A Chiasso pour la passe de 8

Photo : Eric Lafargue 

Servette disputera ce soir à Chiasso son huitième match depuis la reprise. Pour un huitième succès consécutif?

Les Grenats diminués

Si tout va bien au niveau comptable, comment pourrait-t-il en être autrement après une telle reprise, les Servettiens ne seront pas au complet pour ce match puisque pas moins de 6 joueurs seront absents. Doumbia, Fabry, Maouche, Sauthier; Cespedes et Vitkieviez  ne fouleront pas la pelouse du Stadio Riva IV de Chiasso.

Mais Servette pourra compter sur Tibert Pont, qui. même s’il joint désormais moins à 33 ans, sera à disposition de Meho Kodro : «En fait, les choses sont claires entre Meho Kodro et moi, explique-t-il sans détour. Je ne joue pas souvent, c’est vrai, mais l’entraîneur m’a dit que j’étais important pour le groupe. Que je pouvais transmettre mon expérience. Nous parlons ensemble, j’aime bien. La situation actuelle ne me pose pas de problème. Je reste motivé, sérieux, ambitieux.»

Il n’empêche, malgré les absences, Servette a les moyens de poursuivre sa série positive et de ramener des points de Chiasso où le terrain devrait être pour une fois praticable.

Younes Bnou Marzouk en feu

En face, il y aura une équipe qui lutte comme chaque saison pour ne pas descendre. A l’intersaison, les Chiassesi se ont bien renforcés, notamment avec l’arrivée du français Younes Bnou Marzouk, formé à Metz et passé par…le SCO d’Angers, comme Nsamé! Prêté par la Juventus, l’attaquant avec le 57 dans le dos a déjà scoré à 7 reprises depuis son arrivée fin janvier.

Le club tessinois semble avoir réussi un joli coup en relançant les actions de ce jeune attaquant talentueux engagé par la Juventus en 2013 avant de se perdre sportivement à Westerlo en Belgique, puis à Angers en France, deux clubs où il n’a pas obtenu sa chance en première division. L’air de Chiasso lui sied à merveille en ce début d’année avec ses 7 buts en autant de matchs. Il faudra donc le surveiller de près!

Notons que le joueur sera en fin de contrat en juin, ce qui pourrait être une bonne pioche pour les Grenats 😉

Les absents 

Ousmane Doumbia (blessé)
Fabry (blessé)
Yassin Maouche (blessé)
Anthony Sauthier (suspendu)
Boris Cespedes (suspendu)
Matias Vitkieviez (suspendu)

Le groupe retenu

Gardiens
Jérémy Frick
David Gonzalez

Défenseurs
Jeremy Faug-Porret
Christopher Mfuyi
Miguel Rodrigues
William Le Pogam
Hirac Yagan
Liassine Cadamuro

Milieux
Tibert Pont
Kevin Tsimba
Marco Delley
Bruno Caslei
Mirsad Hasanovic
Hugo Fargues
Florian Berisha

Attaquants
Alexandre Alphonse
Jean-Pierre Nsame
Alberto Libertazzi

Absents
Ousmane Doumbia (blessé)
Fabry (blessé)
Yassin Maouche (blessé)
Anthony Sauthier (suspendu)
Boris Cespedes (suspendu)
Matias Vitkieviez (suspendu)

Julian Karembeu

13 réflexions sur « A Chiasso pour la passe de 8 »

  1. Match qui s’annonce complexe , avec ces absents , mais j’y crois fermement, un groupe sain , un N’same qui va à nouveau scoré , une défense solide dans l’axe ( attention ⚠️ au numéro 57 de Chiasso très bon et rapide ) 8/8 et ensuite Xamax pour une belle soirée à la Praille go les Grenat .

    J’aime

  2. bon.. on a pas la meilleure équipe possible sur le terrain c’est clair mais bon Chiasso n’est pas le FCZ non plus.
    donc malgré tous les absents..ça peut le faire
    (match retransmis sur téléclub)
    et Younes Bnou Marzouk qui arrive en fin de contrat en juin…cela serait super que les Dirigeants Servette y pensent
    car faudra bien remplacer Nsamé s’il part…

    J’aime

  3. Je suis un peu pessimiste sur ce match. Des absents et une équipe de Chiasso que l’on a pas encore battue cette saison il me semble, je vois plutôt un match nul. J’espère de tout coeur que les grenats me feront mentir. En tout cas je suivrai ce match à la télévision.
    Allez Servette !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.