Le FCZ bien trop fort pour le SFC : 3-0 (2-0)

Les Grenat ont été sèchement battu au Letzigrund par un bon FCZ qui n’a pas eu à forcer son talent pour l’emporter largement et sans aucune contestation.

sauthier-2

Dur dur pour Sauthier et ses coéquipiers…

On a aimé

  • La bonne possession du ballon du SFC entre la 15ème et la 45ème. 30 minutes correctes de la part des Grenat
  • La présence de Nsame, pourtant souvent esseulé

On n’a pas aimé

  • Le manque de concentration des Servettiens qui ont encaissé le premier but après…1 minute de jeu
  • Le manque de panache technique des Grenat
  • Le manque de percussion des protégés de Braizat
  • Le manque de présence physique des pensionnaires de la Praille
  • Un jeu lent et mou sans mouvement. Tout le contraire du FCZ
  • Le peu d’arrêts de Gonzo. Les buts ne lui sont pas imputables ; mais on est en droit d’attendre beaucoup plus. Vanins fut, lui, décisif en deux occasions
  • L’incapacité du SFC à emballer le match en seconde mi-temps pour tenter de revenir au score
  • Le manque d’ambition de cette équipe grenat, alors que le FCZ n’a finalement rien fait d’autre que tourner la balle en seconde mi-temps pour endormir le SFC
  • Les commentaires sur le studio de teleclub. Partisans, lancinants et inintéressants.
  • Se dire que ce 3-0 reflète parfaitement l’écart entre les deux équipes et les deux…clubs
  • Le match de lundi prochain à Winterthur sera compliqué, oh oui…

Par le Prince Igor

43 réflexions sur « Le FCZ bien trop fort pour le SFC : 3-0 (2-0) »

  1. Mais où était donc passé le panache affiché contre Wohlen?
    Un match amical sérieux organisé pendant la pause internationale aurait permis de surfer sur la dynamique acquise, même si c’était face à une équipe faiblarde, et d’entretenir la flamme pour tenter de faire bonne figure contre Zürich à défaut de gagner, mais non… au Servette on n’apprend jamais de nos erreurs… Décevant, triste, et lamentable !

    Aimé par 1 personne

    1. La différence réside peut etre du fait que Zurich a un niveau de Super League et que Wohlen est plus proche de la 1 LP voilà pour l’explication… Faut pas chercher plus loin.

      J’aime

  2. J’espère que l’un des dirigeants ou quelqu’un d’influents à Servette pourra lire ce commentaire.

    OU EST PASSÉ LA FORMATION DU SFC ?????????

    on nous bassine et démontre à travers l’Europe que Servette a une académie renommée à travers la Suisse et même plus et si on regarde la compo qui est issue de la formation !!!??!?!??? Même dans les remplaçants on a dit adieu à Caslei et Gazzetta on ne sait pas pourquoi et on a été pioche ailleurs. Certes nous avons eu quelques résultats favorables mais notre ligne directrice a été de valorisé les jeunes et depuis quelques temps c’est tout simplement n’importe quoi dans la gestion des jeunes!!!! Avec des prêts ou des contrats de très courte durée pour les nouveaux arrivés on dirait Marseille ! On bricole on bricole mais ce n’est sûrement pas comme ça qu’on arrivera à quelque chose. Désolé d’être pessimiste mais Servette est connu pour son académie et on ne s’en sert absolument pas et pour un servettien qui va au stade depuis son enfance ça devient sur à encaisser

    J’aime

    1. Tout à fait d’accord avec toi ! Où sont nos jeunes??? On a que des FRANCAIS… comme le LS il y a qques saisons!!! Honte aux dirigeants et au coach ! Lamentable !

      J’aime

      1. tout a fait d’accord y a vraiment trop de français dans cette équipe. Y en a marre. d’ailleurs y a trop de français à Gen…
        Ah… mais non en fait… je vois vraiment pas du tout ce que ce genre de discours vient faire ici.
        Bonjour a tous mes amis français, je suis content que vous soyez des notre dans cette jolie cité genevoise.

        J’aime

    2. ils n’ont pas le niveau apparement pour la (Chl) .. pour l’augmenter faudrait jouer ! doit y a voir un Hic entre l’anti-chambre et la première, le pont (le truc en pierre/salut Michel) ne se fait pas ou je ne sais pas !
      Alves tu veux pas aller faire un séjour a l’étage en dessous nous fignolé ces petits mollets et nous dégoter des comme tu sais les trouver 🙂 oubrigado

      on écrase le dernier avec nos meilleurs carte
      on (vois pas la balle) contre le premier avec nos meilleurs carte ! Cela nous présage un milieu de classement comme (convenue ) 🙂 ..mais les jeunes ..

      Brao Sfc et hop hop

      J’aime

      1. Citez-moi des jeunes qui auraient pu être aligner hier soir. Ils ont eu leur chance les six premiers matchs de la saison, pour le résultat qu’on connaît. Le moins décevant d’entre-eux, Maouche, a été aligné 35′ et a été transparent. La saison passée l’équipe M21 a finit en milieu de classement. Faudrait juste être conscient qu’une académie, aussi bonne soit-elle, ne va pas sortir chaque année un Bua ou un Zackaria.

        Aimé par 1 personne

      2. Et quand des jeunes arrivent jusqu’à la première, si ils ne sont pas parti avant vers d’autres équipes (Lyon, YB, GC, etc… comme Frick, Sessolo, Gonzalez,…), ils font quelques matchs (Mbabu, Zakaria) une demie (Kutesa) voir une saison entière (Guillemenot) et s’en vont aussi. Cette année il y aura peut-être des M21 qui écloront mais si ils ne jouent pas encore c’est qu’ils ne sont pas (jugés?) prêts.

        J’aime

      3. Non ils n’ont pas eu leur chance, les jeunes, on les a propulsé en première et le staff comptait trop sur eux et nos jeunes sans expérience à ce niveau n’y pouvaient pas grand chose.

        J’aime

      4. Et tu pensais qu’ils auraient fait mieux contre ZH ? Si encore on avait eu une équipe M21 super performante, on pourrait envisager d’en faire jouer plus, mais elle fut loin d’être brillante en 2L inter. Nos jeunes ne doivent justement pas être grillés, si Caslei ou Maouche arrive à trouver du temps de jeu et des bouts de match, ça sera déjà une très bonne chose. Les autres devrait passer par la 1ère ligue et s’y imposer avant de postuler pour une place en LNB. Hormis Zakaria et Bua avant blessure, nos ex jeunes qui nous ont quittés se retrouvent tous en 1LP, ce n’est pas non plus par hasard, ils doivent finir leur formation.
        Arrivez à sortir 1 ou 2 jeunes par saison en LNB serait déjà un très beau résultat, mais ça va prendre du temps.

        J’aime

    3. Encore faut-il voir l’attitude des « jeunes » au sein de l’équipe, à l’entrainement et surtout en dehors durant leur temps libre ! On n’arrive pas à haut niveau par hasard mais en travaillant et en se donnant les moyens ! si tu te donnes pas les moyens à cet age la, alors ça ne sert à rien de continuer. car arriver à entrer dans la 1ère de servette et agir comme des stars franchement s’ils se contentent de cela ! ils ne vont pas aller loin !

      J’aime

  3. D’accord avec Valid.
    Il faut aussi prendre conscience que Zurich est presque 2 ligues au-dessus de Wohlen. Cette équipe a un niveau mi-classement en SL, et le Servette est jouait encore en 1e ligue il y a 3 mois. C’est là toute la différence et une grande différence. Il y a un écart important entrée les deux équipes et matches amicaux la semaine passée ou pas, la sanction aurait été la même.
    Le Servette doit maintenant trouver le rythme, ses repères et se préparer pour être dans le coup la saison prochaine. Il faudra encore renforcer le contingent, dans toutes les lignes et notamment au milieu avec 1-2 joueurs capables d’amener de la vista et de la créativité dans le jeu, ce qui manque cruellement.
    Et il datera continuer d’intégrer les jeunes, comme aujourd’hui, sans brûler les étapes.

    J’aime

    1. Pour ma part je maintiendrais le système défini pour ne pas tout chambouler, mais je le modulerais un peu. Pas en 3-4-2-1 comme hier, mais en un 3-5-2 plus compact et équilibré. Alphonse doit jouer le prochain match et évoluer en attaquant en retrait, proche de Nsame.
      Mais Berisha doit aussi jouer. Car il est l’un des rares à éclairer le jeu avec la créativité et la vivacité. Pourquoi ne pas le mettre dans les 3 axiaux, légèrement plus avancé que les 2 demis défensifs?

      J’aime

    2. Alors Valid je vais te répondre très simplement.
      Personnellement, Caslei et Gazzetta devrait être mis plus en valeur quand on voit le talent de caslei il pourrait mettre certainement plus de rythme et de créativité à la place d’un Delley, ensuite Hasanovic pourrait nous rendre service. Sauf que vous pourrez dire ce que vous voudrez mais Braizat privilégie clairement La Défense ( ce qui n’est pas un défaut mais une constatation) en mettant 5 profil défensif (avec les 3 défenseurs + 2 ailiers latéraux) et encore 2 milieu def. Le jeu de Servette a toujours été de jouer au ballon et de créer pas mal d’offensive il n’y a qu’à aller voir l’académie et tout les articles pour s’en apercevoir.
      Dans ce style la, ça se voit que les jeunes se perdent et cest pour ça qu’on va chercher des attaquants athlétiques et des joueurs d’autres clubs.
      On pourra dire que les jeunes n’ont pas le niveau mais je tiens à rappeler que hasanovic a déjà joué pas mal de match de challenge, Gazzetta a déjà même touche la super league, caslei a clairement le niveau, Rodrigues en défense (quand il sera rétablis) aussi. Le système mis en place ne profite pas aux jeunes, Alves savait le faire, braizat mise sur des résultats immédiats mais je tiens le Paris que sur le long terme ça ne tiendra pas

      J’aime

      1. Ok mais après faut voir aussi ce qu’on appelle jeune. Pour moi, Gazzetta et Hasanovic ne répondent plus à ce critère, ça fait plusieurs saisons qu’ils sont des membres à part entière de la première.
        Au niveau du groupe, Caslei est blessé, K. Gazzetta n’a jusqu’ici jamais rien prouvé. Hasanovic pourrait relayer Pont, il en a le niveau, mais je l’ai pas trouvé très performant en début de saison, étant clairement en dessous de son niveau habituel. Da Silva, hormis quelques grisgirs n’a pour moi pas prouvé qu’il avait l’étoffe d’un titulaire et Rodrigues et Kusner sont des abonnés de l’infirmerie. A partir de là, je vois pas qui aurait vraiment pu amener un plus parmi nos jeunes.

        J’aime

  4. Défensivement le binôme Faugg Porret Le Pogam était à la rue, les 3 buts viennent de leur côté. Les changements n’ont rien apporté Spécialement Alphonse transparent. Pont est hors de forme, Hasanovic devrait être titularisé. Ce match confirme qu’il nous faudra lutter contre la relégation.

    J’aime

    1. et je te trouve vraiment lourd avec tes termes .. pleureuse .. troll .. etc .. en fin de compte celui qui se plaint le + , c’est toi … dans 6mois avec vos louanges, il resteras 7personnes sur ce forum ..
      si le gars il a envie de jouer en 3-5-4 cela le regarde .. bec

      J’aime

  5. Il faut juste remettre les pendules à l’heure. Comme le dit GrenatDC, Zurich à le niveau de milieu de classement de SL. Ils n’ont pas été ridicule en europa league contre Villareal. De plus on joue sur leur terrain.
    Ce n’est pas ce match là qu’il faut gagner, personne ne s’est imposé au letzigrund, ils n’ont encaisser que deux buts depuis le début du championnat.
    Je pense qu’on peut largement finir en milieu de classement, il faut gagner les match contre les adversaires direct.

    J’aime

    1. Faudra voir ce qu’on peut et (doit) faire Lundi soir contre une équipe qui est devant nous..dans pou autant être un ogre comme Zurich.
      Match télévisé…ce serait bien quon en gagne un.
      La place d’Alphonse et de de Gonzo sont sur le banc pour leur transparence.
      Nsamé bien trop seul devant et défense orpheline d’un patron comme Dams..jamais remplacé..si Servette veut lutter pour les 3 premières places dans 1 année..il ny echappera pas..il faut un patron derrière et su milieu

      J’aime

  6. Ca y est, une défaite contre la meilleure équipe du championnat qui a clairement un contingent de Super league et les pseudo supporters demandent que Braizat se voit adjoindre un tuteur (post sous une autre rubrique) . N’importe quoi !

    On se pose aussi la question où était le panache qui avait existé contre Wohlen dixit Dumbledore ?

    Encore une fois, cette équipe était clairement la plus faible qui s’est présentée à la Praille. Dès lors, ce match ne pouvait constituer une référence absolue et ceci est d’autant plus vrai au regard de l’adversaire rencontré hier. L’écart entre ces deux adversaires étant beaucoup trop grand.

    On l’a vu sur les trois derniers matchs précédant celui de hier que le fond de jeu est là et que Servette peut se maintenir, ce qui reste l’objectif principal fixé au début de ce championnat.

    Alors bien évidemment, Servette n’a pas été bon hier, mais encore une fois, il s’agit d’un match dans l’ensemble d’une saison, mais personne n’attendait une obligation de résultat face au FCZ.

    Ce qui est important c’est de faire une bonne prestation à Winterthur et essayer de revenir avec un point.

    J’aime

  7. Premier match auquel j’ai pu assister hier soir. Il y avait presque 2 ligues d’écart hier soir effectivement sur le terrain. Pas normal de prendre un but d’entrée, pas normal de rater une occasion de recoller droit derrière aussi lamentablement… Pour le reste, Zurich supérieur dans tous les domaines, avec un gardien dominant (oui oui…. Nous on a un gentil gardien qui est incapable de nous faire gagner des points, mais qui n’en a pas fait perdre non plus… Néanmoins grosse faiblesse à ce poste mais c’est un pote donc on ne touche pas^^). Quelques bonnes séquences, mais l’impression dégagée et quand même triste, niveau tactique, technique, physique, c’est faible. Pourtant, il me semble qu’il y a quand même de la qualité, mais….
    Dire qu ‘il y a 5 ans on était en Super league et qu’on arrivait à produire un tout autre spectacle que ça…. Servette ne redeviendra jamais vraiment Servette, et ça fait mal de se dire que ce club vivra peut-être à jamais dans le souvenir….

    J’aime

  8. le résultat est anecdotique, il y a effectivement eu de bonne chose en première mi temps, il y a effectivement une différence de niveau entre les deux équipes, mais je vous trouve trop gentils avec Gonzo, même si je l’aime beaucoup. Personnellement, je trouve que le 3ème but lui est imputable, sortie complétement aux fraises et hésitante avec une relance au pied cata tout le match et il a faillit nous inventer un but à la zubizareta qui finit sur le poteau. Faut peaufiner mais tout n’est pas à jeter. 3 points contre Winti, Allez servette

    J’aime

  9. Comme di niklaus, le résultat est anecdotique et c’est pas forcément sur ce match qu’on avait budgété 3 points ! Mais reste que cette équipe est hyper naïve et manque de roublardise malgré plusieurs élément ayant de l’expérience…Dans le jeux j’ai trouvé très léger, mais moins pire qu’en début de saison et qu’il faut continuer a travailler sur ces bases. Pour Gonzo, je le repette une énième fois, il est peut être très sympa et utile dans le vestiaire, mais comme Pont, ils ont pas le niveau pour cette ligue POINT (surtout quand le niveau de cette dernière est proche du niveau supérieur) ! Tain Gonzo sur le deuxième et troisième, il sort 3m pour s’arrêter net et ouvrire tous les angles au gars qui arrivent en face de lui….tain il a loisir de lui la mettre ou il veut….Alors je dis pas qu’en sortant dans les pieds il n’aurait pas pris ces 2 buts, mais reste persuadé que sur un des deux il aurait perturbé le joueurs adverse et aurait peut être loupé…mais là s’arreter comme un gland pour se faire fusiller, pour moi c’est une faute professionnel ! Guedes avait été mis sur le banc pour moins que ça ! Gonzo devrait limite de lui même se mettre de côté, il doit lui même avoir consciance qu’il n’est pas à la hauteur !

    J’aime

  10. ce n’est pas Lundi que Braizat fera confiance à Frick même si Gonzo est aux fraises..on a vu tout ce qui nous manque si on veut lutter les prochaines années pour monter..manque 2 vrais leaders (1 derrière et 1 au milieu) et des vrais leaders (sans faire injure à Pont) qui nous apportent quelque chose..le capitaine zurichois Yapi plus tout jeune mais point de vue rendement c’est autre chose que Pont ou Alphonse.

    J’aime

    1. Je vois pas à quoi ça sert de pointer untel ou untel, hier c’était le néant sur toute la ligne. Frick pourrait effectivement ravoir sa chance, mais vu qu’il est blessé actuellement la question ne se pose pas.

      J’aime

  11. Je trouve que Berisha s’impose de plus en plus comme patron au milieu de terrain, et distille des ballons vraiment intéressants. Il a un rôle de plus en plus important dans l’équipe et ca se ressent sur la jouerie. Dommage de l’avoir sorti aussi tôt hier. Joueur très intéressant. Hâte de voir la suite..

    J’aime

  12. Je viens de visionner les reflets filmés du match d’hier, avec le SFC dans le rôle de Wohlen, mais en plus ridicule…! (oui, car Wohlen était très faible, mais pas ridicule, parce qu’ils avaient en face un SFC irrésistible et très percutant, ce qui n’était pas le cas de ce Zurich qui a, semble-t-il, simplement fait le job, sans plus). Hallucinant, ça se passe de commentaires !

    J’aime

  13. Je viens aussi visionner les reflets filmés, pour moi plus décevant c été Vitkievietz. Pas conclure les chances, seul devant gardien qui il avait, juste honte…………

    J’aime

  14. Sans oublier notre fusee defensive j ai nommer m fuy quelle fulgurance les vieux en deambulateur de mon village vont 2 x plus vite que lui

    J’aime

  15. Pour en revenir à la prestation de Wohlen, je pense que le récent changement d’entraîneur avec le départ de Rueda n’a pas dû être facile à digérer et cela se ressent sur la pelouse.
    Ce n’est plus le « grand Wohlen » que l’on a connu.
    Pourtant il fut un temps où c’est eux qui nous mettaient la pâtée……
    Chaque équipe a des hauts et des bas.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.