Le milieu servettien décortiqué

Le milieu de terrain servettien n’est plus à présenter même s’il a changé mais il constitue quand même une super charnière pour marquer les nombreux buts de ce début d’année (16 buts en 2017  dont 7 buts et 9 assists pour les seuls milieux). 

   
Les milieux défensifs 

 
L’arrivée de Fabry doit correspondre au renouveau du milieu servettien. Force est de constater que l’on ne perd jamais avec le Colombien. Auteur d’un but splendide lors de son premier match (c’était contre Le Mont) le jeune numéro 8 a pris une place prépondérante dan le dispositif de Kodro. Comme tous les sud américains il lui faudra un certain temps pour s’acclimater mais Fabry a tout pour devenir le milieu défensif de demain. En tout cas il est là pour ça! C’est Pont ( notre meilleur buteur en PL) et surtout Doumbia qui a failli partir à Sion qui en font les frais. Ousmane ne joue que quelques minutes par match mais il s’est toujours donné à fond pour nos couleurs. Le numéro 17 sera libre en juin et devrait nous quitter. Dommage pour nous et l’ivoirien dont le frère joue la Champions Ligue avec  Basel.

L’autre victime pourrait s’appeler Hasanovic car le jeune numéro 20 ne rentre plus depuis plusieurs matchs et on lui préfère Cespedes plus offensif (il était d’ailleurs attaquant). Hasanovic a besoin de temps de jeu. Boris Cespedes l’a remplacé contre Le Mont et a marqué un sublime coup franc à Aarau. Le jeune ( 20 ans ) milieu a tapé dans l’œil de recruteurs mais il a la tête sur les épaules lui et devra faire une pleine saison en CL pour confirmer. Cela revient à parler de Maouche dont on attend toujours la prolongation…avant de trop parler de lui. On se rappèlera quand même de Paratte (qui joue maintenant en  CFA en France) ou Dominguez (Parti au FC Zurich  M21) qui sont partis trop vites. Sans oublier la carrière de Zambrella et les nombreux autres.

 

Les milieux offensifs

   

Mati, Delley et Alphonse composent le milieu offensif du SFC. Si Mati ( Vitkieviev) renaît enfin depuis Noël et accumule les excellentes performances, Delley explose littéralement. Notre numéro 9 est incroyable depuis l’arrivée de Kodro et marque autant qu’il fait marquer. Le genevois, qui arrive de Neuchâtel comme  Berisha qui lui a du mal, semble vraiment s’amuser.

Pour revenir à Mati le Servette et les fans sont très contents du retour en forme du numéro 7. Il veut remonter avec son club et tout comme le Grand Cavani à Paris il marquera l’histoire du  Servette.

On terminera par Alphonse qui est toujours titulaire indépendamment de l’entraîneur. Le Français qui a l’air d’un brésilien certes marque peu (un seul but cette saison) mais fatigue l’adversaire. Mais on ne lui demande pas de mettre des buts. Juste un peu plus…

Par Oscar Obradovic

13 réflexions sur « Le milieu servettien décortiqué »

  1. Doumbia a perdu sa place avec l’arrivée de Kodro, pas de Fabry. Ce sont Hasanovic et Maouche qui font les frais véritablement de l’arrivée de Fabry et du retour de Cespedes.

    Quant à Fabry, on ne perdait pas sans lui. Par contre, avec lui, on ne prend, pour le moment, pas de but.

    J’aime

  2. Pour moi Doumbia était déjà sur la descente avant l’arrivée de kodro. Nous aurions dû le transférer avant qu’il soit en fin de contrat. Pour hasanovic, j’aurai parié qu’il allait exploser, je me suis trompé et ce n’est pas faute d’avoir eu du temps de jeu. Maouche-cespedes ou cespedes-maouche représente des solutions jeunes et intéressantes, surtout qu’Alphonse ne sera pas éternel. Pour autant que nous soyons capables d’offrir un contrat de qualité à maouche.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.