Bonne année!

Si 2017 ne rime pas (encore) avec promotion pour le SFC, nous espérons que les Grenat pourront continuer à tendre vers un avenir serein.

Même si le changement d’entraîneur voulu par les dirigeants servettiens a de quoi surprendre, gageons que le club puisse trouver la stabilité dont il a besoin pour atteindre les objectifs fixés. 

Après les déboirs des deux dernières décennies, il serait temps que le Servette FC soit enfin, et durablement, de retour sur la scène nationale… 

Nous vous souhaitons à tous et toutes une excellente année 2017. Quelle vous apporte santé, bonheur et tout ce dont vous avez besoin. 

Les EdS 

26 réflexions sur « Bonne année! »

  1. Voici mes vœux pour 2017

    Que Kodro nous surprenne et se révèle à la hauteur de nos attentes comme un nouvel Alves,
    Que Braizat retrouve un job conforme à ses espoirs et capacités,
    Que Besnard puisse être aligné régulièrement devant pour épauler Nsame en attaque,
    Que Libertazzi ait enfin la possibilité de montrer ce dont il est capable sur le terrain,
    Qu’Alphonse retrouve une seconde jeunesse, l’espace d’une saison et demie,
    Que le talent des jeunes issus de la formation éclate au grand jour avec suffisamment de temps de jeux,
    Que les anciens soient des moteurs pour l’équipe, et des cadres fiables pour les jeunes en devenir,
    Que les joueurs confirmés poursuivent leur progression entrevue en ce début de saison,
    Que quelques renforts intelligemment choisis viennent étoffer le contingent pour que l’équipe atteigne le niveau nécessaire pour la montée en super ligue, et la capacité s’y maintenir…

    Et que la Force soit avec eux!

    Aimé par 2 personnes

  2. Meilleures voeux a tous ceux qui ont œuvré et oeuvrent pour ce club, bonne santé à tous ! Meilleurs vœux également à nos adversaire sédunois (qui me manquent ) Pensées à Obra.

    Aimé par 2 personnes

  3. Changer d’entraineur était un luxe, et ne rime pas avec stabilité à court-terme. Je suis toutefois complètement d’accord avec cet article.

    Que 2017 soit une année de Santé et de plein Succès à tous, au club, dans les travées et sur les forums, en premier lieu celui des EdS.

    Une promotion en Super League pour Juin 2018 doit être l’objectif majeur des prochains mois; et je suis convaincu que rien ne sera facile, ni meme cette fin de saison 2016-2017. Que le courage, la lucidité, mais aussi la chance guident le Servette et ses supporters !

    J’aime

  4. Bonne année les grenats!!!
    Comme beaucoup je suis un peu surpris par le changement d’entraîneur mais bon, pourquoi pas. Un bonne article de la tdg qui explique un peu ce changement et qui répond à la question de savoir si Kodro parle français.
    http://www.tdg.ch/sports/sfc/kodro-servette-s-offre-nom-attendant-resultats/story/24361711
    J’ai le sentiment que c’est surtout pour son réseau et son expérience du haut niveau (en tant que joueur) qu’il a été nommé. J’espère juste qu’on va pas se retrouver avec un Cooper bis.
    Il semblerait que Adam Owen soit aussi sur le départ.

    J’aime

    1. Pourquoi un Cooper bis ? Kodro était un serial buteur au plus haut niveau européen alors qu’on se demande toujours si Cooper avait déjà touché un ballon de sa vie… Faudrait pas confondre quand même !!!

      Aimé par 1 personne

      1. N’empêche qu’avec Cooper on jouait le haut du tableau !!!!! A part ZH qui a une équipe de SL dans cette ligue moisi faut oublié le beau jeux, surtout sur dans les bourbiers bourbines 😉

        Aimé par 1 personne

      2. Eh oui, plutôt d’accord avec vous, Boardermann.
        On critique beaucoup Cooper; et son attentisme tactique tout comme le jeu pratiqué à l’époque n’étaient pas attrayants -il faut le reconnaître-. Mais il ne faudrait pas oublier qu’il avait amené de nouvelles méthodes d’entrainement, un staff britannique plutôt apprécié -dont Owen est le dernier mohican-, et, en effet. que nous jouions clairement la promotion en SL, avec un groupe somme toute de valeur technique comparable à celui actuel.

        Pour ma part: Kevin Cooper a été déloyal (cf. son départ surprise à Wil) voilà essentiellement pourquoi, ça ne restera pas un bon souvenir.

        Maintenant peut-on fondamentalement reprocher à Braizat ses résultats à la tête de l’équipe en 2016 ?
        Pas vraiment (fallait-il croire); à son actif : un retour en Promotion League et un jeu proposé souvent plus agréable que celui sous Cooper. C’est pourquoi les critiques s’étaient tassés cet automne, malgré les résutats en dents de scie.

        Bref, tout le challenge pour Kodro, l’entraîneur, sera là : faire mieux, surtout sportivement, avec à peine plus de références, et moins de connaissance du football suisse.
        Certainement pas si facile. Une vraie prise de risque de la direction du club !

        J’aime

      3. Encore une fois ce n’est pas parce que tu étais bon joueur que tu seras un bon entraîneur. Le nouveau choix le prouve bien. 12 mois d’expérience au plus haut niveau en tout depuis la fin de sa carrière. Si l’on estimait que Braizat n’avait pas l’expérience requise, ce que je ne partage pas mais que je peux admettre, alors il fallait prendre un autre entraîneur que Kohdro: avec une vraie expérience au plus haut niveau. Si Kohdro était l’entraîneur que la direction semble vouloir nous vendre, croyez-vous qu’il aurait été que 12 mois au total entraîneur d’une première équipe ? A mon sens poser la question c’est déjà y répondre.

        J’aime

      1. Merci Tom pour ceux qui n’auraient pas eu l’info.
        A part ça, pas très réactif le site off pour donner des précisions, détails, interviews, et… mise à jour de l’organigramme. Il est vrai qu’on ne sait pas très bien si Adam Owen rempile ou pas. Alors voilà, voilà, voilà… on attend!

        J’aime

  5. en attendant que le site internet officiel se réveille:

    News Brach.ch

    Reprise des entraînements: 9 janvier

    Camp d’entraînement: 17 au 25 janvier: Benicassim (ESP)

    Matches amicaux:
    14.01: FC Vevey Sports/1.L. – Servette FC

    28.01: FC Thun – Servette FC

    Aimé par 1 personne

  6. Voilà…ça bouge enfin sur le site off au niveau de l’organigramme du Staff !

    Meho Kodro est confirmé comme entraîneur principal,

    et bonne nouvelle: Adam Owen est toujours là comme entraîneur adjoint,

    Blanco comme entraîneur des gardiens et metteur d’ambiance des vestiaires,

    Pizz comme team manager,

    Garnier, préparateur physique,

    Dubrana à la réathlétisation,

    Matthew Newton, comme analyste,

    Monteiro, responsable matériel.

    J’aime

    1. Plus les photos du premier entraînement de ce jour, avec un Meho Kodro souriant avec des allures de Lucien Favre… De bon augure pour la suite !?

      J’aime

  7. Programme complet des matchs de préparation:

    Samedi 14.1 – 16h. à Montreux: FC Vevey (1ére ligue) – SFC

    Vend. 20.1 – 16h. à Valence: Viktoria Pilzen (div 1Tch) – SFC

    Mardi 24.1 – 16h. à Bencassim: Ruch Chorzów (div.1Pol) – SFC

    Samedi 28.1 – 15h30 à Thoune: FC Thoune – SFC

    Dim. 29.1 – 15h. lieu à déterminer: Etoile Carouge – SFC

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.