez le résultat.
        Faudra un miracle contre Wil et c’est justement avec des joueurs comme Doumbia et autres renforts promis par la Direction qu’on va y arriver..bien qu’un seul attaquant cela soit insuffisant..

        J’aime

      2. Mati à un jeu qui lui demande d’être a 100% physiquement. Il a eu les croisés et il faut une année pour revenir. Je suis convaincu qu’il sera bon cette saison. Au niveau de son engagement certains jeunes pourraient prendre exemple. Pour moi Doumbia est un bon joueur, mais nous aurions dû le laisser partir, surtout que ce printemps son manque d’engagement était flagrant. Aujourd’hui les vrais questions sont ailleurs. Quel est la réelle implication de pont dans le club, quel réseau avons nous, pourquoi pas un DS, pourquoi ne cherchons nous pas de sponsors? Etc….. Notre club n’est pas à la dérive, mais Fischer doit prendre ses responsabilités. Dans les entreprises où il est passé, il n’hésitait pas à couper des têtes, pourquoi ne le fait-il pas au Servette. Les bonnes personnes aux bonnes places. Peut-être un problème de prise de décision dans la pyramide. Qui commande et qui sers à quoi, pont, pizz, Studer, Braizat ?????

        J’aime

      3. c’est malheureusement très vrai …. on est le Petta-ou-Schnock du football suissse …. n’importe quel club de CL parvient à mieux recruter que nous …. la page de l’histoire de notre club historique a été bel et bien tournée … plus d’ossature à niveau SL/CL, plus de dirigeants experts et connus à la ronde … plus de spectateurs ….. il faut encore tout reconstruitre…..

        J’aime

  43. hélas oui..les Dirigeants entretiennent le flou…nomment des nouveau postes comme avec Pizzinat ou on ne sait pas bien au juste quels sont leurs prérogatives…est-ce quelqu’un s’occupe de trouver de nouveaux sponsors ? de nouveau sponsors maillots ?
    qu’en-est-ils des réseaux…si importants dans ce sport ??
    pourquoi un directeur sportif du Rugby et non pas du foot ?!
    on a déjà vu ce que ça a donné avec un Dirigeant du Hockey..
    pourquoi un entraineur inexpérimenté à ce niveau là
    A quand les bonnes personnes aux bonnes places ??

    beaucoup de questions..hélas sans réponses !!

    J’aime

    1. Bon, les amis, on tourne en rond, il me semble. Il y a du vrai et du faux dans les avis de chacun et tout cela est tellement subjectif… On peut être fâchés, énervés, déçus (c’est légitime en ce début de saison), mais ca n’apportera rien. On peut se dire qu’à la place de Fischer ou Braizat, on aurait fait d’autres choix, mais on n’en sait rien finalement. Bref, c’est frustrant, mais en tant que supporter, à nous de faire notre job : supporter l’équipe et ses joueurs ! Rendez-vous au prochain match au Stade ! C’est la seule chose qu’on peut faire. Allez Servette ! Allez les Grenats !

      Aimé par 1 personne

      1. En réponse à Claude et Stanley, il est vrai qu’organiser un souper en semaine quand la Suisse joue son premier match éliminatoire est pas du meilleur effet. C’est limite un manque de respect pour les supporters hors region GE.

        J’aime

      2. oui, Sonny, c’est vrai, on tourne en rond par nos commentaires. Toutefois, vous en conviendrez, le but d’une telle plateforme est justement de tricoter autour de certains thèmes (parfois jusqu’à l’exaspération :)), et le principal est ce début saison calamiteux (dans une CL hyper relevée). Si les encouragements sont de bon ton pour le stade, sur le site on peut parler et aussi s’inquiéter,à tort ou à raison.

        Honnêtement, je crois que si nous avions été à la direction sportive avec 5.2 mio de budget on aurait attaqué le volet de trouver un attaquant ou deux bien plus tôt. Et là, à ce niveau, il s’agit d’une faute professionnelle qui va nous coûter cher encore longtemps durant ce premier tour. Nous n’avons visiblement aucune réputation en Suisse et à l’étranger LS, Sion, Xamax, Le Mont … ils ont des relations. Alors quid du partenariat avec Barca ? Quid de partenariats avec des clubs de SL. On s’intéresse à nous seulement pour nous souffler nos jeunes, et deux ans plus tôt il n’y eut guère que le FC Bâle pour placer un joueur chez nous (qui était passable).

        C’est ce déficit de reconnaissance du SFC en Suisse qui m’accable d’autant plus qu’on arrive pas à regagner un pouce sur ce terrain. Il nous faut des cadors, des leaders, des gueules…… Je crois déjà, malheureusement, que se maintenir en CL sera une mission très très difficile. Il n’y a plus de FC Bienne, et toutes les autres équipes sont mieux fournies et rodées que nous. Il y aura bien sûr encore de l’eau qui va couler sous les ponts, mais l’équipe devra encore prendre son temps pour trouver ses repères et équilibres lorsqu’elle aura la qualité nécessaire (ce qu’elle n’a pas encore).

        Par ailleurs, je crois que se rendre au stade n’est pas la seule chose que nous pouvons faire. Ce site est le baromètre de l’humeur du supporteur grenat et il n’est pas que suivi par le EdS. La TdG (Visentini) et des membres du club et autres joueurs le lisent aussi. Donc un seul mot (et c’est presque du CC :

        SVP, REVEILLEZ-VOUS ! De la tête au crampon ça ne tourne pas rond !

        J’aime

      3. Beau commentaire M. Schnyder, merci.
        Naturellement, vous avez raison pour le forum et le site. Pour le défouloir, c’est ici que ça se passe et c’est normal.
        Pour ce que vous dites sur vos capacités de gestionnaire du budget de 5.2 mios, je ne doutes pas de votre sincérité, mais alors de deux choses l’une soit vous surestimez vos capacités, soit votre place n’est pas sur ce forum, mais aux côtés de M. Studer.
        Je suis aussi accablé que vous sur la réputation du Servette du XXIème siècle, mais des jeunes remplaçants en prêt, pourquoi faire ? On peine déjà à donner du temps de jeu à nos jeunes pousses…
        Si vous aimez Servette – et c’est visiblement le cas -, supportez-le au stade !
        On demande au Président de présider, au Directeur de diriger, à l’entraîneur d’entraîner, aux joueurs de jouer (surtout)… Eh bien, balayons devant notre porte et que les supporters supportent !
        Amitiés sportives

        J’aime

      4. @sonny : je disais « si nous étions dir. sportif .. » c’est une façon de dire vous et moi ! et je prends le risque d’affirmer qu’on aurait dégoté un poids offensif plus tôt. C’est aussi comme ça que ça marche dans tous les autres clubs de SL et CL. Fini l’amateurisme !

        oui, comme mentionné j’ai assisté au premier match à domicile contre Schaffhausen et compte bien voir les prochains.

        voilà pour le petit complément,
        en toute amitié grenat

        J’aime

  44. il me semble que le bout du lac est en feu alors que les pompier n’ont pas encore démaré lol restons cool il reste assez de temps pour éponger les larmes et repartir d’un meilleure pied. Mais les deux prochaines semaines seront déterminates. allez Servette

    J’aime

  45. @leogrenat. Je ne comprends pas le rapport entre moi et et le souper en semaine. Il faut demander aux dirigeant pourquoi cette date…. C’est peut être pas le staff qui a décidé mais le planning des manifs à Palexpo. Tu peux toujours poser la question au secrétariat du SFC. 😉

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.