« Didier Fischer : « Je ne suis pas un homme de problèmes, je suis un homme de solutions.

Résultat de recherche d'images pour "didier fischer"

Didier Fischer s’exprime aujourd’hui sur sa prise de présidence l’année dernière et le début de saison des Grenat…

Objectif stabilité et sérénité

Depuis son arrivée à la tête du Servette FC et de la Fondation 1890, Didier Fischer et ses conseillé ont eu comme priorité « de ramener une sérénité et une stabilité à tous les échelons du club. »

Après l’obtention de la licence et la validation sportive de la promotion, les dirigeants grenat ont dû faire face aux débuts catastrophiques de l’équipe première en Challenge League : « Il est vrai que qu’après 5 défaites, cela demande une attention particulière. On observe la situation de plus près et on est face à un panel d’options. Parmi ces options, il y a forcément la question de l’entraîneur, c’est la réalité du football. Est-ce que je suis satisfait des résultats du début de saison ? Non. Est-ce que je suis satisfait du travail d’Anthony Braizat ? Oui. Je ne suis pas un homme de problèmes, je suis un homme de solutions. On a beaucoup parlé pour savoir de quelle manière nous pouvions le soutenir. Les trois derniers matches ont validé cette décision.On a beaucoup parlé pour savoir de quelle manière nous pouvions le soutenir. Les trois derniers matches ont validé cette décision. »

La formation pas oubliée

Le président grenat s’est penché également sur l’académie, qui lui donne des sources de satisfaction : « Concernant l’Académie, je relève notamment les bons résultats des M15 (champion de Suisse et vainqueur de la coupe) et des M18 (participation en UEFA Youth League). Je salue le bon travail de nos éducateurs. Notre Club compte parmi les principaux pourvoyeurs de talents aux équipes nationales. Nous voulons également valoriser notre équipe M21. Cela passe par l’intégration et le suivi des 6 jeunes dans le contingent de la 1ère équipe, tout en continuant à apporter du sang neuf. »

Finances saines

Côté gros sous, les SFC se porte bien, ce que confirme Didier Fischer : « Nous tournons avec un budget un peu en dessous de 5 mio pour la SA est d’environ 2 mio pour l’Académie. J’ai la satisfaction de confirmer que les finances sont saines. Nous sommes en recherche permanente de partenaires. Plus les sources de revenus sont diversifiées, moins il y a de risque financier pour le Club. »

Lien vers l’article :

Julian Karembeu

 

20 réflexions sur « « Didier Fischer : « Je ne suis pas un homme de problèmes, je suis un homme de solutions. »

  1. Quand est-il de la collaboration entre clubs genevois, aucune q
    uestion posée sur ce sujet, pourtant cela est trės important beaucoup de jeunes n’ont pas assez de temps de jeux, ils font
    que du banc.

    J’aime

      1. Il l’a dit me semble-t-il : « …plus d’arrivées, mais il y aura quelques départs sous forme de prêts »…

        J’aime

  2. Collaboration entre clubs genevois faible mais parcontre pour prendre dans les clubs genevois les très bons juniors ils sont là et la toute dernière du comité à refusé un match contre Carouge ce vendredi et Carouge avait l’ok de M Braizat merci pour la collaboration et un grand merci au fc Nyon qui a dit oui M Fischer très bon pour la cave genevoise mais pas pour le FcServette

    J’aime

    1. Je ne suis pas d’accord, que servette prenne les meilleurs jeunes je trouve que c’est normal. On a une des meilleures académie du pays. Les jeunes progresseront sûrement mieux au servette.
      Ensuite remettre en cause tout le travail que la direction à effectué juste parce-que un amical à été refusé, c’est pas très juste, même si j’aurais aimé un petit derby contre Carouge.
      Pour moi Fischer tiens bien la baraque même si tout n’est pas parfait.

      J’aime

  3. Heuhh Dany tu vas bien ? N’abuse pas trop de la Clémence (excellent vin) on ne comprend ríen. Si Servette va bien, tout le foot du canton en bénéficie. Le banc fait parfois du bien à certains jeunes un peu suffisants.
    S’ils s’entraînent bien et conservent une bonne hygiène de vie ils pourront jouer aux côtés des titulaires actuels, sinon…

    J’aime

    1. Pour le moment, sur le site du Stade Nyonnais, un match est annoncé demain à 19h30 contre Carouge à la Fontenette… Donc, s’ils jouent contre Servette, ce ne sera en tout cas pas ce vendredi-là, sauf changement de programme de dernière minute!

      J’aime

  4. Je suis heureux de lire que tt les entreprises du canton peuvent être partenaires. Maintenant cela serait intéressant de voir les résultats de leurs recherches sur le maillot ou au stade. Car à part « infinity » c’est pas probant !!!

    J’aime

  5. après avoir discuté avec des joueurs…seul un match interne est prévu..pas de match amical…triste !!
    c’est clair que contre le FCZ ce sera différent que contre Wohlen…contre Villareal le FCZ n’était pas ridicule.
    Bon test pour Servette pour voir ou ils se situent.

    J’aime

    1. Effectivement, comme dit à plusieurs reprises, la CHL à un excellent niveau pour une 2ème division.

      Le championnat Suisse est effectivement/probablement en dessous de beaucoup d’autres, mais il y a 16 clubs qui ont un niveau de 1ère division.

      Zurich a un niveau de 1ère division Suisse

      J’aime

  6. Pour répondre à José tu as raison triste de ne pas faire un match amical et surtout de refuser la demande du fc Carouge et nous parlons de collaboration que dans un sens pour prendre un bon juniors mais pas de retour

    J’aime

  7. Ils vont s’entraîner au lever du coude à Russin, c’est déjà pas mal comme préparation physique…. Non ?
    😅😅😅😅😅
    Ensuite 2 matchs consécutifs, il faut qu’ils se reposent nos chouchous grenat.
    Tant pis pour une rencontre amicale 😉

    J’aime

  8. Concernant les questions à M. Fischer, moi j’aimerais bien qu’on lui demande aussi :
    Que devient le village du Servette avec ses  » food truck » et animations ? Il est où le Captain Fouace ?
    Pourquoi n’y a t il plus de distractions à la mi temps ?
    Etc…

    Aimé par 1 personne

  9. Pour le match contre le FCZ, j’ai un bon sentiment. Dans tous les cas, si l’équipe ne fait pas de points, on ne lui en voudra pas trop car ce n’est pas contre cette équipe qu’il FAUT faire des points. Donc, pas de pression, juste l’envie de bien faire peut être suffisant pour faire un point et qui sait voir plus

    J’aime

    1. 100 pour 100 d’accord avec toi… Jouer en confiance dans la joie et la bonne humeur, voilà la meilleure recette pour faire un résultat à Zurich jeudi…!

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.