Des nouvelles de Vincent Ruefli

Samedi dernier, Michel est allé à Dijon pour assister à la rencontre de Ligue 1 Dijon FCO- FC Metz. L’occasion (aussi) de constater l’évolution d’un ex-servettien…

ruefli_eds V. Ruefli sous les maillots helvétique et Dijon

C’est par une soirée frisquette de fin d’été que nous retrouvons l’ex-servettien Vincent Ruefli sous le maillot rouge du Dijon FCO, club promu en Ligue 1 pour cette saison 2016-2017, tout comme son adversaire du soir, le FC Metz auteur d’un bon début de championnat. Ça fait déjà 3 ans que le natif de Carouge a quitté Servette pour passer 2 saisons en Valais, puis, depuis le mois d’août de cette année, rejoindre la Bourgogne et un beau nouveau défi.

L’international suisse (1 sélection) de 28 ans, fils de Christian Ruefli (rappelez-vous ceci), a été recruté sans frais pour renforcé l’effectif dijonnais qui va certainement chercher à se maintenir. Après 4 journées avant cette rencontre, Dijon n’a que 3 points au classement. Vincent Rufli est titulaire sur le flanc droit, en milieu de terrain. Jusqu’à présent, il n’a manqué que la 1ère journée (13 août) et semble depuis avoir gagné sa place de titulaire.

p1360029_48_res Ruefli et son numéro 23 à l’offensive devant les buts messins.

Ruefli dans le match

Dans une rencontre d’abord plutôt dominée par l’adversaire, Vincent Ruefli aura bien tenu son rang, permettant aux Bourguignons de se dégager sur les flancs, et grâce à sa technique toujours intéressante, de proposer des remises ou des centres parfois très dangereux. Comme en fin de deuxième mi-temps, où, alors que Metz était réduit à 10, son centre au cordeau dans la surface lorraine a bien failli donner l’occasion aux attaquants locaux de donner l’avantage à son équipe.

Ruefli aura aussi été impliqué dans plusieurs « disputes », dans un match parfois saccadé par les arrêts de jeu et les « sanctions administratives », participant notamment à l’expulsion du meneur de jeu messin (pour contestations répétées). A l’occasion, il récupérera lui-même un carton jaune.

Le match se termine sur le score de 0-0, avec une performance très correcte du genevois, qui peut se prévaloir de son expérience solide en Suisse et à l’international (Coupe d’Europe incluse) dans un effectif dijonnais très correct, qui lui permettra d’ailleurs de consolider son CV de footballeur. Une fin de carrière avec un Servette FC de retour en Super League ferait sans doute beaucoup de sens.

Ruefli a évolué mais n’a pas changé

En définitive, Vincent Ruefli n’a pas changé, c’est un joueur technique, engagé – parfois peut-être un peu trop -, et dont la polyvalence (défense et milieu latéral, droite et gauche) servira certainement son club. Bonne chance à lui pour la suite.

Le rapport de match sur L’équipe.fr: http://www.lequipe.fr/Football/match/363533

Autres liens concernant Vincent Ruefli:

Ciao

Michel

21 réflexions sur « Des nouvelles de Vincent Ruefli »

  1. Vincent Rufli a joué avec Carouge de 2006 à 2008 et au Servette de 2008 à 2013.
    Il a joué 119 matchs avec SFC et marqué 10 buts,dont ce but depuis 40m le 17 avril 2011 contre Schaffouse à la Praille (6-2)

    J’aime

  2. En tout cas, comme ça, comme on ne change pas une équipe qui gagne, le choix de la compo est vite faite: 3-4-3

    Gonzo

    Cadamuro – M’fuyi – Faug-porret

    Sauthier – Doumbia – Pont – Le Pogam

    Vitkieviez – Nsame – Berisha

    Banc: Dumont, Yagan, Maouche,
    Hasanovic, Libertazzi, Alphonse

    avec entrée des trois derniers en deuxième mi-temps…

    CQFD (sauf erreur ou omission)

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.