Le temps sur la Challenge – Ronde 6

Suite à la trêve internationale, le moment est venu de nous remettre dans le bain d’une Challenge League qui verra Servette jouer un match de la plus haute importance dimanche.

previsionsurclr6

L’actu challengienne

Après 6 journées, l’écart continue à se creuser en tête (et heureusement pas en queue) du classement puisque seul Xamax avec 3 petits points de retard sur le FCZ semble apercevoir encore la locomotive zurichoise. On retiendra la jolie moyenne de 3.4 buts par match due aux belles victoires de Wil à Wohlen (avec un but de l’ex-servettien Vonlanthen s’il vous plaît), du FCZ à Schaffhouse et de Xamax à domicile contre Aarau.

Malgré des scores flatteurs, Wil et Zurich n’auront pas dominé leur sujet mais se sont avérés plus réalistes. Winterthur a quant à lui plutôt dominé Le Mont mais aura paradoxalement couru derrière le score pendant une bonne partie de la deuxième mi-temps avant d’égaliser dans le temps additionnel et d’avoir le but de la victoire au bout de la chaussette dans l’ultime action de la partie.

Quant à Xamax, il continue de faire grand beau du côté de la Maladière tant la bande à Decastel transpire la joie de jouer ensemble, les joueurs se trouvant les yeux fermés. Aarau et son gardien qui a vu le rouge en auront fait les frais.

Enfin, du côté de Servette l’heure est à l’optimisme tant la victoire face à Chiasso aurait été mérité. Mais à l’heure du bilan, ce sera le réalisme et non le mérite qui primera. A corriger donc.

Assez de paroles, place aux images

Le plus beau but:

Les buts les plus agréables à voir ont certainement été inscrit à la Maladière. Etant dans l’impossibilité de trancher, changeons de match et allons voir du côté du Niedermatten le joli coup franc inscrit par Murat Akin (et non Yakin) pour le FC… Wil évidemment.

Jugez-par vous même:

http://www.sfl.ch/sfl-tv/video/5675/ (aller à 1:10)

Le but le plus louche:

C’est certainement nos amis de Le Mont qui l’ont inscrit, à savoir Pimenta qui chute dans les 16m et s’apprête à se tordre de douleur afin de s’assurer que l’arbitre siffle penalty, avant de se raviser, de se relever comme s’il n’y avait jamais eu de contact et de transmettre à Sessolo qui ouvre le score. Un joli micro-moment de flottement qui fait sourire!

Jugez-par vous même:

http://www.sfl.ch/sfl-tv/video/5679/ (aller à 0:35)

Notre Neuer du week-end:

Malgré les quatre buts encaissés, l’arrêt du portier d’Aarau Bucchi face à Karlen vaut le détour. L’attaquant neuchâtelois avait en effet le but grand ouvert devant lui suite à un super service de Nuzzolo…

Jugez-par vous même:

http://www.sfl.ch/sfl-tv/video/5683/ (aller à 2:55)

Le fait divers

RAS

Là où il fallait être pour avoir sa dose d’émotions

A la Maladière car le foot y est actuellement simple, propre et beau.

L’actu servettienne en une phrase

Nous on y va crescendo!

Le classement (qualitatif) après 6 journées

  1. FCZ
  2. Xamax
  3. Aarau
  4. Schaffhouse
  5. Wil
  6. Winti
  7. Le Mont
  8. Chiasso
  9. Wohlen
  10. SFC

Ronde 7 – Les pronos

Aarau – Le Mont (victoire Aarau)

Xamax – Schaffhouse (victoire Xamax)

Servette- Wohlen (victoire Servette)

Winti – Wil (match nul)

Zurich – Chiasso (victoire Zurich)

Le sondage du jour

Le mot de la fin

Les 3 pts ou rien!

Les EdS

23 réflexions sur « Le temps sur la Challenge – Ronde 6 »

    1. Oui, et comme prévu c’est très mal reparti pour les hoquennecquieux qui vont continuer à ne rien gagner, comme d’habitude… Oyez, spectateurs des Vernets, c’est le moment de changer de crêmerie! Le vrai spectacle, c’est à la Praille qu’il a lieu désormais… Allez SFC !

      J’aime

  1. Perso m’en bat les coucougnettes de ce triste sbire….
    Par contre hier soir, tous ceux qui réclament à corps et à cris que Michel Pont aide le Servette, ben ils auront pu constater qu’il a préféré donner ses impressions à Basel plutôt qu’assister au repas du Servette. Le caviar y était-il meilleur ? va savoir… 😉

    Après, ben on peut dire que la date du souper de soutien aurait pu être mieux trouvée non ? Un mardi soir, en plus en même temps que la Suisse… je sais pas moi….. ou bien je fabule ??

    Merci de m’avoir lu… ou pas 😉

    J’aime

    1. Tu as raison, ceux qui ont décidé de la date du repas n’ont pas été cherché bien loin…

      De plus, si le repas avait été annoncé 2 ou 3 mois à l’avance, il y aurait eu le double de participants…

      Aimé par 1 personne

      1. Mouais. Il y a eu un bug côté dates. Maintenant, croire que le double de personnes étaient prêtes à mettre 150 balles, c’est aujourd’hui utopique.

        Combien de personnes sont prises un mois à l’avance un mardi soir ?? En dehors de ceux qui ont d’office une activité agendée de façon récurrente bien évidemment (entraînement, répétition,…).

        J’aime

      2. Alors, il y a eu des annonces qui ont été faites à ce repas? Ou c’était comme pour celui des 125 ans où il n’y a rien eu de particulier… (Sauf la plaque XL pour HQ sur un des « piliers de la solidarité »…)

        J’aime

      3. Très sceptique sur « le double » de participants aussi. A-t-on déjà vu un repas de soutien du SFC avec plus de 1’000 personnes? De mémoire non…

        J’aime

  2. Entre 100 et 150 chf le repas, avec vin.

    Soirée animée, repas, etc ça coûte + les prix de la tombola

    Combien rapporte réellement cette soirée au club ?

    J’aime

  3. Je pense quand même un joli bénéfice vu que la salle a été mise à disposition par Palexpo ou a un tarif très réduit.

    Repas correct (buffet entrée sur table, 1/2 poulet et buffet dessert) + 3 bouteilles par table donc qui revient à 30-40.- par personne.

    Sinon l’animation était top avec Natanael Rochat qui a taillé des costards à tout le monde (Consultant RTS, Dirigeants, joueurs).
    Match de l’équipe de Suisse sur écran géant.

    Bref c’est pas encore la soirée choucroute de Constantin mais j’y retournerai l’année prochaine.

    J’aime

  4. Libertazzi apparemment pas encore qualifié selon l’écho des vestiaires publié par le site off. A moins qu’il s’agisse d’un « oubli » du rédacteur de service…

    J’aime

    1. Selon la TDG match de la dernière chance pour Braizat..il est vrai que la si à la maison
      On n’arrive pas à prendre 3 points contre Wohlen qui sort de 4 défaites consécutives..on ne voit pas comment on évitera un naufrage contre le FCZ notre prochain adversaire.
      C’est la toute dernière qui sonne pour Braizat et pour quitter cette dernière place.

      J’aime

    1. On verra bien demain..sur que Braizat va l’aligner un moment…
      On va surtout voir si le choc psychologique
      Va marcher pour Wohlen..j’aurais préféré un choc psychologique consécutif a un nouvel entraîneur au SFC.

      J’aime

      1. Ben dites donc, la confiance règne… Un peu de cran et d’optimisme, que diable! Moi je table sur une victoire par 2 ou 3 buts d’écart, parce que le choc psychologique, normalement, c’est chez nous qu’il devrait se produire, sinon Braizat est cuit aux petits oignons… Mais je ne l’imagine même pas. Allez les grenats, après Le Mont et Chiasso, le réveil du phénix, c’est demain contre Wohlen…!

        Aimé par 1 personne

  5. Un pari pour la compo?

    3-4-3

    Frick

    Cadamuro – M’Fuyi – Faug-porret

    Sauthier – Doumbia – Hasanovic – Le Pogam

    Alphonse – Nsame – Berisha

    Entrées en seconde mi-temps: Pont (ou L. Gazzetta) – Delley (ou Vitki) – Besnard (ou Libertazzi)

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.