Jean-Pierre Nsamé, porte-bonheur grenat

Nsamé joue les Zorros depuis son arrivée…

Servette à la rue

Après 6 défaites initiales cette saison, Servette avait mal à son moral et restait sans point(s). Tactiquement à la rue, mentalement pas prêts à souffrir, les Servettiens ont complètement manqué leur début de championnat, se faisant encore éliminer honteusement en Coupe de Suisse.

Le 22 août, le club tente de réagir en engageant un nouvel attaquant. Inconnu au bataillon, l’arrivée de Jean-Pierre Nsamé avait de quoi suprendre, lui qui sortait de deux saisons plus ou moins blanches… Mais le football a ceci de magique qu’il peut, même si ce n’est pas encore Noël, déposer sous le sapin quelques pépites!

Nsamé à la relance

Depuis son arrivée, Jean-Pierre Nsamé affole les compteurs. Avec 8 buts marqués en 7 parties, le nouvel attaquant grenat marque donc pour le moment plus d’un but par match. Il prend surtout beaucoup de place sur le front de l’attaque, conserve le ballon et va vite. Et en plus il marque! Jean-Pierre, c’est un peu le porte-bonheur du SFC, la pièce manquante du puzzle tactique aussi. Servette peut désormais joueur plus haut grâce au travail dos au but de son attaquant qui permet finalement à tout le bloc équipe à joueur plus haut.

Sous contrat

Alors que Servette se fait piller dans son centre de formation depuis de nombreuses années, il semble avoir blindé le contrat de son attaquant. En effet, si Jean-Pierre joue dix-huit matchs avec Servette, il verra son contrat automatiquement prolongé pour une seconde saison.

Une belle trouvaille, qui devra encore se confirmer dans le temps. Et en plus, il est sympa Jean-Pierre 😉

Julian Karembeu

 

18 réflexions sur « Jean-Pierre Nsamé, porte-bonheur grenat »

  1. Jean-Pierre Nsame a débarqué chez nous avec un CV on ne peut plus modeste, à ma connaissance…, on a pu le découvrir et tout de suite, ses qualités footbalistiques sont apparues au grand jour et n’ont cessées depuis de nous conquérir.

    On remarque également chez lui un vrai plaisir de jouer, de marquer et d’aider ses camarades. Il me serait agréable de passer un moment avec lui pour mieux découvrir cette « pépite » avec sa magnifique personnalité apparente….

    Cela étant, bravo à toute l’équipe, vous avez été extraordinaire.
    Merci et continuez ainsi. Vive vous tous !

    Aimé par 2 personnes

  2. Très content de voir que tous ceux qui se plaignent à chaque nouvelle arrivée de joueur ont eu tort. J’imagine que ces personnes-là sont aussi heureuses d’avoir eu tort!

    En tout cas bravo à Nsamé et espérons qu’il continue sur cette excellente lancée avec nous!

    J’aime

  3. Nsamé, c’est, je crois, l’avant-centre le plus fort que j’ai vu à Servette ces dernières années.
    Que ceux qui ne l’ont pas encore vu et qui sont interessés, sachent qu’il sera vraisemblablement à La Praille ce lundi soir !

    Je signale que je considère Esteban comme un 9 1/2, et que de toute façon, malheureusement, si j’ai vu quelques « passes » de haut niveau de sa part, elles ont été bien trop brèves…

    Pourvu que ça dure pour Jean-Pierre Nsamé, qu’il s’améliore encore, qu’il partage aussi un peu, et que Servette revienne dans le trio de tête (très) rapidement.

    J’aime

    1. T’es foouuu ou quoi…? S’il s’améliore encore, il va taper dans l’œil du sélectionneur de l’équipe de France (y s’appelle comment déjà?) et faire de l’ombre à Giroud, Benzema, et au petit nouveau… ah oui, Gameiro qu’il se nomme, et il ne nous appartiendra plus! Déjà que Cadamuro a des « obligations internationales »… mais où va t’on? On repart tout droit vers la folie des grandeurs !
      (LOL, quoique…)

      J’aime

  4. Donc il a un contrat béton notre attaquant ????? Bon alors disons que si il ne manque aucun match jusqu’à Noël il arrive à combien de match ??? Je crois être sur que se n’est pas 18 , donc si je continue à suivre mon raisonnement il est libre comme l’air à Noël , magnifique cadeau pour certain club je trouve !!!!!! Notre direction sportive est vraiment nul .

    J’aime

    1. Je dois avoir raté un épisode… Pourquoi doit-il arriver à 18 matches à Noël ??

      Il y a 18 matches pour les 2 premiers tours, avant Noël donc. Comme Nsamé a manqué les 6 premiers, il ne pouvait atteindre les 18 matches avant même son premier match.

      Je serais donc fortement étonné qu’une quelconque clause ne le libère s’il a joué moins de 18 parties avant Noël…

      A la place de mettre des points d’exclamations et d’interrogations à rallonge, et au lieu de s’exciter parce qu’on croit avoit vu/lu/entendu/déduit quelque chose, réfléchir 2 secondes à ce qu’on écrit peut être salutaire.

      Maintenant, si une telle clause a réellement été signée par le club, je fais mon mea culpa.

      J’aime

      1. Bon, on se calme… Avant tout, sauf erreur, il a un contrat ferme jusqu’à la fin de la saison, période durant laquelle il devrait jouer 18 matchs pour que son contrat soit prolongé automatiquement d’une année, donc d’ici là je ne vois pas où est le problème…?!

        J’aime

      2. Il va jouer ses 18 matches sans problème.
        Mais vu son niveau et malgré son contrat, si j’étais président j’essayerai de le prolonger plus qu’une année pour vraiment le blinder.
        Un joueur avec une année de contrat vaut moins qu’un avec deux, puisqu’il est libre de discuter avec un autre club pour s’engager à la fin de son contrat.

        Il faut profiter de l’avoir pour construire l’équipe

        J’aime

  5. oui il faut vraiment le faire signer pour une longue durée tout en sachant que dans 1 année (ou plus)..Sion ou Bâle ou un club de D1 française aligneront les millions pour l’avoir.
    Cela fait très longtemps qu’un joueur partant de Servette pourra renflouer les caisses.
    Ce d’autant que Libertazzi et surtout Alphonse n’ont vraiment pas le même rendement..déçu par Alphonse..il n’a vraiment plus du tout le niveau que quand il flambait à Zurich..L’italien lui ne joue que 10min par matches donc difficile pour lui et Besnard ne rentre plus.
    Mais pourtant vu le niveau d’Alphonse en ce moment Da Silva ou Besnard méritent de jouer la dernière demi heure.

    J’aime

  6. Ca me fait super plaisir de le voir réussir !

    Beaucoup criaient au scandale à son arrivée, de par son passé « privé », de par son passé « pro », peu de monde croyaient en lui et beaucoup critiquaient notre Direction de l’avoir engagé… !

    Voyons où nous sommes aujourd’hui, grâce à lui.

    Même si son contrat est automatiquement prolongé d’une année, il faudra tout faire pour le garder ! A ce propos, ca serait bien que notre Direction commence à faire des durées de contrats un peu plus longue… 1 an de plus ? soit il part gratuitement la saison suivante, soit on le vend « pas grand chose » cet été… Avec un contrat de 2-3 ans de plus, on le vendrait plus cher

    Enfin en tout cas, Excellente nouvelle pour le club et pour le joueur, ça fait plaisir de voir le joueur réussir et notre club dans la bonne direction !

    J’aime

    1. Bonne nouvelle, au moins ça bouge et ils restent pas « spectateurs » et essaient de faire changer les choses…

      Maintenant, reste à voir « concrètement » ce que ça va apporter et si ce Monsieur aura vraiment un pouvoir

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.