Avant-match: Eh si Servette débloquait enfin son compteur?

av-WIL

Le FC Wil a investi beaucoup pour monter. Mais c’était sans compter sur le FC Zurich, les excellentes performances de Xamax et d’Aarau. D’autre part, le FC Wil pourrait être dernier si Servette gagnait son match en retard contre Le Mont… Pas sûr que les investisseurs turcs apprécient beaucoup de se retrouver dernier avec autant de dollars.

Avec les arrivées de Papp (L1 Steaua Bucarest), de l’entraîneur Tutuneker qui vient du championnat de 1ère division turc ( il a joué une décennie au Galatasaray) pour remplacer Kevin Cooper (ex Servette), ainsi que 10 autres joueurs, le FC Wil visait les premières places rapidement. Déjà cet hiver le club saint-gallois avait pris les attaquants Roux et Vonlanthen (tous deux titulaires lors du dernier match) au LS et au SFC qui, lui, n’a pas recruté offensivement (à part Alphonse) . Mais cela ne suffit pas pour l’instant.

Le match est donc capital pour les 2 équipes qui ont besoin de points et de confiance pour réussir leurs paris respectifs.

C’est dans l’adversité que se révèlent les personnalités, paraît-il. Aux Grenats de montrer qu’ils en ont.

Par Oscar Obradovic

25 réflexions sur « Avant-match: Eh si Servette débloquait enfin son compteur? »

    1. enfin une bonne nouvelle..un peu de concurrence devant ce n’est pas pour nous déplaire…tant qu’il est vrai que nos attaquants sont à la peine..
      tout comme le retour de Doumbia et Matti (voire Alphonse)
      mais attention à ne pas trop les attendre dans notre camp
      faut aussi marquer les premiers

      Aimé par 1 personne

  1. Bon, soyons sérieux, parmi les joueurs à disposition, il va falloir aligner des guerriers aguerris et courageux, alors contrairement à mon habitude, tentons un 4-2-3-1 prudent:

    Frick

    Sauthier – M’fuyi – Cadamuro – Faug-porret

    Doumbia – Pont

    Vitkieviez – Delley – Berisha

    Besnard

    Banc: Gonzo – Baumann – Le Pogam – Hasanovic – Alphonse

    plus Maouche – Caslei – Da Silva, pour le fun…

    J’aime

  2. C’est cool le club a bien réagi cette semaine. Je ne pensais pas voir autant de New joueurs. Mati, Doumbia et Alphonse, et les jeunes du Barça c’est du lourd. Et faire sortir Challandes de sa préretraite c’est du costaud. Fischer et Studer sont des gars proactifs. Et mettre Braizat comme coach adjoint de -21 est intelligent, il maîtrise les jeunes et réussi les promotions !!!!
    Merde, putain de reveil. C’est samedi.

    Aimé par 1 personne

  3. On va perdre, c’est sur…ça sera une saison tres compliquée, M. Pont l’avait dit l’année passée déjà il pensait ne pas monté, il faudra plusieurs année pour avoir une équipe compétitive…Merci Quennec, voie libre pour son GSHC…

    Aimé par 1 personne

      1. Éliminer le Servette FC pour que celui-ci ne fasse pas de l’ombre à son club de hockey, et pour que ce dernier soit le club numéro 1 dans la ville de Genève.
        C’est sans doute cela que Pepito a voulu dire. Remarque, ce n’est pas bête comme réflexion…

        J’aime

    1. Pur spéculation !!! Et pont et gentil pour les théories de buvette et jouer les vieux combattants. Avec l’équipe et le budget de l’an dernier, ne pas monter aurait été une injure au football. Même avec un âne au volant du camion, il aurait été difficile de merder.

      Aimé par 1 personne

      1. Perso je pense que le GSHC est depuis bien longtemps le club phare du canton…à mon grand désespoir!!! Non pas que je ne les supporte pas mais ma passion reste le foot avant tout et mon coeur tous simplement grenat… Maintenant force est de constater que les résultats du GSHC dépassent de loin ceux du SFC ces 10 dernières années.

        Je pense que la grosse différence entre les 2 clubs se situe au niveau du coach/manager… Je penses faire l unanimité en disant que McSorley est un coach fantastique avec une vrai connaissance de son sport et un réseau incroyable. De plus il sait tirer le meilleur de chaque joueur qui soit dit en passant ne sont pas forcément les plus talentueux.

        Bref, tout ce qui nous manque au SFC depuis trop longtemps…

        ABE

        J’aime

      2. ah ah mais n’importe quoi !
        Vous comparez Mc Sorley à Servette FC ???
        mais les gars le GSHC ne sait pas fait en 2 saisons … vous croyez que c’était comment au début avec Mc Sorley ?
        Grace à lui le club est ce qu’il est aujourd’hui mais n’oubliez pas que cela fait passé 13 ans qu’il est là ! ca prouve bien que tout ne se juge pas en 5 matches et ne se remets pas en question ! Et que grâce à la direction dont il a eu la confiance ( Mr Toriani à l’époque) tout s’est construit petit à petit !

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.