Avant-match: le FC Wil ou méfions-nous d’une bête blessée!

Photo site officiel: Vonlanthen va-t’il stopper la série de victoire des servettiens ?

Le Servette ne perd plus au point d’être une référence européenne avec ses victoires en 2017. Zurich, Schaffhouse et Le Mont ont perdu à la Praille. Qu’en sera-t-il de Wil ce dimanche ? Avec des joueurs en pleine réussite, Delley explose et Vitkiviez confirme son retour en grande forme ( 1  but et 3 assists en 2017),  Servette n’a plus connu la défaite depuis le 20 novembre à Zurich (8 matchs et en CL sans défaites). 13 goals marqués contre 5 encaissés l’équipe à Kodro est devenue une machine à gagner comme le FC Basel et se rapproche de la deuxième place de Xamax (6 points d’avance mais il y a un SFC-xamax le 8 avril).

On ne peut pas dire que tout va bien à Wil qui reste sur une large défaite 3 à 0 à la maison contre Aarau. L’ex-

futur grand club reste sur 4 défaites et seulement 2 points lors des 6 derniers matchs et sont à une peu envieuse 6 ème place à 6 points de la dernière place. Surtout que Schaffhouse, Winterthur et Chiasso jouent à domicile. À cela s’ajoute le « départ  » des Turcs qui a entraîné une baisse importante des salaires (certains joueurs gagnaient jusqu’à 50’000.- par mois en CL).Bref on est loin de la montée cette année… 

L’ex-servettien Roux a quitté le club pour rentrer à Genève et on ne sait toujours pas si les St-gallois finiront la saison. Mais méfions-nous de cette équipe qui a besoin de points pour sa survie. Bonne chance à tous et bon match car l’enjeu sera là.

Par Oscar Obradovic 

30 réflexions sur « Avant-match: le FC Wil ou méfions-nous d’une bête blessée! »

  1. Dans la TDG du jour on apprend que Roux va demander l’autorisation de s’entraîner avec Servette pour garder la forme.
    Mais il ne peut pas rejoindre un club tant que Wil n’est pas officiellement en faillite.
    Si Nsamé part il pourrait remplacer avantageusement Alphonse (au niveau buts).
    Ensuite avec un nouvel attaquant buteur + Berisha et Matti cela ne serait pas trop mal.
    Mais le top serait de garder Nsamé une saison de plus mais ce sera très difficile.

    J’aime

      1. Ce traître ? il était en fin de contrat chez nous donc…par contre JV là OK mais tu as raison non merci le réchauffé ça va

        J’aime

    1. Jocelyn Roux a cassé son contrat au 28 février 2017 avec le FC Wil. Donc ce n’est plus une contrainte avec le FC Wil, mais plutôt avec la fenêtre des transferts.

      J’aime

  2. Oui traître c’est un peu fort…on lui proposait meilleur salaire et il était en fin de contrat..a ce moment là Kevin…Zakaria..bua..Vonlanthen..Rodriguez au Barcelone et bientôt Maouche et Doumbia sont tous aussi des traîtres ..je préfère Roux qui joue 20 min et qui marque qu’un Alphonse qui a besoin de 20 matches pour marquer un but.

    J’aime

    1. Cet acharnement contre Alphonse devient lassant.Alphonse n’est pas un buteur,il le dis d’ailleurs dans un interview en début de saison.Kodro est le second entraineur qui lui fait confiance,je pense qu’il doit y avoir une raison pour cela…..

      J’aime

      1. Roux est parti, basta. Ni lui ni Vonlanthen n’étaient titulaire à Wil et n’ont pas l’amour du maillot. Pour monter nous avons besoin de joueurs de super ligue ou titulaire indiscutable en CL. Le seul ancien joueur que j’aimerais voir revenir c’est Dams.
        Votre débat sur Alphonse est nul, comme ceux qui voient en berisha un titulaire.

        Aimé par 1 personne

    1. C’est justement pour ça que je dis que c’est un traître. Il est genevois mais n’a aucun amour pour le maillot servettien. Bon j’avoue que j’ai mal choisi mes mots.
      Je préférerais revoir Pacar. Il m’avait fait bon impression et plante pas mal cette saison.
      Pour moi Alphonse fait très bien son boulot de milieu offensif mais c’est vrai qu’avec plus d’efficacité devant les buts se serait mieux.

      J’aime

      1. En même temps,je préfère Roux de retour au SFC pour jouer la montée la saison prochaine;que de le voir avec Xamax ou Lausanne nous en planter 2 et nous rendre la montée plus compliquée encore.

        J’aime

  3. Je pense et en suis sûr qu’avec la nouvelle Direction et le staff technique actuels, nous n’avons pas de souci à se faire quant à la formation de la première équipe de la saison 2017-2018.
    De plus, ces gens savent, eux, parfaitement gérer leur budget, les folies d’avant sont heureusement terminées.
    Vive le SFC qui nous fait rêver maintenant !!!

    J’aime

    1. Personnellement je serai 100 % convaincu quand nous ne serons plus dépendant financièrement de la fondation et diversifié les rentrées d’une part et que l’accueil des supporters sera amélioré d’autres part.

      J’aime

      1. Très juste.leogrenat
        Quand colgate était à la barre on se faisait aussi pas de souci….si rolex nous lâche pour une raison ou pour une autre, on sera aussi dans la merde.

        J’aime

      2. On est sur le fil du rasoir pour un moment encore. Pour avoir une chance d’équilibrer les comptes, il faut monter et jouer les premiers rôles. Avec du monde au stade, la revente de joueurs et pourquoi pas de lucratifs passages en coupe d’Europe, nous avons une chance de nous passer de mécènes. Sinon, nous serons dépendants comme plus ou moins tous les autres.

        J’aime

    1. Évidemment que nous ne pourrons pas nous passer totalement de mécènes. Mais l’être moins avec des sponsors maillots et autour du stade. En remontant ou jouant la promotion, l’affluence augmentera, mais faudra être capable d’offrir mieux pour l’accueil et le gatering.

      J’aime

  4. d’accord avec NF et Claude pour l’instant on es super dépendant de la Fondation Wilsdorf car on a aucun sponsor maillot ou autres partenariats pour renflouer les caisses et je ne pense pas qu’on va inquiéter Bâle avant 4 ou 5 ans au moins
    vu que tous nos bons jeunes nous quittent sans contrat longue durée qui pourrait rapporter quelque chose dans la caisse.
    Kodro l’a dit on ne pourra pas monter sans de vrais buteurs et on ne trouvera pas chaque années des Nsamé donc ou on le garde encore 1 an ou on engage 2 autres buteurs qui ont le niveau SL

    J’aime

    1. Essayons déjà de monter, puis d’atteindre un budget de 20 millions, ce qui nous mettra malgré tout encore en-dessous de la majorité des clubs de SL. Alors parler d’inquiéter Bâle aujourd’hui…

      J’aime

      1. J’ai de la peine à croire à la possibilité d’un budget à 20 millions car il nécessiterait la venue de plusieurs gros sponsors ou d’un nouveau mécène.

        Vu la situation actuelle du foot suisse et en particulier celle à Genève (2700 spectateurs de moyenne et des relégations sportives et administratives successives ces dernières années) peu probable.

        On peut toujours rêver, mais, j’ai plutôt des doutes. Après, je peux toujours me tromper.

        J’aime

  5. Quand je regarde nos résultats, je me dis que c’est quand même dommage ce début de saison raté.. parce qu’on est quand même sur une série de 14 matches officiels sans défaite (sans compter la défaite contre FCZ du 20.11), ce n’est pas rien !

    Continuez comme ça les gars !

    J’aime

    1. Je comprends, mais on avait pas JP et on devait s’acclimater à une nouvelle catégorie de jeu. Sans compter qu’avec des « si »….

      J’aime

  6. En fonction des joueurs à disposition, la compo devrait ressembler à ça:

    Frick

    Sauthier – Cadamuro – M’fuyi – Faug-porret (Le Pogam)

    Fabry – Hasanovic (Maouche)

    Vitkiewiez – Cespedes (Berisha) – Delley

    Nsame

    __________________________________________________

    Banc: Gonzo/Doumbia/Pont/Libertazzi

    … Mais, comme chacun sait, Kodro adore prendre tout le monde à contrepied, alors…

    J’aime

    1. Dans la presse de samedi sans la TDG et le matin…..servette a engagé une personne qui filme et décortique par video les actions de jeu du SFC et de ses adversaires..on apprend aussi que Lugano et à servette sont sur Sessolo du Mont auteur de 5 buts et libre en juin.

      J’aime

  7. Hs mais quand même….. bizarre ! Regardez le classement CHL sur le site off des Grenat 🙃
    Demain : pluie = 0 Vent = 10 km/h Soleil avec petits nuages 🌤 et 16 degrés !
    En option : Village du Servette, foods trucks, boutiques, animations, jeux, etc…. 😊
    Tout est donc OK pour attirer un maximum de supporters alors
    QUITTEZ VOS CANAPÉS et venez nous rejoindre demain à la Praille.
    Peu m’importe qui sera sur la belle pelouse …pourvu qu’ils nous offrent une nouvelle victoire. Go go SFC !
    On vous ❤️

    Aimé par 1 personne

    1. C’est bien…enfin !
      Et pour Sessolo on verra
      Pour le décortique video c’est indispensable dans le foot moderne aussi

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.